AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 25 Jan - 23:43

V'là ce que je jouais, sur une idée proposée par Loki, qui a toujours de bonnes idées. C'est un lion naked classique, avec simplement énormément de kills (11 dans le fate et 3 dans le dynasty) et de bow tech(12 dans le fate, plus 6 dans le dynasty) pour gérer les decks gobelins, les matchs mirroirs et les crabes United. C'est un peu plus mou contre les decks qui ne défendent pas (honneur, désho), mais je fais confiance aux avantages intrinsèques du Lion (commencer, haut PH) ainsi qu'au faible nombre de jeux non-militaires pour avoir fait le bon choix. Si c'était à refaire, je reprendrais exactement le même jeu, mais je brulerais plus d'encens afin éviter d'être autant maudit. (Ah si, j'ai un Insight qui faisait le bouche trou, probablement à remplacer par un truc moins aléatoire, genre 3eme Kami ou Unfamiliar)

Je termine 9ème, à égalité de point parfaite avec le 8ème (Loki) sur tous les différentiels et tie breakers, qui passe donc au tirage au sort (quand je vous disais que j'étais maudit)

Je perds
- une partie contre Réda avec son déshonneur, parce que je gold screw, qu'il me sort hisoka puis 2 jutsushi en premiers persos, et parce que je n'avais pas testé ma nouvelle version contre du désho (ma version précédente jouait sans bow tech, avec duty et charge, qui sont bien contre le désho)
- une partie contre Owen, qui me sort un blanketed forrest de nulle part qui m'empêche de jouer mon propre terrain qui m'aurait permis de poser Ring of Water et Ring of Void (j'avais fait 3 battle avant,mais les battle qu'il me restait à jouer étaient ... des terrains), et me fait perdre Shigetoshi. Là je perds parce que je m'attendais pas du tout à Blanketed que je n'avais pas anticipé (c'est pas une mauvaise carte, mais je vois vraiment pas tant de mouvement que ça dans l'environnement pour que ça soit justifié), et plus généralement parce que défendre, c'est pas ce que le Lion fait de mieux.

Central Castle

Dynasty - 40

Akodo's Guidance
Lightwater Bay - 2
Chugo Seido
Copper Mine - 3
Famous Bazaar - 3
Regional Treasurer - 2
Revered Sensei
Seiden Sanzo - 3
Traveling Peddler

Akodo Kurogane
Akodo Sadahige Experienced
Akodo Shigetoshi Experienced 2
Akodo Shunori Experienced
Akodo Tsudoken
Ikoma Igawa
Ikoma Tobikuma - 3
Ikoma Tomoi
Matsu Benika Experienced 2
Matsu Fumiyo - 3
Matsu Kasei - 3
Matsu Satsune - 2
Matsu Youko - 3

Fate - 40

Ring of the Void
Ring of the Water
Path of Honor & glory- 3
Desperate Rush - 3
Final Duty - 3
Incredible Resilience
Kami Unleashed - 2
Laying in Wait - 3
Twice Cutting Spirit - 2
Insight
Outer Walls - 3
Precise Strike - 3
Sneak Attack - 3
Thorough Preparations - 3
Unfamiliar Ground - 2
Versatile Army - 3
Will - 3

Dernière édition par YodaSensei le Lun 8 Fév - 9:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 25 Jan - 23:46

Merci Maitre, nous allons regarder ça de plus près demain je pense vue l'heure avancée, c'est cool en tout cas de passer nous voir ! Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Jeu 28 Jan - 10:01

Ca porte effectivement la patte de Loki : plus de Battle, plus de Kill, toujours plus !

Ca rejoint aussi une réflexion de Nina et de Jared : on pioche un peu plus que les autres, le but devient alors de jouer un max d'actions en bataille, même si ce sont de petites actions mesquines. Li'dée c'est que l'adversaire va jouer quelque chose comme 4 grosses actions dans la bataille et pis c'est tout, et que le Lion peut essayer d'en jouer 7 ou 8, qui ne seront pas forcément aussi tranchante mais qui, cumulées, noient l'adversaire.

J'aime ton style, j'aime ton Tobikuma, je ne peux que t'encourager à jouer quelques chose de similaire à Bourgoin.

EDIT : en revanche je ne comprends pas le Revered Sensei ? C'est pour le flavor ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Jeu 28 Jan - 11:09

Je pense que c'est pour "Naval invasion Kami Unleashed à beaucoup" mais je peux me tromper Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Jeu 28 Jan - 13:31

Hm... Habile.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Ven 29 Jan - 9:53

Revered Sensei, c'est de la bombe de balle atomique, comme disent les jeunes :
- ça permet de faire des gros Kami Unleashed (avec Tabikuma, ou n'importe quel mec avec une sneak)
- ça permet de passer un mec à 7F (ex Kasei), l'immunisant aux désagréables final duty et strategic strike.
- sur Fumiyo c'est juste gratuit et la transforme en perso pour arrondir les angles en perso avec une super bonne capa.

Et oui, la meilleure stratégie en lion AMHA, c'est de profiter de la pioche pour surcharger l'armée adverse (de bow tech et ranged attack dans mon cas, mais la réduction de force , ou le mouvement, peuvent également être viable, selon l'environnement). Le kill, c'est obligatoire dans tous les decks, et ça serait bête de s'en priver vu qu'on peut en jouer 12 ou 15 en lion sans trop de difficultés.

A Bourgoin, je risque fortement de rejouer un truc dans ce goût là (je vais peut être ajouter 1 ou 2 conneries contre le désho, les résultats des tests contre Réda m'ayant laissé moins optimiste qu'avec ma version précédente du Lion, plus rapide, avec plus de mecs pas cher et des charge). Ou alors Gobelin Aggro-controle. Ou bien Scorpion désho. Vous verrez bien Smile
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Ven 29 Jan - 13:47

Bourgouin c'est pas TH légal ? Tu ne rentres pas de nouvelles cartes ?

YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Ven 29 Jan - 14:01

Nope, pas de TH légal, par contre les erratas de deuxième vague (Suitengu's Gateway, Forging the gift, Gakku ) seront effectifs.

Avec TH, j'arrête Lion de toutes façons, ça retombe de "complètement fumé" à "simplement très bon".
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Ven 29 Jan - 14:14

Moi je dit que sa reste fumer ^^

Le deck est bon mais il te demande pas mal de carte en main sa tombe bien on pioche a tu essayer de trouver une carte qui dit que les mec adverse ne se redresse pas?

extended maneouvers tu a tester?

Rentré 2 law stance sa serait pas mal comme méme ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Ven 29 Jan - 15:42

Rawion a écrit:
Moi je dit que sa reste fumer ^^

Le deck est bon mais il te demande pas mal de carte en main sa tombe bien on pioche a tu essayer de trouver une carte qui dit que les mec adverse ne se redresse pas?

Rentré 2 law stance sa serait pas mal comme méme ^^

Si t'as un truc pour empêcher l'autre de se détaper, je suis preneur !

Low stance, ce n'est pas utile; à la limite, si j'avais de la place dans le fate, je préfèrerais les Twice Cutting Spirit (ça revient généralement au même au niveau différentiel de force, sauf que c'est jouable par un mec incliné et ça permet de préparer les ranged qui vont suivre)
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Ven 29 Jan - 20:38

Si, des cartes qui empêchent de se débow il en existe dans le format mais elles sont tellement moisies que je n'ose les suggérer....

Tu ne les jouais pas les Twice déjà?

YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 8 Fév - 9:03

J'ai posté la decklist de ce que je jouais à Bourgoin sur Ryoko, mais les plus attentifs auront remarqué que c'est ce même deck, sauf que j'avais changé un Regional Treasurer en un Kitsune Den (qui m'a permis de passer contre Réda en finale).

Avec TH, y'a pas mal de choses qui changent, je ne sais pas si la bow tech est encore viable : tout ceci va pas mal dépendre de quels autres decks vont être joués en masse et quels archétypes se dégageront du lot.
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 8 Fév - 9:18

Deja bravo pour la victoire Smile

Ensuite a tu rencontré des spider gobo?

Le deck scorption a l'aire de te faire peur mais bon tu aurait jouer blanketed tu aurais u moin peur :p

Le deck reste viable en th car il y abocoup de militaire Smile

Je présume que tu retourne ver un autre clan de coeur en th? :p
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 8 Fév - 9:49

Déjà bien joué yoda.
Ensuite comme je le disais sur ryoko j'ai vraiment du mal a imaginer le dynastie stable avec seulement 9 perso a 6 ou moins.
Ton t2 tu fais un perso + tunes a chaquefois? J'ai du mal a croire que tu puisse faire 2 perso t2 régulièrement.
Le fate je l'aime beaucoup, un peu étonner aussi de pas voir hagio avec kami unleash et precise strike.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 8 Fév - 10:30

Rawion a écrit:
Deja bravo pour la victoire Smile

Ensuite a tu rencontré des spider gobo?

Le deck scorption a l'aire de te faire peur mais bon tu aurait jouer blanketed tu aurais u moin peur :p

Le deck reste viable en th car il y abocoup de militaire Smile

Je présume que tu retourne ver un autre clan de coeur en th? :p

Non, pas de spider/gobs, mais les tests faits contre Loki m'avaient laissé assez confiant sur la capacité du deck à rouler sur les gobelins (les gobs/goules sont la raison principale pour laquelle on avait mis de la bow tech)

Dans TH, il y a plein de bons persos Lion (le deathseeker avec duty intégré, l'unique fumé ...) , et des actions imba (Banish All Doubt !), mais je pense qu'on va voir le retour des decks honneur, donc le bon équilibre entre gestion des militaires et gestion des decks clocks (honneur, désho, illu) va pas être évident.

@Tetsuo :
Au niveau des sorties, je jeu fait assez régulièrement 1 perso + 2 thunes T2. Il y a quelques parties où je fais 2 persos T2 (notamment les 2 contre le Mantis où je fais respectivement Benika + Kasei et Benika + Kurogane), mais ce n'est vraiment pas l'objectif du deck (qui a besoin de thunes pour acheter de la viande en masse sur les tours suivants). Par contre, il ne faut pas avoir peur de défausser les persos du T1 et à cramer ses utilisations de border keep au T1/T2 .
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 8 Fév - 13:08

Well done Sensei !

C'est pour ça que l'on te laisse pas passer le cut ^^...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 8 Fév - 14:23

Tu ne pouvais vaincre ta malédiction que grâce à l'Honneur et à la Fierté du clan du Lion !

Penses-y la prochaine fois que tu te retrouveras avec des cartes de sous-clans entre les mains Wink

Bien joué et merci pour les commentaires Wink

A jeudi !

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 8 Fév - 14:48

Yoda, sur Ryoko tu met en doute la viabilité d'un tel deck avec harbinger en mettant en doute la future efficacité de la bow tech, pourquoi tu pense cela?

Nosh
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 8 Fév - 14:55

Je n'ose commenter le deck... mais je me permet de te féliciter.
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 8 Fév - 15:03

Matsu Tetsuo a écrit:
Yoda, sur Ryoko tu met en doute la viabilité d'un tel deck avec harbinger en mettant en doute la future efficacité de la bow tech, pourquoi tu pense cela?

Playtesteur powa????

:p
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Lun 8 Fév - 22:26

Matsu Tetsuo a écrit:
J'ai juste dit que je en savais pas. La bow-tech était forte dans cet environnement où les decks honneur étaient rares, mais où on trouvait couramment des crabes, des gobelins (enfin pas à BJ, mais à Paris c'est la fête de Jean-Pierre La Goule) et d'autres Lions.

A partir du moment où l'équilibre des forces se déplace avec la nouvelle extension, ce n'est pas dit qu'on ait autant de decks militaires en face, donc pas dit que la bow tech soit toujours aussi forte.

C'est peut être vrai, peut être pas, je n'ai pas de boules de cristal pour savoir ce qui sera joué en masse .

--

Après , à titre personnel, je crois qu'on va se remanger pas mal de decks honneur avec TH : le Grue scout est une plaie, et quasiment en autowin contre le Lion naked (genre on doit être à 15/1 pour le grue depuis qu'on a commencé à le tester). Le phoenix défensif honneur est aussi pas mal : il a moins de kill que le grue (heureusement !), mais monte plus vite, donc ça peut très mal se goupiller s'il fait une bonne sortie (bien que le lion soit surement un des jeux qui a le plus d'argument à faire valoir contre le phoenix).
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 7:38

Oki merci Yoda.
Donc tu pense qu'il y aura plus jeux honneur, ce qui rend moins efficace le bow.
Je doit t'avouer que plus je regarde ton dynastie, plus je le trouve très cher, mais tu me dira avec TH c'est pas plus mal de diminuer les boxables et du coup de pondre du thon.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 8:50

Oui mais il est plein de perso qui sont moulti-pass contre les jeux militaire, et un bon jeu Lion a besoin à mon avis pour figurer dans les top d'une arme secrète pour apsser les match-up militaire délicat: il ne peut pas toujours compter sur la chance du tirage ou de commencer face à un autre jeu Lion.
Un Seiichi tourelle de combat, ou un Tobikuma versatile. Un unique gros porc bien équipé (genre Benika moulte follo et Hnad), ça peut faire la différence en bataille entre une défaite et une victoire, alors que 3 Toraji + 3 Shunori...comment dire, c'est sympa ça donne l'impression d'avoir plein d'amis sur la table mais c'est tout.

Après ce sont des façons de jouer différentes, mais pour moi il n'y a pas qu'une seule façon de jouer le Lion dans cet arc, et fort heureusement sinon on se ferait chié. Laissez els autres clans penser que le Lion c'est 5 perso 47ème tour et tout droit, c'est très bien qu'ils continuent à penser cela :p

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 9:21

C'est sur que versatile est vraiment énorme quand tu as pas a la payer, bow ou debow ton thon c'est fort, après quand même ça oblige a jouer tobkima 8 et tomoi 7 Gold qui n 'ont pas de battle tranchante (le move de tomoi est anecdotique a mes yeux), alors qu'a la place tu as hagio qui est moins cher, n'as pas non plus de battle, mais qui fait des kami unleash/précise strike/cowed by wisdom et qui se redresse tout seul, tobi peut etre naval, mais encore faut il qu'il en fasse un truc, d'ailleur question d'anticipation, laying in wait est elle toujours une bonne carte a partir de TH?
Je me pose pas mal de questions vu que je vais au storyline de Bordeaux essuyer les plâtres du nouvel environement.

matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   Mar 9 Fév - 9:29

J'avoue que le lion en Th me semble obscur j'ai testé un truc avec les cavalerie (Tomoi, Tobi et Shigo) c'est pas terrible.

Je pense revenir a un truc plus basique.
En gros reprendre une liste pre TH, rentrer Senichi (qui fait duty) et protege les gros. et rentrer (en test) le tactoche qui double une battle.
Ca stabilise le nbe de tactoche, cela permet de jouer sereinement banish all doubt.
Le fate n'est pas simple non plus qd on voit "hold them off", "cowed" "hope against..." et j'en oublie.
Faut il revenir a une toolbox et jouer "banush" et "insight" pour s'assurer le choix.
Enfin voila des interrogations quoi lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei   

[9ème Paris][Vainqueur BJ] Le deck du Sensei
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant