AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CC] Deck Grappin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
samurai

MessageSujet: [CC] Deck Grappin   Ven 26 Fév - 17:55

Bonjour tout le monde, 1er post pour moi pour demander un ptit coup de main sur mon deck actuelle en préparation de Paris.

La deck list puis les commentaires :

Central Castle

1 I Am Ready
1 Akodo's Guidance
2 Lightwater Bay

3 Oyo Seido
3 Barley Farm
3 Debt Collector
3 Copper Mine
1 Chugo Seido
1 Traveling Peddler
1 Kitsune Den

2 Akodo Kin
3 Matsu Kasei
3 Akodo Senzo
3 Akodo Hiroshi
3 Matsu Youko

1 Akodo Tsudoken
1 Akodo Kurogane
1 Akodo Shunori xp
1 Akodo Ryoso
1 Ikoma Igawa
1 Akodo Shigetoshi
1 Matsu Benika

40

1 Ring of Water
1 The Thrivling light

3 Elite archers
3 Elite Guard
3 Untrained Scouts

3 Banish all Doubt
3 Favor To The Horde
3 Thorough Preparations

3 The Direct Approach
3 Game of sincerity
3 Countermove
3 Will
2 Peasant Vengeance
2 Discretionary Valor
2 Low Stance
3 Overwhelming Pressure

41

Quelques éléments et quelques questions sur quelques trucs :

- Je n'ai pas la carte De Bellis Yoditorum, et je ne pense pas pouvoir la recup avant le tournois. Et de toute manière, avec toute la pioche du deck, je sais même pas si j'en aurais vraiment besoin. C'est aussi pour ça que je me permet un 41 cartes de fate.

- Je me demande qui peut servir le plus entre Akodo Kin et Akodo Senichi. D'un coté de la force pépère (et gratuite avec le pack follow), de l'autre de la protection au cas où je tombe sur des trucs qui passe les follows. Personnellement, je suppose une tétrachié de ranged et moins de kill directe, d'ou le choix de Kin pour l'instant.

- Je ne sais pas si le deck passe un bon deck honneur ou pas. Le desho je suppose que c'est bon, j'ai plutôt bien chargé la.

- Que 3 TDA comme "défense flottante", je ne sais pas si je tient contre un blitz.

- J'hésite entre Rout et Overwhelming Pressure pour péter les attachements. Je ne sais pas trop quel 2ème effet est le meilleur, le renvoit ou la bow tech.

Bref, j'ai besoin d'avis externe pour voir ce qui pourrait être changé pour transformer ce deck en machine de guerre immonde ^^

edit :

a l'étude :
1 : -3 Untrained scout pour +3 tactical advisor et -2 Lighwtaer Bay pour +2 région qui produit 2 pour les follows.
2 : rentrer 2 Retribution
Revenir en haut Aller en bas
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Ven 26 Fév - 18:37

cyan a écrit:
J'hésite entre Rout et Overwhelming Pressure pour péter les attachements. Je ne sais pas trop quel 2ème effet est le meilleur, le renvoit ou la bow tech.
Rout ça marche tout le temps ...
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Ven 26 Fév - 19:49

Mdr bang bang atention je te grappe rout !!

j'avoue le mec me fait ca je suis mort de rire ^^

sinon plus serieusement c'est la carte a focuser ou a cycler du deck Smile

Pui bon c'est juste super bien comme carte pui c'est generalement gratuit Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Ven 26 Fév - 20:32

Ah oui pardon je n'avais point vu le titre. Je ne joue pas grapin (hors Kasei) et j'ai répondu ça par automatisme.

La prochaine fois je réfléchirai avant de poster ... (ça c'est mort, vu que je joue Lion Wink)
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Sam 27 Fév - 12:00

Sinon tu as toujours crushing strength qui fonctionne toujours en grappin ou certain death en open.
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Sam 27 Fév - 12:52

Oui mais non on evite de payer du gold donc certain death c'est pas genial c'est bien en mante car tu a des cartes qui ce redresse en open

ensuite pour l'autre carte sa detruit un atachement mais ca ne gere pas une perso l'avantage de overwelming c'est que ca gere un atachement et une perso !! et ui tu peut casser un atachemebnt et bower une autre perso !! ou tu peut bower le mec avec des attachement aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Dim 28 Fév - 10:08

Sinon tu rentres les courtiers et manipulation, sa te fais du grappin en plus et de la force en plus
cyan
samurai

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Lun 1 Mar - 16:33

Après avoir jouer le deck à Paris (les courtisans et manipulation) je me suis dit que c'était une des faiblesses potentiel du deck que je voulait faire disparaitre.

Je m'explique :

C'est sur quand ça sort bien, c'est fort. 4 de force pour 3 et manipulation pour encore plus faire le cu.

Mais, y'a aussi pas mal de defaut :

- avoir les courtisans mais pas de manipulation : pas trop grave mais peut être chiant.
- ne pas avoir de courtisans avec des manipulations : plus chiant déja.
- Manipulation fait perdre de l'honneur : si le mec fait sepuku alors que je comptais être opposer pour faire mes wills et autres conneries, je peut me faire avoir (durant le tournois, j'ai du avoir la situation 2 ou 3 fois. J'ai bluffer en disant 'tu veut pas faire sepuku huhuhu" et ils l'ont pas fait. Mais j'aurais été dans une position bancal si il l'avait fait. J'aurais eu l'air con avec mes 2 favor to the horde en main sans pouvoir refaire ma main avant leur tour)
- avec la nouvelle extension apparait une carte qui me casse les couilles : burn the village. Pour un peu que ça soit jouer un minimum, jamais il vont rester sur la table mes courtisans. (ou census tient, d'ailleurs je pourrai le jouer pour faire le cu au licorne rush et spider plop)

A cotés de ça, mon pote Jesus est revenu sous le nom de Akodo Senzo.
Pour le prix modique de 5 (donc pas de burn) tu rejoue tes Kasei (ou tout les autres battle de la dynastie, y'a que ça de toute manière quasiment).
T'a 4 de patate et tacticien. Tu prend pas the direct approach, tu prend pas la range à 6 sur le cout directe.
Et t'a pas peur d'aller en bataille pour avoir de la precense (vu que manipulation, ton courtisan il doit pas être au même endroit).
Et avec 9 follows et Hiroshi t'es pas mal protégé. Surtout que tu peut reposer le follow 2 fois.

Si on pourrai avoir un courtisans pas degeu qui coute 6, la j'y réfléchirai beaucoup plus. Genre Noda le come back, lui j'aimerai bien ^^

Le seul courtisan que je vais laisser, c'est Igawa, parce que si ça fonctionne avec Elite Guard, c'est juste trop drole. Et même sans c'est pas degeu.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Lun 1 Mar - 18:20

cyan a écrit:

- ne pas avoir de courtisans avec des manipulations : plus chiant déja.

Tout ton fate est possiblement de la pioche donc tu cycle les manip' au CC

Citation :

- Manipulation fait perdre de l'honneur : si le mec fait sepuku alors que je comptais être opposer pour faire mes wills et autres conneries, je peut me faire avoir.

Donc ton manip' devient un kill. Ou est le problème ?

Citation :

Mais j'aurais été dans une position bancal si il l'avait fait. J'aurais eu l'air con avec mes 2 favor to the horde en main sans pouvoir refaire ma main avant leur tour)

Favor c'est nul

Citation :

- avec la nouvelle extension apparait une carte qui me casse les couilles : burn the village. Pour un peu que ça soit jouer un minimum, jamais il vont rester sur la table mes courtisans. (ou census tient, d'ailleurs je pourrai le jouer pour faire le cu au licorne rush et spider plop)

Il a depenser 6g pour te claquer 2 perso qui t'on aussi couter 6g mais en plus tu peux lui peter ses mecs, je trouve sa bien.
Census bonne cartes si t'a pas de boxable

Citation :

A cotés de ça, mon pote Jesus est revenu sous le nom de Akodo Senzo.
Pour le prix modique de 5 (donc pas de burn) tu rejoue tes Kasei (ou tout les autres battle de la dynastie, y'a que ça de toute manière quasiment).
T'a 4 de patate et tacticien. Tu prend pas the direct approach, tu prend pas la range à 6 sur le cout directe.

Ou tu joues les 2

Citation :

Et t'a pas peur d'aller en bataille pour avoir de la precense (vu que manipulation, ton courtisan il doit pas être au même endroit).

Tu joues Cowed et Hagio, tu le fais venir et il bouge plus, deplus si il est sous TDA il bouge pas non plus.

Citation :

Et avec 9 follows et Hiroshi t'es pas mal protégé. Surtout que tu peut reposer le follow 2 fois.

Je pense que tu diversifie trop ton deck d'un deck grappin, au pire tu rajoute 2 farmlands et on en parle plus des laying wait
Si on pourrai avoir un courtisans pas degeu qui coute 6, la j'y réfléchirai beaucoup plus. Genre Noda le come back, lui j'aimerai bien ^^

Citation :

Le seul courtisan que je vais laisser, c'est Igawa, parce que si ça fonctionne avec Elite Guard, c'est juste trop drole. Et même sans c'est pas degeu.

Y a mieux a mettre dans le deck qu'un follow autre que tactical advisor ou elite archer.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Mar 2 Mar - 7:28

J'aimerai profité d'un point soulevé : Burn thé village .
Vrai ou fausse bonne carte?
Pour moi mon opinion est que la seule existence de cette carte provoque la limitation des boxables dans les jeux. Mais va t'on de ce fait en voir jouer beaucoup ? Moi je ne pense pas. Certes le goule étant tiers 1 je ne dis pas que ça va pas etrejoué du tout.
Faut il avoir peur en Lion de jouer nos rares boxables pour autant? Je ne le croie pas.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Mar 2 Mar - 10:09

Pas peur en lion, n'au boxable font de bon truck genre le courtier ou shunori fais l'action tactoche de limitée, apres ils peuvent mourir on s'en fou ils auront fais leurs boulots et pour peu qu'on kill du boxable adverse sa devient rentable.

Contre la goul census bonne carte, sa me ferait chier de payer 6g pour tuer des perso qui ont couter 0g
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   Mar 2 Mar - 11:07

Le problème de Burn the Village en Lion, c'est que c'est horriblement trop cher. Pour 6 or, dans les autres clans, tu as une personnalité. En lion, pour ce prix tu as 1 personnalité et demi. Généralement, c'est juste plus rentable d'acheter un kasei et un holding en plus que tuer 2 goules.

De plus, payer 6, c'est 3 holdings, car ta forteresse ne produit que 3.

Et je ne dis pas ça car j'hésite à jouer Spider à Paris, hein Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC] Deck Grappin   

[CC] Deck Grappin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1