AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Deck militaire Chateau Central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ketsuki
Gunso

MessageSujet: Deck militaire Chateau Central   Jeu 9 Juil - 7:43

Alors voilà un test (sans IG2 pour l'instant) qui semble pas trop mal contre mon poisson rouge, moi même avec un deck ninja, et quelques parties contre n battle maiden et un crabe.

Central Castle

Dynastie :

3 iron mines
3 bareley farm
3large farm
2 campement permanent
3 famous bazaar
1 Maison de comptes
1Traveling peddler

1 I am ready

2 Terres cultivés

3 Matsu Satsune
3 Matsu shunran
3 Matsu Youko
3 Ikoma Hagio
3Akodo Hiroshi
2 akodo shunori (qui dégageront avec IG2 je pense)
1 ikoma Tomoi
1 Akodo Sadahige XP
1 Akodo Shigetoshi XP

Destinée :

3 A warrior's patience
2 unexepected arrival
2 Le plus grand courage
3 rout
2 A false accusation (en test)
2 Unpredictable strategy
2 courage
2 unexpected intimidation
2 final duty
2 Vengeance des paysans
2 Discretionary Valor
3 Sneak attack
2 Outer Wall
2 favor to the Horde

1 Anneau de l'eau

2 Chiens de Guerre
2 spearmen
2 Imperial Elite guard

Comme vous pouvez voir il y a beaucoup de cartes en 2. C'est dû au fait que je test pas mal et que la pioche étant relativement solide ça permet d'ouvrir l'éventail de possibilités.
Avec 6 parangon (+ shig) les warrior's patience sont vraiment intéressantes et facile à reprendre.

Les suivants n'ont pas du tout été travaillés par contre et IG2 apportera du changement je pense (les élite spearmen et ceux qui se défaussent pour une range 5)

J'aimerais bien caser un anneau de l'air (ça devrait pas être trop dur).

En somme le jeu offre pas mal de possibilités tactiques et c'est agréable mais il n'échappe pas aux faiblesses habituelles du lion.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck militaire Chateau Central   Jeu 9 Juil - 10:56

Ketsuki a écrit:

3 iron mines

affraid

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Ketsuki
Gunso

MessageSujet: Re: Deck militaire Chateau Central   Jeu 9 Juil - 12:52

c'était pour voir si quelqu'un suivait. Je veux tellement mon ironsoul à Wow que je vois de l'iron partout maintenant !!

Je disais donc 3 copper mine / mines de cuivre
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck militaire Chateau Central   Jeu 9 Juil - 15:05

C'est qu'on y tient à nos bonnes vieilles mines de cuivres pourries qui font notre si cher schéma de tunes bidon et qui se faisaient bouffer par les zokujin fut un temps lol!

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: Deck militaire Chateau Central   Jeu 9 Juil - 18:15

Mon avis qui n'engage que moi :

Citation :
3 large farm

Je suis pas fan de cette thune, certes elle coûte pas cher et est combo avec Barley Farm, mais en soi, elle ne fait rien. Pourquoi ne pas mettre des Imperial Artificer qui permettent de discarder pour piocher ? Je pense que ça met une bonne synergie dans ton deck, surtout avec Hiroshi, et au pire tu peux toujours jeter une carte qui ne te sert pas sur le moment.

Citation :
1 Maison de comptes

Pas fan, surtout dans un deck où tu joues militaire et où tu attaques le premier. Pour avoir essayé, tu vas t'en servir dans 10% de tes matchs, après, quand si vraiment il n'y a rien de mieux à mettre, ça peut servir.

Citation :
1 Traveling peddler

Je sais que c'est dur de faire un deck sans, mais j'ai peur que tu n'aies pas assez de thunes pour bénéficier du Peddler sans ralentir ta sortie.

Citation :
2 Terres cultivés

Farmlands c'est singular, tu pourrais ptete en remplacer une par un Open Shore Market qui permet d'attacher en bataille, surtout si tu pioches à outrance.

Citation :
3 Matsu shunran

Son souci c'est qu'il ne fait rien et est plus que moyen sans Seiden Sanzo.

Citation :
3 rout

Je lui préfère le nouveau Refugees qui peut se jouer en attaque sans présence et bouger ensuite.

Citation :
2 Discretionary Valor

Je suis franchement pas fan ; se renvoyer pour piocher une carte alors que tu as de la piocher sans avoir à partir ça manque de peps.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck militaire Chateau Central   Jeu 9 Juil - 18:55

Mon avis qui vaut 2 zeni:

Le schéma farm est tout de même stable et sort tout seul. Par contre en contrepartie, effectivement tu as 0 tricks.

Counting house en Lion se jouera car j'ai malheureusement bien peur que face aux Mantes, Licornes et autres Crabes fous, ils attaquent avant nous (grosses provinces ou cavalry advantage). Ca fait après 1 carte par tour et les cartes en Lion c'est la pièce maitresse.

Traveling, en VPI oui, en CC par contre, je dirais que c'est la Counting House ou lui mais deux holdings de pioche alors que le strong fait piocher, ça fait de trop.

1 farmland suffit "normalement", car il doit sortir (apparaitre est plus juste) plus vite avec les mulligan.

Shunran c'est 5F pour 6 gold (donc 4 potentiellement), après je préfère un Shunori base que tu comptes virer, dans le CC.

Rout en début d'arc ça reste correct surtout qu'il faut qu'on garde nos Strong unbow nous...

Le new refugees est une bonne carte surtout en début d'arc

Discretionnary Valor, permet de se dégager si ça tourne au vinaigre, ce qui n'est pas si mal. Mais c'est vrai que ton jeu manquerai du coup d'une carte pour revenir éventuellement (je fais revenir mon perso taper au fief, je pioche, ah ba ça c'est une bonne carte, finalement je reviens débow et je te fais le cul). Son side anti duel est un petit bonus en début d'arc face à la Grue Iphone.

Ketsuki
Gunso

MessageSujet: Re: Deck militaire Chateau Central   Jeu 9 Juil - 22:09

alors pour répondre à tout :

-les large farm c'est simple, c'est le top : souvent j'arrive à sortir 2 persos + large farm au tour 3, ou alors un tour où j'ai posé un follow à 3 ors (avec bareley) , ça arrondi formidablement le schéma d'or.

-En ce qui concerne le peddler et la counting house, en effet les deux ne servent jamais, je les rempalcerai donc par 2 artificiers je pense.

-Shuran a de nombreux atouts : il est paragon ce qui permet de reprendre AWP en fin de tour. Il a 5 de patate en attack et il protège magnifiquement les provinces contre licorne. Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux à mettre.

-le problème du nouveau refugees est le me^me que l'ancien mais accentué par un environnement lourd en attachements (notamment follows en licornes). combotte avec bareley (en gros son cout est modique) Rout est plus utile en attaque . ça gère les gros suivants, et, couplé aux wars dogs assurent de contrer ces cartes fortes et je pense, répandues.

-quant à discrtionary valor, ça m'a tellement sauvé que j'en rêve la nuit.

-pour l'instant je pense remplacer les unexpected reinforcement par des beloved to the clan, les deux thunes par des artificiers, et les suivants sont à revior. Je crois qu'avec IG2 le deck prendra un gros coup de peps, et 'ajouterai imperial census à mon avis.
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: Deck militaire Chateau Central   Ven 10 Juil - 8:18

A la place de Shunran, j'avais mis Yosa pour ma part. c'est vrai qu'elle a moins de force que lui, mais elle a deux Battle non négligeables, surtout sans le format, elle combotte avec la forteresse pour son deuxième pouvoir, elle fait gagner de l'honneur (ou se réhonore pour pas se manger le duel DaK) et elle remonte le AWP.

Après, effectivement elle a que 2F, mais bon on peut pas tout avoir, sauf quand on est Grue Very Happy
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: Deck militaire Chateau Central   Ven 10 Juil - 11:33

avis personnelle : entre shunran et fumiyo, je prefere fumiyo car elle

possede une battle, chose rare en debut d'arc.

Yosa n'a que 2 de force mais une range 4 (cf les battle ils n'y en a pas

pour les lions, suis blasé par le lion début d'arc tout sa, tout sa).

ps : je me souvint plus des cout en or de tout les perso lion mais,

vengeance cannot wait ne serait pas une bonne carte ? sa permetrais

un tour plus tot afin un mec entre 4f et 5f(idée a tester).
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck militaire Chateau Central   Dim 12 Juil - 8:38

C'est une fausse bonne carte, car elle nécesite de s'être fait péter la province au tour d'avant, ce qui veut dire que dans 75% des parties c'est une carte morte ou un boost tacticien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck militaire Chateau Central   

Deck militaire Chateau Central
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1