AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[VPI] Naomasa's Return

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [VPI] Naomasa's Return   Lun 25 Jan - 19:31

Venerable Plains of the Ikoma

Dynastie:

Akodo Shigetoshi xp2 10
Matsu Benika xp2 8
Akodo Ryozo 7
Daigotsu Oki 5

Matsu Fumiyo x3 7
Matsu Naomasa x3 7
Matsu Satsune x3 7
Matsu Yosa x3 6
Matsu Shunran x3 6
Matsu Manseiko x3 6

A New Year
Well Defended Border
Emma-O's Guidance

Chugo Seido
Counting House
Traveling peddler
Regional Treasurer
My Father's Shrine x3
Famous bazaar x3
Copper mine x3
War Encampement x2

Fate:

A warrior's patience x3
Duty x3
Paths of Honor & Glory x3
A Prayer for Guidance x3
Temporary Truce x3
Courtesy x3
Honor & Steel x3

The Thriving Light
Beloved of the Clan x3
Reinforce the gates x3
A Parangon's Strenght x3
Desperate Rush x3
Justly Earned Victory x3

Armor of Heavens x3
Hand of the Jade Dragon

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Naomasa's Return   Lun 25 Jan - 19:35

Les cartes que j'aimerai rentrer:

- Unfortunate Incident en x2 (ou les Deeds & Words)
- Les Petites fleurs
- Stenght of Parangon en battle peut-être.

J'aimerai bien dégager Oki qui est shadowland mais elle est quand même assez indispensable.

Le but du deck vous l'aurez compris est de rush à l'honneur.
Il doit bien être possible de trouver une petite composante switchante mais bon, faut avouer que ça serait des phases d'attaque dans l'optique de ramener la dose d'honneur.
Emma- O's Guidance me semble plus intéressante que la Akodo car elle permet de ramener une Naomasa morte, tandis que notre guidance est loose en match Lion/Lion.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Naomasa's Return   Lun 25 Jan - 19:38

Ta pas essayer le nouveaux parangon boxable?
Il craint mais il peut faire masse de chose quand même.

Le deck ne switch pas, dommage.

Sa manque d'évent honneur.

Tu peux tenter avec la guidance lion aussi, emma-o's risque pas de durer longtemps.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Naomasa's Return   Lun 25 Jan - 20:14

On peut virer éventuellement un holding pour un seul event. A New Year c'est juste trop bon avec un deck qui tourne à l'AWP (de un si t'ne a pas tout ce qui te permettrai d'en piocher est bon, de deux si t'ne as tout ce qui te permet d'en discarder est encore mieux ! :p)

Pour la Guidance, je trouve ça dommage de risquer de perdre l'Emma-O: si tu commences à expliquer à ton adversaire que tu as 4 Naomasa, et que l'une d'elle peut revenir en open avant la bataille où il compte essayer de te faire très mal alors que tu n'est qu'à 36, il va faire la gueule !

Le soucis pour le switch, c'est que j'ai l'impression de jouer un Deathseeker: tu fais ta bataille et à la fin t'as plus personne: un mec qui a fait duty, un autre s'est barré avec un courtesy, un troisième s'est pris une merde de l'adversaire...reste la pauvre Naomasa et ses 3F pour arracher des provinces c'est peu !^^

Il n'y a pas la place ni pour le nouveau Parangon, ni même pour Dosei et ses 4PH, tout les persos là sont très bons pour le concept: Mansaiko peut devenir une machine à honneur avec toutes ces Bushido face à du militaire.
Fumiyo a toujours une capa non négligeable de gagner 1, tout comme Yosa. Shunran est bon. Satsune est cher mais a une battle auto avec toutes ces Bushido, hors il faut que militairement ce deck défende mieux qu'un grue sinon où est l'intérêt? Wink

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Naomasa's Return   Mar 26 Jan - 9:04

de la a défendre mieux que le crane ....
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Naomasa's Return   Mar 26 Jan - 11:04

Je pense que tu défend largement mieux qu'un grue. La vraie question est : va t'il falloir défendre beaucoup plus de tour qu'un grue? C'est là que serait le défaut.
Face à un jeu militaire en face, le deck semblerait monter aussi vite qu'un Grue. Il y a pas mal de gain à activer en bataille. Mais face à un mec qui n'attaque pas souvent.. ou certains jeux type United, ça se complique.

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Naomasa's Return   Mar 26 Jan - 16:16

T'es plus lent que le crane en limité et sans naomasa tu gagnes a peu prés autant que lui en bataille.

Le probleme aussi c'est que tu controle pas aussi bien la table que lui et que sans switch je sais pas si tu passe le scorp qui va passer son temps a blocker naomassa. il va te le desho puis lui collé des perte d'honneur toi tu va utilisé une carte pour le rehonoré pour finalement se refaire desho gratuit le tour d'apres. Donc c'est la merde
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Naomasa's Return   Mar 26 Jan - 17:13

Tu gagnes même je pense un poil moins que le Grue en Limité. En bataille ça doit être équivalent puisqu'elles vont être courtes: il range (+2H), vpi (+2H), il wall of honor (+2H), Naomasa bushido: prayer ou strenght (+2ou3H). Ca va pas aller beaucoup plus loin je pense à moins qu'il joue mal et décide de venir me faire gagner de l'honneur.

C'est pour ça qu'il faut rentrer les UI je ne voie juste aps encore quoi virer avant d'avoir playtest contre du militaire d'abord et toruver 3 slot.

Contre le Scorp c'est clair qu'il faut tester. Le switch ne perd pas contre un scorpion, jamais, mais là il manque de la patate alors il faut retester depuis le début contre Scorpion. C'est pas dit cela dit que ça ne passe pas car tu as quand même suffisamment d'honneur pour lui vider sa main avant de te retrouver en situation vraiment délicate.
En switch c'est en tout cas ce qu'il se passait, tu l'attaquais à 15H en début de partie, il vidait sa main pour sauver sa province et te descendre vers 0, tu ressortais un perso à l'honneur à la fin de ton tour. Il était content il avait vidé toute sa main, sauf que toi tu reviens la main pleine le tour suivant et cette fois tu lui prend ses provinces, tout en te maintenant à flot avec les sorties de persos à l'honneur.

Mais là est ce que le jeu développe suffisamment de Force pour mettre la pression? Faudra voir..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VPI] Naomasa's Return   

[VPI] Naomasa's Return
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1