AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 10:43

A mon avis c'est soit Banish, soit Insight.
Si tu joue en Naked Insight, tu te pose pas de question, ton fate c'est que des battle avec éventuellement 3 Thorough et 3 Sneak.
Si tu joues Banish, tu peux te permettre de rentrer d'autres non battle action. Dans le premier cas comme dans l'autre, l'une de ces cartes me aprait auto-include en CC car elles te permettent de vraiment bien gérer ta draw/battle phase. C'est fort.

Concernant Tomoi, pour moi elle vire en TH, plus la place, le nouvel unique lui vole son slot. Pour les Versatile, tu as 3 Tobi, Seiden Sanzo. Après tu peux aussi le payer, une fois que tu as cyclé au strong, tu peux toujours produire 3 avec il ne te sert plus à rien et si tu joues la grosse bataille, mieux vaut la gagner et perdre 3 tune que perdre tout court.

Hagio est un très bon perso, mais force est de constater qu'on a un pool de eprso qu'on a pas eu depuis bien des arcs. Actuellement il ne se taille aps une place facilement dans les decks et fini toujorus dans les 24/25ème slot de persos.
Tobikuma lui peut rentrer dans ton jeu dans les premier slot SI dans ton fate tu joues mass anti présence qui te demande de cibler ton perso:
- Justly
- Desperate Rush
- Laying in wait
- Kami Unleashed

Et le petit + de Mr +, qui fait le café: Naval invasion / Insight, consécutive ce que je veux avec mon fate de 34 battle action ciao bye thx !

Laying n'a pas vraiment de raison de virer de tes jeux tant qu'il y a du Lion en tournoi et que tu n'es aps autowin sans contre les autres Lions. De plus la Ranged à 3 fait encore bien le cul aux jeux Phoenix Honneur et Dragon LSC. Au pire c'est un outer walls de moins sur sa flottante. Toi tu as encore des battle pour le noyer.
L'environnement des premiers Kotei nous révèlera de toute façon si oui ou non il faut s'adapter à d'autres deck et les virer.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 10:53

Le petit + de Monsieur Plus, c'est surtout Tabikuma qui perform l'action de Kurogane en naval. Merci à JiB pour m'avoir montré en partie que ça marche Smile

Sinon, insight, c'est largement moins bon que banish, car tu risques fortement de perdre du tempo, sans compter que tu n'auras pas forcément une carte utile dans la situation (le mythique thorough + Sneak + outer walls dans les 3 cartes que tu choppes au insight). Bref, quand je suis en bataille, j'aime bien être sûr de pouvoir gérer la situation : insight c'est la carte de la dernière chance, alors que banish c'est la carte qui te permet de te préparer sereinement pour la prochaine bataille.

Dernière édition par YodaSensei le Mar 9 Fév - 11:00, édité 1 fois
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 10:56

Senzo est vraiment bien, après faut avoir des gars avec des battles, moi je joue youko, fumyio, shigetoshi, kurogane, kasei, ça fait de la bonne battle a réutiliser.
Pour le fate hold them off est plutôt une carte de défense, je l'ai testé par terrible en attaque.
J'ai pas testé hope against hope, quelqu'un l'as fait?
Cowed by wisdow est énorme car elle passe les attachement.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 10:58

YodaSensei a écrit:
Le petit + de Monsieur Plus, c'est surtout Tabikuma qui perform l'action de Kurogane en naval. Merci à JiB pour m'avoir montré en partie que ça marche Smile

donc il peut ce suicider avec shigetoshi aussi? bizar :s
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 11:26

D'où le fait que je disais que si tu rentrais plus de 6 non battle cartes tu ne jouais pas Insight , Yoda Wink
J'ai testé de toute façon avec les deux, la construction du jeu est légèrement différente mais les deux ont leur défauts et avantages:
- Banish: nécessite de jouer 3x le nouveau tacticien en plus de tout nos uniques tacticien car tu vas le plus souvent utiliser la capa de Tobi donc utiliser son trait tacticien, et Banish va te demander un autre tacticien. Tu gagnes dans le fate Sneak et Outer Walls en + de Thorough. Tu peux également te eprmettre encore une non battle (Duty si pas de Senichi, Thriving light si tu veux meta)
- Insight: Libre au niveau du dynastie (à l'exception peut être de devoir rentrer Senichi pour remplacer duty). Restriction de la gestion car tu es en bataille au moment où tu le joues, d'où l'intérêt d'être sûr de 'navoir que 6 non battle (pour la part quand je le testais je n'avais que Thorough et Outer Walls). Peut se jouer dans une bataille à vide voir sur le deck de l'adversaire pour moisir sa pioche (surtout face à un deck duel par exemple).

Sans compter qu'en draw de fin de tour, Insight reste jouable si l'adversaire a des velléités de t'attaquer.
Pour moi les deux se valent, du moment que tu as pensé à en jouer au moins un, tu n'es pas passé complètement à côté de ton deckbuilding.

Tobi/Kuro c'est très fort c'est clair, mais Kuro est unique, et faut aussi choper un Tobi, donc quand on est pas chateux, comme moi, on est obligé de se dire que c'est vraiment LE petit plus une partie sur 15 mais ça s'appelle faire le cul à son adversaire oui Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 15:33

Rawion a écrit:
YodaSensei a écrit:

donc il peut ce suicider avec shigetoshi aussi? bizar :s

En naval il faut que le perso naval "perform" l'action.
Il perform notamment s'il est ciblé dans les coûts.
Kurogane demande en coût d'incliner une unité ciblée ; donc ça passe.

Shigetoshi demande de détruire un perso ou un suivant ciblé ; donc ça doit passer. Wink

De rien Yoda, mais ça ne m'a pas aidé à gagner la partie Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Ikoma Shigeru
Chui

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 19:53

Donc en gros tobikuma/Senzo, ça peut être drole aussi
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mer 10 Fév - 17:37

Sauf que Senzo est Battle et que l'action de Tobi est Open.

Ikoma Shigeru
Chui

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Jeu 11 Fév - 9:36

Ben tu peux pas faire l'action de tobikuma une deuxième fois, par contre tu fais ce que tu veux en invasion navale. La battle de senzo te permet de faire n'importe quelle battle, pas forcément celle que tu peux faire une deuxième fois. Petite combo qui peut être assez utile je trouve.
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Sam 13 Fév - 13:26

http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?84438

tobikumi et kuronada ca marche ou pas ? je comprend pu rien la :s
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Sam 13 Fév - 15:03

Kuronada certainement pas, par contre kurogane oui....

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Hiruma_Bové
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Dim 14 Fév - 13:12

Yoda, sur la Voz Akasha, ils disent que tu as gagné le Emperor' gard avec ce deck, c'est vrai?

Sur ce deck , tu changerais quoi avec la nouvelle extension?

Pourquoi dit on que l'avenir c'est la bow tech, je ne comprend pas très bien pourquoi?
Enfin si un peu, tu tues les persos à la résolution
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Dim 14 Fév - 13:25

Oui et il a choisi Tobikuma ou Kasei en choix pour rejoindre la Garde de l'Imperatrice.

La bow tech marche bien face à Gutobo, et le deck Breeder gob etait un match up délicat pour lui Wink

Hiruma_Bové
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Dim 14 Fév - 15:45

Ah bah dans ce cas , GG Yoda

Une ch'tite derniere question, comment est joué seiden senzo?
Faut il obligatoirement avoir un will pour le jouer?
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Dim 14 Fév - 22:02

Hiruma_Bové a écrit:

Sur ce deck , tu changerais quoi avec la nouvelle extension?
Globalement tout.

J'ai déjà commencé par la stronghold, je joue Twin Soul Temple maintenant Smile

Plus sérieusement, la bow tech marchait bien parce que c'était gavé de militaire dans l'environnement de Bourgoin. Avec TH, Madame Soleil prévoit le retour des decks honneur (Dragon / phoenix) le maintien des decks désho. Autant dire plein de match-ups où mieux vaut avoir du renvoi et du boost de force sans opposition que de la bow tech.

A réfléchir, mais le vainqueur de Barcelone jouait Follower (avec la mine des followers) d'après les rumeurs, c'est peut être un truc à tenter. Ou pas. Vu que je doute de jouer Lion pour les Kotei, et que ma connaissance de l'environnement se fait principalement par tirage des tarots et lecture de ma boule de cristal, j'aurais du mal à dire quel jeu s'en tirera le mieux contre les deck Tier 1 du nouvel environnement.

Hiruma_Bové a écrit:
Une ch'tite derniere question, comment est joué seiden senzo?
Faut il obligatoirement avoir un will pour le jouer?
Non, double seiden sanzo, c'est la possibilité de prendre une province en plus à un deck militaire au T4/T5, ce qui fait souvent la différence (on rappelle ici que la condition de victoire, c'est raser les 4 provinces adverses, pas lui raser son armée). Sur un Tabikuma naval, c'est aussi un sacrifice rentable, la combinaison naval+cavalerie ayant généralement (avec raison) tendance à faire peur à l'adversaire et à l'obliger à prendre le mauvais choix, genre ne pas s'assigner en face des 3 piétons par peur de perdre son armée.

Faut pas non plus s'en servir à tord et à travers, mais elle m'a gagné plusieurs parties (notamment contre un pheoenix honneur qui m'avait mis le stress, vu que je n'avais aucune charge, height of courage ou autre carte me permettant de prendre des provinces rapidement)
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Ven 19 Fév - 17:56

Ikoma Shigeru a écrit:
Ben tu peux pas faire l'action de tobikuma une deuxième fois, par contre tu fais ce que tu veux en invasion navale. La battle de senzo te permet de faire n'importe quelle battle, pas forcément celle que tu peux faire une deuxième fois. Petite combo qui peut être assez utile je trouve.

Bon après vérif auprès de la loutre sur Ryoko, ça ne fonctionne pas, les ; de Senzo étant bel et bien un ; et non un :

Tant pis, ça aurait pu être drôle, effectivement.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Ven 19 Fév - 19:45

J'ai pas suivi vous parlez de quoi là?

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Dim 21 Fév - 20:26

Pour faire une action navale, il faut que l'action soit performée par une carte navale.
Si une action demande plusieurs carte pour être performée, il suffit qu'une seule de ces cartes soit Naval pour être performable en naval.
Exemple : Shigetoshi (pas naval) fait péter Tobikuma (Naval) en coût pour sa battle, c'est faisable en naval, puisque Tobi fait partie des performers.

Shigeru proposait de faire Senzo sur Tobikuma en Naval (Tobi étant ciblé par Senzo), afin de faire n'importe quelle action en navale, puisque Senzo dit : "un gars peut faire sa capa une deuxième fois, prenez immédiatement une action supplémentaire". Tobikuma aurait pu faire son open une deuxième fois (mais en fait non, puisqu'on ne fait pas d'open en battle, mais ça Senzo s'en fout), et ensuite, on aurait pu prendre une action supplémentaire pour faire n'importe quelle action, et pas seulement une action performée par une carte navale.

Sauf qu'en fait ça ne marche pas, puisque le gars ciblé par l'action de Senzo ne performe pas l'action de Senzo, donc Senzo ne peut pas cibler Tobi en naval de Tobi.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 22 Fév - 14:09

Oooooooooooooook ! Bon va falloir trouver un mémo technique pour Senzo, parce que moi je pensai à Seiden Senzo ! ><
Et forcément vu que c'est une limité je comprenais moins bien !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   

[9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2