AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Deck Honneur Paragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluton
Gunso

MessageSujet: Deck Honneur Paragon   Jeu 22 Avr - 6:30

Voilà à peu près le deck que j'ai joué au dernier tournoi toulousain (après quelques modifs faites suite au tournoi). J'y ai fait 3-2, ce qui est très inhabituel pour mon niveau ^^
Storm, Crabi et Sensei (Nico Bongiu) était assez enthousiastes sur ce deckbuild.
Au niveau des parties jouées, j'ai joué :
- Sensei, PX bizarre, qui peut gagner avec toutes les conditions. Je rush à l'honneur et lui prend 2 provinces. 1-0
- MN, thunder range - je ne me souviens plus trop de la partie, mais je pense gagner en défendant uniquement. 2-0.
- Storm, UN Unicrab, une sorte de mix de Battle Maiden et de Heros. Je monte assez vite, mais la plupart de mes battle ne marchent pas à cause de sont PH. J'ai le lead en honneur, mais je perds mes provinces. 2-1
- DG, LSC Honneur Duel + Acrobat. Je rush à l'honneur. J'ai toujours plus d'honneur que lui, mais à mon tour, j'estime qu'il va passer à 40 alors que je ne serais qu'à 38 (il avait 2 Acrobat Troups sur table...). Du coup j'attaque et lui prend une province. Mais à mon tour d'après, je n'arrive pas à prendre les 3 provinces alors que l'on est passé tous les 2 à +40. A noter que la carte que je pioche m'aurait permis de gagner (Path of Honor sur Naomasa en Open...). 2-2
- Flo, CN, courtier/magistrat. Je rush à l'honneur, et reste devant mon adversaire pendant toute la partie. Je lui prends 2 provinces, mais dans une bataille, je fais l'erreur de tactiquer mon Certain Death alors qu'au tour suivant elle me joue un Sake sur mon Shigetoshi !! Elle passe à 40 alors qu'il lui reste 2 provinces. Je mullligan à mon tour et ça marche, ma Guidance apparaît, ce qui me permet de prendre les 2 dernières provinces (le bonus de PH annule 3 de ses actions, le bonus de force me fait gagner la bataille de 1 point...). 3-2

Le principe du deck est assez simple :
- Dès que l'on a de quoi menaçer une province, on attaque avec tout le monde sur une province. Là, l'adversaire a 2 choix : soit il s'oppose et là, on joue des actions qui font gagner de l'honneur. Soit il ne défend pas, et là, on essaie de booster un gars et de le laisser prendre la province tout seul en renvoyant les autres à la maison (histoire de pouvoir défendre). Shunori xp, Defensive Screen et le Ring of Water sont là pour ça.

On notera la présence de Kasei qui permet d'imposer l'opposition (en attaque ou en défense). Avec un Direct Approach, c'est toujours du bonheur.

J'ai été très surpris par la possibilité de faire des rushs d'honneur sans attaquer, rien qu'avec la dynasty et quelques My Father's Shrine. Le rajout de Beloved (dans les dernières modifs) devrait encore plus aider.

Sur le choix du Strong, Sensei et Storm m'ont quand même incité à tester le CC par VPI. Donc peut-être à tester.

CC (ou VPI ???)

(15)
3x Copper Mine
3x Barley Farm
3x My Father's Shrine
1x Belly of Fudo
1x Limbs of Fudo
1x Travelling Peddler
1x Kitsune Den
1x Chugo Seido
1x Deeds and Words

(4)
1x Akodo's Guidance
1x Well-Defended Border
1x Festival of Cherry Blossom
1x War of the Dark Fire

(6) Uniques
1x Daigotsu Oki
1x Akodo Shigetoshi xp2
1x Akodo Ryozo
1x Akodo Shunori xp
1x Akodo Kurogane
1x Akodo Tsudoken

(12) Paragons
3x Matsu Akuto
3x Matsu Naomasa
3x Matsu Yosa
3x Matsu Shunran

(3)
3x Matsu Kasei

----
(2)
1x The Thriving Light
1x Incredible Resilience

(4)
1x De Bellis Yoditorium
3x Chrysenthemum Blossom

(10) Contrôle / Méta
2x Reinforce the Gate
2x Outer Wall
3x The Direct Approach
3x Certain Death

(6) Move
3x Defensive Screen
2x Beloved of the Clan
1x Ring of Water

(18) BV + gains d'honneur en bataille
3x Prayer for Guidance
3x Paths of Honor and Glory
3x Courtesy
3x A Warrior's Patience
3x Honor and Steel
3x Wall of Honor

Dernière édition par Pluton le Jeu 22 Avr - 8:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Jeu 22 Avr - 7:33

Etant en vacs là j'ai pas accès à mes cartes mais j'avais une liste à peu près similaire de rush honneur Lion, j'essaierai du coup de faire des remarques pertinentes quand j'aurai remis la tête dedans car là ma tête profite du soleil avant de retourner sur Paris^^

Je pense qu'avec plus d'expérience tu aurais aussi pu faire mieux que 3/2, c'est pas toujours facile de switcher de style de jeu quand on joue un Lion militaire et qu'on passe à autre chose Wink
Enfin félicitations tout de même peut être à ce week end je vais tenter de passer voir Jaco samedi !

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Ikoma Shigeru
Chui

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Jeu 22 Avr - 9:39

Pour le strong, les deux sont testables, mais avec seulement 8 cartes qui activent CC (5 tacticiens uniques + Yosa), je serais personnellement plutôt parti sur un VPI.

Belly et Limbs of Fudo ne sont pas très intéressants dans ce deck, ya rien de mieux à mettre? Debt Collector? virer une thune pour un perso?

Defensive screen, ça marche? Une fois que toute ton armée est rentrée à la maison, je trouve que l'unité restante est quand même super sensible à des actions que l'adversaire n'aurait pas trouvé utile de jouer avant quand il avait toute ton armée à gerer (ne serait-ce qu'une carte de défense flottante).
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Jeu 22 Avr - 9:43

Je reflechie a une version plus bombe avec des banish pour faire monter les virtues, emma'o pour jouer avec 4 naomasa et des satsune parce qu'elle est fortes avec les BV.

Des questions :

1) Pourquoi absence de sadahigue ?
2) Pourquoi les cartes fudo ?
3) Pourquoi Kasei ? et pas Youko?
4) Pourquoi pas les finals duty ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Jeu 22 Avr - 11:53

Kasei: grappin ton pinpin + gain d'honneur d'une battle action + kill en résoltuion = plein d'honneur. Cela dit c'est plus fort en VPI (4 d'honneur mini)

Moi aussi je le jouerai en VPI, mais c'est aussi une question de gout.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Pluton
Gunso

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Jeu 22 Avr - 12:58

Les holdings Fudo sont des restes d'un combo qui n'a pas du tout marcher avec Civility, Rich Coffers et les Akuto. C'est vrai que je pourrai les remplacer. Je ne suis pas fan des Debt Collector, car je bow déjà bcp de perso (Faveur, Father's Shrine).

Defensive, ça a marché, mais en faisant bien attention. Faut parier un peu sur ce que joue l'adversaire (défense flottante ou pas), et puis aussi l'inciter à venir en opposition, car c'est là que c'est le plus rentable. Néanmoins, même en fin de bataille opposée, c'est sympa, car le but étant de gagner de l'honneur plutôt que la bataille, on se retrouve souvent avec une défaite en résolution, et donc, ça sauve un peu les meubles. Je pense vraiment que c'est une bonne carte en switch. En tous cas, ça simplifie les décisions à prendre sur le fait d'aller en bataille ou pas : j'y vais avec tout le monde, et on verra comment ça se passe. Après, on peut penser à d'autres auto-renvoi (Settling, Fall Back!)

Satsune est bien. Je pense qu'elle aurait sa place.

Kasei est vraiment très versatile. Il marche contre plein de type de decks, en attaque et en défense. Je pense vraiment le garder.

Final Duty, je n'ai pas eu la place de les rentrer. J'ai essayé de privilégier les Bushido Virtues et les gains d'honneur en bataille. quitte à exagérer le trait, histoire de vraiment tester qqch de différent. Après, je pense que quitte à tenter des batailles, autant essayer de gérer les perso adverses de façon à gagner de l'honneur en résolution, donc plutôt bow ou réduc de force. Mais bon...

Je pense que jouer 1 Tacticien + Banish à la place de Kasei + TDA peut être viable. A tester (mais moi j'aurai pas le temps) !
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Ven 23 Avr - 8:32

si tu joue 3 warrior patience go jouer VPI
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Ven 23 Avr - 13:39

si tu as beaucoup de perso bow et que tu joue fudo+rich, la combo avec turne the tide est ton amis pour gerer une armée entiere Smile

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Pluton
Gunso

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Ven 23 Avr - 21:25

Je pense que cette combo rentrerais plus dans l'optique du deck de Gratt. Mais on pourrait essayer de remplacer les Defensive Screen par ça, why not. Après, ça ne marcherait que contre des decks qui t'attaque (on n'aura pas la thune pour ça à notre tour si on veut sortir un perso à l'honneur...).

Sinon, tu m'avais parlé du combo Elite Guards + Blossom. Je m'assigne, je gagne 1 d'honneur (1 de force accessoirement, c'est Ryozo qui est content), en réaction, je rentre à la maison. Un renfort sûr pour le rush honneur, et pour préparer des attaques vraiment menaçantes aux tours suivants. Ca me paraît vraiment bien, et ça complèterait les possibilités de auto-send-home !

Vous en pensez quoi les autres ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Ven 23 Avr - 22:06

Toujours que Seiichi aussi aime bien les ptites fleurs et side vachement bien tout les militaires qui te font chié dans ton rush honneur :p

Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Sam 24 Avr - 7:17

Hummm, j'adore les combos, je vais monter ce deck !! Smile

Donc je note : rentrer les elite guards + seiichi

Sinon, pourquoi pas military alliance ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Sam 24 Avr - 7:59

Tu en fais profiter le BM qui est déjà relou avec son strong de merde. De plus c'est short niveau place en dynastie: environ 22 persos, Well defended, Guidance, un ou deux event... tu les choisis bien du coup Wink

Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Mar 4 Mai - 15:03

Hop, j'ai testé le deck avec quelques changements.

Il marche pas mal du tout, surtout après quelques parties de chauffe (car il demande de faire des choix pas forcément toujours évident et qui change du militaire pur et dur). J'en suis à 8 victoires et 3 défaites, la plupart des parties ne se jouant à rien par contre.

Pour info, j'ai rentré les Elite Guard et Seiichi (il sert jamais, mais il fait suffisamment peur pour faire jouer l'adversaire différemment).

Et j'ai aussi rentré des banish all doubt en passant à deux exemplaires la plupart des cartes de méta (certain death, unfortunate, reinforce, etc...). Ca donne un deck bien tricks, j'aime ça.

Je le teste vendredi en tournoi.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Mar 4 Mai - 15:45

Bon tournoi Wink

Pluton
Gunso

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Mer 5 Mai - 15:20

- Tu joues avec quel strong finalement ?
- Et est-ce que tu as gardé Kasei + TDA ?

Je complète les questions :
- Defensive Screen : satisfait ou tu le remplacerais par autres chose ?
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Jeu 6 Mai - 12:39

Je joue VPI. Elle me sert en moyenne une fois par partie...

J'ai bien gardé TDA (toujours utile) et Kasei (très bon, très versatile).

Et Defensive screen, j'hésite à le virer, vu qu'en 15 parties maintenant je ne m'en suis servi qu'une fois, pour fuir en défense, mais j'avoue qu'elle a du potentiel, donc je vais ptet la passer à 2 exemplaires pour tester.
Pluton
Gunso

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Jeu 6 Mai - 14:45

Et la combo Chrysenthemum Blossom + Elite Guard, ça marche vraiment ? Enfin, ça sort suffisamment souvent pour valoir le coup de lui réserver 6 slots ?

J'attends avec hâte ton rapport de tournoi ^_^ Bon matchs !
Ketsuki
Gunso

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Sam 29 Mai - 8:16

j'avais monté un deck un peu comme ça testé en poisson rouge, mais j'avais mis des discretionary valor à la place des defensive et je trouvais ça pas mal, car pioche/+gain d'honneur tout en conservant le renvoi, même s'il est moins efficace (mais utile avec une seule personnalité).
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   Dim 30 Mai - 10:43

Le deck va revenir avec TPW

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Honneur Paragon   

Deck Honneur Paragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1