AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CC] Super-Pataclop-Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: [CC] Super-Pataclop-Men   Mar 26 Jan - 14:00

Bon, j'ai piqué l'idée à Ketsuki (mais tu n'as toujours pas vu mon mp, tant pis) et j'ai poursuivi la reflexion. Voilà à quoi j'arrive, sans grande optimisation pour le moment :

Deck Super-Pataclop-Men

Central Castle

Dynast (41):
3 Seiden sanzo
2 Chugo Seido -> parce que rediriger sur un héros, c'est très utile
3 Copper mine
3 Barley
3 War Encampement
1 Peddler

2x Lightwater bay
1x Akodo's guidance

I am ready
Reinforce the Line

3 Ikoma Tobikuma Super-Pataclop, à la rame
3 Akodo Shigo Super-Pataclop-Man, chef de bande
3 Akodo Masao Super-Héros, qui frappe fort
3 Matsu Mari Super-Héroïne, ou comment avoir la classe avec une brosse à dent géante
3 Matsu Mikura Mini-Super-Héroïne
1 Ikoma Tomoi Super-Pataclop
1 Akodo Ryozo L'intrus, mais qu'il est bon
3 Akodo Seichii L'oublié, mais une fois sur table, on l'oublie plus
1 Furumaro Super-Héros, le papa

Fate (42):
L'équipement de nos héros
1 Armor of ryu
1 Hand of the Jade Dragon
1 Straw horse
1 Chain and Sword
1 Heavenly Jumonji-yari of the Lion
3 Seppun Blade
1 De Bellis Yoditorum

Les super-pouvoirs de nos héros
3 Strenght of the bamboo
3 Setting sun strike
3 Last stand

De quoi éblouir nos adversaires
3 Extended Maneuvers
3 Kami Unleashed
3 Versatile Army
3 Overwhelming Pressure

3 Thorough Preparations
3 Charge
3 Determined Force

1 Ring of Water
1 Ring of Earth
1 Ring of Air

Ca manque un peu de punch en confrontation. Et Tobikuma manque de solution quand il est naval.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Stats actuelles (50% W/L), détails :
vs Scorp Désho Bomb (Sekka) : 2-0
vs Crabe gros Thons (Crabi) : 0-1
vs Scorp Ninja (Storm) : 1-2
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Super-Pataclop-Men   Mar 26 Jan - 14:31

ça rejoint un peu le thème Hero lion ça me plait bien, je vais revenir dessus un peu plus tard pour les battle action du fate Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [CC] Super-Pataclop-Men   Mar 26 Jan - 14:38

Akodo Tenrou a écrit:
ça rejoint un peu le thème Hero lion ça me plait bien, je vais revenir dessus un peu plus tard pour les battle action du fate Wink

Avec plaisir, je n'attends que ça, parce que chaque action compte et doit avoir du punch, vu qu'on a souvent la main qui se remplit d'items, donc j'attends ton avis Smile
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Super-Pataclop-Men   Mar 26 Jan - 15:29

Ca je connais avec le deck que je jouais avant TH (7/8 item, mais en VPI c'était moins gênant, c'est d'ailleurs peut-être une alternative?)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] Super-Pataclop-Men   Mar 26 Jan - 16:11

Tu joue pas la nouvelle capa héro ?

Je comprends pas pourquoi Extended Maneuvers.

T'es sensé avoir deja masse de force, charge sa sert a rien autant mettre une action de bataille genre JeV ou Laying, enfin une action quoi.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Super-Pataclop-Men   Mar 26 Jan - 17:05

Je virerai Straw Horse pour gagner de la place, je pense qu'avec 7 cavaloche ça suffit, on est pas non plus Licorne Smile

Je virerais aussi les Extended, parce que je ne croie plus trop aux terrain avec Thriving Light qui va trainer cela rend leur utilité un peu aléatoire (c'est unique mais s'il l'a en main c'est balo)

Je virerai Thorough pour mettre une battle. Eventuellement Insight qui permet en Naval Tobi de tenter de piocher une battle qui fait le cul.

Charge ici n'est utile que si tu penses réussir le coup du blitz avec l'event, mais alors à ce moment rentre les Civility et joue le coup à fond. Sinon tu as déjà Last Stand qui fait double emploi avec la charge je pense.

Je rentrerai Will, pour maximiser les Seiden Senzo, ramener un mort si tu n'avais pas Bamboo, et du coup tu peux même rentrer Expendables dans ta chaine de tune pour compenser la perte des Thorough.

Y a une combo de drogué à laquelle je pense depuis un bon moment avec Tobikuma et Seiichi:
Il s'agit d'Agressive Landing, avec en consecutive battle action le pouvoir de Seiichi. Si tu joues Sneak ça revient à avoir 6 Sneak pour passer le Seiichi en première action.

Sinon sérieusement je pense que tu pourrais réfléchir au VPI avec ce jeu, c'est une capa de plus pour Tobi en naval invasion en plus.

Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [CC] Super-Pataclop-Men   Mer 27 Jan - 9:08

Ce deck n'est pas un mid-game, du moins ce n'est pas ma volonté. Le mieux est de prendre deux provinces T3, mais on peut aussi envisager de prendre une province T2 (j'ai blitzé face à Storm et son ninja, et si ce chattard n'avait pas sorti sa guidance pour me virer ma seule thune dans mes provinces, ça aurait marché du tonnerre).

Donc Straw Horse, the Last Stand et Charge, je vire pas, ça permet d'avoir à 90% sûr un pataclop sur ma première attaque et d'avoir de quoi casser avec. Et du coup, ce sont des cartes qui ne servent plus en mid-game et seront virer au CC. Je préfère CC car justement il permet de cycler les cartes qui deviennent obsolètes en cours de partie.

L'avantage que je vois de ce deck par rapport à un deck Licorne (bien que je sois pas le mieux placé pour parler de ce clan), c'est d'une part qu'il commence (et oui) et donc pourra mettre la pression, d'autre part qu'il peut facilement passer du mode "je bourre comme une tafiole en évitant l'opposition" au mode "viens prendre ta baffe face à moi". Shigo est excellent pour ça d'ailleurs, tout comme Tobikumi évidement.

Extended, je voulais tester, mais il est vrai qu'il y a de plus en plus de méta terrain, donc pas forcément utile. J'ai pensé à Blanketed aussi, pour ne pas voir venir en face dans les premières attaques, mais ce serait trop de battle à cycler pour la suite de la confrontation.

Thorough, c'est une carte fantome. Elle ne prend pas de place dans le deck, le fait tourner, a 4 de focus, je vois pas comment on peut ne pas la rentrer en CC. Insight est une très bonne idée oui, quoi que je n'aime pas trop le coté aléatoire de cette carte, c'est un coup à chopper trois items, moche.

Will oui, il faut que je trouve la place, ça m'a manqué dans les parties que j'ai faite.

Agressive landing, ouais, pourquoi pas, mais c'est une action uniquement pour un seul perso, alors à moi de rentrer un autre perso naval (y a la nouvelle gaijin là, naval-cavalry, mais elle coute 8 et n'est pas samurai).
Sneak, oui, j'aimerais aussi la rentrer, mais ça limite encore plus mon nombre de battle efficace. J'avais préféré les réactions, redirections et will donc, pour gérer la première battle.

Quant à Alert the Guard, mouais, pourquoi pas, mais j'ai pas de hero suffisament imposant pour que ce soit justifié si ?
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [CC] Super-Pataclop-Men   Jeu 28 Jan - 9:57

Matsu Griffin a écrit:

De quoi éblouir nos adversaires
3 Extended Maneuvers
3 Kami Unleashed
3 Versatile Army
3 Overwhelming Pressure

Ca manque un peu de punch en confrontation. Et Tobikuma manque de solution quand il est naval.

Passe ces actions en *2 et diversifie-les, ça peut être une solution.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Super-Pataclop-Men   Jeu 28 Jan - 11:07

Si tu blitz, il faut rentrer els Civility! Ca te laisse 2 tour pour malgré la flottante prendre au moins une province avant qu'il puisse espérer défendre !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC] Super-Pataclop-Men   

[CC] Super-Pataclop-Men
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1