AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TPW] [GHoR] Première version de deck new strong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Mer 9 Juin - 11:46

Great Hall of Records

Matsu Benika xp2
Matsu Mikura xp

Akodo Shigo x3
Akodo Yanagi x3
Matsu Ushio x3
Akodo Seiichi x3
Matsu Haruya x3
Matsu Kaseix3
Matsu Mikura x3

Akodo's Guidance
Mountain Storehouse

Chugo Seido
Traveling Peddler
Expandables Ressources
Tetsu Kama Mine
Revered Sensei
Seiden Senzo x3
Copper Mine x3
War Encampment x3
Permanent Encampment

Ring of Water
Do not Turn Your Back

Strenght of the Bamboo x3
Beloved of the Clan x3
Only Actions Speak x3
The Cost of Pride x3
Kami Unleashed x3
Will x3
Unpredictable Strategy x3
A Legion of One x3
Precise Strike x3
Overwhelming Pressure x2

Chagatai's Armor
Hand of the Obsidian Dragon
Hand of the Jade Dragon
Heavenly Jumonji-Yari of the Lion
Infamous Blade
Armor of the Ryu
De Bellis Yoditorum
Talisman of Meido
Chain & Sword

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Mer 9 Juin - 11:58

Jeu basé sur nos "hero" donc, avec seulement 6 non hero: Kasei la star du format, et Seiichi en super-star de la battle qui tache.

Les persos à 7GC sont compensés par le double clan holding (seiden copper) donc Yanagi même si elle ne fait pas grand chose de sa vie, vient bien compléter le schéma (Shigo / Ushio) avec ses 4F potentiellement 12.
Des persos font le cut: Igawa (pas CC = useless), Shunori (pas assez de tacticiens), Kurogane (pas intéressant en Hero).

Le but est de profiter de la capa de debow tech du strong dans un format où je pense que la bowtech va revenir. Au final peu d'action demande de se bow, mais du coup peu de cartes de meta bow tech également. L'adversaire va devoir réflechir s'il veut vraiment utiliser sa bowtech et voir nos persos se redresser à +3F.

Seul des gros Kami ou Seiichi demande vraiment de s'incliner (et parfois Precise qui devient de se fait une super carte, à voir si Cowed by wisdom n'a pas aussi sa place).

Les item viennent du coup booster des persos qui deviennent resilient et notamment monter un Seiichi de combat (qui peut récupérer els armes de ses petits camarades arrivés avant lui grace au Permanent Encampment éventuellement).
Seiichi + Hero sur la table ça mériterai presque de jouer deflection pour autowin les bataille mais ce n'est pas un jeu accès uniquement sur lui (même s'il aide sans doute bien) donc les 10 attachements prenant déjà de la place, le reste se compose de bonnes battle versatile et des Bamboo.

A noter l'abus de Seiden très recommandé: Mikura ou même Yanagi sont prêtes à exploser pour tenter de soloter des provinces avec un strong qui gère déjà la bow tech, un petit beloved ou un Legion en première action permet de rester et menacer gratuitement des provinces.
Haruya est aussi un bon candidat pour booster sa propre battle.

Cartes à tester encore:
Cowed by Wisdom (je ne voulais pas abuser de cartes qui bow)
Asijun's last words (peu ont des battle, mais Haruya sous Seiden ou encore Shigo, commence à faire des bons différentiel)
d'autres...

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Mer 9 Juin - 13:58

Faut que je monte un deck comme celui-ci pour tester, j'ai peur qu'on souffre de la différence avec le deck Crab Hero qui fait pareil, en mieux...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Mer 9 Juin - 14:06

Ca c'est sûr! Quand tu lis SPC et GHoR d'affilé, tu verses une larme.... m'enfin faut bien le tester quand même.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Mer 9 Juin - 19:07

Je viens de tomber par hasard sur une liste débile qui me plait beaucoup:

http://www.thelionclan.com/swiftsword/viewtopic.php?f=6&t=6366

Autant ça ne me parait pas du tout optimisé en l'état, autant y a de l'idée sur certains trucs, je pense chercher un peu voir s'il y a pas moyen de moyenner.

Ketsuki
Gunso

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Jeu 10 Juin - 16:01

je suis en train de monter un deck dans le même esprit avec quelques différence (mais c'est un premier jet) :

je teste Hida war drums et ma fois je suis bien satisfait : Héros + anti-mouvement + 4F ça mord ! Même pour 8. Et sur seiichi c'est carrément l'apocalypse.

J'ai mis 2 caught by winsdom, je crois que tant qu'il y a des kasei ils rentrent, A mort les lâches !

*Attention je vais me faire tuer* : J'aime pas will donc j'en joue pas ^^

Et j'ai poussé le vice à jouer des setting sun strike, et c'est plutot concluant.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Jeu 10 Juin - 16:35

J avais regarde pour les war drum sur seiichi. A 7 j aurai trouvé ça génial mais a 8 ça fait vraiment chié pour notre schéma gold.

Setting je les ai viré. Tu protège véritablement de quoi avec ?

Ketsuki
Gunso

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Jeu 10 Juin - 20:02

range / bow tech (en plus de la forteresse) / et tout ce qui affecte la force.

Et du coup en terme de gestion de tempo c'est vraiment bien en gardant la forteresse pour mes actions ou comme "réserve"
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Ven 18 Juin - 19:39

J'ai testé ce deck (avec quelques modifs mineures) et je dois avouer qu'il est très plaisant et très fort ! D'une part ça change, car on joue des persos nouveaux ou qu'on a pas l'habitude de jouer (Ushio est vraiment pas si mal, Haruya déchire, Shigo est toujours aussi boeuf, Mikura xp est géniale, ...). D'autre part je pensais que ce serait un sous-deck SPC hero, mais pas vraiment en fait, car on compense la patate par des persos à battle. Et au final, avec les items, on compense aussi la force.

A noter que la forteresse, au final, s'avère plutôt sympathique et assez stratégique à utiliser : il ne faut pas le faire n'importe quand. J'aime beaucoup.

En gros, niveau résultat, c'est du 70% de victoires. Mais le deck manque de pioche, et si on sort pas Peddler, De Bellis ou Tetsu Kama Mine, on manque vite de cartes et c'est souvent la défaite.
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Sam 19 Juin - 6:15

Alors vous allez peut pas trouvé ça pas très productif, mais plus j'y pense et plus je vois toutes les actions de bow de l'environement, plus je me dis que ce strong est fort pour son debow et je me pose fort la question de remplacer mon Cc par ce strong sans rien changer (sauf igawa).
Je pense vraiment que ce strong est vraiment bien en meta anti militaire, mais que la parties +3f pour les héros est anecdotique par rapport au debow.
Dans un deck avec des perso full battle imprimé je pense qu'il serait fort au vue de l'environement ou la bow tech a la part belle.
Du coup le problème de pioche t'en as pas, car avec un dynastie full battle tu utilise ta main qu'en dernier recourt, je vois avec mon deck actuel je n'utilise le cc que pour Igawa et de temps en temps pour le tactoche, mais c'est pas si souvent que ça.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Sam 19 Juin - 6:25

J'y pensais aussi Ben hier, et puis je me suis dit qu'avec CC l'avantage c'est que même si tu need un debow en bataille que t'offre le nouveau strong, tu pourrais aussi piocher la battle action supplémentaire avec CC qui te fait aussi gagner la bataille, donc l'un dans l'autre si tu joues full battle ça revient au même, sauf que le CC est plus versatile face à du non militaire.
Pour ton deck petit follo qui n'est donc pas full battle, alors là oui peut-être ça serait avantageux de switcher de strong. Et du coup jouer Imperial Artificer en x2 pour la pioche, faire revenir Hiroshi à la place de Kin pour te permettre de discarder le follo et les remonter en jeu ou toute autre combo de pioche.

@ Griffin: peut être compenser le manque de pioche par des Seppun Blade en fate. Faut trouver la place, ça risque de cut d'autres item.

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Sam 19 Juin - 7:25

Mon avis c'est qu'il va falloir metagamer la bowtech, le strong est une solution, mais peut être que 3 fall back avec kasei et satoru suffisent.
De plus je sent qu'il va falloir rentrer les cowed by wisdow car fall back va être très présent et que le gars qui compte sur son fall back si tu le lui annule avec cowed il va tirer la gueule.....

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   Dim 20 Juin - 8:15

Les gens vont bandwagonner SPC, enfin...un peu comme déjà actuellement de toute façon Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TPW] [GHoR] Première version de deck new strong   

[TPW] [GHoR] Première version de deck new strong
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1