AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The Last Seiichi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluton
Gunso

MessageSujet: The Last Seiichi   Mar 11 Aoû - 13:16

Je ne fais que copier une decklist trouvée sur le forum US, mais le concept a l'air marrant : faire un 'The Last One' sur 'Akodo Seiichi'.

Voilà pourquoi un deck 'The Last One' me paraît plus intéressant en Lion que ça pourrait l'être dans d'autres clans :
- On commence, donc la combo sort plus vite
- On a un strong qui fait piocher, pour faire venir les 'The Last One'
- On a énormément de boxables, voire de sous-boxables (Toraji). Et nos boxables sortent également sur une thune de clan. Utile pour avoir rapidement au moins les 4 perso à sacrifier.

Après, l'auteur de ce deck explique que son but est de blinder Seiichi avec Gift Armor et une arme, ce qui rend sa Tactical Battle dévastatrice. Ensuite un grand nombre de Strategies sont là pour le détapper en Open ou en Battle.

"The Last Seiichi" by Tye

Central Castle

The New Order
Wisdom Gained
2x Lightwater Bay

3x Copper Mine
2x Seiden Sanzo
2x Chugo Seido
2x Counting House
2x War Encampment
Limbs of Fudo
Belly of Fudo

3x Akodo Seiichi
3x Akodo Shunori
3x Ikoma Ryudo
3x Ikoma Toraji
3x Matsu Ishigaki
3x Matsu Mikura
3x Keukeugan
2x Kincho the sixth

Fate:

3x The Last One
3x A Legion of One
3x Path of Honor and Glory
3x Retribution
3x Unfortunate Incident
3x The Slow Death
3x Shameful Injury
3x Unpredictable Strategy
2x Unwavering Assault

1x Fubatsu No-Dachi
1x Armor of the Ryu
3x Seppun Blade
3x Gift Armor
3x Five Harmonies Blend

Ring of Water
Ring of Void
Ring of Air

Les modifs envisagées sont l'ajout de Will et de Wedge, Will pouvant éventuellement servir à faire revenir un 2e The Last One !

Dernière édition par Pluton le Mar 11 Aoû - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Loïc
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: The Last Seiichi   Mar 11 Aoû - 14:30

Le concept est funky. Smile

Par contre à la place de Five Harmonies Blend, ne vaudrait-il pas mieux jouer des stratégies ? Ce serait dommage de rester incliner parce que le thé s'est fait router non ? Les exemples ne manquent pas : Do Not Turn Your Back!, Versatile Army, Extended Maneuvers voire Fall Back! ou même Kata of the North Wind.

Enfin je m'étonne de voir deux Counting House mais zéro Traveling Peddler, et bien sûr Expendable Resources si la liste se veut PotD-légale.
Pluton
Gunso

MessageSujet: Re: The Last Seiichi   Jeu 13 Aoû - 12:42

Pour les 'Five Harmonies Blend', le seul intérêt que je vois, c'est de pouvoir "stocker" un unbow. Avec notre pioche, et si on se restreint de trop jouer avant d'avoir sorti l'immortel, on risque d'avoir rapidement plus de 9 cartes. Plutôt que de perdre une strategy, on peut la poser sur qq'un. C'est juste une explication, je ne sais pas si l'auteur de deck avant pensé à ça, et je ne sais pas si c'est vraiment efficace...

Sinon, j'ai un peu réfléchi au concept, et au final, un deck 'The Last One' est un peu bancal. Voici quelques cartes qui peuvent faire tourner une partie en cauchemars (pour peu que l'on ait déjà réussi à sortir le combo...) :
- Unexpected Intimidation
- Preserving Honor
- Daigotsu
- Low Stance

Les 2 dernières risquent d'apparaître assez souvent, trop souvent à mon goût pour que ce deck fun reste statistiquement fun à jouer. C'est dommage Sad

Et je ne pense pas que ce concept sera plus viable au fil des sorties d'extensions. Vous en pensez quoi ?
Kitsu Loïc
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: The Last Seiichi   Jeu 13 Aoû - 13:22

Ton hypothèse sur Five Harmonies Blend est convaincante.

Je pense que l'existence de Unexpected Intimidation et de Preserving Honor dans l'environnement ne justifie pas davantage de jeter The Last One aux orties que l'existence de Unfortunate Incident et Beloved of the Clan n'ont fait disparaître les jeux honneur. Bien au contraire : avant de rentrer UI ou PH dans un deck sérieux, il y a du chemin. Trouves-tu puissantes des actions qui te disent "inclinez un gadjo: renvoyez une gadji" ou "ciblez un keum, son contrôleur peut l'incliner ou le déplacer dans la zone de combat d'à-côté sauf s'il connaît Loïc et aime le canard" ? En effet les amateurs de canard qui me connaissent sont immunisés à PH mais négligeons cette vétille oiseuse.

Low Stance ressemble déjà davantage à un vrai problème qu'un peu d'essuie-glace pourrait résoudre : Discretionary Valor / Fall Back! & Unwavering / Beloved / Back to the Front. Si l'arbitre est un ami, ajoute Yari et prend un air dégagé.

Quant à Daigotsu, bah il suffit de ne pas jouer The Last One contre Spider tant que The Boss n'est pas visible dans la pile de défausse. Si le deck a besoin de Last One pour gagner, c'est un problème ; je voyais plutôt ça comme une combo puissante mais dispensable. Au pire il y a un mauvais match-up avec un mauvais perso unique dedans, ce n'est pas la fin des haricots.

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est plutôt Shameful Injury et Justly Earned Victory : d'après les échos que je perçois ce sont deux cartes déjà très populaires et elles anéantissent définitivement le +4F de The Last One sans aucune possibilité d'y résister or je soupçonne que Seiichi compte beaucoup dessus pour mettre l'armée adverse à genoux devant sa puissance glorieuse. Tant que rien ne permettra de contrer ce type de négation, je crains que ce ne soit là un obstacle plus insurmontable que le Sombre Seigneur...

Par contre je manque énormément d'expérience en Lion céleste pour savoir si la combo est susceptible de sortir suffisamment rapidement pour prendre l'adversaire à la gorge : si Seiichi devient ingérable alors qu'il ne lui reste qu'une province face à une armée de berserkers furibonds ou une meute d'Oni goguenards, seule une main idéale ou une bonne dose de bluff pourront lui permettre de partir à l'assaut des provinces ennemies sans perdre la sienne. En tous cas le concept me plaît beaucoup et je te remercie de me l'avoir fait découvrir.
Pluton
Gunso

MessageSujet: Re: The Last Seiichi   Ven 14 Aoû - 16:20

Merci de ton avis, ça me redonne du baume au coeur. Je garderai peut-être ce deck dans mes boîtes pour le jouer en tournoi de tps en tps... Du coup, je vais essayer de tenir à jour la decklist avec vos commentaires.

Une solution pour les problèmes de malus / annulation de bonus de force :
Citation :
Region:
Plains of Resolution
Singular
Open: Bow this card: Your target Samurai contributes Force while bowed and will not have his force reduced by other players' cards.
Promo distribuée à la GenCon. Ca reste singular, et on a déjà les Lightwater Bay que l'on va forcément garder...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Last Seiichi   

The Last Seiichi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1