AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[EaW] Des Tacticiens et des Commandeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bayushi Ju
Honorable samurai

MessageSujet: [EaW] Des Tacticiens et des Commandeurs !   Dim 19 Sep - 8:46

Une idée qui me trottait dans la tête.
Pour l'instant, je n'ai pas testé mais je met toujours la liste :

Central Castle

Dynasty (40) :

Events & Others(2) :
1 Akodo's Guidance
1 Mountain Storehouse

Holdings (15) :
3 Copper Mine
3 Permanent Encampment
3 Fudo Set
2 Barley Farm
2 Wooden Barricades
1 Chugo Seido
1 Traveling Peddler

Personalities (23) :
3 Akodo Kin
3 Akodo Kuma
3 Ikoma Satoru
3 Akodo Areru
3 Akodo Shunori
1 Akodo Shunori - exp
1 Akodo Shigetoshi - exp2
1 Matsu Benika - exp2
1 Ikoma Hagio - exp
1 Matsu Kenji - exp
1 Akodo Kurogane
1 Kitsu Marimi
1 Akodo Tsudoken

Fate (40) :

Strategies (28) :
3 Hope Against Hope
3 Thorough Preparations
3 Conscript Troops
3 Banish All Doubt
3 Fires on my Command
3 Retribution
3 Shatter the Line
2 Rout
2 Overwhelming Pressure
1 Do Not Turn Your Back
1 The Thriving Light
1 Ultimate Sacrifice

Followers (10) :
3 The Eight Legion
3 Village Guardian
3 Defenders of Nanashi
1 Hiroshi's Legion

Items (1) :
1 De Bellis Yoditorium

Rings (1) :
1 Ring of Water

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mer-terroir-tradition.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] Des Tacticiens et des Commandeurs !   Dim 19 Sep - 11:09

Commentaires ce soir ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] Des Tacticiens et des Commandeurs !   Dim 19 Sep - 15:59

On avait déjà pondu une decklist commando-tacticianisante (/copyright Mr Barbarisme) un peu avant TPW si je ne m'abuse et pas refait de nouvelle mouture depuis. A l'époque on en avait conclu sur le forum que le deck souffrait de plusieurs défauts: des battle Commander en bois et une obligation de jouer Hiroshi pour save les follo. Le résultat donnait que le jeu gros follo épuré des commander était plus efficace.

TPW et EaW ajoutent de nouvelles cartes au "thème" donc ça mérite peut-être de se repencher dessus.

Quelques petites observations de ma part avant de vraiment se pencher en profondeur sur le jeu:

Je virerai Mountain Storehouse. Tu as 3 Satoru, Hagio xp, le RoW. Mountain tu n'en joues qu'une (et pour cause c'est singular) et les méta région sont legion. Je pense qu'à l'heure actuelle jouer une région si on n'est pas un archétype honneur c'est vraiment jouer quelque chose "d'indispensable", vraiment. Sinon on garde le slot pour une carte non metagamable.

Avec 6 boxables et Marimi il est vraiment dommage de ne pas jouer un Expendable Ressources. Une pioche de plus c'est pas à négliger et en Lion piocher c'est gagner.

Areru je le trouve vraiment extrèmement mou pour son mauvais ration GC/Force et son pouvoir non activable sans follo dans la bataille (en gros il ne fait rien si c'est ton premier perso sortie) et pour défendre seul si tu le sors en fin de tour. Tu devras toujours compter sur un hypothétique Wooden, Un follo pioché de ta main, etc.. et tout ça pour une ranged plus que discutable. C'est vraiment le dernier perso que je mettrai même pour son trait, il y a suffisemment d'autres Commander.
Encore une fois Senzo est l'un des persos Lion auto include dans presque tout nos decks, il a sa place ici, il agro les provinces troisième tour peu importe le thème de ton deck, menacer l'adversaire c'est fort.

Fire on my command ça me semble tellement moins fort que Overpowering Assault en commander, encore une fois la ranged attack me semble pas ce qu'il y a de mieux actuellement.

La suite ce soir!

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Bayushi Ju
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EaW] Des Tacticiens et des Commandeurs !   Dim 19 Sep - 17:36

Je confirme déjà que j'avais oublié Overpowering Assault... Ca commence bien ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mer-terroir-tradition.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] Des Tacticiens et des Commandeurs !   Dim 19 Sep - 20:27

Outre l'analyse carte par carte, je trouve que pour l'environnement actuel, ton Fate manque de battle et n'est pas compensé par la force de tes follo qui ne sont pas du calibre du jeu gros follo..
En somme: le deck semble plus cher à développer qu'un naked classique et moins cher qu'un gros follo, mais manque des possibilités des deux jeux ci-nommés. Je voie très peu d'actions réellement décisives que tu puisses développer lors d'une bataille et qui ne soient pas déjà à disposition de ces jeux. Or la force de ces jeux Lions qui sont les deux archétypes parmis les plus performant que l'on ai actuellement est pour l'un de pouvoir multiplier et abuser d'un nombre incalculable de petits battle effect qui noie l'adversaire sous les possibilités de bataille, et l'autre de développer de grosses unités avec des ouvertures de kill faciles.
Je pense qu'il faille retravailler le fate dans une de ces voies pour pouvoir concurrencer les archétypes efficaces dans un sens ou dans l'autre.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] Des Tacticiens et des Commandeurs !   Dim 19 Sep - 23:08

C'est peut-être une idée de mec à 01h du mat' mais ce que je tenterai peut-être dans un jeu commander Lion c'est de l'ultra kill en essayant une carte comme Overpowering Assault ou une autre, et en la maximisant avec 3 Scouting Far Afield car ta force c'est tes follo donc ton mec bow ne change normalement pas la donne, et il y a un max d'effet commander (surtout en Lion) pour debow.

Bref je chercherait vraiment le petit truc que tu ne peux aps faire sinon en autre thème Wink
Mais les ranged d'Areru, là non! :p

Matsu Ganesh
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [EaW] Des Tacticiens et des Commandeurs !   Lun 20 Sep - 8:27

Si tu mets des follows et des Defenders of Nanashi, il te faut Akodo Hiroshi ! (et puis ça reste dans le thème commander/tactician)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EaW] Des Tacticiens et des Commandeurs !   

[EaW] Des Tacticiens et des Commandeurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1