AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CC Naked pour Grenoble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: CC Naked pour Grenoble   Mer 2 Juin - 6:50

J'aimerais vos avis sur ce deck les poilus, je me tâte à le modifier encore un peu mais je sais pas trop quoi mettr en remplacement des cartes que je veux enlever.

Central Castle

Dynasty

Akodo's Guidance
The War of Dark Fire
1x Lightwater Bay

2x Akodo's Grave
1x Chugo Seido
3x Copper Mine
2x Barley Farm
1x Expendable Resources
3x Famous Bazaar
1x Frontline Encampment
1x Traveling Peddler

2x Akodo Senichi
3x Akodo Senzo
2x Ikoma Tobikuma
3x Matsu Fumiyo
3x Matsu Kasei
3x Matsu Youko

Akodo Kurogane
Akodo Ryozo
Akodo Shigetoshi
Akodo Shunori xp
Akodo Tsudoken
Ikoma Igawa
Matsu Benika

Fate

3x Banish All Doubt
2x Blanketed Forest
2x Burn the Village
2x Determined Force
2x Desperate Rush
1x Do Not Turn Your Back
3x Final Duty
2x Justly Earned Victory
2x Kami Unleashed
2x Low Stance
3x Outer Walls
2x Overwhelming Pressure
2x Rout
3x Sneak Attack
1x The Thriving Light
3x Thorough Preparations
3x Will

1x Ring of the Void
1x Ring of Water

Je virerai bien Shigetoshi pour le remplacer par Sadahige, qui certes est moins violent, mais moins cher. A savoir que Shigshig à la fâcheuse tendance à toujours sortir dans les trois premiers tours sur mes provinces et me pourrir les parties.

J'enlèverai bien aussi les deux Tobikuma que je trouve un peu cher et peu probants, mais que mettre à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: CC Naked pour Grenoble   Mer 2 Juin - 13:06

Alors perso pour fluidifé le deck je mettrais des debt et des seiden a la place des famous et des barley, je rentrerais shigo (héros) a la place de fumyio et du coup je rentre la super versatile army a la place en autre de low stance.
Final duty est un constat d'échec -3, +1 desperate rush, +1 Deter, 3ème versatile.
Jouer les cartes en 3 c'est l'assurance de les voir.
-2 rout car plus de barley, + 1OP, +1 kami.
Perso j'aime pas le ROV, j'en trouve pas l'utilité.
Laying in wait? Ça tue J.P la goule, aide en miror, c'est navalisable.

Je trouve ton war of darkfire bien seul, c'est sur il va prendre forwarning.
Lightwater c'est encore utile?

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: CC Naked pour Grenoble   Mer 2 Juin - 17:53

Debt Collector j'y ai pensé, mais depuis que je ne joue plus de boxables comme Toraji, Shunori base ou Ryudo, je trouve ça moins rentable, mais c'est une idée à creuser. Seiden Sanzo ça a l'air pas mal, et j'y ai songé, mais ne l'ai pas fait au final à cause de la perte du perso.

Famous m'a permis de gagner la majorité de mes parties grâce à son facteur d'accélération. Barley est effectivement négligeable et ne sert qu'à payer des Rout et des Pressure en début de partie.

Final Duty est loin d'être un constat d'échec contre un autre militaire. Je joue majoritairement contre ce type de deck et un FD quand ton adversaire a des persos plus gros que les tiens, et ça arrive, et se mange une ranged 6 alors qu'il a juste 1 ou 2 points de force de plus dans son armée, ça fait un gros trou.

Desperate Rush est un très bonne carte contre des decks contrôles mais moins contre un militaire, et la raison pour laquelle je n'en ai mis que deux c'est le grand nombre de persos dans le deck à moins de 3PH. Entre Kasei, Senzo, Senichi et Igawa qui ne peut pas le jouer, ça fait 9 persos sur 23, soit presque la moitié avec qui ce n'est pas très rentable.

Determined Force ne m'a pas convaincu en test, même contre du LSC, mais je sais que c'est versatile donc utile.

Kami, je me tate effectivement à en rentrer un troisième. OP en trois fois je trouve ça pas top, car trop conditionnel.

Le RoV se pose facilement dans un deck naked et permet de piocher en phase d'action donc sans risque, ce qui accroît les chances de victoire.

Laying in Wait je les jouait précédemment,ça ne m'a pas convaincu, même contre un Spider, mais je pense qu'en laisser traîner 2 peut être une bonne chose.

Le War of Dark Fire est ptete un peu seul, mais je ne vois pas de meilleur méta honneur.

Lightwater est moins fort qu'avant mais me fais gagner des parties parce ça m'accélère le deck malgré tout. L'errata de CC m'en fait enlever une mais je reste persuadé que ça reste une bonne carte.

Merci en tout cas pour tes idées, je vais commencer à réfléchir sur ce que je peux modifier Smile
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: CC Naked pour Grenoble   Mer 2 Juin - 21:51

Vous avez vue? Il est bien ce Ben! Il prend mon relais quand j'ai pas le temps de flooder sur le forum ! Laughing

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: CC Naked pour Grenoble   Jeu 3 Juin - 6:59

Hein? Mais je flood même pas!!!!!

Même sans boxable debt fluidifie les sorties, et senzo est pas mal pour gerer les dernières province et fluidifie le deck si tu joue shigo qui est héros tout comme benika, en plus je le redit, mais si tu rentre shigo tu peu jouer versatile army qui est bien forte et polyvalente.

Je doit jouet le même ratio que toi de perso a 2 de ph, mais je pense que desperate reste une très bonne carte, même contre les militaires.
De plus si tu joue shigo elle passe plus facilement tout comme tes laying Grace au malus de force qu'il donne.

J'ai pas du tout le même ressenti que toi sue df, c'est même le contraire, je trouve ça très utile.

Op si tu le met en 3 et que tu vire tout ça passe, ai pire tu le cycle au tactoche ou a la lightwater, et je trouve plus fort de bow que de renvoyer, en plus c'est "navalisable"
Kami unleash c'est un kill, et si en plus tu as versatile en main pour te debow.....

Laying ça passe quasiment tout le temps, je trouve ça trop fort.

Concernant war of dark fire, je dis pas que c'est mauvais, mais si tu as vraiment peur de l'honneur je jouerais l'event qui augmente de 10 la victoire a l'honneur, pour espérer qu'un des 2 passe sans prendre de forewarning.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: CC Naked pour Grenoble   Jeu 3 Juin - 7:15

Toi non : moi oui :p

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CC Naked pour Grenoble   

CC Naked pour Grenoble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1