AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CC] Lion Middle game thème tacticien post TH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [CC] Lion Middle game thème tacticien post TH   Ven 22 Jan - 17:31

Central Castle

Akodo Shigetoshi xp2
Akodo Tsudoken
Matsu Benika xp2
Akodo Ryozo
Akodo Kurogane
Akodo Shunori xp

Ikoma Tobikuma x3
Akodo Senzo x3
Matsu Satsune x2
Matsu Kasei x3
Matsu Youko x3
Akodo Senichi x3

Lightwater Bay x2
Akodo's Guidance

Shugo Seido
Travelling Peddler
Revered Sensei
Seiden Sanzo x2
Famous Bazaar x3
Debt Collector x3
Copper Mine x3

Thorough Preparations x3
Hold! x3
Outer Walls x3

Will x3
Laying in Wait x3
Paths of Honor & Glory x3
Justly Earned Victory x3
Versatile Army x3
Overwhelming Pressure x3
Insight x3
Desperate Rush x3
Kami Unleashed x3
Twice Cutting Spirit x2
Hope Against Hope x2

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.

Dernière édition par Akodo Tenrou le Mer 10 Fév - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] Lion Middle game thème tacticien post TH   Ven 22 Jan - 19:09

pourquoi corrupt et pas famouz ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Lion Middle game thème tacticien post TH   Ven 22 Jan - 22:34

Le deck est (je suppose puisque pas encore testé) lent, donc corrupt pour gerer les holding à pioches des autres midgame (Spider et sa combo foireuse Gutobo / exependable en tête) pour garder le card advantage qui est vraiment le point fort de ce deck.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Lion Middle game thème tacticien post TH   Dim 24 Jan - 23:01

Première modifications après 2 parties:

+3 Matsu Satsune
-2 Akodo Kin
-2 Akodo Shunori

+1 Lightwater Bay
-1 Farmlands

+1 Front Line Camp
+2 Debt Collector
-2 Corrupt Officer

-1 Banish All Doubt
-3 Favor to the Horde
-1 Hope against Hope
-1 Justly Earned Victory
-1 Will
-2 Training Maneuvers
-2 Unfamiliar Ground
-1 De Bellis Yoditorum

+3 Thorough Preparations
+3 Duty
+3 Paths of Honor & Glory
+1 Kami Unleashed
+2 Versatile Army

Ces changements intervenus après seulement deux parties face à un Breeder sont inspirés aussi en grande partie après avoir vue le deck pré-TH de Yoda qui jouait un Lion Tobikuma également au storyline Paris et à qui je fais confiance pour avoir testé plus longuement le deck CC avec Tobikuma durant les dernière semaine (j'ai d'ailleurs invité ce dernier à venir poster sa decklist du tournoi ici s'il nous fait l'honneur).
En gros les proportions de certaines cartes ont été ajustées. Certaines cartes (comme Unfamiliar) sont sorties juste parce que je n'y croies plus avec l'environnement TH (convictions personnelles, après Unfamiliar reste une très bonne carte mais entre Thriving machin et l'apparition partout des Akodo's Grave des gens qui psychottent).

De Bellis, très bonne carte, mais qui sort car je veux limiter le nombre de non-battle action piochables. De plus un seul item ou zéro, niveau protection c'est pareil.
Kin est sortie car la production de Follo est trop incertaine (Benika unique, Farmland aime bien venir sur Lightwater) mais en tout cas il m'a fait bonne impression ne serait ce que pour ses stats/commander pour Hold! Le fait qu'il y ait encore pas mal de Justly renvoi au 16 mètre sa battle donc pas grand intérêt à moins d'avoir plusieurs Senzo et beaucoup de monde.

Je test les Debt Collector sur un constat:
Si lors du premier tour, un debt collector sort si pas de copper, au second tour comme on commence on peut se permettre de bow un perso qu'on sort pour produire 3 gold et sortir le suivant.
Oui ça n'est véritablement utile que dans ce cas précis, mais ça peut permettre de faire de bon départ stable en l'absence de Copper. Si je ne suis aps convaincu, je repasse en Corrupt Officer.

Frontline Camp vient compléter le schéma Gold repassé à 15 (car le schéma perso est très cher) et permet en middle game de cancel les Border intempestive des jeux Ronins et Breeder..

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [CC] Lion Middle game thème tacticien post TH   Mer 10 Fév - 21:50

Mise à jour du deck.

Le fate change un peu, le dynastie très peu: un peu plus de persos et moins de superflu. Debt collector toujours en test, pas mal sur certaines parties, inutile sur d'autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC] Lion Middle game thème tacticien post TH   

[CC] Lion Middle game thème tacticien post TH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1