AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   Dim 14 Mar - 19:13

Voilà le jeu que je jouais à Paris, avec lequel je fini en 1/4 de final.

Central Castle

Akodo Shigetoshi xp2
Akodo Tsudoken
Matsu Benika xp2
Akodo Ryozo
Akodo Kurogane
Akodo Shunori xp

Ikoma Tobikuma x3
Akodo Shigo x3
Matsu Kasei x3
Matsu Youko x3
Akodo Senichi x3
Akodo Shunori x2

Lightwater Bay x2
Akodo's Guidance

Shugo Seido
Travelling Peddler
Seiden Sanzo x3
Debt Collector x3
Copper Mine x3
Akodo's Grave x2
Rich Coffer

Thorough Preparations x3
Banish All Doubt x3
Outer Walls x3

Will x3
Beloved of the Clan x3
Determined Force x3
Paths of Honor & Glory x3
Versatile Army x3
Desperate Rush x3
Laying in Wait x3
Kami Unleashed x3
Justly Earned Victory x2
Overwhelming Pressure x2
Hope Against Hope x2
Do Not Turn Your Back

Qualifs:

Ronde1:
Scorpion Désho
victoire facile (il m'amène en crachant toute sa main et toute sa draw à -2 mais ses provinces explosent.)
1-0

Ronde 2:
Tandyys en Mante DGC
Je ne me rappel plus trop de la partie mais il est très vite en difficultés.
2-0

Ronde 3:
Réda Lion CC Naked
Je prend double Desperate Rush sur mon Shigetoshi face au sien et j'apprend à jouer car cette boulette me fait eprdre la partie alors que j'avais commencé et pris la première province.
2-1

Ronde 4:
Phoenix Militaire nouveau strong
Je ne connaissais aps ce joueur mais il semble qu'il ai fait 4-3 et n'a perdu que contre moi, Tetsuo et Framir ce week end avec son jeu.
Aucun problème face à lui le fate a déroulé.
3-1

Ronde 5:
Dragon TKM militaire
Apparemment un dragon militaire qui avait méta le Lion.
Il sort Kei 1er perso mais elle ne fera rien (elle rate la province sur Outer puis je la choppe en bataille / Versatile army après son duel, au revoir).
Ensuite il passe son temps à tuer Shunori xp et à le voir revenir sur Kasei/opposition/Will.
4-1

Ronde 6:
Dragon LSC Kemmei.
Pauvre Guillaume qui tétra explose sur l'une de mes meilleure sortie du week end: double deter, 1 debow, 1 Kasei, etc etc.. ça dure 5 tours je crois ..
5-1

Ronde 7:
Dragon LSC Coyotte
Premier double gold screw du week end.
Il cross 40 à 2 provinces sur une sortie hyper molle de ma part et il voie 3 courtesy.

Top 16:
LSC Dragon, Coyotte, le retour.
manche 1: goldscrew double border T1, je ne sors rien de bien palpitant, il fait double Sake et 3 Courtesy
0-1
manche 2: goldscrew double border T1. Il fait une sortie dynastie correcte mais une sortie fate poisseuse. Il tente un duel à un moment, je le gagne et arrache les Bokusui. J'arrache la dernière province quand il a cross les 40, en m'arrachant sur les 2 dernire tour (pour éviter d'être opposé et risquer un Wall): 9 cavalry en Lion c'est fort. 3 morts au Senzo mais qui reviennent au dernier tour sur Will.
1-1
manche3: double goldscrew border T1, tout ça... Piochage d'un Beloved. Il retente un duel épic où on focus au bluff les deux pour un magnifique 3 contre 5, et je regagne le duel. Il refait un duel désespéremment pour tenter de cross (il calcul qu'il lui faut 2 pour tenter de win un tour lus tôt) et je regagne le duel en focus un 4 de ma main (mais ma 3eme deter passe sous le deck avec la focus pool.
On fini sur une grosse bataille ou j'en attaque 3 d'un coup avec de la cavalry. Ca passe quand même à quelques points près de Force. Merci Guidance.
2-1

Top 8:
Kamarad Hitomi LSC Dragon
copypast match précédent
manche 1: goldscrew, 1 holding en 12 cartes. Je fais une sortie plus que molle et malgré 3 Kasei sortie il est à 32 avant que je n'en casse une seule, je concède ne pensant pas pouvoir réaliser de miracle cette fois.
0-1
manche2: goldscrew, mais mieux, 2 holding en 12 cartes, c'est presque ma meilleure sortie de la journée! ^^
J'arrive à remonter la partie, il sort un Holy Site (attention c'est là que ça va devenir drôle et que vous allez pouvoir vous moquer). Je décide de casser els trois autres dont deux d'un coup sur une seule phase. Il ne lui reste que Holy Site, 3 persos sur table (lui aussi tenta le duel sans réussite) et est à 38. J'enclenche Beloved pour pas qu'il fasse +2 du strong, gagnant un tour. A deux tour pour tuer un Holy site ça devrait gérer...sauf que je fume complet, n'attaque pas et le laisse crosser 40. J'attaque la denrière et détruit logiquement que le Holy Site, et perd comme une merde... oui bon j'avais un peu la tête dans le cul après 4h de partie contre du LSC, méa maxi culpa ^^
0-2

Au final le jeu à répondu à mes attentes globalement, à part sa succession de goldscrew mais ça c'est plutôt la faute du mauvais mélangeur.
Je souhaitai et pensai rencontrer du Spider. Perdu, mon fate blindé de battle n'a finalement servi qu'à se faire cycler pour choper mon meta honneur.
Le dynastie tourne bien: rajout de Shunori pour optimiser les sortie (3 seiden pour 4 hero, Shunori / debt collector pour stabiliser). Tobi a fait ce qu'on attendait de lui, Shigo est vraiment versatile même si sa battle manque de punch. Senichi fait peur et concentre l'attention sur lui malgré qu'il n'y ai pas de tour dans ce deck.
Côté Dynastie, seule carte à ne pas avoir eu son utilité une seule fois: OP.

Les changements probables:
- Rich Coffer, changement de dernière minute pour tenter de mieux apsser OP et Will. Je n'ai pas utilisé de Will en déf et pas utilisé OP du tout. Le test n'est donc aps concluant. Surement une 3ème Grave ou un holding annulant les région plutôt.
- OP: en x1 seulement pour tenter la chance ancestrale, ou virer els deux. 1 Thriving Light devrait re-rerentrer.
- 1 Senichi: je pense rentrer un 3ème Shunori, alias Mr je fais Banish puis je me rpend mon coup de Senzo.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   Lun 15 Mar - 6:21

t'oublie quand meme de preciser que sur la derniere partie tu est sur d'avoir gagner et que tu propose a ton adversaie de faire la 3eme et qu'il te regarde avec des yeux tout rond d'incomprehension....

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   Lun 15 Mar - 10:38

Tu veux que je te rappelles qui a gagné la carte de la Charente Maritime toi?! ^^

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   Lun 15 Mar - 13:19

Je vois pas de quoi tu parle......
C'est pas comme si la veille je t'avais dis que les seules parties que j'avais perdu contre ce genre de deck c'est a cause de cette region.

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   Lun 15 Mar - 13:55

Tain, ça bâche, ici ! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   Lun 15 Mar - 15:06

J'écoute pas ce que tu dis Ben c'est pour ça ! lol!

Et encore, imagine si j'avais fait la veille le Legacy et qu'on me sortait un Clan Heartland !

Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   Lun 15 Mar - 15:12

Akodo Tenrou a écrit:
Tu veux que je te rappelles qui a gagné la carte de la Charente Maritime toi?! ^^

Faudra m'expliquer la private, qui n'est pas la première à parler de ma région de naissance, je vais finir par me fâcher, sauf que je saurais même pas pourquoi !

Et sinon, tu aurais pu faire mieux Gratt, tu vas regretter ton match longtemps !! Very Happy

Rien à voir, mais quelqu'un peut m'expliquer pour le Lion est le seul clan de crétin à donner ses points à d'autres clans quand il gagne ???
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   Lun 15 Mar - 15:20

Parce que c'est des bandwagonner....

Concernant la private joke, pour reprendre ce que disais dimdoom quand il m'a remis ce "lot" qui est pour etre exact une carte de la Charente ET de la Charente-maritime, c'est pour faire la différence entre le 16 et le 17, rapport a mon classement.

Sinon pour revenir au deck de Gratt moi je trouve qu'il y a trop de perso a 8 gold , je virerais benika, et ça manque de akodo senzo.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   Lun 15 Mar - 16:08

Un Grand Moment ! La remise du lot pour le 17ème ! (c'est pas comme si on avait chambré Ben toute la soirée au resto en plus avec ça Laughing )

Le Lion doit avoir bandwagonné et donné ses points à son clan. Cela dit, soit il n'aime pas jouer honneur le gars, soit il est stupide de bandwagonner quand son clan a déjà le LSC Wink

Pour en revneir au match, non je ne vais pas le regretter si longtemps, car se profiler derrière encore 2H de plus de jeu contre du LSC (oui ba 1/8eme , 1/4 et 1/2 contre du LSC, merci la diversité je me les serais tous tapé !!)
Je regrette plutôt que Framir ou l'autre Lion ne soient pas passé pour qu'on gagne le Kotei.

Pour ce qui est du deck, Benika est un faux perso à 8 GC: elle sort sur 2 Seiden Senzo par exemple.
Senzo était dans le deck avant le Kotei, mais je l'en ai sortie, d'un côté tu me dis que le deck est trop cher et de l'autre tu veux que je rerentre deux persos à 7GC Wink
Mon avis est que si Tobi: pas de Senzo
Si pas Tobi : Senzo
Les deux options ont leurs avantages et inconvénients.
Les deux ensemble sont incompatibles, tout d'abord parce que ca manquerait de capa à copier pour Senzo, et qu'un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Sans Tobi, le deck devient un poil moins cher peut être, bénéficie d'une versatilité EN BATAILLE, et doit ajouter des Sneak dans le fate.
Avec Tobi, le deck est totalement versatile AVANT la bataille: phase d'attaque full cavalerie, naval invasion quand on veut même sans piocher sneak (que l'on ne joue potentiellement plus d'ailleurs).

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   Lun 5 Avr - 13:33

Hop ! J'ai rejoué le même jeu avec quelques changements ce week end à Lille, je fais la même performance en ronde avec 5/2 (défaite contre Anne Laure top dragon 5ème à l'issue des rondes, et défaite contre Bruno Molinié qui fini en 1/4 ou demi je e sais plus) mais je fini 20ème à l'issue des rondes (j'ai mon premier pairing de la journée qui fini à 1/6 ça n'aide pas le goal average ^^)

Je suis plutôt satisfait du deck: contre Anne Laure je eprd au time limit on précipite la dernière bataille et quand l'aritre demande un résultat on regarde els mains, on regarde la abtaille sur la Well Defended Border, et j'ai que des focus à 1 en main pour les tacticien donc je concède car elle a un outer walls et je n'ai pas de DF (maintenant si on la jouait vraiment avec le temps j'avais en cyclant un Thorough sur le haut du deck, mais ça bien entendu on ne peut aps le savoir xD, je piochais un DF avec le Thorough ensuite en tactoche)
Contre Bruno il me fait Benika /Senzo, il commence, Guidance, je sors 1er perso Shige, j'attaque en premier avec un Beloved en main pour si retrib. Il e défend pas je tactoche à 4 Thorough (9 cartes en main) il double Outer Walls, Retrib, je Beloved, il guidance Shige, Unwavering, tacticien à 4. Tour suivant Taoist Unwevering. A 2 provinces ocntre 4 autant dire que c'était game lost ^^

J'ai rejoué le deck en side event et j'ai gagné 7 parties en 9 rondes (défaite contre un Grue Oni qui me fait Yugi ho sur tout ses tours et me ridiculise mais vraiment ^^" , et défaite contre Yoda qui a le bon gout avec une seule province de sortir plus de persos que moi avec 3: Ikokawa, Tamago, Tsukimi, des braves gens quoi :p )

Voilà la liste, j'essaierai de mettre un rapport complet plus tard mais là dodo !

Central Castle

Akodo Shigetoshi xp2
Akodo Tsudoken
Matsu Benika xp2
Akodo Ryozo
Akodo Kurogane
Akodo Shunori xp
Ikoma Igawa

Ikoma Tobikuma x3
Akodo Shigo x3
Akodo Senzo x3
Matsu Kasei x3
Matsu Youko x3
Akodo Shunori x2

Akodo's Guidance

Shugo Seido
Travelling Peddler
Frontline Camp
Seiden Sanzo x3
Debt Collector x3
Copper Mine x3
Akodo's Grave x2
Corrupt Officer

Thorough Preparations x3
Banish All Doubt x3
The Thriving Light
I Do Not Die So Easily x3

Will x3
Beloved of the Clan x3
Determined Force x3
Paths of Honor & Glory x3
Versatile Army x3
Desperate Rush x3
Laying in Wait x3
Kami Unleashed x3
Hope Against Hope x3
Game of Sincerity
Justly Earned Victory
Do Not Turn Your Back

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien   

[CC] top 8 Kotei Paris: naked middle-game tacticien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1