AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Ven 15 Oct - 7:59

Pourquoi a tu troqué les beloved par les inexorable defeat ? Tu trouve qu'il y a trop de regions chiantes ? Ou c'est les terrains qui te font peur
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Ven 15 Oct - 8:13

C'était moi le "FBS désho autre"?
Tu aurais pu dire simplement que je jouais sans Faint Praise Wink
Maintenant que je suis convaincu mon FBS va de plus en plus ressembler au tien...

Dernière édition par Shosuro Saimon le Ven 15 Oct - 9:59, édité 3 fois
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Ven 15 Oct - 8:28

Comme il n'y avait pas de différence "notoire" (spé magistrat, shug, etc etc) entre les deux, j'avais le choix entre des petits numéro ou juste dire que c'était pas le même. On a des différences de cartes mais on joue tout les deux un peu de shug/courtier/magistrat, je voyais pas comment les appeler Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Ven 15 Oct - 8:46

Outre l'absence de Faint Praise ce qui différenciait le plus ma version de la tienne était la présence de défense flottante, au détriment de pertes d'honneur en limité.

Pour revenir sur ton jeu lion cavalerie j'ai quand même eu l'impression d'une sortie "molle" de ta part. Ca a commencé a cogner fort assez tardivement en fait.
Comment la qualifierais-tu? Parce que si c'est une sortie classique ça ne te pose pas de problème contre un licorne ou un crabe par exemple?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Ven 15 Oct - 9:33

Non c'est une sortie classique contre un jeu desho ou j'ai préféré sortir + de tune que 2 perso au T2 parce que la tune c'est bien pour surpayer ses persos (surtout les mien qui coutent pas 6) ;-)
Ajoute à cela mon vautrage sur la première phase d'attaque où je compte mal tout seul, et le fait que tu m'ai mis en dessous de 6 des ton T3 il me semble, m'obligeant à surpayer: il n'y avait pas de raison d'être over-agressif, les provinces non défendues prises en cavalerie et la force à long terme jouaient en la faveur sur le mid-game.

Contre un cavalerie le deck s'en sort bien car tu fais douter ton adversaire en m'étant aussi.

Contre le Crab je dois tester King Kuon. Pour le reste Ca passe.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Ven 15 Oct - 9:42

Il y a un deck berserker qui mange bien le militaire, a priori. Il lutte sévère contre le désho et doit se faire manger par l'honneur, mais contre le militaire, il assure.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Ven 15 Oct - 9:58

Met nous une liste, nous on l'a trouvé lent et instable je suis intéressé de voir s'il y a des idées auxquelles on a pas pensé ;-)

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Ven 15 Oct - 10:45

Si je recroise Jojo d'ici mercredi, je lui demande ça.

matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Dim 17 Oct - 8:47

Je joue un truc similaire que j'ai testé hier, avec un bon ratio j'ai du faire une 15eme de parties et j'en ai perdu 2, 1 contre le desho sortie de l'espace (3 veiled, 2 feint praise 3 yoshira et les 2 uniques qui le font) et l'autre surpris par un battle maiden qui joue max de malus de force et qui grimpe a l'honneur

Rien de bien different juste des optiques vaguement differente, je vais tester le naked pieton pour voir

Voila ma version

Central Castle

Ikoma Hagio xp
Akodo Tsudoken
Matsu Benika xp2
Akodo Ryozo
Ikoma Tomoi
Akodo igawa
Akodo Kurogane
Akodo Shunori xp

Ikoma Toruken x3
Akodo Senzo x3
Akodo Shigo x3
Akodo Tetsuru x2
Matsu Kasei x3
Matsu youko x2

Akodo's Guidance

Head of Fudo
Belly of Fudo
Limbs of Fudo
Shugo Seido
Traveling Peddler
My Father's Shrine
Seiden Sanzo x3
Clan Estate x3
Copper Mine x3

Thorough Preparations x2
I Do Not Die So Easily x3
Beloved x2 (je voudrai savoir pkoi tu prefere inexorable)

Will x3
My life is yours x2
Paths of Honor & Glory x3
Only Actions Speak x2
The Cost of Pride x3
Versatile Army x3
Cowed By Wisdom x3
Hope Against Hope x2
Hold them offx1 (carte surprise qui m'a tjs plu)
Rout x2
Overwhelming Pressure x2
Ultimate Sacrifice

Ring of Water
Thriving light

De Bellis Yoditorum
Hiroshi's Legion
Armor of the Ryu
Heavenly Jumonji-Yari of the Lion
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Dim 17 Oct - 11:20

C'était toi hier au Storyline Paris qui perd contre Nico en scorpion désho FBS?

Sinon petit debrief du storyline de Paris où je jouais donc mon Lion cav' (une trentaine de joueurs, je fini en demi sorti par Kyosuken et son BM contre qui j'avais déjà playtest et je savais que c'était dur).

Ronde 1: TST je sais aps ce qu'il jouais:
double Border T1 pour moi: 10 persos, 1 région au second border et un holding. J'ai ensuite concédé à mon T4 après mon second tour à 4 holding sans persos avant de me voir détruire mes provinces.. c'était une partie intéressante :p
0-1

Ronde 2: Crab SPC "hero like" Daquin (prénom oublié désolé à toi si tu lis!)
Il me sort Kuon T2, et l'équipe direct de Chagatai's Armor. Malgré 3 défenseur je préfère booster ma main avant de défendre. Il prend la première province et je perd 5 avec Alter History, je sors 3 cavalery malgré tout et attaque en cavalery. Il repousse à coup de move pour lui, et divers tricks (Weigh the cost entres autres). Je repousse ses attaques de Kuon où il s'enfuit avec le RoW. Je prend enfin une province en cavalery, il en rpend une aussi avec une attaque scindée en deux et se RoW sur l'autre. J'attaque à nouveau en cavalery pour remettre à 2/2. Il joue un United sur ses 5 persos dont Tamago, 4 à droite, Kuon à gauche. Je défend Kuon. Après plusieurs battle voyant qu'il ne gère pas trop, je grapine Tamago et empêche Kuon de s'enfuire à plusieurs reprises. Je sauve une des provinces en prenant les deux gros thons. J'attaque une province et grapine 3 unités pour lui en laisser qu'une et raser la province. Il tente de jouer toute sa main pour sauver les meubles mais doit concéder en Time limite avec un perso et une province, ne pouvant me prendre la dernière face à des unités que je débow pour défendre. Morale de l'histoire: Kuon Chagatai's Armor Alter History qui déboule sur tes provinces t3 c'est relou.
1-1

Ronde 3:Unicorn Outsider Keep tacticien
Je fais une bonne sortie et je voie ma cavalerie et Benika. Il n'arrive pas à attaquer la première, j'en prend une à mon tour en m'assignant piéton et sortant 3 renforts. Il attaque pour en prendre une, je réattaque. Il reste en défense devant ses deux dernières provinces et bloqué par ma cavalerie. J'attaque, il défend avec tout le monde. On fait la bataille, je prend l'armée il concède.
2-1

Ronde 4: Phoenix TST militaire (Julian de son prénom mais oublié le nom désolé)
Je fais malheureusement pour lui une sortie de porc et il ne semble pas bien préparé à rencontrer des Lion à dada. 5 follower de Benika et 4 Farmland plus tard, sur sa dernière province, il voie ses sorts de kill et son stronghold assez inefficace et se fait raser.
3-1

Ronde 5: Crab SPC "hero like" JP Lacroute
Il tente une vieille technique de renard au second tour après avoir sortie un Caught Unawares sur mon Ryozo, il Civility son Tatsuma et tente l'attaque. Je décide de sacrifier Ryozo après un Inexorable qui ne le redresse pas mais j'ai 3 bowtech en main. Draw, mais il n'a plus de tune pour se racheter un perso et je repasse à 6 honneur.
Derrière ça se passe moins bien pour lui après son coup d'esbrouffe: il sort Todori mais je sors 3 persos. Je prend la première province, il sort un Hero de EaW non unique, hésite à attaquer. Il attaque, je défend. Je rase un perso et il replie l'autre en défense (jouez des Cowed by Wisdom pour ne pas les piocher c'est broken). Je reprend une province derrière mais je vise mal, un Kuon arrive mais un peu tard. Une bataille plus tard je rase armée et avant dernière province. Il retourne un holding et concède.
4-1

Ronde 6: Dragon TKM duel militaire (Mirumoto Oyo)
On fait une première bataille épique au T3 entre 3 Lion (Toruken Shunori et Kasei, contre Tsai Tsu et Kei.
On vide nos mains, à l'arrivée je garde un Shunori et lui un Tsai Tsu et 2 cartes en main chacun. Je ne sors personne mais il ne peut plus attaquer, on refait nos armées, je refais ma main plus vite que lui après une attaque où je prend une rovince et pioche grace à Thorough.
Au final il défend sur son avant dernière province toute son armée face à toute la mienne. S'il attendais je ploper 4 persos sur table encore. La bataille se joue à une carte près mais je rpend son armée et il concède.
5-1

Demi finale: Unicorn BM (Florent Fournol)
J'étais à 2-1 pour moi sur les playtest contre ce deck mais je sais que c'est un très très bon deck et très difficile match-up.
Je fais une sortie de merde sur la première au niveau du Fate où toutes mes cartes arrivent par trois mais pas ce qu'il me faut contre lui. Oki me lock un tour d'attaque. Il en profite pour sortir Jin Lao, et quand je l'attaque je prend mon Downhill assault et Jin Lao qui me lock complètement la bataille. Je perd mon armée et concède.
La deuxième dur un peu plus longtemps et je tente de me laisser une chance de switch en m'approchant des 20 me disant que si je ne peux pas lui prendre les 4 au pire en prenant une armée je peux lui passer devant. J'attaque quand il est à 25 mais il me refait grosso modo la même bataille. Avec une meilleure main je tente de faire le retard mais il a un perso en trop que je ne peux pas gérer à cause de la guidance et du coup me rase l'armée à une ou deux cartes près pour moi (ou plutôt à une unité de Benika avec 5 follo qui compte 0F et ne peux pas performer^^). Je concède aussi vue que je connais son deck je ne voie pas comment remonter.

Comme c'est JP Lacroute qui perd l'autre demi contre le breeder de Loki, on ne fait pas de match pour la 3ème place, on se foutait des lots de toute façon qu'on a laissé pour le prochain tournoi. Donc résultat demi finaliste avec le deck avec juste un changement: Farmland pour Census (parce qu'en playtest, 4 fois Census au premier tour sur 6 parties, ça m'a fatigué Wink )

Pour te répondre sinon: pourquoi Inexorable plutôt que Beloved?
Parce qu'Inexorable est un triple meta tandis que Beloved est un double meta "seulement". ID de plus unbow toute ton unité, Beloved, le perso. A part contre le desho, la perte de 2 n'est pas très préjudiciable car tu vas souvent essayer de prendre une armée derrière et donc remonter ton honneur. De plus tu te retrouves au pire des cas à 5, et il suffit d'un persos à l'honneur pour t'en remettre.
Beloved est une très bonne carte contre le LSC, mais pas contre les autres jeux honneur, si t'en est que tu en rencontres.

Plus de commentaires d'ici demain Wink

matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Dim 31 Oct - 10:11

C'est aujourd'hui demain ?

Sinon t'as laissé farmland dans ton deck, j'ai pas trop eu le temps de jouer ces derniers temps et les Wolrds approchant je me rensigne une derniere fois
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Dim 31 Oct - 10:51

J'avoue que j'aipas trop eu le temps ces derniers jours avec les grèves: je me suis dépêché de vous poster les decklist de chaque clans mais j'ai pas eu le temps de revenir sur les Lions.

Pour le moment je joue toujours farmland en 1. Je dois playtester une dernière fois mardi j'essaierai de mettre quelques commentaires dans la nuit ou mercredi du taf ;-)

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Mar 2 Nov - 18:15

Personnellement je joue deux Farmlands, mais en ayant laissé tomber la cavalerie c'est plus facile. Avec Benika et la plupart des uniques qui sont Commander, tout le monde a sa protection.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Mer 3 Nov - 5:48

Oui en Cavalry je n'en mettrai pas plus d'un, le but du jeu n'est pas de rendre tes mecs piéton, mais d'apporter un peu de protection sur les parties à long terme sur tes piétons important.

Il y a sans doute aussi possibilité de jouer Tsi Mokutsu en x1 en lieu et place de Farmlands, ce qui est plus versatile mais un peu plus cher (bien que ça puisse stabiliser peut-être encore plus le schéma Gold) et ça protège de moins de choses.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Dim 7 Nov - 22:53

rapidement avant d'aller m'écrouler sur le lit, voilà le deck avec lequel j'ai remporté le second chance : kuronada's destiny à Lyon ce week end en marge du WC.

La decklist n'est pas à jour j'ai chngé quelques cartes, je met à jour asap.

Je met ici mes pairings du week end. Je ferai un vrai CR après avoir dormi.

Jour 1 des qualifs: qualifier1 (pas droppé, j'aurai du)

r1 phoenix soc honor (anglais?) w

r2 dragon pillar of virtue (espagnol) double loss (pas reporté à temps)

r3 scorpion hmd ninja (américain) w

r4 scorpion pocs désho (JP Lacroute) loss

r5 crane honor (?) w

r6 lion CC (polonais) loss

r7 dragon tkm illu (scandinave) w

4 victoires, 2 défaites, 1 double loss

2nd chance le deuxième jour)

r1 spider oni (fr) w

r2 dragon tkm militaire (Kemmei) double loss

r3 spider control (espagnol) w

r4 grue 7fp (fr) w

r5 crabe berserker (fr) w

r6 dragon lsc (Anne Laure) w

r7 lion ghor cavalry (espagnol) w

top32: crab hero (Eoin Burke) 2/0

top16: dragon pov (Thibault Bardales) 2/0

top8: spider breeder (Jordan Summerside) 2/0

demi: scorpion desho (Alberto Vazquez Mosteiro) 2/0

finale: scorpion ninja (david russell) 2/1

Dernière édition par Akodo Tenrou le Lun 8 Nov - 9:50, édité 1 fois
Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Dim 7 Nov - 23:33

Bravo Gratt! Smile
Lalamiyagi
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Lun 8 Nov - 0:08

félicitations jocolor
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Lun 8 Nov - 7:53

Félicitation pour la victoire et le choix aussi !
Kuronada c'est un ronin et les ronins c'est sale
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Lun 8 Nov - 9:09

Deck à jour en post#1

Je retourne au lit !

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Lun 8 Nov - 11:46

Tenrou, j'ai posté ton deck sur Swift Sword, je te laisse le commenter ; si tu veux que je le retire, je peux le faire très facilement.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Lun 8 Nov - 13:27

Il n'y a aucun soucis il n'a jamais été secret bien au contraire! Mais ça fait juste 1 an que j'ai perdu mes login sur Swift Sword ^^

YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Lun 8 Nov - 13:56

Pas mal ton deck qui gagne contre les noobs Twisted Evil Laughing
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Lun 8 Nov - 14:09

On fait ce qu'on peut ! J'ai déjà mis 6 mois pour lire Holy Site, là il m'a fallu 3 jours pour comprendre "comment droppé quand on a fait de la merde", la prochaine fois je 'm attaque à comment essayer de paraitre intelligent ! Wink

eek eek
samurai

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Lun 8 Nov - 18:58

Félicitation pour ta victoire au seconde chance et merci pour le choix.

PS: Finalement, c'est moi qui t'aurait rossé vil chenapan. Ça reste une bonne consolation à défaut de gagner un tournoi. Smile
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   Lun 8 Nov - 19:20

Je te prouverai la prochaine fois la puissance de la chatte ancestrale de la tête à Fudo ! Wink

A charge de revanche au Kotei français vil reptile des montagnes !^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry   

[Kuronada's Destiny Winner] Deck Lion Cavalry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant