AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[EaW] CC Paragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 14 Sep - 8:46

Gratt pourquoi tu joues les fudo dans la DL ?
15 holding sa te fais pas trop ?

Y a pas a dire les BV elles sont vraiment en bois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 14 Sep - 11:09

Je joue les Fudo parce que jusqu'à present j'ai eu la chatte, et que quand ça sort ça améliore très nettement les sorties tunes.
Je joue 15 holding car j'ai la place en jouant sans région ni event, c'est l'avantage d'avoir des tours sans surprises et stables: holding/perso .

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 14 Sep - 13:11

Comme Gratt je joue les fudo car avec le chatte ça améliore les sorties, je joue aussi 15 holding pour la stabilité, mais 2 peddler et 1 event.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 14 Sep - 13:22

J'accepte volontier ta remarque sur DF, j'ai pas encore testé OAS pour dire que c'est mieux ou pas. comme du monde a l'air de le dire je le crois et dans ce deck elle a vraiment sa place.

Sur les perso, je ne suis vraiment pas d'accord et pas du tout. Je ne sais pas quel deck tu joues en CE en Lion mais j'essaye justement de jouer parangon car ce sont les perso avec les meilleurs capacités. Apres si pour toi si une capacité tranchante c'est de tuer quelqu'un bah desolé j'en vois pas beaucoup en Lion. Les tacticiens ont peut-être du support en fate avec de la pioche et des bonus de force mais ne font rien. Tu es obligé de jouer ta main pour ca.

Apres explique moi pourquoi les actions Paragon ne sont pas jouables ????? Range sur le Chi avec des perso a 4C, je vais pas tuer grand monde ???? Paragon's strenght pas jouable, elle renvoie donc enleve la presence ou fait une range 4-5. Je ne suis vraiment pas sur que tout le monde joue 3x Outter wall + 3x COP

Sur le fait que je n'ai que des action sur des perso unbow, je suis tout a fait d'accord, mais les meilleurs action sont quand même celles qui demande de targeter quelque'un de debow.

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 14 Sep - 17:45

Dragonic a écrit:

Sur les perso, je ne suis vraiment pas d'accord et pas du tout. Je ne sais pas quel deck tu joues en CE en Lion mais j'essaye justement de jouer parangon car ce sont les perso avec les meilleurs capacités. Apres si pour toi si une capacité tranchante c'est de tuer quelqu'un bah desolé j'en vois pas beaucoup en Lion. Les tacticiens ont peut-être du support en fate avec de la pioche et des bonus de force mais ne font rien. Tu es obligé de jouer ta main pour ca.
Quelles sont les capas des paragons ? Un bowing ou un renvoie conditionnel.
Les tacticiens par leurs capacitées recursives a trigger CC pioche plus que ce deck actuels.
Et prenons l'exemple d'un naked, avec un fate équilibrer approchant les 15 cartes de kill, il va les voir beaucoup rapidement que toi, il va donc tuer beaucoup plus souvent que toi.
Aprés la main dans un bon CC on en parle même pas

Citation :

Apres explique moi pourquoi les actions Paragon ne sont pas jouables ????? Range sur le Chi avec des perso a 4C, je vais pas tuer grand monde ???? Paragon's strenght pas jouable, elle renvoie donc enleve la presence ou fait une range 4-5. Je ne suis vraiment pas sur que tout le monde joue 3x Outter wall + 3x COP
Encore une fois elles sont trop conditionnel pour gérer correctement la phase de bataille contre tout type de deck, tombe contre un deck a haut PH et tu ne fais plus grand chose, tombe contre un deck full attachement et tu ne fais plus grand chose.
Tu traine 6 actions qui produisent une range attack, l'adversaire joue ses 3 COP règlementaires, il possède en plus de la redirection ou des followers => constat d'echec.
J'arrive même plus a passer mes final duty ces derniers temps alors une range 4...

Citation :

Sur le fait que je n'ai que des action sur des perso unbow, je suis tout a fait d'accord, mais les meilleurs action sont quand même celles qui demande de targeter quelque'un de debow.
Tout a fait d'accord mais si j'étais toi, j'essayerais de varier les actions qui demandent a être redressé et celles qui ne le demandent pas
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mer 15 Sep - 4:44

15 kill dans le fate du naked? Tu peut me les citer pour voir celles que j'oublie de jouer?

Sinon je suis totalement d'accord avec toi.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mer 15 Sep - 6:17

Se que j'ai calculé niveau fate avec EaW :

Ultimate Sacrifice
Shatter the Line
Perfect Aim

L'avantage de Perfect Aim, c'est que tu fais des attaques a distance a 7 facilement.

Je repondrais mieux a la question dans la journée.
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 9 Nov - 14:45

Voici le deck avec les modification avec lequel je fais Top Lion a Lyon :

Centrale Castle

- 21 -

3x Yosa
3x Shunran
3x Kinihara
3x Kasei
3x Youko
1x Ryuzo
1x Tsudoken
1x Sadahige
1x Kenji
1x Shunori Xp
1x Kurogane

- 15 -

3x Copper Mine
3x Barley Farm
2x Deeds&Words
3x Famous Bazaar
1x Travelling Peddler
1x Expandable Ressource
1x Kitsune Den
1x Chugo seido

- 3 -

1x Alter History
1x WoDF
1x Guidance
1x Imperial Census

- 40 -
2x Duty
2x Path of Honor & Glory
3x My life is Yours
2x In Heart Of Battle
3x Outer Walls
3x Cost of Pride
3x Desperate rush
3x Will
3x Overwelhming pressure
3x Force of Spirit
3x Paragon Strenght
2x Reinforce the Gates
2x Beloved of the Clan
2x Determined Force
1x Thriving Light
1x De Bellis
1x Ring of Water
1x Ultimate Sacrifice

Pas grand chose à dire, j'avais peur du Licorne et ce sont les seuls a m'avoir calmer durant le main et les Top ...
Je ne vois pas comment ameliorer ce match-up.
Deck qui tourne très bien qui permet d'attaquer et defendre sereinement !!!
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 9 Nov - 16:14

Je pense n'avoir rien à t'apprendre, mais dans le doute : quelle est ta stratégie contre le Licorne, sur le papier ?
En ce qui me concerne, le Manuel continue de marcher correctement, mais je dois avouer qu'on n'a pas vraiment de joueur Licorne régulier, à Lyon.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 9 Nov - 16:55

Face aux Licornes, je n'ai pas plus de solutions que d'autres militaires. J'essaye de prendre la première province afin d'être toujours devant a ce niveau la. C'est ce dont je n'arrive pas a la Licorne car il ne s'assigne pas face a moi. Outer Walls + Reinforce était du bon méta mais je ne les pas eu en mains lors de ces match la en début de parties.

La partie en round, je la perds de très peu et je pense avoir analyser mon erreur ( Kasei n'a pas harponner celui qu'il fallait )
Les parties contre Victor, je perds " a cause" de son meta Lion cad l'event d'IG3 Celetial Disfavor qui dure toute la partie et qui m'a sorti 2 fois au tour 2. La multitude de ses attachements ne m'a pas aider non plus.

Mon jeu repose sur le nombre. La plupart de mes perso coute 6 afin d'alimenter la table en continue. Mais lorsque l'on perd ses provinces plus rapidement que l'autre, revenir dans la partie devient difficile.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 9 Nov - 17:50

Félicitations déjà pour la performance!

Après, il joue du meta Lion, le voie deux fois en deux parties, que dire... Tu ne vas pas modifier tout ton deck juste à cause d'un adversaire qui a la chance avec lui.

Encore bravo en tout cas !

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 9 Nov - 18:12

Dragonic a écrit:
Face aux Licornes, je n'ai pas plus de solutions que d'autres militaires. J'essaye de prendre la première province afin d'être toujours devant a ce niveau la. C'est ce dont je n'arrive pas a la Licorne car il ne s'assigne pas face a moi. Outer Walls + Reinforce était du bon méta mais je ne les pas eu en mains lors de ces match la en début de parties.

La partie en round, je la perds de très peu et je pense avoir analyser mon erreur ( Kasei n'a pas harponner celui qu'il fallait )
Les parties contre Victor, je perds " a cause" de son meta Lion cad l'event d'IG3 Celetial Disfavor qui dure toute la partie et qui m'a sorti 2 fois au tour 2. La multitude de ses attachements ne m'a pas aider non plus.

Mon jeu repose sur le nombre. La plupart de mes perso coute 6 afin d'alimenter la table en continue. Mais lorsque l'on perd ses provinces plus rapidement que l'autre, revenir dans la partie devient difficile.

La tradition veut que, pour forcer l'opposition au Licorne, la deuxième attaque (après avoir pris la première province, donc) se fasse sur deux provinces ; soit il continue à ne pas s'opposer, perd deux provinces et ne peux plus se permettre d'attaquer à 100%, soit il défend, et on a l'opposition tant attendue pour raser l'armée, même si on lui laisse ses provinces un tour de plus.
Bon après il faut avoir la main pleine de battle pour gérer une bataille opposée avec seulement une demie-armée.
On peut se permettre ça parce qu'on commence, en Lion. Les clans militaires qui ne commencent pas face à la Licorne (Crabe, Araignée, Mante) doivent compter sur une Retrib', ce qui est moins évident.

Contre le méta de Victor, effectivement, il n'y avait pas grand chose à faire à part serrer les dents Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 9 Nov - 18:29

Qu'est ce que j'aurai voulu jouer des Licornes moi ce week end ! ^^

En début de solution je ne voie pas grand chose:
- tripler Reinfo?
- jouer Tomoi qui synergise bien avec ton Fate, mais faut bien avouer qu'une carte unique n'est jamais une vraie solution, tu risques de ne pas la voir quand tu comptes sur elle.
- armor of the Ryu (ou le token machin de l'ig2) mais confère ci-dessus: c'est unique (bien que puissant même sans être face au Licorne).
- Settling qui est une bonne battle même sans jouer contre de la cavalry. Il y a cela dit fort à parrier qu'il joue des Ide Kin, et après tout dépend de s'il en sort ou non.

A noter que Armor of the Ryu sur Shunran pour attaquer un Licorne c'est très drôle comment ça lui fait mal aux fesses ^^

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 9 Nov - 19:13

C'est sur que je ne changerai pas mon deck apres ma defaite en Top8.
Par contre le constat est la je perds 3 match et c'est 3 Licorne.

Reinforce a vraiment été la bonne idée de mon deck, la triplé ne me choquerait pas du tout. Elle ne sera jamais perdue !
J'aime pas specialement les attachement même si c''est sur que Ryu ne sera jamais perdue

Je pense que je n'ai jamais essayer de prendre 2 province en T4-T5 quand j'avais pris une province. C'est vrai que comme ca, ca le forcerai a defendre sous peine de rester a une province. J'étais plus dans l'optique j'en prends une en assignant 4 perso et je laisse 2-3 perso pour défendre le tour suivant. Très bonne idée que j'essayerai pour sur. J'ai un deck qui aime être opposé.

Cependant, je ne sais pas vraiment ce que vous avez vu ce week-end mais la tendance licorne a bien changer. Il souhaite plus s'opposer avec la nouvelle strong.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mer 10 Nov - 7:04

Les bons joueurs Licornes : oui ;-)

fumyo
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Jeu 12 Mai - 16:41

Quelqu’un pourrait me détaillé certaines contractions svp? (Vous êtes réellement dur à suivre pour un néophyte tel que moi, je vous jure! ^^).
Notamment WoDF, ou ig2.
PEB
Chui

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Jeu 12 Mai - 17:35

fumyo a écrit:
Quelqu’un pourrait me détaillé certaines contractions svp? (Vous êtes réellement dur à suivre pour un néophyte tel que moi, je vous jure! ^^).
Notamment WoDF, ou ig2.

WAr of Dark fire :

Type Event
Title The War of Dark Fire
Rarity Promotional
Edition Promotionals [ View Printings ]
Text Choose another player. Until your next turn begins, negate all his Honor gains during Action Phases and Dynasty Phases.
Flavor "In the winter of 1170, the legions of the Dark Oracle of Fire assaulted the northern border of Rokugan, and the Empire faltered under their assault." - The Ikoma Histories
Legality Celestial, Open, Samurai

Imperial gift 2 : set de cartes promo
fumyo
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Jeu 12 Mai - 19:00

Ah oki, cette carte là ^^
Et pour Imperial Gift 2, j'y étais à 100 lieux!

Merci pour la réponse PEB, et rapide de surcroit!
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Jeu 12 Mai - 20:00

Il ne faut pas hésiter à demander. C'est vrai qu'on utilise de nombreuses contractions mais on a un débit de post conséquent et de ce fait ça nous permet de gagner du temps parfois. Mais on est aussi là pour s'expliquer parfois ;-)

fumyo
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Jeu 12 Mai - 20:35

Pas de soucis et merci pour les réponses.
J'en profite pour demander ce que vous pensez que cette nouvelle forteresse va apporter pour un deck parangon?
Perso je serais assez tenté par un parangon/tacticien militaire principal et honneur en secondaire. Vaut-il mieux rester sur un militaire ou un honneur séparé ou bien cela est faisable?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Jeu 12 Mai - 21:04

Vaste question qui ne saurait recevoir une simple réponse par oui ou non dans un poste comme celui la.
Tout dépend d'abord contre quoi et contre qui tu joues, dans quel but? Compétitif ? Amical?

En compétitif, je ne crois pas en un jeu honneur car le grue est meilleur et ne peut être battu sur ce terrain là par nous.
En switch, pourquoi pas.
Un mixte tacticien Paragon, c'est possible, fais une decklist on te donnera notre avis.

Maintenant entre amis pour le Fun je pense que tu peux tenter beaucoup de choses en lion si telle est ta question ;-)

fumyo
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Ven 13 Mai - 0:03

Hum, en fait c'est un pour les deux. (amical et un qui tourne bien pour pourquoi pas un tournoi).
Je sais que le grue aplatit tout le monde ou presque, mais je pense surtout à un militaire qui puisse gagner par l'honneur sans trop de problème si je me retrouve confronter à un autre gros militaire. Comme ça je peux choisir selon les adversaires (et selon les sorties aussi ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   

[EaW] CC Paragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2