AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CC] no move

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: [CC] no move   Sam 7 Nov - 11:11

Central Castle (40/40)

Dynasty :

1x Igawa
1x Shigetoshi xp 2
1x Benika xp 2
1x kurogane
1x Sadahige xp
1x Tsudoken
1x Shunori xp
3x Ryudo
3x Youko
3x Kasei
3x Fumyo
2x Satsune

3x Famous Bazaar
3x Copper Mine
3x Barley Farm
3x Large Farm
1x Traveling Peddler
1x Chugo Seido
1x Akodo's Grave

2x Lightwater Bay
1x New Order
1x Akodo's Guidance

Fate :

2x Twice-Cutting Spirit
2x Unexpected Arrival
3x Final Duty
3x Low Stance
3x Rout
3x Inexplicable Challenge
3x Insight
3x Will
3x Blanketed Forest
3x Outer Walls
3x The Direct Approach
3x Thorough Preparations
3x Sneack Attack
3x Elite Archers

1er version du deck avec a la place des Sneack des Untested Scouts, c'était pas mal, sa prend pas RtG pour blanketed mais sneack est plus général et comme les perso ont des capas (c'est pour sa qu'ils sont là) au pire je prends RtG sur youko je m'embalance.
Le probleme c'est que Laying risque d'être présent dans l'environnement et que les follow c'est le bien contre les ranged (shiro daidoji, laying).

Low Stance je suis pas convaincu mais depuis que j'ai fais tai 2 fois avec contre le crane duel j'ai peur de le sortir, l'avantage par rapport a game of c'est que sa prend pas enough talk mais bon... vous avez pas une idée de bonne action a rentrer a la place ?
Je pense entre autre a :
- incredible resilience
- do not turn your back!
- desperat rush
- shameful tactics + border ambush
- justly
- hold (avec satsune en x3)
- beloved
Revenir en haut Aller en bas
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [CC] no move   Sam 7 Nov - 23:41

Le deck est tré semilaire du jeux lion que je jouer jour 1 au ec

Un bon deck mais encor un deck lion qui souffre de la confrontation avec le mante et le crab qui sort bien

Il faut atendre la prochaine sortie pour le lion maintenan ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Dim 8 Nov - 11:56

Rawion a écrit:
Le deck est tré semilaire du jeux lion que je jouer jour 1 au ec

Un bon deck mais encor un deck lion qui souffre de la confrontation avec le mante et le crab qui sort bien

Il faut atendre la prochaine sortie pour le lion maintenan ^^

Je vois pas se que tu crains du mante affraid le commandeur il est trop lent et le swarm n'a pas d'action ultra dangeurese, le seul truck chiant c'est laying....

Le crabe reste un problème pour tout deck militaire mais je vois pas pourquoi il est un problème en particulier pour le lion, il a de la force (pas beaucoup plus que nous), il a de la debow (nous aussi) ou de la pioche (on est plus fort a ce jeu la Wink ), il a pas d'action de bataille sur ses mec alors que le lion oui et plus de la moitier de fate en est.

Si en plus tu compares le deck united, il est trop lent avec encore moins de capa, au pire tu rentres justly dans le deck et on en parle plus.

Après avoir repris confiance en ce clan ultra pauvre, on est pas obliger d'attendre janvier pour faire un deck compétitive (je parle pas de toulouse où je comprend pas comment le lion a put arriver en final avec son deck), je suis persuader qu'un deck follow bien ficelé peut faire quelque chose
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Dim 8 Nov - 15:53

Generalement j'aime bien tes analyses Jean et j'aimerai que tu detaille 2 choses:
-en quoi le deck de Toulouse (voire les decks avec 3 lion en top Cool sont "mauvais" ou en totu cas ne meritent pas leur classement.
-comment tu jouerai follow, surtout quels follows jouerai tu? (a part elite archers que j'adore)
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Lun 9 Nov - 12:50

J'ai vu que le Dl du finaliste, donc c'est la seul sur laquelle je peux poser un avis (mais je veux bien voir les autres).

On peut la voir ici

Tout d'abord pas d'évent "honneur" comme new order (qui reste le plus efficace => avis personel), si il sort T3 l'adversaire n'a vu qu' 1/4 du deck et possiblement pas forwarning alors que toi tu a entre 2 et 3 perso sur table.
Pas trop de probleme pour la sortie, de plus sa lui bloque une carte de la main et en extrapolant il vois que tu joues pas d'évent, il garde pas son forwarning et il le trash a la faveur.
Corrupt pourquoi ??? contre peddler ? il le fais avant. la seul utilité est pour bloquer un acrobat troupe qui va lui servire pour payer son perso en tapant le ou les autres pour gagner 2h (limite utile contre expedanble ressource).
Hagio, Shuran pourquoi ? il coute 6g et ne font rien de leur vie, je prefere largement les perso a capa qui coute un poil plus cher mais qui n'économise la main.

Le plus effrayant reste son fate avec 9 actions de batailles Shocked
Il a fais le choix des items se qui est bien mais sa coute et sa fais rien, le seul avantage c'est que sa pioche comme un goré.
A la limite avec CC, je prefere jouer 0 attachments et 8 battle en plus.
Je comprends absolument pas pourquoi les Forewarning a part pour péter les terrains et, entre le nombre de terrains jouer et la debow-tech possible sur ses perso, autant jouer 1 akodo's grave (je pense a unfamilira) et comme sa rajouter 2 battle en plus.
Thorough Preparation c'est énorme comme TDA (auto included sa sauve des parties).
A la limite les anneaux pourquoi pas mais autant placer le earth a la place du voir, avec un peu de chance (ou beaucoup d'apres se que je lis dans son compte rendu) tu peux peter 2 provinces T3.
Et remplacer RoA par dot turn your back (ou un truck comme sa) qui fais la même chose mais en mieux si ta un commandeur (sa coute rien il en a 2).

Sa reste un avis personel et il faut pas mal le prendre.

Sinon j'ai jouer le deck hier, il perd sur Jin san T3 et pas de defense flottant (il perd a 2f en resolution de bataille aussi donc bon ...).
La solution de "jouer les unique ils sont trop fort" marche vraiment bien Very Happy
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Lun 9 Nov - 13:21

De tete

Un lion naked de chez naked, pas l'ombre d'un attachement
L'autre joue 6 follow (elite archer et tactical advisor)

Ils jouent tous plus ou moins les memes persos, le naked joue le pin's qui coute 4g et le deck follow joue le tactoche qui attache les follow de la discard.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Lun 9 Nov - 13:41

Perso les seuls follow que je jouerais sa serais elite archer, untested scouts et light infantery.

Hiroshi est vraiment bon dans un deck comme sa, le seul interet d'un follow pour moi et son ratio force/cout, s'il a une capa c'est mieux.
Son but, proteger mes perso des ranged et apparter un boost de force.

advisor dans un deck discard oui mais son cout de 4g me gène un peu (mais l'alcool dés inhibe)
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CC] no move   Lun 9 Nov - 19:57

Akodo Phocéa a écrit:
Tout d'abord pas d'évent "honneur" comme new order (qui reste le plus efficace => avis personel), si il sort T3 l'adversaire n'a vu qu' 1/4 du deck et possiblement pas forwarning alors que toi tu a entre 2 et 3 perso sur table.
Pas trop de probleme pour la sortie, de plus sa lui bloque une carte de la main et en extrapolant il vois que tu joues pas d'évent, il garde pas son forwarning et il le trash a la faveur.
- The New Order ne sert à rien contre tous autre deck qu'un deck honneur et prend Forewarning : autant laisser cette carte morte dans la main de mon adversaire plutôt que lui donner un semblant d'utilité)
- Je joue Lion, c'est un méta honneur plutôt sympa, et ça laisse plein de slot de libres. Je fais 4-0 contre le crane, ça semble suffisant ...

Citation :
Corrupt pourquoi ??? contre peddler ? il le fais avant. la seul utilité est pour bloquer un acrobat troupe qui va lui servire pour payer son perso en tapant le ou les autres pour gagner 2h (limite utile contre expedanble ressource).
Elle me fait gagner contre Seb Nukem, s'il y a plusieurs holding parmis ceux que tu cites ça marche, d'autant plus que tu peux rajouter Counting House et Chugo Seido ...
Ca marche pendant mon tour sur Expendable Ressource et Chugo Seido ...
D'ailleurs j'en joue deux maintenant ...

Citation :
Hagio, Shuran pourquoi ? il coute 6g et ne font rien de leur vie, je prefere largement les perso a capa qui coute un poil plus cher mais qui n'économise la main.
- Shunran marche bien contre le licorne en défense, et est génial en attaque avec une ryu ...
- En partant du principe que je vais me manger une battle qui va me virer/tuer un gars qui attaque T3, il faut pouvoir casser quand même avec le second ... (Shunran remplit bien le job, il y avait aussi le kensai que j'ai viré la veille pour Hagio)
- Hagio fait bien les Kami Unleashed et la battle de Kurogane ...
- J'évolue dans une communauté de 3 joueurs. L'un joue Unicorn Last One avec Turn the Tide, l'autre joue oni. Alors deja que que Daku me bouffe les fermes, j'en ai raz le cul qu'on me bow mon armée
- Le vendredi j'arrive à Toulouse et je teste mon deck contre le breeder et je me fais violer par Unfamiliar Ground et Mountain of the Phoenix. Hop, je rentre 3 Hagio (en virant le kensai), Tsudoken et 2 Forewarning ...

Citation :
Il a fais le choix des items se qui est bien mais sa coute et sa fais rien, le seul avantage c'est que sa pioche comme un goré.
Je comprends absolument pas pourquoi les Forewarning a part pour péter les terrains et, entre le nombre de terrains jouer et la debow-tech possible sur ses perso, autant jouer 1 akodo's grave (je pense a unfamilira) et comme sa rajouter 2 battle en plus.
- il doit y avoir un problème, je compte 28 battle moi ... Le reste c'est 3 Thorough Preparation, 8 item et Ring of the Void. Difficile de monter un deck item avec plus de battle ...
- les item permettent de piocher, mais aussi de mettre plus de pression au T3 (et de pouvoir raser quand même avec un mec si l'autre se fait virer) et de jouer des kill que j'aime bien (Kami Unleashed et Yarijutsu). De plus ça protège bien des kill (ranged, strong spider, etc ...) et ça rajoute de la pression quand le crane a passé les 40 d'honneur ... Enfin, contre un militaire, un Kasei laissé au fief avec une arme permet de dissuader de défendre tout en assurant une bonne défense pour le tour adverse ...
- les item c'est focus 4 ...

Citation :
Thorough Preparation c'est énorme comme TDA (auto included sa sauve des parties).
- Thorough Preparation je le joue !!!
- TDA j'ai essayé puis j'ai enlevé, ça marche bien contre phoenix, crane et scorpion, contre le reste pas trop. De plus c'est une open, pas un kill de bataille ou un renvoi qui explique à l'adversaire que finalement je vais raser tout le reste de son armée au lieu de perdre la bataille ... Le piocher en bataille c'est lourd, j'ai déja les item qui ont ce défaut, mais eux sont focus 4 ...

Citation :
A la limite les anneaux pourquoi pas mais autant placer le earth a la place du voir, avec un peu de chance (ou beaucoup d'apres se que je lis dans son compte rendu) tu peux peter 2 provinces T3.
Et remplacer RoA par dot turn your back (ou un truck comme sa) qui fais la même chose mais en mieux si ta un commandeur (sa coute rien il en a 2).
- Ring of Water c'est fort, en jeux c'est broken et ça fait gagner plein de parties ...
- Ring of the Void permet de jouer en 39, est focus 4 si jamais on le pioche en bataille, et fait gagner la partie s'il arrive en jeux après que tout le monde ait craché sa main sur une grosse bataille ...
- Ring of Air permet une debow. Mon grand kiff c'est de faire Kami Unleashed avec ma tour, comme ça l'adversaire lui fout la paix, puis après de faire Yarijutsu, virer la présence, piocher et après me redresser ...
- Do Not Turn Your Back était la 41ième carte, donc je l'ai viré. Ring of Air a un meilleur focus et trigger le strong. L'aspect commander je ne le prend pas en compte car vu la tronche de mes commander l'adversaire ne sera pas con, il les aura géré avant de jouer sa bowtech ...
- Ring of Earth ne me sert à rien. Pour la première province il ne marche pas. Ensuite j'ai une armée de 4 ou 5 mecs, donc j'en ai pas besoin. Le piocher en fin de partie ne me sauvera pas d'une bataille ...

Citation :
Sinon j'ai jouer le deck hier, il perd sur Jin san T3 et pas de defense flottant (il perd a 2f en resolution de bataille aussi donc bon ...).
La solution de "jouer les unique ils sont trop fort" marche vraiment bien Very Happy
- comme tout deck, il n'est pas invincible, je suis entièrement d'accord.
- j'ai pas ultra testé contre licorne et je gagne ma seule partie contre un Unicorn de 1 point, peut être que le deck en chie effectivement contre ce clan, j'en saurai plus quand je l'aurai testé d'avantage ...
- sans flottante contre un licorne c'est difficile pour beaucoup de monde.
- t'as peut être tout simplement pas eu de bol, mais je ne pense pas qu'il faille rajouter de la flottante pour autant vu comment on pioche, et puis la flottante c'est mignon mais à la base on est sensé foutre la pression (Outer Walls et Settling sont dans le deck car versatiles en attaque comme en défense) ...
- contre le Unicorn, selon la partie, Shunran et Kasei n'attaquent pas forcément. Je ne sais pas comment tu l'a joué, mais moi je cycle pour piocher la flottante et je garde des mecs de manière à lacher une province maximum par attaque ...

J'ai changé quelques trucs dans le deck. Le plus marquant est l'arrivée de Hiroshi (à la place de Shunran) avec Elite Archer (pour l'instant c'est simplement un test) ...

Après, chacun a sa manière de deckbuilder/jouer ...

Bang Bang
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Mar 10 Nov - 8:11

bang bang a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
- The New Order ne sert à rien contre tous autre deck qu'un deck honneur et prend Forewarning : autant laisser cette carte morte dans la main de mon adversaire plutôt que lui donner un semblant d'utilité)
- Je joue Lion, c'est un méta honneur plutôt sympa, et ça laisse plein de slot de libres. Je fais 4-0 contre le crane, ça semble suffisant ...

C'est un méta-honneur quand tu joues honneur, tu commences c'est pour sa. Mais on va dire que tu fais 2 perso T2 et que tu attaques avec ces 2 bonhommes avec 2 équipes parce que je suis gentils, tu comptabilises 14f grosso modo si l'adversaire n'a rien fais en open. Tu attaque le crane (je te parle de se que je connais et joue le plus), l'adversaire a 2 perso en défense (des perso lamda je parle meme pas de yorio ou d'un duelist), sois il a de la chance avec la guidance en jeu a se moment la même pas il s'oppose sois il commence par faveur/duel/low stance ou yorio/inexplicable challenge/unfamiliar/final duty, comment tu casses derriere ? ok tu joues outer ou height mais toi ta 2 mec lui aussi, et il ta rien fais en open (ayano, adju ou oki modulo tes perso). je critique pas ton raisonnement mais les tests le montre : avec ton deck tu passes pas le crane a par gold screw en face ou si tu t'attache 2 equipement T3 et donc sort 1 perso.

Citation :
-Elle me fait gagner contre Seb Nukem, s'il y a plusieurs holding parmis ceux que tu cites ça marche, d'autant plus que tu peux rajouter Counting House et Chugo Seido ...
Ca marche pendant mon tour sur Expendable Ressource et Chugo Seido ...
D'ailleurs j'en joue deux maintenant ...

Juste pour info, tu sors combien de perso par tour ? 2 + attache au debut du tour. Parse que perso j'arrive pas avoir de thune redresser pour corrupt. chugo tu t'en fou tu joues pas tes battles transcendantes en premier tout simplement et puis expendable il pête une goule (ou un ours, on va avoir la wwf sur le dos), tu t'en fou sa fais 2f en moins et avec le fate du deck goule ou gobo sa fais rigoler.

Citation :
- Shunran marche bien contre le licorne en défense, et est génial en attaque avec une ryu ...

la licorne, c'est pas un argument c'est une victoire auto ( a par ce putain de shogun T3), ou si il fais Tayoi T3 avec 3 prayers

- En partant du principe que je vais me manger une battle qui va me virer/tuer un gars qui attaque T3, il faut pouvoir casser quand même avec le second ... (Shunran remplit bien le job, il y avait aussi le kensai que j'ai viré la veille pour Hagio)

Chez moi, jamais tu pète une province T3 avec 1 mec même pas en phenix et encore moins en infantery

- Hagio fait bien les Kami Unleashed et la battle de Kurogane ...

c'est vrai j'avais oublié face de babouin

- J'évolue dans une communauté de 3 joueurs. L'un joue Unicorn Last One avec Turn the Tide, l'autre joue oni. Alors deja que que Daku me bouffe les fermes, j'en ai raz le cul qu'on me bow mon armée

Dure comme communauté, le militaire c'est chiant
Je propose que tu que tu joues des perso a 4f pour jouer unfamilliar, la carte du lion qui ne fais rire ni le spider, ni la licorne, ni le mantis, ni le crab.

- Le vendredi j'arrive à Toulouse et je teste mon deck contre le breeder et je me fais violer par Unfamiliar Ground et Mountain of the Phoenix. Hop, je rentre 3 Hagio (en virant le kensai), Tsudoken et 2 Forewarning ...

Je veux pas savoir se que tu fais dès que tu arrives a toulouse, je trouve sa vulgaire.
vire les forwarning, enter akodo's grave hagio peut etre rentabilisé avec des wrathful defense.

Citation :
- il doit y avoir un problème, je compte 28 battle moi ... Le reste c'est 3 Thorough Preparation, 8 item et Ring of the Void. Difficile de monter un deck item avec plus de battle ...

Je parle de VBA et j'en compte 9 (rout, yari, kami), will, outer et height du meta (kill, blitz/ranged, move).
de tête tu peux rentrer Twice Cutting Spirit et low stance en plus, sa te fais passer a 15 VBA, se qui devient intéressant (vire charge, le clan te le rendra bien).

- les item permettent de piocher, mais aussi de mettre plus de pression au T3 (et de pouvoir raser quand même avec un mec si l'autre se fait virer) et de jouer des kill que j'aime bien (Kami Unleashed et Yarijutsu). De plus ça protège bien des kill (ranged, strong spider, etc ...) et ça rajoute de la pression quand le crane a passé les 40 d'honneur ... Enfin, contre un militaire, un Kasei laissé au fief avec une arme permet de dissuader de défendre tout en assurant une bonne défense pour le tour adverse ...

Laying wait ?
le crane il est a 40h il te regarde, il te peacefull/ayano/oki/adju/control/ tsubota tes mecs puis va boire un café.
Le deuxieme crane te regarde te dis "tu a 7f ? interessant"=> unfamilliar
"a merde, tout le monde avais 5f a cause de la guidance, domage"
toi, tu lui montre ton akodo's grave, lui fais un sourir, pète son terrain puis tu joues tes actions de la main avant de lui éclater la tronche.
Un lion sans main, c'est un lion mort (surtout sans sup strat)

- les item c'est focus 4 ...

united aussi, comme les rings ou hamstrung/ imperial mariage, low stance, shameful iinjury.
Seeking the way et touch of death aussi d'aillleurs

Citation :
- Thorough Preparation je le joue !!!

heuresement

- TDA j'ai essayé puis j'ai enlevé, ça marche bien contre phoenix, crane et scorpion, contre le reste pas trop. De plus c'est une open, pas un kill de bataille ou un renvoi qui explique à l'adversaire que finalement je vais raser tout le reste de son armée au lieu de perdre la bataille ... Le piocher en bataille c'est lourd, j'ai déja les item qui ont ce défaut, mais eux sont focus 4 ...

C'est une carte qui dis " hé bukita si t'allait jouer a la marelle avec senta/ayano/hideo/reita/oki" sans parler de tout les unique fumé (je parle de vous les champions de clan).
Pour les items focus 4 voir plus haut.
Sinon tu joues 3 attachements a tout casser et sa fais plus de battles (de preference des VBA).

Citation :
- Ring of Water c'est fort, en jeux c'est broken et ça fait gagner plein de parties ...
- Ring of the Void permet de jouer en 39, est focus 4 si jamais on le pioche en bataille, et fait gagner la partie s'il arrive en jeux après que tout le monde ait craché sa main sur une grosse bataille ...

c'est vrai

- Ring of Air permet une debow. Mon grand kiff c'est de faire Kami Unleashed avec ma tour, comme ça l'adversaire lui fout la paix, puis après de faire Yarijutsu, virer la présence, piocher et après me redresser ...

j'aprouve

- Do Not Turn Your Back était la 41ième carte, donc je l'ai viré. Ring of Air a un meilleur focus et trigger le strong. L'aspect commander je ne le prend pas en compte car vu la tronche de mes commander l'adversaire ne sera pas con, il les aura géré avant de jouer sa bowtech ...

je viens juste de voir que c'etait focus 2 et que sa trigg pas la forteresse, autant pour moi.

- Ring of Earth ne me sert à rien. Pour la première province il ne marche pas. Ensuite j'ai une armée de 4 ou 5 mecs, donc j'en ai pas besoin. Le piocher en fin de partie ne me sauvera pas d'une bataille ...

+1

Citation :
- comme tout deck, il n'est pas invincible, je suis entièrement d'accord.
- j'ai pas ultra testé contre licorne et je gagne ma seule partie contre un Unicorn de 1 point, peut être que le deck en chie effectivement contre ce clan, j'en saurai plus quand je l'aurai testé d'avantage ...
- sans flottante contre un licorne c'est difficile pour beaucoup de monde.
- t'as peut être tout simplement pas eu de bol, mais je ne pense pas qu'il faille rajouter de la flottante pour autant vu comment on pioche, et puis la flottante c'est mignon mais à la base on est sensé foutre la pression (Outer Walls et Settling sont dans le deck car versatiles en attaque comme en défense) ...
- contre le Unicorn, selon la partie, Shunran et Kasei n'attaquent pas forcément. Je ne sais pas comment tu l'a joué, mais moi je cycle pour piocher la flottante et je garde des mecs de manière à lacher une province maximum par attaque ...

J'ai changé quelques trucs dans le deck. Le plus marquant est l'arrivée de Hiroshi (à la place de Shunran) avec Elite Archer (pour l'instant c'est simplement un test) ...

je parlais de mon deck
bang bang
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CC] no move   Mar 10 Nov - 12:31

Akodo Phocéa a écrit:
C'est un méta-honneur quand tu joues honneur, tu commences c'est pour sa. Mais on va dire que tu fais 2 perso T2 et que tu attaques avec ces 2 bonhommes avec 2 équipes parce que je suis gentils, tu comptabilises 14f grosso modo si l'adversaire n'a rien fais en open. Tu attaque le crane (je te parle de se que je connais et joue le plus), l'adversaire a 2 perso en défense (des perso lamda je parle meme pas de yorio ou d'un duelist), sois il a de la chance avec la guidance en jeu a se moment la même pas il s'oppose sois il commence par faveur/duel/low stance ou yorio/inexplicable challenge/unfamiliar/final duty, comment tu casses derriere ? ok tu joues outer ou height mais toi ta 2 mec lui aussi, et il ta rien fais en open (ayano, adju ou oki modulo tes perso). je critique pas ton raisonnement mais les tests le montre : avec ton deck tu passes pas le crane a par gold screw en face ou si tu t'attache 2 equipement T3 et donc sort 1 perso.
- adju à mon T3 ça semble compliqué vu que ça coute 4
- si oki meurt c'est pas grave, j'aurais la supériorité numérique augmentée de 1 au tour suivant ...
- d'un côté tu me dis de virer forewarning, mais d'un autre tu me dis que je perds contre unfamiliar, faudrait savoir Smile
- le fait d'être à 2 contre 2 on ne peut pas y changer grand chose
- low stance n'est pas une VBA pour moi car elle ne vire pas la présence, donc si on me fait ça en première action je fais un grand sourire, je tue ses persos et au tour prochain il n'aura que sa sortie de perso T3 pour défendre (2 gars, 3 grand maxi) et là ça va être le drame ...

Citation :
Juste pour info, tu sors combien de perso par tour ? 2 + attache au debut du tour. Parse que perso j'arrive pas avoir de thune redresser pour corrupt. chugo tu t'en fou tu joues pas tes battles transcendantes en premier tout simplement et puis expendable il pête une goule (ou un ours, on va avoir la wwf sur le dos), tu t'en fou sa fais 2f en moins et avec le fate du deck goule ou gobo sa fais rigoler.
Je ne m'en sert que si la partie dure, c'est à dire quand j'ai des tunes à ne savoir quoi en faire. J'avais une place pour une tune et ne savais quoi mettre. Corrupt est toujours utile ...

Citation :
la licorne, c'est pas un argument c'est une victoire auto ( a par ce putain de shogun T3), ou si il fais Tayoi T3 avec 3 prayers
C'est pas un argument décisif mais un plus (par exemple par rapport au kensai)

Citation :
Chez moi, jamais tu pète une province T3 avec 1 mec même pas en phenix et encore moins en infantery
Pourtant des provinces T3 il y en a pas mal qui y sont passées, même sans s'être équipé ...

Citation :
Dure comme communauté, le militaire c'est chiant
Je propose que tu que tu joues des perso a 4f pour jouer unfamilliar, la carte du lion qui ne fais rire ni le spider, ni la licorne, ni le mantis, ni le crab.
Pourquoi pas, j'essaierai, mais pas avec les item ...

Citation :
Je veux pas savoir se que tu fais dès que tu arrives a toulouse, je trouve sa vulgaire.
vire les forwarning, enter akodo's grave hagio peut etre rentabilisé avec des wrathful defense.
Le truc c'est que j'aime bien l'effet de surprise de Forewarning contrairement à Akodo's Grave (qui prend Corrupt Officials). En plus on pioche bien. Cela dit, j'ai pas pété un champ de bataille du week end (j'en avais pas en main contre le seul champ de bataille que j'ai croisé (celui qui renvoie tout le monde sauf un, et j'ai rasé quand même), et j'ai juste annulé une fois War of Dark Fire contre Storm (trop sensible à Unfamiliar Ground, jouable dans pas mal de mes confrontations, pour le jeter contre un event ...

Citation :
Je parle de VBA et j'en compte 9 (rout, yari, kami), will, outer et height du meta (kill, blitz/ranged, move).
de tête tu peux rentrer Twice Cutting Spirit et low stance en plus, sa te fais passer a 15 VBA, se qui devient intéressant (vire charge, le clan te le rendra bien).
- settling est une VBA (si je saisie bien le sens de VBA): ça vire la présence, la solution contre pas mal de deck ...
- Twice Cutting Spirit et Low Stance ne rentre alors pas dans ce que j'appelle une VBA : le gars est toujours la et va te pourrir alors que t'as perdu du tempo ... De plus Low stance se contre, et pire que tout, à la fin de la bataille, donc t'as perdu du tempo pour rien ...
- Will permet de maintenir la pression et fait gagner contre le Scorpion (et contre tous les militaires quand c'est Kurogane qui revient, Outer est indispençable vu les ranged (et ça la fou mal de perdre un gars qui a une épée à cause de Laying in Wait, Height est autoinclude juste parce que presque tout le monde joue 3 Settling et 3 Rout (+ la faveur pour les grues). De plus, Height et Outer font gagner contre le grue qui fait ranged/faveur en première action T3 ... C'est comme une sneak sans les inconvénient, du coup tu te débarrasses de l'opposition au lieu que ce soit l'inverse ...
- Les gens jouent 3 Outer Walls, donc je joue 3 Charges. (qui était sur la sellette à un moment)

Citation :
Laying wait ?
Outer Walls

Citation :
le crane il est a 40h il te regarde, il te peacefull/ayano/oki/adju/control/ tsubota tes mecs puis va boire un café.
Le deuxieme crane te regarde te dis "tu a 7f ? interessant"=> unfamilliar
"a merde, tout le monde avais 5f a cause de la guidance, domage"
toi, tu lui montre ton akodo's grave, lui fais un sourir, pète son terrain puis tu joues tes actions de la main avant de lui éclater la tronche.
Faut savoir un moment si tu veux metagamer Unfamiliar ou pas. Forewarning est plus éficace, ne prend pas Corrupt. Du coup l'adversaire passe pendant que tu vires tout le monde pensant qu'il va gagner et tu pète Unfamiliar une fois le danger écarté ...

Citation :
Un lion sans main, c'est un lion mort (surtout sans sup strat)
Ca tombe bien ce deck pioche bien ...

Citation :
united aussi, comme les rings ou hamstrung/ imperial mariage, low stance, shameful iinjury.
Seeking the way et touch of death aussi d'aillleurs
Le focus 4 c'est un plus, après si tu préfère jouer Seeking the Way à des item c'est un choix

Citation :
(TDA)C'est une carte qui dis " hé bukita si t'allait jouer a la marelle avec senta/ayano/hideo/reita/oki" sans parler de tout les unique fumé (je parle de vous les champions de clan).
- puis tu ne fais plus rien en bataille, et l'adversaire te roule dessus au tour suivant alors que t'as rien en main ...
- TDA c'est bien en harpon, après c'est du méta, et celui ci n'est pas universel contrairement en Outer Walls et Settling

Citation :
Sinon tu joues 3 attachements a tout casser et sa fais plus de battles (de preference des VBA).
Kami Unleashed et Yarijutsu sont des VBA, sans item c'est dur/impossible de les rentabiliser ...

Citation :
je parlais de mon deck
Autant pour moi ...
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Mar 10 Nov - 19:46

On joue pas dans le même monde bang-bang, les bisounours sont mort dans le miens.
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Mer 11 Nov - 10:47

Pour revenir au sujet, Jean tu jouerai plutot follow c'est ca ?
CA implique de jouer Hiroshi (qui n'est pas un mauvais perso) mais le probleme de jouer follow c'est a mon gout, de ralentir la sortie de persos et de coller des attachements sans vrai utilité (a part elite archer).

En fait la difference que je vois entre les follow et les items
Items: ils ont des capas souvent. Il existe un holding parfait pour les payer.

Follow: protege contre les ranges (et ca en Lion c'est fort), mais peu de capas, recyclable avec hiroshi. Le probleme c'est que les follows bien coutent 4 ou 5 et ca rentre difficilement en Lion meme avec le holding spécifique.
Neamoins ce dernier permet de jouer peasant sans probleme.

En fait il manque (a mon gout) un follow avec une capa (meme minime) a 3 gold.
Une action qui fontionne avec le follow (autre que pesant)
Un perso qui fait qq chose avec les follow ( a part papa) memeunique le perso.

Du coup je suis sceptique sur le follow, disons que j'ai pas trouvé le bon ratio follow/action ou le bon pool de follow.
Le mojo quoi lol!
Matsu Ieyasu
Gunso

MessageSujet: Re: [CC] no move   Mer 11 Nov - 11:11

Tu oublies aussi de dire que les armes (enfin pour les non-unique) ont un holding qui permet de les récupérer en défausse.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Mer 11 Nov - 18:27

les follow sa va être pour protéger mes perso, c'est un équipement pas cher (2g voir 3g) qui protege des ranged et principalement de laying wait qui est une vrai plaie en lion(sans parler de kami, shiro daidoji et tout le reste).

Sinon il n'a aucune utilité mais avec CC et la capacité de piocher, on peut "re-crée" l'effet toolbox de sup strat et donc inclure 2 peasant dans le deck pour un nombre de follow de 6.
L'adversaire va s'en foutre de ta light infantery ou de ton archer qui a deja fais sa capa, mais il va pas supposer que tu joue peasant et la tu lui colle dans les dents.

Sinon, avec le nombre de capa "without attachment", les follow font pour sa aussi une bonne protection.

Le seul probleme d'hiroshi, c'est qu'il a 2 force et généralement sa va etre le premier a mourir donc mieux vaut faire du follow un objet non recyclable.

On va pas perdre un slot pour un holding type kaiu smyth quand tu vois deja les thunes que t'es obliger de jouer ( a par avec oyumi + item d'ig2)
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Sam 14 Nov - 17:58

Akodo Phocéa a écrit:

-1x New Order
+1x Wtdf (spécial crane)

-1x Low Stance
-1x Insight
+2x Déflection

J'ai rentré un pack courtier dans le deck, qui a l'avantage d'être simpa quand j'en ai pas (inexplicable sa fais piocher au CC), vraiment fort quand j'en ai.
Typiquement, déflection métagame toute action possible de l'adversaire, seul carte a contrer DA, et c'est broken quand sa coute 0g.
Je veux plus de courtier en lion pour jouer la nouvelle action open pour courtier Very Happy
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Dim 15 Nov - 10:16

Le pack courtier ca doit etre 3 ryudo et igawa, je l'ai pas testé mais ca vaut vraiment le coup (Ryudo)?
Pour deflection j'adore c'est pas facile a jouer en Lion mais c'est tres fort.
Je comprends pas en quoi inexplicalbe fait piocher au CC?
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Dim 15 Nov - 13:28

Si ta pas de courtier, tu le defause pour X raisons (bay, tacticien, archer...) et sa fais piocher avec CC Very Happy

Ryudo est vraiment fort parse qu'il est courtier (accés aux differentes cartes qui need un courtier), boxable, et donne +4f opposed (rentre dans la mecanique de cage match), au pire prend la faveur (et donc fais cycler son deck).

C'est un boxable a capa (contrairement a toraji ou l'autre tacticien) qui, amene la surprise.
L'adversaire ne va pas se douter que tu joues inexplicable ou deflection, tu va prendre l'avantage.
A noter qu'inexplicable me fais gagner contre le scorpion Laughing (A ta sortie fosuta et maintenant t'es a -18, dommage)
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Dim 15 Nov - 13:53

En fait tu joue avec 40 cartes qui font piocher au CC lol!
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [CC] no move   Dim 15 Nov - 13:56

Le pack Courtier c'est bien en harpon pour jouer Manipulation et en switch pour jouer Inexplicable Challenge.

Sinon en eux même Ryudo est fort quand tu joues en opposé et Igawa c'est le roi de la fête dans tous les decks CC.

En ce qui concerne Deflection, je me mettria à la jouer si ils nous sortent un autre courtier non unique ou quelque chose qui nous permette de jouer des actions de courtier plus facilement, comm une forteresse Ikoma ou un guidance Ikoma, mais là faut pas trop rêver.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [CC] no move   Dim 15 Nov - 15:34

Ikoma Domotai a écrit:
Le pack Courtier c'est bien en harpon pour jouer Manipulation et en switch pour jouer Inexplicable Challenge.

Sinon en eux même Ryudo est fort quand tu joues en opposé et Igawa c'est le roi de la fête dans tous les decks CC.

En ce qui concerne Deflection, je me mettria à la jouer si ils nous sortent un autre courtier non unique ou quelque chose qui nous permette de jouer des actions de courtier plus facilement, comm une forteresse Ikoma ou un guidance Ikoma, mais là faut pas trop rêver.

le pack courtier, sa coûte que dalle, sa amène la surprise, la surprise sa fais gagner et en plus c'est drôle => trop bien

tu joues deja barley, déflection reste alors tout aussi jouable.
Avec de nouveaux courtiers, sa serait encore plus la fete parce que ton pool d'action jouable augmentera (et les actions courtiers sont vraiment pas mal), genre celle de potd qui dis "mes mecs deviennent cavalery" Twisted Evil

J'invite tout joueurs lion a essayer franchement (pour les marseillais ils verront la semaine prochaine Rolling Eyes )
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [CC] no move   Dim 15 Nov - 20:41

Ca coûte que dalle ok, la suprise moyennement ok, ça fait gagner, ça reste à voir, et drôle avec Courtier c'est un point de vue (surtout chez les Crane d'ailleurs, hein Jean Evil or Very Mad ).

Je pense que même avec Barley, Deflection reste une mauvaise carte en Lion, parce que toujours trop cher quand tu as 4 persos qui peuvent en réduire le coût sur tes 22, soit 1/8 environ. Pour l'avoir testé et vite remballé, c'est une action qui coûte en moyenne 3G, et ça c'est le mal.

Méfie-toi à Marseille, Stéph à l'habitude du pack courtier, c'est grâce à lui que je lui ai mis 6-0 en une aprèm. Rolling Eyes
Hiruma_Bové
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CC] no move   Lun 16 Nov - 9:58

Bonjour,

Je joue depuis 2 mois un lion naked qui tourne vraiment très bien.
Il est très constant et ça c'est important.

J'arrive à gagner contre pratiquement tout
J'ai quand même un peu de mal contre le jeu honneur.
Je vois que ton seul méta anti honneur est new order
Est-ce que cela te suffit? as tu beaucoup de deck honneur dans ton environnement?
Personnellement, je joues 3 charge (contre outer wall), 3 beloved et 3 height of courage.
Là j'ai besoin de place , c'est pour cela que je te pose des questions car , tu joues aucune de ses cartes, je souhaitais savoir comment cela tournait pour moi.
Le deck honneur je gère mais cela reste toujours un peu dur.

Mon très gros problème est le phoenix blitz
Contre ce deck je joue déjà 3 outer wall, 3 direct approach et 3 settling the homeless
Je joues également 3 laying in wait , ca lui fait le fion
Et j'avoue continuer d'avoir du mal conter ce deck
J'avais enlevé mes T Preparation et je ressens le besoin de les remettre
Idem , j'aimerais ajouter 2, voire 3 final duty et c'est pour cela , que beloved, height et charge , semblent être de bons candidats

Voili voilou

Bonne journée

Greg
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [CC] no move   Lun 16 Nov - 10:14

3x Will
3x Blanketed Forest
3X sneak

sont des trés bon meta honneur Smile

Ensuite tout depent la sorti de chacun ^^

Le deck a juste des problem contre un crab trés solide ou un mante qui fait une bonne sortie
Hiruma_Bové
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CC] no move   Lun 16 Nov - 10:57

Merci pour ta réponse,

Je joue également 3 sneak , ce seraitvriament dommage de s'en passer Very Happy

Ce que je voulais dire , c'est Akodo Phocéa ne joue pas d'anti-renvoie
Kasei est extraordinaire mais il est malheureusement qu'en 3 exemplaires.

Le phoenix honneur joue bcp de renvoies , le cran en joue moins mais en joue quand même
La stratégie est: éliminer toute présence adverse mais dans les premiers tours , les renvoies font mal
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [CC] no move   Lun 16 Nov - 11:23

je jouer ce deck au championna d'europe est croi moi le problem ce n'est pas le deck honneur mais belle est bien le millitaire qui tache ^^

Will et unxpected arrival font la diference de nombre

tu block avec blanketed et tu fait le reste a la force et au surnombre.

Ryodo est la star du deck ^^

C'est un deck qui tourne trés bien mais il nous manque un vraix kill pour que ce deck soit parfait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC] no move   

[CC] no move
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant