AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mar 7 Déc - 18:29

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'aime jouer ça, et je ne peux le jouer que trop peu.
Je me suis dit que ça peut intéresser ceux (BangBang ?) qui vont jouer ce WE.

CC Parangon/Tactoches.

Dynasty : 41

1x Akodo's Guidance
1x Alter History
1x The War of Dark Fire
2x Farmlands

3x Copper Mine
3x Barley Farm
2x Deeds and Words
2x My Father's Shrine
2x Famous Bazaar
1x Chugo Seido
1x Kitsune Den
1x Traveling Peddler

3x Matsu Kinihara
3x Matsu Nishijo
3x Matsu Kasei
2x Akodo Senzo
2x Akodo Kusamoto
1x Akodo Tsudoken
1x Matsu Benika EXP2
1x Ikoma Hagio EXP
1x Akodo Shigetoshi EXP2
1x Akodo Shunori EXP
1x Akodo Sadahige EXP
1x Matsu Kenji EXP
1x Akodo Ryozo

Fate : 41

3x Desperate Rush
3x The Cost of Pride
3x Outer Walls
2x Justly Earned Victory
2x Low Stance
2x Determined Force
2x Shatter the Line
1x Ultimate Sacrifice
1x The Thriving Light
3x My Life is Yours
2x Courage
2x In the Heart of Battle
2x Path of Honor and Glory
3x Force of Spirit
3x Strength in Terror
2x La Force d'un Parangon (je ne sais plus si c'est Paragon's Strength ou Strength of a Paragon en VO)
3x Imperial Command

1x Ring of Water
1x De Bellis Yoditorum

Commentaires :

*Les deux Famous sont là un peu par défaut, je ne sais pas quoi mettre et ce sont toujours de bonnes cartes.
*7 Parangons et 8 cartes de Paragons
*11 tacticiens + De Bellis
*8 tanks uniques et 3 Imperial Command qui gèrent aussi HouHou (la principale composante switch du Phénix) et le Will de Kuon.
*9 cartes de Bushido pour Kinihara et Sadahige.
*Des Battle sur tous les persos
*C'est en CC pour ne pas perdre de card advantage sur les focus de tactoche, mais ça doit pouvoir se jouer en n'importe quelle strong. Ca va avec Senzo et Kusamoto pour économiser la main.
*Le truc en plus de monsieur plus, c'est le Strength in Terror conseillé par un Ricain. C'est moins cher que Rout ou Overwhelming, ça se perform comme OP et ça se joue même si l'adversaire n'a pas d'attachement comme Rout. C'est vraiment coolos ça passe tout seul. Je psychote un peu sur les attachements (Rising Sun Blade) d'où les 3 Kinihara et les 3 SiT.
*J'ai été traumatisé par trop de "Tu coûtes 6 et t'en chies" donc je n'ai gardé que Kasei et Shunori exp.
*D'habitude je joue les trucs de tactoche pour piocher et tutorer, mais on n'a plus le temps de finasser dans cet environnement.
*D'habitude je joue l'équivalent DV de Sneak et 2 OAS, mais ce sont des cartes très dépendantes de l'environnement, donc à vous de voir si elles seraient utiles à Toulouse (pas convaincu du tout).
*Incredible Resilience est toujours classe si vous trouvez un slot ou Do Not Turn Your Back ; ce sont des cartes qui n'ont pas quitté mes decks depuis leur sorties, donc j'avais envie de changer un peu.
*Inutile de préciser que le deck est cher, donc ne pas hésiter à faire deux tours complets de thune.

Dernière édition par Ikoma Nagisa le Mer 8 Déc - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mer 8 Déc - 8:11

Intéressant je vais tester sa Very Happy

2x Regional Treasurer a la place des famouz t'en pense quoi ? Dans un deck lion en générale ?
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mer 8 Déc - 8:13

Je testais les RT en tout début d'arc, c'était pas mal ; c'est à tester, comme toujours, mais il y a sûrement mieux à trouver.

bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mer 8 Déc - 12:04

Merci F'ramir, mais je pense que si je joue Lion ce sera à trois cartes près le même deck que lors des worlds, n'ayant fait aucune partie depuis ...

Par contre, j'hésite à rentrer du méta désho en plus. Pour l'instant j'ai quatre tunes et un event, mais je cherche un truc qui nique Restoring order et/ou Shameful and Cowardly ...
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mer 8 Déc - 14:26

Ce n'est pas "si tu joues Lion" c'est "quand tu joueras Lion"

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mer 8 Déc - 18:09

Tu joues 8 Paragon et non 7 xD. Tu as 2 uniques qui peuvent faire les actions paragon.
J'ai essayer father's Shrine et je les ai retiré. Tu auras toujours assez de deshonnoré pour que le desho te fasse ce qu'il veut a mon gout.

Je suis d'accord avec toi que beaucoup de cartes font chier les perso à 6 mais je pense que ta sortie en est devenue plus molle. Moins de perso sont sur table.

J'ai été dessus par paragon strenght aux Worlds, t'en pense quoi apres certains tests?

Le fate pas grand chose a dire, je jouais presque la même chose.
Peut-etre 3 Imperial Command qui est payant, et tu n'as pas beaucoup de perso que tu prefere sacrifier.

Pour bang bang, la meilleure arme pour restoring a été duty. Laisser un perso honnorable a la maison ( celui que Jutsushi a targeter ) pour faire duty ca a vraiment marcher. Cette carte marche bien contre si ton probleme est de perdre 4Honneur pour la mort.

bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Jeu 9 Déc - 0:46

Dragonic a écrit:
Pour bang bang, la meilleure arme pour restoring a été duty. Laisser un perso honnorable a la maison ( celui que Jutsushi a targeter ) pour faire duty ca a vraiment marcher. Cette carte marche bien contre si ton probleme est de perdre 4Honneur pour la mort.
C'est ce que je me suis dit quand j'étais aux chiotes tout à l'heure ... ^^ (par contre je mange quand même Shame Never Dies)

Et puis ça peut toujours servir avec Kinihara ...

Bang Bang, en plus vu que je joue Shunori ça ne me coûte pas trop trop cher ...
Matsu Akemi
Gunso

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mar 21 Déc - 15:09

bang bang a écrit:

C'est ce que je me suis dit quand j'étais aux chiotes tout à l'heure ... ^^ (par contre je mange quand même Shame Never Dies)
Un rapport de cause à effet ?
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mar 21 Déc - 15:40

On s'occupe comme on peut ... ^^

Finalement il a eu 4 scorp mais aucun desho. D'ailleurs je ne les ai pas croisé ...

Par contre j'ai mis 3/0 à Bat en crane desho. Duty a un peu aidé mais je serais sans doute passé sans ...

Je perds en finale avec les deux Duty en main car mon champion est bowé et que je n'avais qu'une seule straighten tech ... (au passage, les duty avaient remplacé des Travel Light à 5 minutes de la première ronde ^^)
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mer 22 Déc - 15:27

Dragonic a écrit:
J'ai été dessus par paragon strenght aux Worlds, t'en pense quoi apres certains tests ?

Le fate pas grand chose a dire, je jouais presque la même chose.
Peut-etre 3 Imperial Command qui est payant, et tu n'as pas beaucoup de perso que tu prefere sacrifier.

J'en arrive à la même conclusion pour Paragon's Strength, c'est toujours la carte que je défausse quand 'jai trop de cartes, et j'ai presque toujours mieux à jouer quand je l'ai en main. Elle devra virer pour une autre battle, sans doute 2 OAS même si j'aurai préféré un renvoi.

Les 3 Imperial Command sont dans le deck. Si tu voulais dire que je peux les virer, je suis obligé d'avouer, à ma grande honte, que quand on a commencé on ne s'arrête plus ; la redirection c'est vraiment trop de la balle. En général c'est Nishijo, Senzo ou Kusamoto qui prennent pour les autres. Tu laisses Chugo Seido en évidence sur la table, l'adversaire se casse la tête pour gérer une redirection et tu en sors une deuxième de ta main c'est juste trop bon. Comme tu as sorti beaucoup de thunes en début de partie pour payer tes steaks, en milieu et fin de partie tu as toujours la thune pour Imperial Command.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mer 22 Déc - 17:15

Je rebondis sur le Paragon's theme !

J'ai vue un deck dont il faut que je vous retrouve le lien (j'ouvrirai un topic avec la decklist dès que je retoruve) et qui à défaut de m'avoir impressionné sur le papier m'a beaucoup plus quant aux possibilités et à la réflexion qu'il propose.

Le joueur jouait en effet tout els gros Parangon unique du format.
Mais quand je dis tous, c'est TOUS: outre els notres pas si nombreux en unique il y avait Doji Kusari (joint le Lion pour 1 de moins), Furumaro, Seppun Tashime xp, Daigotsu Hotako xp2, Daigotsu Setsuko xp !
Il jouait aussi les bons Parangon non unique comme Kinihara, et les redirections. Ainsi que quelques cartes Dark Paragon comme Strenght in Terror.
Bon il prétend que son deck tourne bien, je n'ai pas testé je ne le remettrai pas en cause, néanmoins j'exprime un léger doute. Après je toruve ça peut être intéressant avec l'arrivée de Fumiyo xp de peut être tester avec Tashime, Kusari et éventuellement Furumaro. Disons qu'ils ont les cara qui font que sur eux, les cartes demandant Paragon font moins rires, et avec quelques uniques Lions à côté, les redirection restent d'actualité.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Mer 22 Déc - 21:09

J'ai testé la bande des comiques Paragon Samurai non-Lion : au final, ils ne rentrent pas terrible dans notre économie de facho, même Kusari.

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Jeu 23 Déc - 11:05

Ikoma Nagisa a écrit:
J'ai testé la bande des comiques Paragon Samurai non-Lion : au final, ils ne rentrent pas terrible dans notre économie de facho, même Kusari.

Ta tester avec le schema thune farm ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   Jeu 23 Déc - 11:19

Il y a une Farm dans le countdown, je dis ça je dis rien, mais w&s Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...   

EaW : ce que j'aurais joué si j'avais pu aller à Toulouse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1