AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plic ploc quelques slots de libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Plic ploc quelques slots de libre   Ven 26 Fév - 15:47

Bon, toujours en militaire midgame on se prépare doucement pour Paris en testant les persos de TH et les vieilles stratégies qui tournent toujours.

Grosso modo le dyn est OK et le fate obèse. Mais là je viens pour une question d'optique plus général et pour Akodo Shigo.

De base, Shigo est rentré dans le deck pour êter testé. Utilité principale : il balance du malus de force et est cavalerie. En d'autres termes : on rentabilise Desperate Rush et, même en sortant la Warden, on gagne quelques cav, avec Tobikuma, pour passer Versatile sans problème et casser une province en screud dans la partie + defendre contre les Armor of the Ryu, les Seiden Sanzo et les Licorne qui n'ont pas l'air de faire rire.

Après quelques semaines de test, je le trouve moins ébouristouploufifiant que prévu, et je songe sérieusement à rentrer à nouveau Hiroshi à la place (+3 Elite Archers +3 autres follos, je ne sais pas encore si je garderai les Tactical Advisor comme à Toulouse ou si je teste des trucs genre Eight Legion, etc.).

Donc plusieurs choix s'offrent à moi :

1) actuel : Tobikuma + Shigo, Desperate Rush + Versatile
2) Garder Tobikuma, virer Shigo pour Hiroshi. Est-ce que a vaut le coût de garder Tobi ? Sans doute. Et Versatile ? Et Desperate Rush ?
3) Mettre Hiroshi et virer toute la cavalerie, y compris Tobi. A la place de ces trois slots, on pourrait mettre une Benika et deux Matsu Commander 4F/7G, par exemple. Virer Tobi, ça craint, mais ça me changerait un peu.
4) Ou pareil, mais avec des Seiichi, avec le holding de Yoda et une troisième Sneak (car oui, je n'en joue que deux pour l'instant). Je n'ai jamais été fan de Seiichi, mais il a eu son heure de gloire en SE avec le Mempo et tout ça, c'était classe.

Problème d'Hiroshi et de Seiichi : ils ont 2 de F, ce qui signifie qu'ils vont se prendre leur RA à 2 du Determined Force bien tranquillement ; ils coutent 6, ce qui signifie qu'ils vont prendre leur Laying in Wait finger in the nose.

Vos avis sur les différentes options ? Et vos avis sur Shigo en particulier ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   Ven 26 Fév - 18:33

Shigo, je suis toujours convaincu qu'il est bien mais dans un jeu qui joue au moins sur son trait hero ou cavalry. Son pouvoir c'est le petit plus de Mr + .
A partir de là en complément il me parait un peu mou pour l'environnement et notre pool de persos.

En ce qui concerne Seiichi, moi qui l'aime beaucoup, j''ai peur que Laying, + Deter + Enticement, ça n'en fasse un peu beaucoup pour lui dans l'environnement.. du coup je me tate aussi pour le garder.
Hiroshi j'aime toujours autant et j'attend avec impatience de nouveaux follo pour le Lion mais pour le moment c'est cheap.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   Ven 26 Fév - 19:28

Mon avis de noob :

Pour Shigo :

Shigo je le trouve quand même sous-staté... (après je dis ça mais je ne l'ai pas testé car n'étant déja pas fan de Tobikuma, je ne joue pas Versatile Army)
De plus il a une capa qui marche opposée et un trait qui tend à éviter l'opposition ...
La cavalerie et les follower c'est pas super combo quand même ...

Reste que son trait cavalerie lui permet de rester en "défense" si jamais l'adversaire n'est pas venu en face de son armée, mais tout seul, je ne suis pas persuadé qu'il arrive à grand chose ... (après j'ai retourné l'armée Lion de PEB avec un seul Kurogane, donc Shigo pourrait faire un truc)

Même sans Shigo je jouerai Desperate Rush : il y a la Guidance et pas mal de persos à 4ph ...

Pour Hiroshi :
Hiroshi je le trouve génial à partir du moment où tu joues 3/6 follow, et inintéressant sinon ...

Pour Seiichi :
Je jouais 2 Seiichi et 2 Revered Sensei à Bordeaux et, bien que je ne m'en sois jamais servi, je les ai laissé dans le deck car ça offre une solution très efficace contre les goules. On peut également extrapoler ça à pas mal de jeux ...

Sur la dernière province un Seiichi boosté au Seiden Senzo et Revered Sensei ça règle pas mal le problème de l'armée adverse ...

Avec la Ryu c'est juste broken ...

Pour choisir si tu joues Seiichi ou pas, je que te conseille de tester sans contre de la goulasse, de voir si tu as un moyen autre de la gérer et si ce moyen est plus utile contre les autres de deck et s'il est plus ou moins coûteux en place ... (et étant dans une communauté de deux noob ton retour m'intéressera)

Citation :
Problème d'Hiroshi et de Seiichi : ils ont 2 de F, ce qui signifie qu'ils vont se prendre leur RA à 2 du Determined Force bien tranquillement ; ils coutent 6, ce qui signifie qu'ils vont prendre leur Laying in Wait finger in the nose.
Contre les ranged il y a Outer Walls et Will qui sont pas mauvais ...
Hiroshi aura son follower et Seiichi sera dopé...
Si ce n'est pas le cas c'est que tu ne vois pas la combo, et qu'ils n'ont donc que la même utilité que Shunori, et ainsi la même faiblesse. Cette faiblesse est négligeable sur Shunori et l'est donc sur un Hiroshi ou un Seiichi blank ...
De plus, un mec qui kill un Seiichi blank alors qu'il y a Kasei, Youko et les autres potes à côté c'est plus un bisounours qu'un adversaire ...

Voilà, j'espère ne pas avoir dit que de la merde ...
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   Sam 27 Fév - 19:05

Pour l'instant, je teste une version naked avec 3 Tabikuma et 2 Shigo. Ce ne sont pas les meilleurs persos de la terre, mais ils ont une tendance non négligeable à être très bons dans les matchs contre les autres lions, ce qui en fait des persos très intéressants pour les tops (vu que Madame Soleil et moi-même sont d'accord pour prévoir un bon tiers de lion dans le Top 16 à Paris)
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   Sam 27 Fév - 20:30

Moi je joue Hiroshi et pas tobikuma du coup je me demande bien qui je joue que tu joue pas.

Perso je trouve Hiroshie un peu mou du genou, il est a deux doigt de virer du deck avant d'aller a paris, mais pour qui...
Me faudrais un autre perso a 6 avec plus de patate, peut etre Hagio ou Senichi...

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   Dim 28 Fév - 14:00

Si tu joues A. Senzo tu ne joues pas Hagio (pas de battle).

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   Dim 28 Fév - 14:08

ton raisonnement tiens pas gratt, tu vas me dire que si tu joue Tobikuma tu joue pas senzo car Tobi a pas de battle?
tu peut te permettre de jouer 2 ou 3 perso sans battle sur tout le tas de tes persos, apres faut faire des choix.

La j'en suis a envisager méchament de jouer Akodo Kin, et de penser qu'il est super fort dans mon deck, c'est dire....

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   Dim 28 Fév - 21:52

Matsu Tetsuo a écrit:
Moi je joue Hiroshi et pas tobikuma du coup je me demande bien qui je joue que tu joue pas.

Actuellement je ne joue ni Shunori base ni Fumiyo, c'est peut-être ça que tu joues.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   Lun 1 Mar - 1:26

@ Ben: Non mais ne compare pas Tobi qui n'a pas de battle et Hagio qui n'a aps de battle, tout simplement parce que si tu mets Tobi tu as construit en partie ton deck autour, alors qu'Hagio c'est ce que j'appelle un remplissage de slot.

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   Lun 1 Mar - 8:25

@ nagisa:Effectivement je joue fumiyo, mais pas shunori base.
Je jouais un version avec tobi, mais je l'ai viré pour passer a une version full battle imprimé et c'est la que fumiyo a pris les 3 slot de tobi.
Mais me reste 2 slot a 6 gold dont je ne sais que faire, mon cœur balance entre hagio et kin qui n'est pas mauvais dans mon deck finalement. Le seul hic, je manque de tactoche, seulement 7.....

@tenrou: toujours pas d'accord hagio fait très bien les kami unleash et cowed du fate

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   Mar 2 Mar - 7:18

Si on est bien d'accord ;-)
tu joues Tobo = tu changes ton date en conséquence
A l'inverse il te reste 2 slot = tu rentres Hagio parce que ton fate !
Ça s'appel un bouche trou , de bonne qualité je te l'accorde mais on est Lion on a que de la qualité ;-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plic ploc quelques slots de libre   

Plic ploc quelques slots de libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1