AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CC] Finaliste Gencon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [CC] Finaliste Gencon   Mar 18 Aoû - 19:20

Here is the 2nd place GenCon Lion Deck. The deck was created by FUJItheFISH (we are in the same play group) and then we just tested to refine it.

1 Central Castle

# Fate
2 Reinforce
3 Charge!
1 Ring of Air
2 Courage
2 Unfamiliar Ground
1 Incredible Resilience
3 Final Duty
2 Kami Unleashed
3 Low Stance
3 Game of Sincerity
2 A False Accusation
3 Outer Walls
3 Rout
3 The Height of Courage
2 Unpredictable Strategy
2 Settling the Homeless
2 Will
1 Ring of Water

# Dynasty
1 The War of Dark Fire
1 Winter Solstice
3 Barley Farm
1 Chugo Seido
3 Copper Mine
3 Large Farm
1 Traveling Peddler
3 Famous Bazaar
2 Fumiyo
1 Akodo Kurogane
3 Akodo Shunori
1 Akodo Tsudoken
3 Ikoma Hagio
3 Matsu Youko
3 Matsu Shunran
3 Ikoma Toraji
3 Matsu Notsuo
2 Lightwater Bay

Deck Strategy:
The dynasty deck is meant to be fast and swarmy. Given the gold cost of personalities, your first turn holdings and the flip of Winter Solstice, the deck is capable of some really fast starts. The speed is used to keep the opponent off his game. Basically, don't let them set anything up. Threaten a prov. so quickly that they will either defend and lose people or lose the prov, sometimes both.
The fate deck is just full of battle actions. There are zero attachments. We tested with the clan weap, but pulled it a couple days before GenCon because the guy with the weapon became a target.
Between the speed of the dynasty and the battle abilities of the fate, the deck is scary good in a fight. For this reason I enjoy being opposed. The deck is very capable of splitting its forces to two or sometimes three prov. at a time.
As for matchups, the speed and swarm of the dynasty is enough to beat honor. Military matches rely on the fate side, good force and a lot of people. I was actually able to dodge Mantis all of Gencon, but in testing the deck was fast enough to get ahead of the mantis, before it could start playing and recycling big followers. Mantis is a bad-ish matchup though.

If anybody has questions on the deck or playstyle, please post and I will be happy to answer questions. Its hard to discuss everything in a vacuum.

Good/Bad/Ugly of GenCon

Good:
- I want to thank John Hall and the rest of the AEG staff for a great event.
- FUJItheFISH made a damn good deck, which we both played, I just had better matchups
- A fine showing by Team Takanaka Think Tank !!!!!!
- finishing the top 16 match, just before the entire convention was evacuated
- L5Rchives for all their coverage of the event
- A Great game with a better player base (I'm still technically new to the game, so it was nice to meet a large number of players at my first large event)

Bad:
- I think Spider will be the clan to beat for a while. Apparently bad guys rule...

Ugly:
- Shameful Tactics... yup, lost me GenCon.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
tandyys
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CC] Finaliste Gencon   Lun 24 Aoû - 1:54

je passe par là alors je lui vomis un peu dessus

11 cartes du fate qui se font violer par discretionary valor ou fall back.
2 courage
0 blanketed forest
scratch

sinon, y'avait de bonnes idées là dedans
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [CC] Finaliste Gencon   Lun 24 Aoû - 5:28

je joue un deck du meme genre et je joue aussi courage, car ca se fait pas peter au forwarning qui traine pas mal ds les deck en ce moment, puis c'est plus polyvalent, oki l'adversaire peu se casser, mais les carte dont tu parle sont pas si joue que ca, puis en plus le gars d'en face en jouera une des 2, pas les 2 donc grosso modo ca fais 11 cartes contre 3.

Mon plus gros etonnement c'est pas d'insight ds un deck qui joue autant de battle.

apres avoir lu sa liste j'ai rentre winter solstice pour voir, b'en ca peu faire des truc fumes.........

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
tandyys
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [CC] Finaliste Gencon   Lun 24 Aoû - 8:18

ce qui me fait le plus mal dans "son" deck, c'est surtout qu'il est à mon sens mal monté. la decklist est ... pas finie. Insight + void est un exemple, ils sont juste passés à côté à mon avis.

enfin, courage n'est pas blanketed, et y'a des cartes qui gèrent blanket et PAS courage, c'est sûr. mais l'inverse est vrai et je dirais qu'en gros, on risque de trouver beaucoup plus de moyens de se faire avoir par courage, que par blanket.

ensuite, il se trouve qu'un tel deck profite vraiment à fond de shameful et ... guess what? les types boostés par shameful ne sont plus protégés par courage. blanket prend forewarning, mais blanket est aussi un moyen d'éviter que l'adversaire pose "ses" terrains.

enfin, le deck tourne complètement sur un postulat: sortant en premier, et en nombre, on va pouvoir mettre suffisamment de pression sur l'adversaire pour qu'il doivent s'opposer, et alors il se fait écraser en résolution. Le nombre de persos dit qu'on a le temps de jouer toutes nos battles. et le nombre de battles "de bataille opposées" disent qu'évidemment, après un long combat, on en a tellement mis dans le cul de l'adversaire que notre armée massacre la sienne. tout ça fonctionne à partir du moment où effectivement, l'armée adverse est là pour se faire écraser en résolution, et c'est ce que blanket assure.
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [CC] Finaliste Gencon   Mar 25 Aoû - 6:33

Il ne joue pas shamefull, donc courage se comprend.
Par contre ton argumentation me plait bien, je vais tester blanketed et shamefull, même si j'aime pas trop déshonorer en masse mes persos....

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CC] Finaliste Gencon   

[CC] Finaliste Gencon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1