AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[EaW] CC Paragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragonic
Gunso

MessageSujet: [EaW] CC Paragon   Sam 11 Sep - 8:10

Centrale Castle

- 22 -

3x Yosa
3x Satsune
3x Nishijo
3x Kinihara
3x Kasei
3x Youko
1x Ryuzo
1x Tsudoken
1x Sadahige
1x Igawa

- 15 -

3x Copper Mine
3x Barley Farm
2x Akodo's Grave
2x Oyo Seido
1x Travelling Peddler
1x Expandable Ressource
1x Kitsune Den
1x Chugo seido
1x Counting House

- 3 -

1x New Order
1x WoDF
1x Guidance

- 40 -
3x AWP
3x Path of Honor & Glory
3x My life is Yours
3x Outer Walls
3x Cost of Pride
3x Desperate rush
3x Will
3x Overwelhming pressure
3x Force of Spirit
3x Paragon Strenght
2x The Pure Heart
2x Travel Light
2x Inexorable Defeat
2x Determined Force
1x De Bellis
1x Ring of Water

Voici le deck que je compte prendre pour aller aux Worlds.
C'est un deck Paragon Militaire. J'ai choisi cette option de perso car je pense que c'est les meilleurs perso a capacités.
Paragon me permet d'avoir aussi accès à des Kill et autres cartes que je ne pouvais pas avoir accès en Lion Tacticien comme Desperate Rush, Force of Spirit, Paragon Strengt. Le CC est beaucoup plus dur a trigger et je ne peux pas avoir accès a Retribution.

Questions interrogation :
- Peut-être un peu plus metagamer l'honneur
- Civility étant une tres bonne BV pourrait rentrer mais a la place de quoi.
- Oyo Seido peut être changer avec Father Shrine
- JeV doit rentrer pour moi selon l'environnement
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Sam 11 Sep - 16:11

Je ferai un commentaire productif lundi parce que j'ai un gros week end... Et que la je crois que je vais aller me coucher en fait !

Le concept est sympa et j'ai déjà quelques idées pour toi, mais après xD

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Lalamiyagi
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Sam 11 Sep - 23:36

juste comme ça, j'avoue j'ai pas étudié à fond mais à quoi te sert CC enfin surtout comment tu arrives à t'en servir plutot que le VPI ou le strong hero qui débow(utile dans l'environnement actuel)?
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Dim 12 Sep - 8:16

La question c'est beaucoup posée entre CC et VPI.

Mes 4 uniques trigger le CC + Yosa et Satsune. Yosa le trigger qu'opposé.
Cela fait 10perso qui marche cela me semble suffisant.
Je me rends bien compte que je n'utilise pas autant le CC que dans un deck avec des tacticiens et Thourought Preparations mais pour moi les tacticiens ne font vraiment rien ( a l'adversaire )

J'ai gardé CC et non VPI uniquement car l'un marche non opposé et peut donc marcher à tous les tour et l'autre non.
De plus comme il n'y a pas beaucoup de monde qui défend, la capacité de VPI marchera 1-2 fois pendant la partie et je trouve ca trop peu.
La seule chose qui me fait encore hésiter, c'est que je pense l'environnement vraiment militaire et qu'une action de bow tech en plus n'est pas superflue.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Dim 12 Sep - 9:44

Alors quelques idées en vrac:

Pour le stronghold les deux sont jouables, l'un apporte une battle imprimée sûre mais inefficace dans certain match up. CC t'apporte une carte supplémentaire. Je diraisque chacun choisie en fonction de ses gouts dans un tel jeu.

- pour la ligne de perso je virerai sans hésiter une seconde Yosa. En honneur elle de joue encore mais en militaire sa force l'ecarte d'emblée de tout jeu sérieux. Sa RA est devenue anecdotique entre l'augmentation des F des cartes et TCOP. Certes tu as desRA de fate mais je te deconseil de compter sur Yosa en militaire. Ton jeu doit avoir des battle tranchantes car quoi qu'on en dise le tacticien reste en bataille plus versatile que ton Parangon. Tout tes persos doivent "assurer".
A sa place je rentrerai déjà deux uniques qui sont Kenji (qui bien que cher se coordonne avec ton trait Paragon et ton stronghold CC avec une battle) et Tomoi qui n'est pas paragon mais joue comme sadahige avec ce concept. En dernier slot il reste toujours quelques bons perso en Lion à voir: pourquoi pas Kurogane il marche pas du tout avec les paragon mais c'est un grand copain de Kasei et harpon !
- remplace en effet les oyo par des mfs, plus versatile, combo avec path et permettant de switch contre un plus gros militaire. Je pense aussi que tu peux virer les akodo grave seul le jeu honneur tente encore un peu les terrain malgré les inexorable et thriving.
Je pense que le schéma gold est améliorable en fait.
- je gagnerai 2 slot de dynastie en virant les event et en glissant en fate 3 oas ou 3 propre déférence. Pourquoi: ces cartes te font piocher si tu arrives à activer le meta, et comme proper est pas très jouer l adversaire n'y fait pas attention. Avec les réductions de force du deck, oas bow bien ou déférence combote bien avec les ranges permettant de kill même sur une ranges réduite a 0 sur une cible mise a 0 de force. L'un des deux me semble mieux que les event.
-Il faut jouer thriving light c'est la meilleure carte de fate de l'environnement.
- la nouvelle BV de eaw est un bon meta bowtech qui t'aidera a moins cogiter pour Satsune. Ça reste une bv qui active des capa.
- de même je jouerai sans doute 2 duty a la place d'outer wall peut être. Duty reste un des meilleurs negating du format et tu la rentabilise aussi par son trait bv.

Voilà déjà quelques commentaires ;-)
Je finirai quand je serais sur mon pc

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Dim 12 Sep - 10:56

- Concernant Yosa : C'est vrai que j'ai déjà rater de prendre une province car j'avais 2 Yosa en jeu et non 2 random perso a 4-5F.
Par contre elle coute 6 ( qui peut-être pris comme un défaut, je le conçoit ), elle est parangon, elle a 2 battles et trigger CC.
Je vais t'écouter et essayer de la virer pour voir comment ca marche.

- Oyo Seido / mfs : je pense mettre aussi mfs car perdre 4honeur en me faisant tuer un deshonnoré ca fait mal au cul.

- Sur mon méta honneur, je ne suis pas trop d'accord : mon dynasty tourne beaucoup plus vite que mon fate. Je verrai plus souvent mes events que mes OAS. OAS j'y ai beaucoup penser car ce n'est pas contrable, même contre un jeu militaire je peux le jouer sur moi même et piocher et ca a une 2eme capacité. Si je vire 2 slots de dynasty, je mets quoi. Je trouve pas que les régions sont bonne en ce moment. Tu la sors, elle est détruite avec un Thriving ou détruit le tour d'apres par un deck militaire. Niveau event à part les anti-honneur, je ne vois pas ce qui peux m'aider. Il reste donc des perso ... pourquoi pas.

- Presque toutes les BV me tentent. Il faut que j'arrive a faire un choix. Duty / la nouvelle EaW / Civility. C'est 3 cartes sont vraiment forte. C'est juste de faire un équilibre dans le deck et voir l'environnement.

En tout cas merci de ton aide
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Dim 12 Sep - 12:51

Dans mon Paragon honneur je n'hésite pas à jouer 18+ BV: si tu ne sais pas lesquelles rentrer, et bien testes en parties amicales avec toutes! Je ne plaisante pas, le deck active moult capacités avec des BV donc ce n'est pas des cartes perdues et ce sont un peu comme des cartes marquées "double capacités" comme un peu la mode en ce moment. Il y a sans doute des cartes du coup qui peuvent souffrir de la comparaison: le truc anti guidance, qui debow seulement Kasei et Youko, face à la nouvelle BV elle devient du coup moins évidente, par exemple.

A la place des event je mettrai effectivement des persos, le Lion actuel n'a pour moi pas besoin des event du format. 15 holding pour stabiliser, la guidance, du persos, et en avant Guinguamp. Il y a de très bonnes régions mais trop de méta. Quand aux event il n'y a rien d'auto include, donc rien à jouer.

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Dim 12 Sep - 14:46

Je ne debow pas que Kasei et Youko, je ne pioche que si je debow un de ces perso. C'est pas pareil quand même. ^^
Sinon la nouvelle BV détappe en open/Battle, elle vaut peut-être surement plus le coup. Le fait que je meurt a la fin n'est que superflus xD
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Dim 12 Sep - 16:24

En event il y a quand même Fortune faovr the bold qui est trés interessant.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Dim 12 Sep - 18:37

Je préfère 3 duty en Paragon car au final tu ne crains pas grand chose à rediriger si ce n'est les kill: bowtech tu as Satsune et la nouvelle BV pour débow Satsune, en renvoi tu as Kasei qui meta bien et les Inexorable ou Beloved, et les réductions de force tu t'en fous car c'est pas pro actif et toi tu joues Lion donc tu vas lui péter la gueule! Wink

Fortune Favors the Bold en fait c'est pas trop une carte que je verrais en Lion, Ben, même si toi tu aimes bien je pense que c'est une carte qui a été conçu pour d'autres militaires comme le Crab gros thon, le TST qui trouvent que 9 redirect c'est peu, ou le Mantis chenille.

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 5:30

Moi si je trouve que ton deck est pas mal base sur une combinaison malus de force/ranged et dans l'environement actuel ou il y a dans quasiment tout les deck 3 cost of pride et Justly earn victory (toi même tu dis que c'est incontournable) je sais pas si c'est une bonne optique.
De plus les gros thon t'oblige certainement a leur enchainer les actions dessus et a t'épuiser a mon avis.

Si tu vire Yosa pour mettre un paragon a 6 gold tu vas pas avoir des masses de choix, tu va la remplacer par un paragon sans battle, et si tu la remplace par un paragon a 7 ( je sais même pas s'il y en a d'autre) tu va être trop juste a mon avis en nombre de perso a 6 gold.

Kurogane est encore un vrai tueur.

Je trouve que ton deck est trop conditionné par les stats de l'advesaire, mais ce n'est que mon avis.

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 6:48

Question con mais est ce que le deck a un switch intégré ou il tente vaguement d'arracher une province dans la partie ?

Le deck manque cruellement de trigger CC, personnellement je l'aurai plus vu en VPI :
- Tu joues des parangons ( Evil or Very Mad ) donc tu as de gros PH
=> un PH qui te permettra d'activé la forteresse contre tout les deck sauf UP.
- Tu te fais deja chier a jouer une carte qui sert a rien (AWP ) mais si en plus tu la joues pas pour VPI, Elle sert vraiment a rien.
- Sa te permet d'intégrer une solution de secours (a comprendre passer en mode défense et sauvetage de province) si l'adversaire te prends a la gorge en te donnant une action de bataille et un gain d'honneur.

Après effectivement oyo et akodo's grave ne servent a rien, rentre des MFS et des lightwater bay pour essayer de rentabiliser les AWP, carte qui ne fais rien depuis l'errata du meilleur perso lion.

Le dynastie c'est pareil, OAS avec la force de tes perso peut passer et sa te sera toujours utile contre un deck honneur (a qui, a l'heure actuel, tu ne casse pas une province).
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 7:36

Vous êtes un peu sévère. Il faut revoir le fate pour gérer certains match-up et on est d'accord sur le fait qu'il faut rentrer du meta au choix oas ou pd. Mais il y a accès à des cartes intéressantes comme paragon's strenght très versatile.

J'ai oublié de te dire de rentrer ultimate sacrifice auto include en CC également avec thorough ou ici awp. Ça commence à faire beaucoup de cartes à entrer oui je sais !

Une idée pour garder yosa avec toutes ces RA serait de jouer la carte qui boost de 2 les RA et meta duel, mais ça fait vraiment rien d'autre et yosa casse toujours pas de provinces..

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 7:55

Voilà vaguement les modifications que j'y apporterai en somme:

Matsu Kenji xp
Akodo Tsudoken
Akodo Sadahige xp
Ikoma Tomoi ou Akodo Shunori xp
Akodo Ryozo
Akodo Kurogane
Ikoma Igawa

Akodo Senzo x2
Matsu Nishijo x3
Matsu Satsune x3
Matsu Kinihara x3
Matsu Kasei x3
Matsu Youko x3

Akodo's Guidance

Head of Fudo
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Kitsune Den
Chugo Seido
Traveling Peddler
Barley Farm x3
Copper Mine x3
My Father's Shrine x3

The Thriving Light

A Warrior's Patience x3
Duty x3
Paths of Honor & Glory x3
My Life is Yours x3
Into the Heart of Battle x3

Only Actions Speak x3
The Cost of Pride x3
Inexorable Defeat x3
A Parangon's Strenght x3
The Force of Spirit x2
Desperate Rush x3
Will x3
Overwhelming Pressure x3
Ultimate Sacrifice

Lalamiyagi
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 8:16

pour le strong, c'est délicat mais je pense que ton deck peut swicher (au cas où^_^ même si c'est pas la volonté première)donc le VPI semble le plus intéressant mais pourquoi pas le strong Ghor, il ne donne pas d'action contre l'adversaire c'est sur, tu n'auras pas le bonus mais détaper un perso reste intéressant, surtout en version paragon.

à la place de yosa, tu peux placer shunran qui n'a pas d'action malheureusement mais t'apportera 4ph et 5F en attaque, et est paragon.
pour les holdings, tu disposes malgré tout du boost pure heart, pourquoi pas seiden sanzo si tu as la place.

y aura t il assez de paragons pour les quelques actions paragons?, car en les voyant les adversaires vont les cibler directement pour se préserver au maximum.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 8:36

Argument rejeté par la cour: ceci est valable pour tout les traits, pas uniquement Paragon ;-)

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 9:45

Non Gratt argument tout a fait valable.
C'est le problème de ce genre de deck, comme du deathseeker, c'est les premières cible, ta main sert a rien après.
C'est aussi pour ça que le tacticien est pas mal, c'est que appart shatter tout le reste ne te demande pas de cibler un tactoche.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 10:02

Donc tu ne joues pas TST en Phoenix parce que tu n'est pas sur d'avoir le trait shug ou Sam? ;-)
Tu ne joues pas de recon parceque tu n'as pas 22 scout? ;-)
Il y a assez de parangon dans le deck pour en avoir 2 dans la bataille et ta seule carte viable en dynastie demandant le trait Paragon c'est p. Strenght! Le reste, les BV, les battle ciblent tout le monde. La carte de boost paragon vire avec Yosa si elle sort. Spirit machin n'est clairement pas indispensable en 3 exemplaire. Le problème du trait paragon est un faux problème tu as minimum 12 parangon pour 6 cartes de fate grosso modo, ça gère au moins autant que 12 tacticien pour 3 banish, 3 shatter, 3 thorough ;-)

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 10:28

A Paris je défonce un TST par ce qu'il voit pas ces samurai.
Évidement ça se joue, mais faut minimiser les risques soit en jouant des cartes plus génériques, soit en augmentant le trait utile.
Tes stats tiennent compte du deck modifié.

Concernant les tacticien je sais pas je joue plus banish, ni thourougt depuis février.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 12:07

Oui mais toi Dragonic s'en fout! Ce qui est importantc'est que statistiquement ça passe ! Et statistiquement: ça passe ! ;-)

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 13:12

Oui et statistiquement sur 7 ronde il en perdra une parce qu'il a pas, ou peu vue ces paragon.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 13:24

Dans sa liste il a quand même 13 Paragons sur 22 persos, 1 Chugo Seido, et s'il rentre Duty, c'est quand même pas de bol pour 8 cartes de fate ! Des sorties ultra pourries après tu peux en faire avec tout les decks si tu vas par là, on peut imaginer le deck breeder qui voie aucun shug !

Non je pense vraiment pas que ça soit ça le défaut du deck !

Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 18:23

@ Phocea : Le deck n'est vraiment pas la pour switcher. Il est purement militaire. Je pense vraiment que tu exagères que je prenne pas une province a un jeu honneur. Je verrai bien dans la partie un DF ou un event qui le ralentira à un moment. Est-ce assez pour gagner j'en suis vraiment pas sûr. Le jeu est sans attachement donc "swarm". J'ai 2 perso qui coute 8 et le reste c'est du 7 - 6 GC.

@Tetsuo : Je suis d'accord que The Pure Heart est à enlever. Il est de trop. Mais jouer 13 parangon et seulement 6 actions dans le fate c'est largement jouable même plus c'est une grande sécurité. Ensuite si j'attaque avec kasei, Tsudoken et Satsune, c'est vraiment pas sur que le premier perso que tu viseras sera Satsune.

Citation :
Je trouve que ton deck est trop conditionné par les stats de l'advesaire
Bah justement je trouveais que l'interet du deck était le contraire. Je pense que n'importe quel perso j'ai quelques chose a faire sur lui. Je perds en Top8 a Lille car j'avais presque rien a faire a du crabe. La je trouve que j'ai pas mal de chose à lui faire. Apres il reste les licorne UP que je ne gere pas. A part ça dit moi ce que je redoute comme stats ??

OAS rentrera surement avec les tests. Voir s'ils sont si nombreux et si dangereux.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Lun 13 Sep - 21:42

Oas n est jamais mort dans ta main en lion Paragon c'est l'immense avantage ;-)

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   Mar 14 Sep - 8:30

DF a l'heure actuel je trouve sa weak, je préfère (et largement aprés test) 2 a 3 OAS avec un scouting far affield au cas ou l'adversaire tente quelque chose.

Se qui me gène énormément dans le deck c'est que les perso sont des blocs de stats pour la plus pars mais seulement en attaque, que ces même perso non pas d'action déterminante sur une bataille, et que les actions "parangons" ne sont absolument pas jouables. A comprendre que les ranged a l'heure actuel c'est mort sauf si tu en a plein (mantis) ou que tu tire fréquemment sur le GC (mantis).
Le deuxième problème c'est que tu peux jouer tes actions qu'a conditions d'être unbow, pour moi typiquement l'adversaire te tue un paragon, puis te bow l'autre et c'est fin.

2 solutions :
- Jouer des tactoches avec autant de paragon pour essayer de compenser.
- Jouer crane, dragon ou phenix parce que c'est broken

L'avantage du deck c'est que tu es quasi auto-win contre un desho, je te propose donc de t'occuper de mes adversaires scorpions au world.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EaW] CC Paragon   

[EaW] CC Paragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant