AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Dim 21 Fév - 22:54

Central Castle

Dynasty (41)

1 Akodo's Guidance

2 Lightwater Bay

3 Barley Farm
3 Cooper Mine
3 Seiden Sanzo
2 Revered Sensei
2 My Father Shrine
1 Chugo Seido
1 Expandable Ressource
1 Kitsune Den

3 Akodo Senzo
3 Matsu Fumiyo
3 Matsu Kasei
3 Matsu Youko
2 Akodo Shunori
2 Akodo Seiichi
1 Akodo Kurogane
1 Akodo Ryozo
1 Akodo Shigetoshi
1 Akodo Shunori exp
1 Akodo Tsudoken
1 Ikoma Igawa

FATE (40)

3 Desperate Rush
3 Final Duty
3 Laying in Wait
2 Kami Unleashed

3 Cowed by Wisdom
2 Unfamiliar Ground
1 Incredible Resilience

3 Banish All Doubt
3 Thorough Preparations

3 Sneak Attack
3 Outer Walls
3 Will
3 Determined Force
1 The Thriving Light

1 Armor of the Ryu
1 The Bellis Yoditorum

1 Ring of Water
1 Ring of the Void

Ronde 1 : Tandyys - Phoenix branlette
On est crevés et on joue tous les deux comme des bites ...
Je split sur les trois provinces qu'il lui reste lorsqu'il a 40, Will Tsudoken, tue ses gars et rase d'un point de force ... En fait j'ai trois gars avec un Snow-Swept Summit mais il a fait son Wall of Honor avant que je Will Tsudoken (8 de resist donc ...)
1/0

Ronde 2 : Dragon Branlette
Je split sur ses trois dernières provinces après m'être rétamé comme une merde le tour précédent et rase les trois de justesse ...
2/0

Ronde 3 : Benoit Molinier - Lion Naked
Il commence. Il sort dans l'ordre Benika, Shigetoshi, Kurogane, Kasei ... Il rase mon Shigetoshi face down avec le siens ...
Dommage que je n'ai pu prendre l'initiative, j'avais Seiichi en jeux avec 3 Seiden Sanzo, 1 Revered Sensei et les deux guidance (et Sneak en main bien sûr) ...
2/1

Ronde 4 : Crab gros thon avec des bouts d'oni ...
J'ai un Unfamiliar en main de départ que je case au bon moment ...
3/1

Ronde 5 : Ridha - Unicorn Pouf
T1 : Shunori + Seiden Sanzo
T2 : Guidance + Province + Kurogane + Tune
T3 : Province
T4 : Province
Après ça il m'explose mon armée avec un Unfamiliar. On est alors à une province partout, j'ai plus de carte en main (mais je viens de poser le Void) et je sors une tune, mais il n'a que 6 de force et ne peut pas me raser ...
On s'attaque pendant 5/6 tours sans se raser de province mais en faisant le ménage, puis Shunori exp + Ryu attaque, prend la faveur dans la gueule, revient, et Will Shigetoshi ... JE mettrai encore 1/2 tours à embarquer la dernière province ...
4/1

Ronde 6 : Guys - Crane Oni
A son T2 il sort Tsudo avec l'event, lui fout une Gift Armor et pioche sa carte de fin de tour : j'avais strictement rien en main ...
J'attaque au bout d'un moment. Il ne défend pas mais j'harponne quelques gars à chaque fois ...
5/1

Je suis à 5/1 dont quatre parties gagnées à un poil de bite ...

Top 4 : PEB - Lion CC

La première :
Il commence, me réduit à deux province contre quatre. Il split, rase une troisième province mais je le retourne dans l'autre bataille avec un Kurogane seul en défense tout en posant le Void et le Wter (de son côté il n'a plus rien en main). Après j'attaque et harponne deux gars à chaque fois (Shunran, Fumiyo et Hagio ils sont quand même beaucoup moins crédible en défense ...)
Je la gagne en harponnant ses persos à chaque tours ...

La seconde :
Il me propose de commencer, ce que je fais ...
Je déroule tout mon deck en lui foutant une grosse pression et il ne peut rien faire (il avait 3 Charges et 2 Ruthless en main)
2/0

En fait je suis beaucoup mieux armé que lui contre le militaire : il ne joue ni Outer Walls, ni Laying, ni Final Duty ...

La finale : Yoda - Phoenix Branlette

J'ai pioché la quasi totalité de mon deck sur les trois parties ...

La première :
Il fait une sortie très mole ...
Je split sur trois provinces et les embarque ...

La seconde :
C'est à mon tour de ne rien voir ...

La troisième :
Il fait à nouveau une sortie super mole ...
Je vomis des holding puis des persos. J'ai trois Sneak dans les neuf premières cartes pour caser la battle de Kasei sur ses magistrats ...
2/1

Seiichi n'a pas casé sa battle de tout le tournoi, les Cowed ont fait office de focus 4 blank ... (peut être essayer 2 The Height of Courage et 1 Forewarning)
Je n'ai pas croisé de Scorpion donc les My Father's Shrine et le Kitsune Den ne m'ont servi à rien (sauf le Kitsune Den une fois contre le Dragon branlette) ...
Revenir en haut Aller en bas
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 7:45

Ton avis sur derterminate force alor?
les gens joue bocoup de flotante encors?

Bravo à toi Smile Mais le choix du perso je ne vois pas qui sais ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
PEB
Chui

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 9:52

Bonjour à tous,

De retour aux affaires depuis 3-4 semaines (Ayant arrêté L5r depuis le dernier kotei de Toulouse pour diverses raisons ) je ne donnerais pas d'avis sur un environnement que je connais peu.

Je ne ferais pas de rapport de tournoi lénifiant et sans intérêt juste quelques impressions .

1] je fais 6/0 (5-1) en ronde ce qui est un peu le hold up du siècle vu le temps que je passais à lire les cartes de mon adversaire (sic!)

2] En match mirror (Lion vs Lion) celui qui commence gagne (90% des parties).

3] En "playtest" je me suis fait ouvrir par le crab (2-12 pour la petite histoire) y en avait 2 au tournoi je crois je les ai évité c'est bien.

4] En ronde je gagne 3 parties à une cartes prêt
Yoda il n'a qu'un seuil encircled en main et g un pète terrain
Banco Bats je fais sneak action décisive il piochera son reinfo à son tour
et Ridha je sors Census il joue pas son forwarning !!

Mention spéciale à Gus qui a choisie de me laisser la partie (on en refait une derrière et je me suis fait proprement ouvrir !! la aussi après réflexion ce n'est pas un bon match up).

Encore Désolé Laurent si j'avais su je ne l'a donnais pas à Ridha mais bon je pouvais pas savoir ...

En TOP4.

Contre BangBang rien de spécial à dire très bon joueur son deck gère le mirror le mien non il gagne logiquement.
Sur une partie en commençant il est toujours possible de passer pas en 2 manches gagnantes.

Contre Ridha pour la petite finale.
Il n'y a plus Chagatai il faut donc réfléchir pour construire un deck licorne et le jouer. Ridah a bien fait les deux bravo et m'a fessé deux fois au passage.

Le bilan :

A]C cool de jouer et de pas organiser.
B]La "nouvelle" team a fait du très bon job sachant que nos lots de tournois délivrés par AEG ont "disparu" (on a eu de mémoire 5 boosters à l'inscription plus quelques promos).
C] Faire TOP4 après une si longue pause ca fait très plaisir.
D] La communauté n'a pas trop changé depuis 8 mois c t sympa (quelques retour en arrière notamment en TOP).
E] En arrivant au tournoi j'ai été très surpris il y avait du" Lion c broken" dans tous les coins et honnêtement vu ce que j'avais ramassé sur Bordeaux je voyais pas pourquoi.
Comme a dit Seb (grand philosophe Bordelais)" si tu passes pas ! cherche des solutions au lieu de te plaindre"

Voili voila je passerais faire un coucou aux Lillois qui nous ont boudé cette fois ci.

Bravo à Bang Bang et juste précision Kurogane avait le bellis aussi Wink

Strong + RoV + Bellis = "piocher c gagné Smile"
Hiruma_Bové
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 10:38

Bonjour,

Tout d'abord un gros GG

Maintenant les questions lol!

- Comment joues tu seiden senzo?
Je croises pas mal de lion qui les jouent et je ne comprend pas trop pourquoi
Tentes tu une attaque en début de partie avec , en sachant que tu peux te prendre un outerwall ou un settling?

- Est-ce que seichii t'as servis?

- Banish all doubt , tu en penses quoi?

- Determined force, est ce vraiment une bonne carte?

- En règle générale, comment se comporte ton deck face aux branlettes (phoenix, crane, dragon)?

- Enfin que changerais tu après coup?

En fait je pose toutes ces questions, car je vais normalement faire le Kotei de Paris
Je me tate entre Crab/scout, Lion/naked, Spider/breeder, Spider/oni
Le lion, l'avantage , c'est que je le joues depuis 3 mois donc je connais pas trop mal
En revanche, j'ai un peu été traumatisé lors du tournoi sur Paris organisé par T2J, car sur 7 rounds je me suis bouffé 4 mirroirs où j'ai commencé qu'une seule fois.
Donc j'ai un peu peur de me remanger beaucoup de lions, surtout avec la chance que j'ai Smile

Grég
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 10:59

Bravo PEB pour ce top 4 !

Ca fait plaisir de te voir revenir en tournoi méme si tu me repond pu au tel quand je t'apelle...

Tu nous jouer un lion naked aussi?
PEB
Chui

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 11:05

Rawion a écrit:
Bravo PEB pour ce top 4 !

Ca fait plaisir de te voir revenir en tournoi méme si tu me repond pu au tel quand je t'apelle...

Tu nous jouer un lion naked aussi?

Merci Smile

tu m'a appelé ce week-end ??

On s'était envoyé des sms ou je te disais que j'avais arreté mais ca fait un baille... Bref pas très important ca me coutera une bierre (encore une !!) . Tu viens à Lille ?

Euh je vais poser une question con c koi un lion naked (nue?)
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 11:18

Oui je serais a lille et c'est avec plaisir que jirais boire un vers avec toi Smile

Oui naked comme nue ^^ sans atachement ou 2 ou 3 . Tu joue un max de battle de la pioche et des persos bien staté Smile

Je serais à lille et paris au kotei Smile
PEB
Chui

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 11:29

Rawion a écrit:
Oui je serais a lille et c'est avec plaisir que jirais boire un vers avec toi Smile

Oui naked comme nue ^^ sans atachement ou 2 ou 3 . Tu joue un max de battle de la pioche et des persos bien staté Smile

Je serais à lille et paris au kotei Smile

oki cool.

Alors oui je jouais un Lion naked. Je joue juste le bellis.
Sinon c le deck "4 pour 4" que je jouais fin samourai que g update (avec l'aide de TOm et Seb ) pour la celestial.
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 13:03

Hiruma_Bové a écrit:
Comment joues tu seiden senzo?
J'ai énormément hésité entre Seiden Sanzo et Debt Collector.
Je l'ai utilisé pour le rush seulement :
- contre Ridha : T2 sur Shunori pour prendre une province vite fait car si je le laisse mener 4 provinces à 3 je vais avoir du mal à renverser la situation ...
- contre le Lion des rondes : Pour prendre deux provinces très vite (une seule de cassée finalement). Il y avait Benika et Shigetoshi en jeux en face donc il fallait se dépêcher. De plus j'avais de quoi passer Seiichi à 14 de force et j'avais sneak en main donc je voulais très vite le réduire à une province, quite à en perdre ...

Je l'ai aussi utilisé contre Yoda (phoenix). Il ne joue pas de kill, alors ça m'a permis de booster des gars qui avaient 0 en force et de les Willer au tour suivant pour ne pas qu'ils prennent de malus. En plus quand tu Split sur 2 ou 3 province la Will équivaut à un mouvement ...

Fumiyo avec ça elle déconne pas (surtout avec Determined en main)

Il y a aussi la combo ultime : Revered + Seiden Sanzo sur Seiichi avec Sneak ou Chugo Seiido pour régler facilement la dernière province ...

Citation :
Est-ce que seichii t'as servis?
J'ai pas eu l'occasion de le jouer de tout le week end, mais il est psychologiquement très fort.

C'était ma solution contre le Gob. En match miroir tu peux attaquer tranquillement aussi. (bien sur pour ces deux match il te faut Revered Sensei, Seiden Sanzo ou Armor of the Ryu (celle là c'est le must sur Seiichi) ...

Je trouve drole de bower toute l'armée adverse en le combinant à Unfamiliar ...

De manière plus générale il peut faire gagner des très grosses batailles à moindre frais ...

Citation :
Banish all doubt , tu en penses quoi?
C'est de la bombe. Les tacticiens que l'on joue ont d'énorme cibles et n'auront pas le temps d'utiliser leur trait en bataille. Ca m'a donné tout ce dont j'avais besoin :
- des Sneak
- des Kill contre le militaire
- Determined et Triving Light contre l'honneur
- Unfamiliar contre le Crab et l'Oni
Et si jamais tu ne vois pas ce qu'il te faut tu t'es rapproché de quatre cartes de la pioche de ce qu'il te faut ...

Citation :
Determined force, est ce vraiment une bonne carte?
Très forte, surtout si je veux tenter des coups de Seiden Sanzo ...

Citation :
En règle générale, comment se comporte ton deck face aux branlettes (phoenix, crane, dragon)?

Je fais 1/0 contre Dragon et 3/1 contre Phoenix ... Je pense cependant qu'il faut rajouter un peu de méta ...

Citation :
Enfin que changerais tu après coup?
- Les Cowed ne m'ont servi quasiment à rien. Je les remplacerai peut être par 1 Forewarning et 2 The Height of Courage ...
- Kami Unleashed ne m'a pas énormément servi non plus mais je tiens à les y laisser : si tu fais Seiden sur un gars et que l'autre en face se déplace pour te faire un renvoi tu le tues avant ...
- Les holding anti Desho/Peaceful ne m'ont quasiment pas servi (un coup de Kitsune Den contre le Dragon) mais le jour ou tu croises 3 Scorpion tu pourrais être content de les y avoir laissé ...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 14:13

Félicitations ! Et encore un honorable Lion dans la Garde! On va arriver à quelque chose de roleplay comme ça aurait du toujours être hahahahahaha !!!

Au fait c'est qui l'heureux élu alors? j'ai entendu dire qu'il fallait un ...hum.... shugenja...

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Hiruma_Bové
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 14:42

Super merci pour ton analyse

En enlevant cowed, ne va t'il pas te manquer de battle de type bow , kill ou renvoie?

D'ailleurs tu joues aucun renvoie
Rout ne te fait il pas défaut?

Le gros problème du lion , c'est qu'il y a mille et unes choses à jouer
Les choix sont très durs
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 16:03

L'enjeu du tournoi n'était pas d'élire une nouvelle personnalité pour la garde de l'impératrice, mais nommer un shugenja qui deviendrait le gardien d'un des temples de l'Empire .

Comme le lion n'a pas de shugenja légaux, on a l'opportunité de trouver le nom du futur shugenja, et Bang bang a proposé Kitsu Katsumi. Etant d'un manque de culture crasse, je n'ai appris que dans le train du retour que Katsumi était une personnalité française réelle, jouissant (et je pèse mes mots) d'une forme de célébrité au moins en France, ce qui m'a empêché de fortement cautionner ce choix de nom qu'on ne saurait qualifier de mauvais goût.

Bref, je doute que le nom passe (surtout si Nico voit ça en rentrant de vacances), mais à défaut ça m'aura bien fait rire.
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Lun 22 Fév - 16:24

Citation :

En enlevant cowed, ne va t'il pas te manquer de battle de type bow , kill ou renvoie?

D'ailleurs tu joues aucun renvoie
Rout ne te fait il pas défaut?

Le gros problème du lion , c'est qu'il y a mille et unes choses à jouer
C'est exactement ça ...

Niveau battle le deck est quand même très bien fourni (quelques problème subsistent face au gros thon (Crab, Oni & co) ...

Pas de renvoi, effectivement. J'ai du faire des choix et j'ai préféré tuer que renvoyer ...

Nico m'a informé que je ne pouvais faire qu'une seule proposition et m'a suggéré d' "éviter les trucs graveleux" ... J'ai donc proposé Kitsu Katsuki à la place ...

Cependant en DE il y avait une Iuchi Katsumi ... et l5rsearch m'a informé que personne ne s'était déjà appelé Katsuki ...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Mar 23 Fév - 12:43

Mdr !

Ca m'aurait fait marrer Kitsu Katsumi cela dit Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Mar 23 Fév - 12:49

J'ignore à quel point la sus-nommée Katsumi est connue dans le monde anglo-saxon. Enfin je dis ça, j'ai appris qui c'était après le tournoi, donc ...
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   Mar 23 Fév - 12:50

Moi quand je l'aurais dans les mains je l'appellerai Katsumi quand même ...

Nah, toc, pouet !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...   

Mon Lion CC au storyline de Bordeaux ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1