AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse   Lun 7 Mar - 14:26

Central Castle

Akodo Shigetoshi xp2
Ikoma Hagio xp
Akodo Tsudoken
Matsu Benika xp2
Akodo Ryozo
Ikoma Tomoi
Matsu Mikura xp
Akodo Kurogane
Akodo Shunori xp

Ikoma Toruken x3
Akodo Raemon x3
Akodo Shigo x3
Akodo Tetsuru x3
Matsu Kasei x3

Akodo's Guidance

Revered Sensei
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Chugo Seido
Traveling Peddler
Kitsune Den
Seiden Sanzo x3
Clan Estate x3
Copper Mine x3

Ring of Water

Thorough Preparations x3
I Do Not Die So Easily x3
Only Actions Speak x3
The Direct Approach x3

The Cost of Pride x3
Low Stance x3
Hope Against Hope x3
Versatile Army x3
Paths of Honor & Glory x3
Will x2
Overwhelming Pressure x3
Countermove x3

Armor of the Ryu
De Bellis Yoditorum
Hiroshi's Legion
Fifth Wind Cavalry

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse   Lun 7 Mar - 15:14

Voilà le deck que je jouais à Toulouse au Kotei ce week-end et qui me permet d'arriver en top 16, où je perd un peu par ma faute et par la chatte de mon adversaire (9 Concentrated Fire en 3 parties et 3 Peasant en 12 cartes ça fait beaucoup pour un seul homme^^), mais je suis déjà très satisfait du deck qui a relativement bien tourné tout le reste du temps.

C'est une version à peu près identique au Kuronada's Destiny deck, avec l'énorme ajout de Raymond en bonus.

La grosse boulette de la semaine aura été d'avoir craqué le slip à deux jours du Kotei en enlevant mes deux JeV, pour rentrer la Ryu et je ne sais plus quoi d'autre en x3. J'avais parié gérer le Breeder sans, et ne pas rencontrer trop de Crab Scout. C'est ce dernier qui me sort grâce au Border Ambush notemment sur la partie 2 où je menais alors 1/0 et où je lui prenais presque à nouveau son armée. 1 Border plus tard, il fallait faire la 3ème. Dommage !

Dans un ordre très approximatif après 72h de presque non-sommeil (merci Ben de 'mavoir permis de dormir 3 ou 4 heures le samedi soir parce que le trajet retour a lui aussi été épique comme à l'aller !^^):

Ronde 1:
Phoenix SoC déshonneur
Pas de bol pour ce joueur mais Yoda en a monté un il y a un mois et j'ai fait le sparring partner où je passais déjà allègrement. Je connaissais en plus donc tout ses tricks possible, on peut pas vraiment dire qu'il y a eu de partie.
1-0

Ronde 2:
Scorpion dernier strong Ninja
Un joueur que j'avais rencontré deux fois déjà à Paris (avec mon ancienne version et avec un autre Lion) et il avait perdu les deux fois donc il me craignait un peu. Il tente de jouer sur-agressif et... se rate, je prend les provinces au T5.
2-0

Ronde 3:
Je n'ai absolument aucune idée de qui ou quoi j'ai joué !
Mais victoire quand même.
3-0

Ronde 4:
Shattered Peaks Castle gros thons
Mon Gold Screw classique. Je suis obligé de faire 2 persos T2 mais ce qui n'aide pas mon développement. Je vise la province mais là il sort sa Guidance: 10FPD je ne peux plus aggro, et je n'ai pas de grappin, il en profite pour se développer.
On arrive en Time's Limit, lui avec 4 provinces, moi avec 3. 3 persos partout, des morts dans tout les sens. Mais il a toujours la Guidance, un Kuon qui arrive. Je décide de la lui concéder car il faut savoir lâcher la table parfois même si elle n'était sans doute pas encore perdue.
3-1

Ronde 5:
Embassy of the Crane de Réda Lounis
Comment dire: je crois que ça s'appelle un viol dans le jargon populaire: 5 tours et 6 duels plus tard, il est à 40 avec 4 provinces: rien à dire.
3-2

Ronde 6:
Shattered Peaks Castle gros thons
Il fait une bonne sortie mais j'arrive à en prendre une en cavalry. Si je me rappelle bien sur la seconde il tente de Rétrib' mais j'arrive à gérer. Sur une grosse bataille où il défend contre moi il n'arrive plus à enchainer les kill comme auparavant même s'il à encore un Ikarugani, il perd le tempo sur une bowtech. J'enchaine 2 Low Stance sur un Benjiro porte-avionisé et un Ender of Dream équipé aussi. Je prend armée et province, il ne lui reste qu'une province contre 3 et des persos de mon côté, il doit concéder.
4-2

Ronde 7:
Last Step Castle swarm duelliste de Loic
J'appréhende mal son deck (alors que sur une ronde précédente en plus il était à ma gauche, je plaisante sur le fait qu'il ne joue pas Embassy et je ne me rend même pas compte que c'est un militaire!).
Du coup c'est lui qui attaque le pemier car je me suis mis en mode développement de tune pour anticiper la grosse résilience défensive d'un LSC.
Néanmoins j'ai sortie la Guidance et son gros Hojatsu est dangereusement non équipé. Je le tue avec une simple ranged de Raemon vue qu'il ne Sneak pas à ma surprise. Après la bataille où il crame as mal sa main, il pose l'eau et sauve un perso, je m'en tire avec 2 vivants. Je peux alors inverser la tendance en mettant la pression, mais sa grosse résistance m'empêche d'espérer attaquer au tour suivant. Je décide de faire de l'overkill en Countermovant avec Raemon boosté à Revered Sensei. Je me développe en Cavalry pour enfin prendre des provinces, il doit se emttre sur la défensive et commence le switch, mais je l'empêche de prendre la faveur en montant à égalité grace à un gain dans la bataille et un perso à l'honneur.
Il sort Kei pour essayer de rester à 3 provinces, mais un TDA et Countermove plus tard, je prend la deuxième province et fais deux morts (il avait tenter de mettre des péiton sur toutes les provinces, mais en Countermovant Kei qui ne peux performer, je décide de faire ma RA sur le boxable du coin.
Pris à la gorge par deux fois plus de eprsos vivants que lui finalement il ne pourra faire autre chose que monter trop lentement et n'arrivera pas à défendre les dernières.
5-2

Qualification pour les tops.

En top je me retrouve face à un espagnol qui joue un Deck Crab Scout en SPC.
J'ai moi même un jeu de ce type et je m'attend à du swarm blitzant et contrôle par les grappin et le kill open.
Son jeu est néanmoins surprenant et un peu batard, mais assez mou sur la première partie où je sors bien.
Je prend une province en cavalry, il ne réplique pas. J'ne prend une seconde il en prend une aussi et sort suffisemment de défense pour me convaincre d'attendre un tour de persos (il me fait 2 Concentrated Fire en Open, un à son tour un au mien et fait 2 persos sur ses deux provinces, le tout avec des follos We Stand Ready.
Il réattaque à son tour avec un military assesment pensant égaliser à 2 provinces partout mais je décide de la défendre, malgré qu'il ai deux fois plus de eprsos, des follos partout et un Border Ambush, je crame l'intégralité de ma main mais j'arrive à prendre la bataille. Il détruit l'intégralité de son armée pour Hida's Guidance pour me réduire à une province et m'emêcher de passer à 40, mais avec seulement les persos qu'il rentre en jeu, je lui prend ses deux dernières provinces.
1-0

Sur la seconde, comme il est aussi lent que moi, il ne nous reste que 50 minutes maxi et il tente de se dépêcher un peu. Comme je ne suis pas une enflure et que gagner à la Palmer's Rules ne m'intéresse pas, je ne cherche pas à ralentir le jeu et je rentre dans son jeu. Sur une attaque agressive ou après m'avoir encore fait deux Concentrated Fire il attaque avec 3 persos mais sans Recon, je défend avec 2 Persos. On fait un tie qui nous met tout les deux à zéro perso en jeu, mais il sort 4 persos de ses provinces... et je fais un tour à 1 perso malgré le second mulligan..
Il continue à jouer agressif et me prend deux provinces après avoir fait un 3ème Concentrated Fire pour vraiment assurer son surnombre. Je la concède à 2 provinces, 2 persos sur table contre 10 Crabes avec des follos gratuits et 4 provinces.
1-1

Il reste alors 15 minutes pour en faire une troisième, mais là attention âme sensibles s'abstenir puisqu'en 4 tours très exactement, le monsieur va me jouer ses 3 Concentrated Fire, 3 Peasant Vengeance sur une même bataille et 2 We Stand Ready. Je me suis amusé à compter sa discard pile: 12 cartes, merci le cyclage chateux des Dangerous Reconnaissance.
Je manque néanmoins de peu d elui arracher son armée lorsque après 2 TDA en open pour acheter un tour il décide quand même d'attaquer avec 3 persos pour ne pas perdre ses We Stand Ready. Comme j'ai pris une province en Cavalry avec 2 persos il ne me reste que Benika pour défendre et en première action je lui met son follower. Il le dégomme avec une Ranged qui traine, je bow son perso qui peut perform. Il ne peux alors rien performer sauf sans doute une seule carte de son deck. Qu'importe ça tombe bien il l'a: Peasant Vengeance sur Benika. Je Ring ow Waterise Hagio xp pour avoir un autre move si nécessaire. Il fait un second Peasant Veangeance. Je delay la mort avec IDNDSE, mais j'ai besoin d'un perso neuf pour performer mes action pour prendre son armée (il ne me faut en fait juste que tactiquer pour passer d'un point de force et gagner 22 honneur tout en ravageant son armée. J'utilise la battle d'Hagio pour ramener Tetsuru. Et là c'est le drame, la troisième Peasant Vengeance. Table rase de mon côté, 3 provinces partout. Il ressort 3 persos, on arrive en Time's Limit, je concède.
1-2

Le Crab passe ensuite un Crab désho de Guillaume Gentile de souvenir, puis perd en demi 1-2 contre Tom.

Je pense néanmoins que sans sa chance je le passais, bien qu'un petit JeV sur la deuxième eu évité beaucoup de réflexion néfaste dans mon état sur ces parties Wink

Dans l'ensemble très très satisfait du deck puisqu'ormis une Gold Screw, je n'ai perdu que face à des adversaires qui ont fait des sorties Fate monstrueuses (merci Réda de m'avoir expliqué comment ça fait quand on pioche ses 2 Impromptu et ses deux Adjudications: moi je n'y arrive pas avec le mien, c'est vrai que c'est beau une table vide en face de soi :p)

Très content bien évidemment de Raemon, avec TDA qui me fait gagner plusieurs parties sur le week-end (notamment sur les side où peu inspiré j'avais pris le même deck et jouais plus ou moins avec les règles additionnelles des sides).

Je crois qu'il y a peu de cartes qui m'ont désservies:
- pas eu d'OAS contre le Grue, et trop contre les Crabes, mais je les ai quand même passé donc pas grand chose à dire.
- la Ryu ne m'a servie qu'une seule fois, c'est peut-être une erreur de 'lavoir ré-rentrer contre JeV.
- j'avais misé sur plus d'open bowtech adverse et remis les Paths, au final ils ne m'ont servie en open que deux fois il me semble, et en bataille2 fois aussi. C'est assez peu mais ça reste un choix intéressant.
- comme d'habitude IDNDSE me fait gagner au moins une partie à lui tout seul, et difficile de dire sur les autres parties ce qui se serait apssé sans.
- countermove Raemon se passe de commentaires.
- Shigetoshi a encore une fois été invisible, mais il est utile dans certains match-up, alors bon.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse   Lun 7 Mar - 15:33

JEV continue à gérer sa race, je la rentre toujours pour les bonus/Malus de force (Yoshihara en tête), mais son renvoi me gagne encore une bataille ce WE.

Comme toi, les Path ne m'ont servi que deux fois en Open (et jamais en bataille), mais je ne les regrette pas, c'est un vrai plus si on n'est pas un jambon comme moi.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse   Lun 7 Mar - 18:32

Raemon sans attachement est si gros que sa sur contermove ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse   Lun 7 Mar - 18:51

Oui. Trois cas:

- Tu as un peu de cavalry, tu as un Raemon et Countermove. Tu assignes en cavalry, un petit coup de Revered ou tu cibles un nain, tu te retrouves à faire un petit kill et à disposer d'une province adverse avec ton cavalry et raemon maintenant assigné.
- Tu n'as pas choppé de boost mais tu as un TDA et il y a du relou en face comme un Paneki ou un Benjiro qui va te gêner sur la bataille principale. Hop TDA , assignement, on résout a cote , Countermove, maintenant on peut résoudre l'autre
- Tu as 2 Senzo, il y a un relou, tu as Countermove, tu sacrifies Raemon pour prendre un perso et une province, en sachant que tu joues Will.

Dans ce jeu je n'ai vraiment pas ressenti le manque d'item pour Raemon, tu as 5 holding de boost, Guidance, Hagio, et TDA. Et comme ça tu pleurs pas sur les Rout ;-)

Bayushi Naoki
samurai

MessageSujet: Re: [TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse   Ven 11 Mar - 9:32

Salut Gratt c'est le petit Sorpion de la 2• ronde Very Happy
bravo pour ta performance, j'aime bien ton deck qui fait dans l'originalité pour un Lion. TDA c'est magnifique vu la synergie qu'offre Raymond+Kasei et ça méta hyper bien desho & honneur ; en tant que psychotique du méta, je ne peux que saluer ce choix !
Je vais aiguiser mon aiguillon en prévision de la prochaine fois qu'on se rencontrera, et cette fois, t'auras aucune chance >;D a la prochaine !
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse   Ven 11 Mar - 10:11

Hey ! Salut et bienvenue chez les Lions ! ;-)

Avec plaisir la prochaine fois en tournoi puisque maintenant on se croise une fois par tournoi c'est ça ?;-p

Bayushi Naoki
samurai

MessageSujet: Re: [TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse   Ven 11 Mar - 10:14

Les hasards sont nombreux et reguliers lorsque ca implique un Scorpion ;o)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse   

[TDow] Lion Cavalry Top16 Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1