AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TPW][CC] Deck Lion Commander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [TPW][CC] Deck Lion Commander   Ven 9 Juil - 14:00

Central Castle

Akodo Shigetoshi xp2
Akodo Tsudoken
Matsu Benika xp2
Matsu Mikura xp
Akodo Shunori xp

Matsu Satsune x2
Akodo Senzo x3
Akodo Shigo x3
Matsu Kasei x3
Akodo Kin x3
Akodo Kuma x3

Farmlands
Utaku Meadows
Akodo's Guidance

Traveling Peddler
Chugo Seido
Limbs of Fudo
Head of Fudo
Machin of Fudo
Frontline Camp
Copper Mine x3
Permanent Encampment x3
Seiden Sanzo x3

Civility x3
The Height of Courage x2

Overpowering Assault x3
Travel Swiftly x2
March Beyond Hope x2
Do Not Turn Your Back
Hold ! x3

Border Ambush x3
Only Actions Speak x3
Versatile Army x2
Peasant Vengeance x2
Overwhelming Pressure x2
Justly Earned Victory x2

Defenders of Nanashi x3
The Eighth Legion x3
Student of Ninjutsu x3
De Bellis Yoditorum

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TPW][CC] Deck Lion Commander   Ven 9 Juil - 18:04

Les commentaires qui vont avec:

J'avais envie de voir si le jeu Lion commander était viable, je l'ai donc monté.
Pourquoi le thème commander?
D'abord on a pas mal de perso avec ce trait et beaucoup d'entre eux sont des auto-include pratiquement. J'avais donc envie de faire un deck où tout s'articulerai un peu autour de ces persos déjà fortement présent.

Quelles ont été les grandes lignes de design.
J'ai d'abord regardé l'ensemble des cartes commander, ce qui se dégage c'était trois axes: des cartes à follo, des cartes de move/renvoi et des cartes anti bowtech.
La dernière catégorie me semblait déjà fortement pertinente dans l'environnement. J'ai ensuite opté pour trouver une optique follo avec le cadre du deck.
Ce qui m'amène à jouer ces follos dans le deck. Pourquoi des follo sans réel effet, payant et qui s'attache en bataille? Parce que quand je choisi le CC j'ai envie d'être certain que ma prochaine pioche sera une carte dont je pourrais me servir pendant ma bataille. Beaucoup de cartes Commander sont déjà des cartes qui réagissent. Si en plus je mettai trop d'attachements non jouable immédiatement je me tir une balle dans le pied avec ce strong, ou alors il faut opter pour le nouveau strong quitte à avoir au moins une battle (mais ici de la debow or on en a à foison).
Satsune, excellent perso permet quand à elle de rentabiliser els Civility pioché éventuellement en cours de bataille, ce qui nous amène à un maximum de cartes jouables pendant les batailles. (Civility qui au passage est surtout là pour profiter de Kuma)
Pourquoi March Beyonfd Hope et Travel Swiftly:
En buildant mon deck Commander j'ai regardé toutes les cartes commander: il y en a franchement des pas top il faut le dire. Et puis je me suis attardé sur ces deux là, en me disant qu'elles sont pas ultimes mais que potentiellement ce sont des effets quand même intéressants.
Je me suis dit que Travel quand même c'est un peu le Rallying Cry ou le Military Assessment du pauvre, mais qu'un adversaire qui s'y attend pas et tente une Retrib, attaque à son tour pensant en prendre deux, ou un Unicorn, ça lui fait quand même les fesses car il ne s'y attend aps vraiment.
Quand à March, j'applique la stratégie undead actuelle: pourquoi prendre qu'une province quand on peut toutes les prendre? Imaginons notre belle chenille de follo venant prêter main forte à ses camarades après avoir pris sa province seule..

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: [TPW][CC] Deck Lion Commander   Lun 12 Juil - 19:38

Le jeu a l'air d'être vraiment bien construit mais j'ai quand même interrogation sur certains choix de cartes !!

Les Fudo : je vois pas en quoi elles te servent : les follows tu les poses en bataille donc une qui sert pas vraiment, une autre pour avoir 2Gold de detapper pendant le tour adverse et l'autre autoinclude si tu joues les 2 autres.

Civility : tu dis le mettre pour Satsune et Kuma, je trouve ca juste. C'est une carte super forte à elle toute seule mais dans e deck il y a peut-être mieu a mettre.

CC : pas beaucoup de perso qui trigger le strong. Je verrai plus Hiroshi a Senzo pour un tacticien.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TPW][CC] Deck Lion Commander   Lun 12 Juil - 20:52

Les Fudo sont surtout là pour leur production d'or (2 holding potentiellement à 3 en fait) et c'est le chiffre amgique en Lion. De plus la capa de celui qui debow en open est très intéressante avec les follo du deck. Potentiellement je 'nai pas trouvé un set d'holding mieux à jouer vue que je ne crois pas en l'utilité actuelle des AG. Après on va dire que ça peut devenir un slot d'holding à méta pour celui qui veut.

Civility sur un Kuma en début de partie ça peut faire très mal. De plus Civility reste une bonne carte face à certains effets de défausses et surtout pour récupérer le perso qui a traché sur une province détrute. Le pouvoir de Satsune c'est le petit plus de Mr + qui peut quand même faire le cul à l'adversaire. Je pense qu'il faut conserver cette carte dans ce jeu Lion et pourtant je ne la joue aps dans mes autres Lion mais ici pour avoir sortie une fois la combo je suis convaincu pour une fois de son utilité.

CC ne trigger pas beaucoup dans ce deck oui: j'ai d'ailleurs écrit dans les commentaires que j'avais presque hésité avec le new strong mais il n'apportai rien de concret non plus. De nos 3 strng on va dire que le CC est celui qui appuie le mieux le jeu commander.
Pour Senzo, il apporte de la patate par rapport à Hiroshi qui depuis TPW me semble définitivement dépassé: plus assez de force vraiment et se prend tout le meta 6GC. Et puis sans oublier toujours le double Kasei avec Senzo ça tue des parties quand même Wink

Après je pense que le deck est perfectible mais on ne pourra pas beaucoup améliorer je pense la mécanique entre le strong et les commander car ... il n'y en a pas.

J'ai pas pu le playtester encore à fond car le jeu hero me fait plus marrer pour le moment et j'ai toujours deux autres jeux Lions.. mais celui là marche plutôt pas mal pour une ébauche, faudrait se repencher sur le fate qui ne gère pas encore toutes les situations.

Matsu Akemi
Gunso

MessageSujet: Re: [TPW][CC] Deck Lion Commander   Ven 23 Juil - 20:47

Moi, je verrais quand même bien hiroshi là dedans.

Pour plusieurs raison : d'abord le double emploi tactoch/follo de discard pour activer le CC, ou le recycler si on pioche un follo.

Ensuite, vu que tu joues follo, tu peux envisager deadly orders (tu cible un commander, un follo recoit un bonus en force égal à deux fois sa force actuelle... et il meurt a la fin de la bataille). Tu peux même envisager des abus du style paf la province, hiroshi récupère le follo avec sa force toujours triplée... et le follo reste sur la table... (j'en rajoute avec wedge ou pas ? Very Happy)

Enfin... une range est vite arrivée et un follo rapidement dans la discard. C'est toujours sympa de pouvoir le remettre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TPW][CC] Deck Lion Commander   

[TPW][CC] Deck Lion Commander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1