AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CC] Top 4 à lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgoth
Samurai expérimenté

MessageSujet: [CC] Top 4 à lille   Mer 7 Avr - 21:28

Bon, pour une fois que je fais un top 4 Shocked je vais poster mon deck surtout qu’il n’a rien d’original. Il est juste « pompé » sur d’autres avec quelques cartes que j’ai mis plutôt que d’autres car je me sentais plus à l’aise avec que sans.

Central Castle

1 Akodo Guidance
1 Lightwaterbay
1 Senseki province
1 I’m ready

3 Copper mine
3 Permanent emcampment
3 Newly discovered mine
2 Akodo’s grave
2 Rich coffers
1 Chugo seido
2 Impérial artificer

3 Kasei
3 Youko
3 Hiroshi
3 Senzo
1 Tsudoken
1 Benika
1 Shigetoshi
1 Ryozo
1 Kurogane
1 Shunori exp
2 Senichi

3 Imperial elite guard
3 Taoist archer
3 Heavy elite
3 Retribution
3 Sneak attack
3 The height of courage
3 Unpredictable strategy
3 Unwavering assault
3 Outer walls
2 Rout
2 Precise Strike
2 Justly earned victory
2 Obfuscation
2 Thorough preparations
1 Ring of water
1 The thriving light
1 De bellis yoditorum

Voilà un deck solide qui est bien sympa à jouer. Les recettes pour gagner avec, c’est de bons pairing, de la chance au dé pour commencer les miroirs, un peu de concentration aussi et un minimum de playtest quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [CC] Top 4 à lille   Mer 7 Avr - 21:54

Mes felicitations Bruno!

Mon plus grand étonnement c'est de ne pas voir Countermove

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
morgoth
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [CC] Top 4 à lille   Jeu 8 Avr - 11:28

J'ai essayé countermove, c'est une bonne carte certe mais comment dire, je ne sais pas expliquer pourquoi, j'ai pas un super bon feeling avec.

En fait je pense que je n'ai pas fait assez de playtest avec pour bien savoir l'utiliser, j'en ai retenu plutôt les défauts à savoir ça crame le trait tactique et ça détape l'adversaire en vue d'une rétrib.

Du coup j'ai mis unpredictable, carte que j'ai mieux en main et qui d'ailleurs me fait gagner une partie en top 16 contre LSC honneur et qui me permet de placer 2 retributions tranquilles lors de la partie que je gagne en top 4.
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [CC] Top 4 à lille   Jeu 8 Avr - 13:38

En dehors de l'immonde raclure qui jouait Gobelin/breeders (et dont le deck retournera dans les méandres des abysses de la nullité crasse dès le 24 avril), quelles ont été tes défaites ? En plus de la chance, qu'est-ce qui t'a manqué pour passer contre eux ?

Y'a-t-il des cartes qui t'ont semblé inutiles / moins efficaces que d'autres dans les matchs que tu as joué ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Top 4 à lille   Jeu 8 Avr - 14:32

Félicitations Bruno! Je suis fier d'avoir perdu contre toi en ronde tu méritais d'avantage cette qualification avec un deck plus dur à jouer que le mien Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [CC] Top 4 à lille   Jeu 8 Avr - 14:48

Bravo d'avoir porté si haut les couleurs du Lion ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
PEB
Chui

MessageSujet: Re: [CC] Top 4 à lille   Jeu 8 Avr - 16:25

(re) Bravo Bruno.
Mais juste une question pourquoi rentrer sensiki et ne pas s'en servir Twisted Evil
morgoth
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [CC] Top 4 à lille   Jeu 8 Avr - 21:46

Alors petit rapport de ce que je me souviens.

Ronde 1 : licorne
Je ne me souviens de pas grand chose à part une retrib qui fait mal.
1-0

Ronde 2 : spider ( Yoda )
Remake de Paris, j’ai changé de deck, même résultat : je me fais défoncer par Kali-ma.
1-1

Ronde 3 : spider ( Strong qui tue )
Je me souviens juste que retrib avec un Senzo non equipé et une main avec au mieux un focus 3 ca passe quand même sur des strongs à 7.
2-1

Ronde 4 : lion ( Gratt )
Je commence, je gagne, pas plus de souvenir que ça.
3-1

Ronde 5 : lion ( naked avec quelques items ).
Je crois avoir placer une retrib sans certitude.
4-1

Ronde 6 : crabe berserker ( Vincent Destombes )
Partie super tendue où je me souviens avoir tué un kuon tapé en résolution, en revenant deux fois avec des unwarving.
5-1

Ronde 7 : lion gros follows ( Moukate )
J’ai pas fait grand chose de la partie, je perds ( je me souviens plus trop ).

Top 16 : Anne-Laure en LSC honneur.
Sur le papier c’est pas gagné d’avance mais au final, sur les 2 parties j’ai une très belle main de départ ( de bellis sur les 2 parties ) et de bonnes sorties. De plus, dans mes souvenirs, sur les 2 parties je n’ai pris que 1 seul duel impromptu, 1 seul courtesy et un peu plus de saké. Cela aurait pu être pire. Du coup 2 – 0.

Top 8 : lion ( PEB )
Il a bien résumé dans son rapport. 1ère, je commence, il coldscrew, je gagne.
2ème , il commence, il sort bien, il a beaucoup de monde sur la table, je perds.
3ème , je commence, je coldscrew, je fais senzo T1, je me prends TDA sur Senzo au T2. Là ça devient dur. T3 j’attache elite guard sur senzo et en avant, ca passe. En fait ce Senzo va être un problème pour mon adversaire sur toute la partie et c’est lui qui placera la rétrib victorieuse. Merci les outerwall sur cette partie.

Top 4 : crabe ( Faber ).
Partie 1 : Kuon T2, je gère pas.
Partie 2 : je prend une province T3 et place 2 retrib ensuite, je gagne
Partie 3 : partie assez disputée ( où je fais moins d’erreur, j’y reviendrai plus tard ). Je place une retrib et je casse la province qui abrite kuon, pour me prendre civilty de kuon derrière aie !

Petite finale : crabe ( Vincent Destombes )
Cela avait été chaud la veille. Je sort un peu mou et je me fais juste défoncer par les actions bersekers violentes.

En debrief sur les cartes et les matchups.

Outer wall me fait clairement gagner des parties, durant tout le week-end, en sauvant des provinces, des follows ou des persos.

Thorough, pour moi, bonne carte même en gros follow.
J’ai essayé de compenser le manque de battle du fate par I’m ready >>> pas mal mais pas super décisif. J’avais en balance avec ça, le couple lost-path + census pour gérer le spider qui est un match up difficile. J’ai pas assez testé pour me prononcer, et la guidance lion m’a bien aidée en top 8…

Sneack carte de faible ok, mais quand on ne croise pas de reinforce carte qui fait mal. J’ai placé 3 sneak sur la même partie en top 16.

Taoist, je reste assez fan de la carte car il y a écrit “ piocher ” dessus.

Pour les matchups je dirai que les trucs durs c’est spider et crabe voire decks gros thons. En gros un heavy elite et un taoist ca fait plus grand chose contre des gros, et elite guard ( censé gerer ça ) ca fait que dalle à un crabe équipé de gift armor ( encore moins à Kuon + gift armor ). Faudrait peut-être trouver de la place pour low stance.

Si non pour répondre à PEB sur senseki, bah j’ai pas grand chose à dire. J’ai oublié de payer un follow avec, en top 4 ( contre toi aussi ? ) qui me coute un perso en dynastie, ma plus belle buffle du week end.
En fait le dimanche si je devais faire mon autocritique j’ai été assez mauvais. J’ai loupé 2 ou 3 impérial artificer, loupé 1 ou 2 senseki des trucs de base quoi. Je crois que le fait de me retrouver là ( l’impression d’avoir accompli déjà une perf ) m’a fait perdre de la concentration, j’ai pas mieux comme explication ( j’ai fait de la merde quoi Razz )

Bon voilà, j’ai jamais fait un post aussi long moi, je suis claqué là Laughing
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Top 4 à lille   Ven 9 Avr - 5:02

En ronde 4 tu me fais après avoir commencé un T2 Benika + Senzo et Guidance, je sors Shigetoshi.
Du coup tu restes en défense et j'attaque en premier avec un Beloved en main au cas où.
Je tactique au Thorough pour 12F et tu me sors 2 Outer Walls. Double follow sur Benika, Retrib. Je Beloved sur Shige. Tu claques ta Guidance + Benika pour le tuer (j'ai un Will en main mais ne peut bien sur le payer de suite). Et là le drame, Rich Coffer, Unwavering Senzo focus 4 Razz

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
PEB
Chui

MessageSujet: Re: [CC] Top 4 à lille   Ven 9 Avr - 6:09

@ morgorth : oui tu oublies à la troisieme partie la ou tu fais gold screw en plus mais tu me roules dessus ken meme Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC] Top 4 à lille   

[CC] Top 4 à lille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1