AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CC] Lion thème Hero post TH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [CC] Lion thème Hero post TH   Ven 22 Jan - 18:58

Central Castle

Furumaro
Matsu Benika xp2
Ikoma Igawa

Akodo Shigo x3
Matsu Ushio x3
Akodo Yanagi x3
Matsu Mari x3
Akodo Masao x3
Matsu Mikura x3

Lightwater Bay x3
Akodo's Guidance
War of the Dark Fire

Shugo Seido
Travelling Peddler
Expendable Ressources
Akodo's Grave
Oyo Seido
Seiden Senzo x3
Copper Mine x3
Barley Farm x3

Setting Sun Strike x3
Strenght of the Bamboo x3
Alert the Guard x3
Last Stand x3
A Legion of One x3

Kami Unleashed x3
The Height of Courage x3
Determined Force x3
Mutual Hatred x3
Unfamiliar Ground x2
Low Stance x2
Will x3
Settling the Homeless x3

Ring of Water
Ring of Earth

Hand of the Jade Dragon xp

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ketsuki
Gunso

MessageSujet: Re: [CC] Lion thème Hero post TH   Sam 23 Jan - 10:34

alert the guard est sympa mais 3 ça me parait beaucoup quand même..

de même, furumaro est bien ,mais son trait ne servira à rien en gros, et il coute 10..à la rigueur un kuronada ferait l'affaire.

Je ne vois pas trop le point sur mutual hatred (faire un strengh of the bamboo ?) Pour avoir beaucoup essayé cette carte pat ce que je l'aime bien, j'ai souvent été embêté par le tempo qui la rend souvent inefficiente. Je ne l'ai rentabilisée qu'en swarm.

Concernant le détermined force je reste sceptique. SI les jeux défensifs abandonnent la flottante à cause de cette carte elle ne sera plus nécessaire, donc c'est très dépendant de l'environnement.

Dans un deck similaire j'avais rentré des charges et le jumonji yari of the lion, avec la cavalerie en plus je pense que ça peut être intéressant (mais je jouais le jeu héros avec pas mal d'item..et ça marchait pas mal)

Après je trouve qu'il manque des unresistible pressure mais je suis monomaniaque de cette carte donc..
Very Happy
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [CC] Lion thème Hero post TH   Sam 23 Jan - 13:14

Kestuki, je sais qu'on voit pas bien quand on a des messages sur ce forum, mais je t'en ai envoyé un Wink (j'effacerai ce post dès que tu l'auras vu).
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] Lion thème Hero post TH   Sam 23 Jan - 14:14

Matsu Griffin a écrit:
Kestuki, je sais qu'on voit pas bien quand on a des messages sur ce forum, mais je t'en ai envoyé un Wink (j'effacerai ce post dès que tu l'auras vu).

Si tu lui a envoyer un PM pour lui dire qu'il dis de la merde pas besoin.

Tu dis de la merde

Maintenant pourquoi est ce que tu dis de la merde :

- furomara est pas mal, mieux avec shunran et shunori mais deja il marche pas mal avec 3x Matsu Mikura, il a une bonne capa et strenght integrer.
Il coute 10g mais dans un deck avec 2 thune de clan sa passe
kuronada il est blank, il coute 7g => il pue la merde

- DF a 3 actions donc deja c'est du sexe ! En plus sa dis tu joues defenses, je commence par rapport a toi et ben la tu va prendre cher sur ma première phase d'attaque.
L'environnement du deck, gratt a pas mis "c'est un deck fun" donc c'est environnement Kotei.

- Charge c'est nul sa donne +3f et sa fais rien de sa vie.
Tu joues pas d'attachement dans un deck hero, question d'étique.

- OW pressure ne sert a rien dans le deck, si l'adversaire joue weapon est dis "la mienne est + longue que la tienne", le lion il lui dis "je m'en fou a moi et mes copains tu peux rien nous faire" et finalement il gagne.
Contre les follow, ben ils peuvent pas le tuer a la ranged et si il devais le tuer il a strenght/will.
Le seul attachement chiant est consumed mais sa reste le même principe que pour le follow qui kill.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Lion thème Hero post TH   Sam 23 Jan - 19:14

Alors quelques explications s'imposent en effet, mais comme je vous l'ai dit je n'ai pas encore pu tester ces deux decks donc forcément il y aura des modifs après playtest..
Je vais tenter de répondre à toutes les questions

Alert the Guard: tout d'abord je veux tester cette carte qui me plait beaucoup sur le papier. Donc pour tester efficacement, j'en rentre 3 pour la piocher.
Cette carte me plait car elle change les "règles", et ce comme un Hagio peu importe ce qui se passe, il contribuera à sa force face à la bow tech adverse (en gros à part Game, le reste vue que tu joues Bamboo et anti renvoi, il l'a dans le cul). De plus tu peux te permettre d'incliner ton gros perso pour plein de chose (Kami, j'hésitai à rentrer Unexpected Intimidation). Et enfin la capa de défendre est un plus. Je pense donc que dans tout els cas cela justifie d'en joeur trois ne serait ce que pour Kami Smile

Furumaro est ce qu'on appelle vulgairement dans le jargon un paratonnerre. Un gros perso ça fixe l'attention, en plus il se save lui même. Pendant que l'adversaire va psychoter sur un gros Furumaro 5F, els petits à côté qui ont grosso merdo la même force sont pépères. De plus il sort pour pas si cher que ça, ou du moins autant qu'un Shige sauf que tu as 3 Seiden. Il réduit le cout de Mikura et Masao (petit plus si sur un tour tu as en as un, tu rembourse un peu ton tour Smile )

Mutual Hatred c'est de la fixation, exemple: Ma Mikura 3 de patate qui fait rien de sa vie va dire MH sur ton gros champion tout équipé. Un indice en bas de ton écran, elle est héros, donc Strenght of the Bamboo, et au cas où tu aurais deux kill, Will. Si tu as pioché un Legion of One ou un Height of courage tu es entrain de lui expliquer qu'il a perdu sa tour et toi un boxable. Et pendant qu'il réfléchie à sauver son champion il ne pense pas au reste Wink

Determined by Force: pourquoi prendre le risque de prendre de la flottante en Lion quand tu peux tout simplement au pire des cas cycler ta carte en mid-game si elle ne te sert pas?

Charge: je n'ai pas la place, une fois les cartes Hero rentré, et il faut garder de la battle agressive, et ben....voilà ^^
Mais le Last Stand sur un Shigo c'est un peu la charge xp2 :p

Le Jumonjo est une carte payante. Tu n'as pas des masses de pioches dans ce jeu à part CC, donc je ne veut pas courir le risque de piocher une non-battle action en bataille si je compte sur ma pioche CC. De ce fait à part les open des Hero action, tout est jouable en bataille, et les Hero ont déjà de la force. Ils n'ont aps besoin de se protéger avec de l'attachement le deck est déjà pro actif, et si tu as peur tu peux rajouter Duty ou Shinichi en plus il y a moyen.

Pas d'armes donc non, car l'environnement va être bourrin, donc la place est laissée aux battle.
OW, ça peut se jouer en effet en x2. Néanmoins comme le dit Phocéa, je pense (je ne suis pas sûr, à tester) que tu peux gérer sans Smile

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC] Lion thème Hero post TH   

[CC] Lion thème Hero post TH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1