AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TH] [CC] 3ème Kotei Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [TH] [CC] 3ème Kotei Grenoble   Dim 6 Juin - 22:16

(Et normalement top Lion mais un vil sous marin dont je tairai le nom et qui commence juste par Ben, m'a filé entre les pattes à cause de ce logiciel de calcul de merde d'AEG! ^^. M'enfin je lui règlerai ses comptes plus tard quand il me paiera à boire!).

Central Castle

Akodo Shigetoshi xp2
Akodo Tsudoken
Matsu Benika xp2
Akodo Ryozo
Akodo Kurogane
Akodo Shunori xp

Ikoma Tobikuma x3
Akodo Shigo x3
Akodo Senzo x3
Matsu Kasei x3
Matsu Youko x3
Akodo Shunori x3

Akodo's Guidance

Shugo Seido
Traveling Peddler
Revered Sensei
Frontline Camp
Seiden Sanzo x3
Debt Collector x3
Copper Mine x3
Akodo's Grave x2

Thorough Preparations x3
Banish All Doubt x3
I Do Not Die So Easily x3

Will x3
Beloved of the Clan x3
Determined Force x2
Paths of Honor & Glory x3
Versatile Army x3
Desperate Rush x3
Laying in Wait x3
Kami Unleashed x3
Overwhelming Pressure x2
Hope Against Hope x3
Precise Strike x2
Justly Earned Victory x1

Rapport incoming

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TH] [CC] 3ème Kotei Grenoble   Dim 6 Juin - 23:02

Qualifications Samedi:

Ronde 1:
Grue honneur SD classique.
Je ne me rappelle que vaguement de la partie, je me rappelle jouer mon seul Beloved en version meta du week end (mais il ont chauffé dur en bataille tout le week end ces Beloved, l'une des cartes du kotei indéniablement).
Frontline vient cancel le Holy Site. Il tente un rush desespéré à double Impromptu avant que je viennen pour prendre 3 provinces d'un coup à double Kasei face à 2 Grue survivants et qu'il cross à peine les 30.
1-0

Ronde 2:
Dragon Kung-Fu (Amoros machin, un espagnol, ça fait toujours plaisir de poutrer des espagnols)
En gros c'est bourrin, tour 3 j'attaque, il défend, on vide nos mains sauf qu'à l'arrive ril a plus d'armée et une province en moins, voilà, jouer tout d'un coup c'est fort, mais comme dit le proverbe, rien ne sert de courir, l'essentiel et de poutrer l'espingouin..
2-0

Ronde 3:
Crabe SPC gros perso et oni.
Le tournant de la partie, il a 3 persos, j'ne ai 6 mais il attaque, Ikarugani / tsudo / tatsuma maybe , chacun sa province, il tente de venir faire du kill, de l'intox, de la province. 2 Idndse plus tard, il a perdu ses trois persos et moi un seul.
3-0

Ronde 4:
Crabe gros persos (Vincent Descombes si je dis pas de bétise).
Je ne me souviens plus très bien car j'ai bouffé beaucoup de Crabes, qui n'est pas mon mauvais match-up à mon goût personnel.
Je me souviens juste que je broie mon second Kuon de la journée et qu'il ne s'en remet pas.
4-0

Ronde 5:
Grue Oni naval (oui je sais non je n'ai rien fumé)
3 Umi Bozu, 3 Yoritomo Kurei. Bon honnêtement j'ai pas vu grand chose d'autre, il se fumble un peu, moi pas, Tobikuma annule ses naval invasion à chaque bataille, résultat il n'a jamais l'occasion de faire du vrai frag, moi si. Game over.
5-0

Ronde 6:
Yasuki Vearn en Crabe gros perso mais je sais aps trop quoi dire de plus ils se ressemblaient un peu tous en fait.
3ème Kuon à mourir de la journée.
A noter un beau Shunori base à 15 de force, il a pas servi à grand chose en fait, mais il s'est bien moqué de Kuon quand même !
6-0

Ronde 7:
Yoda en mode "on s'en tape on est qualif' on va jouer avec nos bières sur la terrasse et si on nous dit quelque chose ba double loss on s'en tape".
Tournant de la partie, il m'attaque avec un Oishi, un Yukihito, un bébé à Oishi.
Je sais qu'il va avoir de la redirection, le tout est de savoir avant que les kill ne pleuvent (tst, oishi, "inséré ici le nom d'un kill de sa main") quelle misdir il va sortir. Il sneak, rage de Yukihito. Je me dis qu'il doit avoir la yojimbo, il est incliné, il ne perd donc rien en l'utilisant.
Je me débarrasse du bougre. Question de tempo donc, je décide à l'action suivante de tenter un kill sur Oishi, il redirige avec Imperial machin. Il enchaine ses derniers kill avec Oishi. Je la concède estimant que ça va me prendre la tête pour rien de la jouer jusqu'au bout en remontant une armée, sachant que le 7/0 fini toujorus par se faire sortir en 16eme (malédiction oblige) et que de toute façon j'étais déjà qualif'.
Pour la petite histoire, il avait de toute façon en main les deux redirections, pas de regrets.
6-1

C'est la que le Ben des bois, alias Matsu Tetsuo qui nous avait commencé par une vieille défaite première partie et que j'ai vu jouer mais comme une buse en troisième ronde, manquant de eprdre contre un spider DV nous fait le vieux vol 6-1 et me passe juste devant pour prendre le top Lion....salopio va ! Tout ça pour se faire sortir comme une buse par du désho ! ^^

Top 16:
Phoenix militaire en strong spell en open.
Joueur très sympa dont j'ai oublié le nom malheureusement.
Je fais une sortie molle à la première, il observe un peu aussi ne sachant trop s'il peut me blitzer. Au final après l'arrivée d'un Shunori xp, je prend les commandes de la partie pour le forcer à jouer, attaquant, rasant des unités et switchant à demi, il ne peut aps suivre.
1/0
Deuxième mache il me fait un départ de turbo folie avec Hosigeru xp + Nakajima: double spell pas cher, double token fire sur chaque. Il me blitz et je concède ne jugeant aps que ça soit tenable longtemps et me concrentrant sur la troisième pour le timer.
1/1
Troisième manche il me retente la ême, Hosigeru xp, Nakajima, sauf que cette fois un Laying vient calmer Hosigeru, je gère ensuite Nakajima, puis c'est moi qui peut attaquer et finir.
2/1

Journée du dimanche:

Top 8:
Buzzu en Lion deck de Tetsuo (follo gratuits)

1ere manche:
Il commence, mais je sort des bons persos un peu cher mais qui tiennent la route, il me fait Igawa elite pour me vider la main mais ne se sent pas d'attaquer. Je construit une base de défense de persos assez solide et monte un perso par tour à l'honneur.
Il décide de lancer des vraies phase d'attaque.
Je défend avec une carte en moins mais une bonne main de battle et tout mes persos.
Je prend l'armée, j'inverse le cours en attaquant à mon tour, il concède avec une seule province contre 3 pour moi, pensant qu'il vaut mieux pour son timer.
1/0

2ème manche:
Il commence à nouveau (il vient de perdre).
Il fait une sortie sans follo cette fois mais à coup de Kasei/Youko/Senzo.
J'ai une grosse main à coup de ranged de partout et deux Shigo sur table.
Il attaque, je défend, et 3 outer walls plus tard (qu'il avait en main de départ) je la lui concède, car il prend mon armée.
1/1

3ème manche:
Je commence, départ un peu mou mais bons persos.
J'avoue plus trop me souvenir, je sais qu'on fait de vraies batailles ou on perd des persos tout les deux, mais l'honneur se creuse en mon avantage, puis le différentiel perso, et enfin je peux me mettre en position d'attaque car il doit prendre des risques.
Il doit défendre deux provinces à un moment donné ou il a perdu des unités sur du grapin de Kasei (j'élimine les siens pour pas qu'il me le fasse aussi). Je rase son armée, il lui reste une province, il concède.
2/1

Demi finale:
Seb Bellanger en Crabe scout.
Je connaissais son deck, il m'embêtai plus qu'un Crabe classique alors je partais méfiant.

1ere manche:
Je fais un départ mou, face à ses boxables à profusion, je ne peux aps attaquer, je décide de blinder la défense et de sortir un ou deux persos à l'honneur pour le mettre en position d'hésitation.
Il va d'ailleurs hésiter deux tours pour attaquer puis se lance.
On fait la bataille, on crame nos deux mains, résultat: chez moi un Tsudoken qui a tactiqué et un Senzo pour 12F, chez lui 12F aussi en 3 perso avec follo. Il lui reste une carte en main, moi deux et un tacticien à faire. Il joue Border Ambush et gagne d'un coup une somme monstrueuse en force, du genre +18. Pas de JeV, je perd mon armée et province, tournant de la partie je ne reviendrai plus.
0/1

2ème manche:
Une pseudo copie confirme de la première sauf que je n'ai pas une bonne main alors je décide de lui laisse rprendre la 1ere province.
A l'aide d'un Tobi et d'un Shigo sous guidance je rééquilibre à 3 provinces partout tout en sachant qu'il va m'en reprendre une mais je n'ai pa sle choix des initiatives réellement.
On s'en reéchange encore une chacun comme cela.
Puis military assessment il attaque et se rallie. Il pioche à l'aide de 2 follo de l'IG2 et a une main comme la mienne (que je me suis faite à coup de Thorough et de Banish pendant ce temps).
Je décide avec 2 Tobi + 1 Shigo de lancer une phase d'attaque pour regarder comment il se place sur ses deux provinces. J'attaque celle qui me parait la plus faible pour venir faire du frag. Crama ge de guidance, de Chugo pour lui et moi, de quelques cartes mais je repioche avec CC, et finalement j'emporte ses unités et la province (plus qu'une partout).
Je reviens au fief avec un Tobi et un Shigo tapé, et il me reste au fief encore 3 unités pour défendre dont Tsudoken.
Je debow un Shigo, laissant juste un Tobi au fief bowé (pas de Paths ni de Beloved..
Je défend contre son reste d'armée, cramage de main pour lui (il lui en reste une encore, moi 4), on fait 0 à 0 (Youko seul survivante contre toute son armée bowée mais avec un follo 0F dégagé) autant dire que je me suis arraché pour en arriver là. Il sort un Border Ambush qui lui ramène 2F sur son follo. Mes 4 cartes en main me demande un perso debow, je ne peux pas ramener Tobi, je ne peux aps raser son armée en tie...
Dernière chance, il n'a que un défenseur avec son strong, Tobi prend un coup de Seiden et tente la phase d'attaque en gardant son trait tacticien pour péter. Il me reste alors 2 Laying en main, un DR et un Kami. Il joue en premier et me colle sa carte de draw de fin de tour: un Strategic strike à 7 (6 +1 de son scout qui boost). Game Over à pas grand chose
2/0

Petite finale:
En une manche contre Storm parce que je voulais la jouer.
D'une part parce que Storm.
De l'autre pour montrer à Ben qu'un Lion e perd pas contre du déshonneur (boulet va! :p)
Kasei 1 - 0 Storm
Voilà par pudeur je ne raconterai pas ici l'histoire d'une partie avec 5 Kasei contre Jus de sushi.

Très bon week end, le deck était à peu de choses près le même qu'à Paris (top Cool et à Lille (11ème), il est stable, efficace et performant. La preuve même à 5 grammes et sans sommeil on peut faire des résultats avec.
Il n'y a aucune modif que j'aurai souhaité faire. Toutes les cartes ont servies (à part peut être Shigetoshi que je coris avoir vu deux fois du week end ? Le bougre se cachait).
Mon side que j'avais préparé avant le tournoi était composé des OW, 1 farmalnd, 1 corrupt officials, 1 Do not turn your back et 1 the thriving light.
Finalement aucune de ces cartes ne m'aurai vraiment aidé plus.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TH] [CC] 3ème Kotei Grenoble   Mer 9 Juin - 12:08

Modifications provisoires avec TPW:

-1 Akodo Shigetoshi xp2 (cut pour rentrer Mikura, personne d'autre à virer)
-1 Akodo's Grave (je ne crois plus au terrain, j'en garde qu'un just in case)
-3 Determined Force
-3 Laying in Wait (les 6GC vont être moins nombreux, RA3 meta par CoP)

+1 Matsu Mikura xp (j'aime ses traits^^)
+1 Expendable Ressources (retour de la bowtech, des persos à sacrifier)
+3 Only Actions Speak (me parait une alternative à DF)
+3 The Cost of Pride (me semble une action solide de resilience et battle)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TH] [CC] 3ème Kotei Grenoble   

[TH] [CC] 3ème Kotei Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1