AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Dragon] LSC honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [Dragon] LSC honneur   Mer 3 Fév - 11:55

Je le poste parce qu'on me l'a demandé et pour rendre service contre ce qui va être pour moi un match up lourd-dingue.

LSC

Mirumoto Kei xp2
Mirumoto Shiki
Togashi Satsu xp5
Mirumoto Ichizo xp
Kitsuki Taiko xp
Kitsuki Hanbei
Daigotsu Oki

Kitsuki Yodo x3
Kitsuki Berii x3
Mirumoto Ichizo x3
Mirumoto Meisetsu x3
Mirumoto Bokusui x3

Togashi's Guidance
Well-Defended Border
Festival of Cherry Blossom

Kitsune Den
Shrine to Hotei
Traveling Peddler
Chugo Seido
Regional Treasurer
Corrupt Officials
My Father's Shrine x3
Gold Mine x3
Barley Farm x3

Ring of Air
Ring of Fire
Ring of Void

Peaceful Discourse x2
Harmstrung x3
Impromptu Duel x3
Imperial Adjudication x2
Stolen Property x2
Vigilant Eyes x3
Flashy Technique x3
Defensive Nature x3
Weight the Cost x3
Outer Walls x3
Steel on Steel x3
The Light of Justice x3
Restoring Order x3

Heavenly Daisho of the Dragon

-------------------------------------

Voilà ma vision de ce jeu:

J'ai choisi une ligne d'holding exclusivement à 2G et le maximum de boxables (à l'exception de Myioko xp que je ne peux débow au tour adverse et qui n'est pas samurai).
Le tour de mulligan sert à chopper un des 10 boxable pour le sortir au premier tour avec un holding au border.
Ainsi et même si vous ne commencez pas vous partez à 7 ou 9 honneur (ce qui veut dire que face à un match up honneur Grue/Phoenix, vous allez commencez votre second tour à 9 honneur, un perso, 3 holding 2 pour 2 !).
Avec 10 persos on pourrait penser que le deck prend très cher sur Burn. Oui il perd des persos mais la partie ne durant pas plus de 5 tours, le jeu ralentissant un maximum son adverse, la perte sur burn des boxables n'a jamais été un soucis pour l'instant. Peut être un scorpion qui jouerai Burn et ralentirai la partie serait un éventuel problème.

Au niveau des perso non boxable, les magistrats apportent un vrai plus: Yodo est une plaie contre les jeux Grue, Phoenix et Lion et est pratiquement une condition de victoire à elle toute seule. Face à Spider ou Mantis, il est important tout de même de tenter de désho un de leur seul persos à 1PH ça facilite la défense (The Light of Justice, Peaceful). En middle game étrangement ils préfèreront eux même se déshonorer plutôt que de donner 1H. Berii est le magistrat sacrifiable en bataille par excellence s'il n'y a plus de boxable à aller sacrifier. Sa battle imprimée attire en général de toute façon les foudres adverses.
Coté unique, ne pas hésiter à trasher Oki pour bloquer quelqu'un, le jeu n'a pas besoin du trait courtier donc elle est là juste pour le gain et une flottante en open de plus. Taiko et Shiki par contre peuvent être gardé pour un auto-win. Avec leur capa de gagner de l'honneur intégrée, ils peuvent facilement provoquer la situation "si tu viens pas casser je gagne 2, si tu viens que j'ai la première ou que j'arrive avec Justice, je gagne 2 aussi" ça m'a déjà fait gagner 2 parties.
Que dire de Satsu et Kei! (+5 force de province sans compter la pioche de Satsu).

Dans les holding, le Regional Treasurer est super dans ce jeu (je me demande si je ne vais pas en jouer deux), il permet en cas de pénurie de perso suite à un kill adverse, grappin, ou trop d'action à jouer, de vraiment démultiplier les options du deck.. Je m'en sers souvent pour débow le gars que je vais choisir d'assigner en bataille après avoir bowé tout ce don j'avais besoin (Shrine et faveur à mon tour, Satsu, boost de province, Yodo).
Ne pas avoir peur d'incliner du monde sur les Shrine, garder une armée débowée ne sert de toute façon à rien dans ce jeu, le but est qu'il n'y ai de toute façon pas de bataille sauf si l'adversaire à un Deter en main. Dans ce cas là il y aura bien eu un perso sortie en fin de tour ou un débow.
Ne pas hésiter à trasher l'anneau du Vide ou de l'Air si la guidance est sortie, les deux accélère bien le jeu dans tout les cas.
Dans le fate, Peaceful est en test mais ça aide bien, en x2 ça ne fait que 2 focus 2 dans le deck contre un nombre impressionnant de 4 (22+3 weight).
Imperial Adjudication fait un bow tech en open de plus et permet de désho au cas où. Stolen Property peut faire gagner des parties (en général remonter en tout début de partie l'item que pose l'adversaire au sacrifice de sa sortie de fin de tour, pour une seul carte et sauver au pire sa province derrière avec une autre flottante, ça fait très mal). En bataille sa consécutive peut également faire très mal à certains jeux militaire qui perdent d'un seul coup deux fois de la patate.
Vigilant, Flashy, Defensive: voilà la vraie flottante du deck. En fait il n'y a pas de phase d'attaque contre ce jeu: des forces de provinces monstrueuses, de la gêne sur l'armée adverse. Si le gars vient quand même avec 2 persos à 1 de patate contre vos murs à 10 de force, vous savez:
1/ il a 1 ou plusieurs Deter
2/ Il a Justly Earned Victory
3/ il bluff et vient pour un kill: offrez lui votre meilleur boxable si vous avez peur et pas d'Outer Walls ^^
Vous pouvez donc anticiper votre gestion de la bataille en prenant en compte les deux premières possibilités. C'est pourquoi Deter ne sert à rien face à ce jeu à part cramer une carte de flottante.
Il peut arriver cela dit que vous n'ayez plus pioché ce qu'il faut pour sauver en flottante si l'adversaire vient dans cette situation. Dans ce cas il peut être préférable d'assigner deux persos si vous avez toujours la faveur et de les sacrifier (du boxable bien entendu), il est fort probable qu'en conservant vos 4 provinces vous ressortiez de quoi les remplacer et vous allez repiocher à votre tour.
The Light of Justice est la défense parfaite face à un jeu Militaire qui a du kill contre vous (Mante, Lion) et qui a accepté d'avoir un désho (ou n'a pas eu le choix suite à un duel^^). Cette carte évite de se prendre une bête naval invasion ou sneak attack. Un Justice/kill est toujours de bon aloi pour se défendre.
Une bonne partie avec ce jeu ne dure jamais plus de 5 (allez 6 grand max si vous piochez pas grand chose en gain) tours ce qui fait que si à long terme la défense de ce jeu est amené à faiblir, la partie ne devrait pas s'éterniser jusque là.
Essayez de garder un Flashy pour le tour 4 voir5, c'est là qu'il fait le plus mal avant la dernière bataille.

Je pense qu'il y a encore largement moyen d'améliorer cet archétype, mais comme je ne joue pas Dragon et que c'est un clan pourri (dixit les joueurs Dragons qui se plaignent), que l'interactivité est pas non plus exemplaire dans ce jeu, je ne pense pas l'améliorer plus dans l'immédiat.

Que ce post puisse vous servir pour élaborer vos matchs contre ces jeux, bon jeu Smile

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Mer 3 Fév - 18:41

ou sont les renfos?

Pk pas le jouer en pure defensife?et pas duel ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Mer 3 Fév - 19:25

Pas de renfo parce que pas besoin et focus 2.
En bataille tu n'as quasi rien à faire, à part la faveur, ou un duel ou un Restoring. Le reste du temps, il n'y a aps de bataille ou tu joues de la flottante Wink
Ces deux seules actions que tu as vraiment besoin de caser éventuellement, tu peux te permettre de cramer un Justice (FV4) pour aller les placer.

Je joue en duel parceque Bokusui qui fait un duel /Harmstrung c'est trop bon pour la montée (si l'adversaire accepte ce qui est rare) et s'il n'accepte pas c'est aps grave il a un perso désho, et donne 4 honneur c'est parfait dans tout les cas. De plus il y a tout intérêt à jouer une FV élevée dans ce jeu: il y a deux persos qui ont un duel intégré quand même Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Pluton
Gunso

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Jeu 4 Fév - 15:59

Merci Gratt pour la decklist et le manuel. Franchement, ça me donne plus envie de jouer Dragon que Lion tout ça... En tous cas, je vais le monter pour ma copine.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 5 Fév - 3:00

Pas de soucis, content de te revoir ici Wink

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 12 Fév - 4:30

niveau dynasty est ce que rentrer soit un delayed arrival soit un winter's embrase qui relentirais encore les militaire ca pourrait pas etre bien?

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 12 Fév - 5:46

Le Winter's Embrace non, je ne pense pas. Pourquoi: parce que tu as déjà avant flottante des force de province comprisent entre 9 et 11. Rajouter un Winter, ça revient à dire que de toute façon si tu dois prendre Deter tu vas la manger que ce soit force de province à 11 ou 60. S'il y avait un event qui plutôt donnait -1F à tout les attaquants 1 tour, là oui. Je ne sais aps si tu comprends ce que je veux dire Wink
Arrival, pourquoi pas, mais pour virer quoi? Tout est utile ^^
Arrival lui s'il sort au premier tour, il part dans le vent.

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 12 Fév - 7:17

Je comprend toutafais ce que tu veut dire.
Et au niveau du fate, wall of honor même constat?

YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 12 Fév - 12:25

Le Phoenix honneur défensif ne te parait pas plus efficace que le dragon honneur ?

J'en ai monté un avec les pieds, et il a défoncé à peu près tout ce que j'ai mis en face (à l'exception de Loki qui m'a fait un triple United le tour où je passe à 40). Même des decks qui m'ont sorti War of Dark Fire + New Order + 2x Unfortunate incident.
Hiruma_Bové
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 12 Fév - 13:28

Coucou tout le monde

J'ai joué contre ce genre de deck, ca monte super vite, c'est impressionnant
En plus c'est stable.

Ca monte plus vite qu'un crane

Yoda: tu dis que phoenix monte vite à l'honneur , je reste sceptique
Niveau défensif , je en dis pas , mais niveau gain d'honneur ...
Que joues tu de particulier pour gagner de l'honneur?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 12 Fév - 14:09

Si si le Phoenix monte vite aussi surtout face à un jeu Militaire en face (un peu comme le Grue en fait: plus tu les attaques plus la partie va vite! oui enfin d'accord l'expression manque de sens Wink )
Houhou, Ningen, battle à gain d'honneur... holding à la "en veux tu en voilà", PH à 4 de partout !

Comme j'ai répondu dans l'autre sens Yoda, j'ai mis ma réponse sur l'autre thread, je vais éviter la récurrence ici Razz

@ Ben: Wall of Honor : focus 2 et moi j'ai rentré les duel. Pour un potentiel gain de 2 une fois dans la partie (oui car soyons clair ça va très vite il n'y a pas beaucoup de batailles), je préfère potentiellement garder els duel qui permettent d'activer une chaine conséquente de flottante en open. (peaceful, adjudication, etc) et en bataille (Justice, Order)

edit: @ Yoda: il le joue en quoi actuellement son United le Loki?

YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 12 Fév - 14:32

Hiruma_Bové a écrit:

3 temple to shinsei
3 my father's shrine
1 shrine to hotei
3 houhou + Shiba Ningen (avec 3 seiden sanzo pour être sûr de les réutiliser tous les tours)
3 friendly traveler sake
3 stolen property, pour rejouer les sake
3 Walking pour aller chercher le méta anti-honneur ou les gains d'honneur
3 Hamstrung si mon adversaire est assez stupide ou désespéré pour lancer un duel .

Et Loki joue Dragon United (parce Loki aime jouer Dragon militaire, et que c'est objectivement le meilleur choix en Dragon actuellement)
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 12 Fév - 18:02

Le moins mauvais dirais-je, si on veut jouer militaire dragon Wink

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Sam 13 Fév - 8:34

Wall of honor a 3 en focus, est ce que ca change quelquechose?

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Sam 13 Fév - 9:28

oui c'est super fort
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Sam 13 Fév - 9:47

Autant pour moi pour le focus, et c'est pas en plus comme si je les jouais aps en grue ^^

Hiruma_Bové
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Dim 14 Fév - 9:48

[quote="YodaSensei"]
Hiruma_Bové a écrit:

3 temple to shinsei
3 my father's shrine
1 shrine to hotei
3 houhou + Shiba Ningen (avec 3 seiden sanzo pour être sûr de les réutiliser tous les tours)
3 friendly traveler sake
3 stolen property, pour rejouer les sake
3 Walking pour aller chercher le méta anti-honneur ou les gains d'honneur
3 Hamstrung si mon adversaire est assez stupide ou désespéré pour lancer un duel .

--> Oui mais ces cartes là étaient déjà présentes avec POTD, or le phoenix honneur était absolument pas efficace
Qu'est ce que TH apporte pour que cela redevienne fort?
morgoth
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Dim 14 Fév - 19:56

Pour revenir au deck LSC honneur face à du lion militaire j'en suis à 0 victoire 4 defaites.
Et ces defaites ce sont de vrais bonnes corrections que je prends, genre il passe 40 à 3 provinces et/ou il me sort un tour impromptu duel, cadeau de saké et peacefull en suivant ( là t'es content d'avoir tes persos a 3 ou 4 ph ).
Alors dans mon deck je joue pas determined force qui pourrait bien aider je sais, mais j'ai du mal à me convaincre de l'utilité de la carte en match-up militaire.
Du coup j'hésite à rentrer determined et de l'event anti-honneur.

Vous avez pas du mal vous contre ce match-up ?
Vous passez comment ce deck ? ( si vous passez Razz )
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Dim 14 Fév - 20:41

Je sais pas, y a que moi qui joue Lion dans mon groupe et en ce moment je joue le Dragon justement. Et j'en suis à à peu près 10 victoires et 1 défaite (à 1 point de force, et en ayant juste pris le deck en main). Ce deck me parait monstrueux, j'ai rarement vu l'adversaire autant se sentir impuissant.

D'ailleurs, en y repensant, je revois encore les Dragons pleurer parce que l'on sortait DF en même temps que cette forteresse, mais au final, je me dis qu'AEG a rudement bien fait de sortir un méta durant la même extension à une carte complètement fumée ! A toute carte doit exister un méta, heureusement.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Dim 14 Fév - 21:05

Et encore que je te dis que le type qui a Deter ou JEV tu le sesn s'approcher avec ses gros sabots à 15km, de toute façon faut être aveugle pour pas voir arriver 3 pinpins 1 de force se pointer devant des provinces à 9 ou 10 Wink

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Lun 7 Juin - 16:43

sujet déplacé ici, et je rajoute une liste appartenant à Kamarad Hitomi, deck joué à Grenoble et top 16

ast Step Castle

Border Keep/Bamboo Harvest

Dynastie
1 Togashi Satsu Exp5
1 Kitsuki Taiko Exp
1 Kistuki Hambei
1 Daigotsu Oki
1 Mirumoto Shiki
1 Mirumoto Ichizo Exp
3 M. Meisetsu
3 M. Bokusui
3 K. Yodo
3 K Taiko
3 K. Suiha

3 Acrobate Troupe
3 Gold Mine
3 My Father’s Shrine
1 Shrine to Hotei
1 Counting House
1 Traveling Peddler
1 Kitsune Den

1 Lost Path
1 Festival of Cherry Blosom
1 Winter’s Embrace
1 Nahoru's Gift

1 Well Defender Border
1 Holy site

Fate
3 Duel Impromptu
3 Steel on Steel
3 Harmstrung
3 Restoring Order
3 Stolen Property
3 Light of Justice
3 Selfless Politic
2 Reinforce the Gate
3 Defensive Nature
2 Peaceful Discours
3 Courtesy
3 Wall of Honnor
3 Forewarning
1 The Thriving Light
2 Friendly Travel Sake

Matsu Akemi
Gunso

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Lun 7 Juin - 16:50

J'ai découvert ce type de deck en première ronde à Grenoble.

J'irais pas forcément jusqu'à dire que c'est faible, mais en tout cas, j'ai réussi à le raser alors qu'il était à 35 en honneur, malgré deux phases d'attaques ou il m'a corrigé.

Ce deck est peut être rigolo mais je le voit pas tenir face à un deck swarm.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Mer 14 Juil - 10:00

Matsu Akemi a écrit:
J'ai découvert ce type de deck en première ronde à Grenoble.

J'irais pas forcément jusqu'à dire que c'est faible, mais en tout cas, j'ai réussi à le raser alors qu'il était à 35 en honneur, malgré deux phases d'attaques ou il m'a corrigé.

Ce deck est peut être rigolo mais je le voit pas tenir face à un deck swarm.

C'est parce qu'il joue duel (focus pool tout sa tout sa...)
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 10 Sep - 8:35

Une decklist de LSC avec quelques premiers tests de EaW. A noter que je suis pas sûr de bien m'être rappelé de quelques cartes mais c'est correct à 95% je dirais.

Togashi Satsu xp5
Kitsuki Taiko xp
Kitsuki Hanbei
Otomo Seimi
Daigotsu Oki

Kitsuki Yodo x3
Kitsuki Suiha x2
Kitsuki Yukari x2
Kitsuki Nakai x3
Mirumoto Meisetsu x3
Mirumoto Bokusui x3

The Lost Path
Well-Defended Border
Festival of Cherry Blossom
Naoharu's Gift
Last Line of Defense
Winter's Embrace

Kitsune Den
Shrine to Hotei
Traveling Peddler
Hidden Entrance
Counting House
My Father's Shrine x3
Gold Mine x3
Acrobat Troup x2

The Thriving Light

Harmstrung x3
Impromptu Duel x3
Forewarning x2
Vigilant Eyes x3
Peaceful Discourse x3
Selfless Politics x3
Distractions in Court x3
Stolen Property x2
Defensive Nature x3
Patrolling the Roads x3
Outer Walls x3
Courtesy x3
Wall of Honor x3

Friendly Travel Sake x2

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   Ven 10 Sep - 14:48

Dommage que le deck ne gère pas la bataille et qu'il explose sur DF ou JEV/path of honor & glory/OAS

En tout cas merci gratt pour la deck list
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dragon] LSC honneur   

[Dragon] LSC honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant