AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

honor / rush / militaire / autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rawion
Warlord

MessageSujet: honor / rush / militaire / autres?   Mar 21 Juil - 0:57

Salut

LA question est simple : Pour vous c'est quoi le mieux en se moment en lion? et pk?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   Mar 21 Juil - 17:37

En ce moment je vois deux decks viables, mais avec IG2 seulement :

- Paragon switch avec ses 12/15 vertus qui suce de l'honneur assez vite et de la force en début de partie

- Tacticien militaire sans switch, soit avec des weapons soit avec des follows, le premier me semblant plus viable vu la relative faiblesse des follows à 3G et moins. Néanmoins, les gros du genre Taoist et Imperial Elite Guard me donnent des idées que je dois encore développer.
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   Mar 21 Juil - 18:26

Le militaire pur n'est pas viable sans les tactoches, pour toi ?

A part les uniques, les tacticiens font tellement rien et la main est tellement cruciale que ceux que je joue, je ne les joue pas pour leur trait ; du coup je me demande si c'est déjà utilisable, comme optique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   Mar 21 Juil - 21:19

le militaire pur sans tactoche est viable a mon avis on as quelques bon perso non unique avec de la force ET des battles interessantes.

A part activer le castle le tactoche est pas rentable en se moment a mon avis, peut etre plus tard si on as de vrai action pour tacticiens, mais pour l'instant on peu s'en passer.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   Mar 21 Juil - 23:02

A mon avis Un Mid Game Militaire orienté follower peut être assez compétitif sur une base de personnalité tacticien ou a Capa.

Il a de la patate, l'un des tres rare moyen de récuperer des followers de la discard, une stronghold qui fait piocher de manière assez violente avec des cartes comme lightwater bay.

Le seul hic vient des follwers puisqu'à mon sens seul ceux qui ont un gold cost de 4 ou plus sont interressants.

Des actions comme final duty me semble également tres adaptés aux stats de nos chers tactoches.

Sinon je pense également en ce moment à un version plus ou moins comparable mais avec des armes. L'avantage c'est que le shéma d'or est bien meilleur, on y perd pas en action interessante (yarijutsu), on pioche encore plus avec inhérinting an heirloom et on à enfin de trouvé Seiichi sympa, voir sexy.

Commentaire sur les autres archétypes (qui n'engage évidement que moi):
Le Paragon honneur n'a pas les armes pour rivalisé avec un pur honneur et se fera donc plier en quatre par un phoenix ou un grue.

Le Blitz n'a pour l'instant pas assez de perso boxable pour faire le plein et manque encore de deux trois choses pour être vraiment tres fort. Cependant je suis certain qu'il en a déja dans le calbut et que plus le choix de perso augmentera plus le deck sera difficile à battre.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   Mer 22 Juil - 7:16

Pour moi, j'ai monter un blitz (avec IG2 sinon c'est pas possible) et un

lion switch item avec, nottament, seichi en grand héro (cf Ikoma

Shikamaru pour les differentes raisons de "les items c'est fort").
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   Mer 22 Juil - 8:18

Ca donne quoi ton blitz IG2 ?
J'ai essayé je trouve ca vraiment pas terrible
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   Mer 22 Juil - 9:48

Citation :
Ca donne quoi ton blitz IG2 ?
J'ai essayé je trouve ca vraiment pas terrible

Moi j'ai testé et je trouve ça vraiment pas mal.
Dans le deck j'ai le maximum de boxables et de boost et de battle qui élimine l'opposition.

Dans les parties en question, mes adversaires (dont un crab, un mantis et un spider donc à 8 de PS) n'avait pas de méta anti blitz.
Sur une dizaine de parties j'en ai perdu une.

L'idée c'est de si possible faire les deux mulligan T1 pour avoir deux persos en fin de tour et si possible wisdom gained et lightwaterbay. Si ma main me le permet j'attaque et prends 2 provinces T2.

Si tout ce passe bien, tu te retrouves avec un avantage au niveau des personnalités et de ta main grace au central castle et la partie est pliée.
Kitsu Loïc
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   Mer 22 Juil - 13:45

Cela ne me surprend pas vraiment. A vrai dire je sors rarement sans mes quinze cartes de défense tellement je redoute le blitz (paranoïa) : Outer Walls, Settling the Homeless, Shameful Injury, Reinforce the Gates et Final Duty sont mes amis. Et le pire c'est qu'ils sont tous plus ou moins contrables.

Nonobstant le méta, quels types de decks pourraient représenter un obstable naturel au Lion blitz d'après ton expérience ? Shiro Daidoji (et sa Ranged imprimée) ? The Shadowed Dojo (dont je connais peu d'adeptes) ? le midgame qui sortent un perso T1 pour espérer vainement défendre ?

Une haute résistance de province représente-t-elle vraiment un problème, 8 étant plus répandu qu'auparavant ? Genre attaquer plutôt une seule province que deux au T2, ou cramer ta main.
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   Mer 22 Juil - 13:50

Le Phénix, qui a beaucoup de boxables combinés à une forteresse avec défense flottant intégrée.

Il y a trois refugees dans tous les decks, et trois Murs extérieurs dans la plupart ; le blitz étant particulièrement inintéressant à jouer à mes yeux, je n'ai pas creusé de ce côté-là.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Ikoma Shikamaru
Gencon uk winner

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   Mer 22 Juil - 14:07

Pour moi les pires match up pour le blitz sont:

1. Le Crab zerker/gros thon: tous simplement car il joue naturellement du méta anti blitz genre shameful injury pour prévenir les réduc de force, outerwall pour frustrer un mec qui arriverai à faire LA grosse ranged et parceque c'est une bonne carte et settling parceque c'est pas mal non plus.
De plus la force de leur pinpin est reellement hallucinante, avec un item il est hors de portée de pas mal de chose.
Enfin la strong détappe ce qui lui permet de faire une tour qui attaque et défend.

2. Le Shirio Daidoji dans le cadre d'un deck scout: un kill intégré, ça fait un bonhomme par tour en moins et comme le deck est orienté défense c'est pas forcement simple. En outre la ranged est une action sur la strong qui du coup ne demande pas de discarder une strategy de sa main, on perd donc le fate card advantage.

3. Le phoenix: malgré ses provinces en carton le phoenix reste un gros peinible. Une action sur la boite qui demande d'engager un temple. Dans ce match up la/les batailles du T2 sont primordiales et tous dépends de la main du poulet incendescent.

4. N'importe quel joueur qui connais et sais jouer contre un blitz. Un joueur aguéri ne fera pas d'erreur et face à un blitz, une erreur c'est une province qui vole.

Pour le reste des matchup c'est plutot gérable à partir du moment ou il est possible d'étouffer l'adversaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: honor / rush / militaire / autres?   

honor / rush / militaire / autres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1