AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

deck lion 26 ème au main tournament

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calmitros
Honorable samurai

MessageSujet: deck lion 26 ème au main tournament   Dim 28 Nov - 16:09

bonjour à tous. je poste un peu tardivement mon deck lion. 5/2 au pré-qualif et 4/3 au tournoi principal. en réalité le deck fait 5/2 mais l'un de mes résultats rendu en victoire n'a pas été pris en compte...apparement j'aurai "oublié" de rendre mon résultat de sixième ronde et donc à un seul match du top 16 des worlds, j'ai envie de dire logique bref...
soualé évidement je ne m'étendrai plus sur le sujet.

merci à tous les joueurs lion pour les quelques cartes bien utile que vous m'avez prêtés. ça m'a beaucoup fais plaisir de vous revoir.

Castle: V.P.I

Dynastie (40)

3 kaseï
3 Youko
3 nishijo's
3 kinihara
3 senichi
1 ryozo
1 tsudoken
3 shunori
1 kurogane
1 shunori xp
1 benika xp

akodo's guidance
alter history

farmlands

3 copper
3 barley
3 bazaar
2 a rich coffer
1 seido
1 peddler
1 kitsune den

Fate (40)

3 sneak
3 force of spirit
2 shatter the line
1 ultimate sacrifice
3 final duty

2 unfamiliar ground
3 the cost of pride
3 my life is yours
2 a warrior's patience
3 will
3 rout
2 twice cutting
1 do not turn your back!
1 water
1 armor of ryu
1 void
1 de bellis yoditorum
2 unfortunate incident
1 the triving light
2 inexorable defeat

voilà à l'issue de ce grand tournoi je n'est aucun reproche à faire à ce jeu. tout tourne très bien ça cogne sévère.
5 vertu du bushido dont 2 a.w.p suffise largement pour la strong et kinihara.
j'aurai même pu gagné 2 partie à l'honneur aisemment une contre greg wong j'ai une province lui 3 mais je suis à 37 honneur avec un nihijo's, un senichi sur table et la strong...il ne voudra pas la concéder j'ai 8 cartes en main au début de son tour, lui une seule. je la perd au dés...j'aurai du lui collé une double loss. il n'a franchement pas été fairplay.

avec du recul j'aurai aimé rentrer 2 only action speak. à voir.

rien d'extraordinaire comme jeu mais c'est carré et ça convient bien au joueur aggressif qui aime mettre sous pression leur adversaire, en espérant que cette base de deck amène d'autre jeu.

le perd contre un phénix honneur (cot) d'un rien et contre greg wong au dès voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: deck lion 26 ème au main tournament   Lun 29 Nov - 6:15

Alors a froid les questions que je me pose:

* Senichi sert il vraiment, ou est ce qu'il est la juste pour sauver tes pauvres Paragon de la mort?
J'ai vraiment du mal avec ce perso hors deck a attachements.
*1 Farmland est ce assez pour la voir régulierement?
*Twice cutting spirit est toujours une super cartes, mais est ce quelle pourrait pas être remplacer par Shamefull and cowardy qui fait quasiement le même diferrentiel de force, mais qui en plus met les jeux honneurs dans la pannade?
*OAS ne serait il pas mieux que Unfortunate?
*Et je comprend toujours pas le ring of void en lion, si tu le pose c'est que tu as déja gagner pour moi.
*Combien de parties gagner a l'unfamilliar? t'as pas trop vu d'inexorable defeat?

J'espere que mon de bellis t'as servis Wink
Et refelicitation pour ta perf.

En espérant revoir le Shiro Perpi lors des Kotei cette année Smile

Ben

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
calmitros
Honorable samurai

MessageSujet: Re: deck lion 26 ème au main tournament   Lun 29 Nov - 19:04

salut ben Smile oui ton de bellis m'a bien servit durant le tournoi y a pas à dire c fort...

senichi est dans le deck pour protéger sur les premières attaque les parongon ou les tactoches surtout si dans ta main tu as un shatter ou un force of spirit, il fait un très bon tampon entres les 7 tacticien et les 7 parangon.
et j'aime son gain de trois honneur et le fait qu'il fasse rien perdre contre un désho quand il se sacrifie. ponctuellement les 3 honnneurs qu'il ramène ça aide à prendre la faveur contre un lion ou phénix militaire. il n'y a pas de petit profit à l5R.

la farmland protège de pas mal de truc et en une j'aime bien. y avait pas mal de mante et de shiirodaidoji sans compter les ranged qui traine un peu partout dans les decks.

en ce qui concerne unfamiliar je trouve tout simplement que c'est une carte qui gère beaucoup de chose en une action: les gros thon en général, les crabes, rising sun blade, taoïst archer, les kensaï item, les lions avec la guidence en attaque...
ça fais gagner pour moi et tant pis pour inexorable defeat qui généralement sera jouer en début de partie contrairement à l'unfamiliar qui se joue en milieu ou fin de partie. comme dit chen: faut bien jouer.

le voïd peut aider pour la suite d'une partie où sur la première attaque le mec c opposé pour fighter. à partir de là le voïd donne un sérieux avantage. quand je l'ai eu plus tard dans la partie je les toujours discardé, trop dur à poser ensuite.

twice cutting ça fais raser une province contrairement à shamefull même si j'adore cette carte.
très bonne carte quant tu attaques avec deux mec et que le premier se fait tuer. l'option de prendre une province devient du coup envisageable meme si la bataille n'est pas gagné, ce qui toutefois aurai été le cas avec n'importe quelle carte.

et sinon pour les OAS ça serait en plus de unfortunate qui a très bien marché dans le tournois.
de plus j'avais une petite idée en tête avec alter history et unfortunate contre un deck désho...qu'évidement tu devinne facilement.

j'espère que c quelques réponses de mon point de vue t'éclaireront ben.
à bientôt.
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: deck lion 26 ème au main tournament   Mer 8 Déc - 19:07

Yooo Calmitros !

Après quelques réflexion, je pense vraiment que Senichi est un bon perso que ce soit dans ce deck ou dans un autre jeu Lion. Il est rentré en test dans mon deck, je te tiens au courant sur sa valeur apres quelques tests.

Je remplacerai shunori base par Satoru et Nishijo par Shunran car il me conforte dans mon plus mauvais match up du moment les unicorn.

On en a parlé assez a Lyon je pense. Le deck est bon et solide. Il y a toujours certaines cartes qui me plaisent moins du genre rout. OP est pour moi toujours superieur. Inexorable Defeat en balance avec Beloved.

J'ai beaucoup aimé tes UI. Ils étaient sortis des decks comme un bon nombre de D&W et un bon effets de surprise font gagner des parties.

J'essaye VPI avec un deck similaire aussi.

En tout cas bien joué et espère pouvoir jouer un de ces jours avec/contre toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deck lion 26 ème au main tournament   

deck lion 26 ème au main tournament
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1