AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[VPI] Switch Bushido (version TH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Dim 13 Déc - 13:58

en faite le fate a par sneack et outer walls le reste c'est 10 attachements et que des capa avec pricipalement du kill (yari, kami + desperate) et du renvois (settling + rout) et le reste ( low stance + twice cutting).

sa me plait bien (pour une fois) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Sam 9 Jan - 10:31

Faut que je trouve de la place pour des Rout je pense ( Fudo et Stronghold permet de les payer) et j aimerai bien rentrer autre chose que de la réduction de force. Cela dit Twice Cutting est pas mal avec Seiichi . De même je voie pas trop quoi virer: si j enlevé des attachements je ne passe plus les Retrib et si je vire des Bushido ou des Hold je perd des mécaniques intéressantes .
Au niveau dynastie je suis assez satisfait. Winter Solstice marche pas mal quand il sort ça permet de tout sortir sans réfléchir en gardant le VPI.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Sam 9 Jan - 16:41

rout c'est juste trop fort en lion avec le schema thune de merde.

Retribe j'ai pas aimer donc ... Mad

sinon twice cutting c'est vraiment bon en lion
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Jeu 14 Jan - 23:57

J'ai rentré Rout à la place de Retribution.

Ce soir playtest contre de la Licorne en strong BM (mais sans BM) , du CC et du Scorpion désho.
Le BM m'a posé le plus de problème avec son strong de merde, et surtout Fosuta (sans face ces Licornes :p)
Le deck tourne plutôt correctement mais j'aimerai l'améliorer encore un peu.

J'aimerai peut être rerentrer deux Family Shrine (j'ai gagné le scorp mais c'est vrai que ça m'aurait tellement simplifier la vie).
La question est quel holding virer? Fudo ? Bazaar? Ou tout simplement Hotei (quitte à avoir un holding à gain de 1 )

Côté perso, on a réfléchie et Shunori xp et Kurogane semblent faire "toc toc" : le premier serait un peu seul niveau tacticien pour son pouvoir mais il a de toute façon un super compromis stat gold cost.
Kurogane est pas sûr d'assurer sa battle dans ce deck d'où la raison de son absence, mais quand même quel super fard à baffe !
Tomoi semble peut être devoir disparaitre même si son move me sert régulièrement.
Peut être virer un Seiichi?
Ou alors je reste comme ça.

Côté Dynastie, je cherche une carte pour remplacer le bouquin de la tentation en attendant sa légalité en tournoi.
J'ai tellement rien trouvé qui m'emballe en x1 que j'en suis à rentrer le Void pour le cycler quand je le pioche ^^

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Sam 16 Jan - 15:05

maj du deck en post 1

matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Dim 17 Jan - 11:02

T'es content de ton deck ? kes que ca a donné pour tes parties test?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Dim 17 Jan - 11:19

Je n'en suis aps encore satisfait mais je pense le jouer et être le seul joueur Lion switch à Paris Very Happy

Ca a donné du mitigé:
- Phoenix blitz, j'ai tenu jusqu'à mes 40 honneurs mais mon fate m'a fait la gueule après avoir fièrement résister aux premières vagues et repoussé une belle attaque (la partie était plutôt bien engagée) puis plus aucune battle de piochée Sad
- Lion CC: c'est simple au deuxième tour il y avait nos deux Guidance et c'est lui qui a commencé, autant dire que ça n'a aps duré longtemps ^^
- Scorpion désho: roulé dessus, le scorpion n'est vraiment pas un match up face à ce jeu même en jouant comme un autiste ça passe tout seul (non! Tu ne tueras as mon Shigetoshi! Quoi je suis à -15 avec mes conneries, m'en fout! tu l'auras pas!)
- Dragon kensai: je l'oblige à faire des choix difficile et du coup j'inverse ma condition de victoire en cours de partie et le rase.

Au final sachant que le Phoenix sera MRP pour le storyline,, il faudra quand même retester au cas ou mais je pense qu'avec moins de malchance sur la pioche et avec ses persos plus cher ça doit tenir aussi. Le Lion est un mauvais match up à cause du fait qu'il a une chance de commencer et les Guidance me font très très mal (il passe beaucoup trop haut en force et en PH et je ne peux même plus faire sauter la mienne s'il y a les deux de sorties), il faudra donc que je retest pour pas me retrouver con s'il y a trop de Lion.
Je dois retester contre du Grue par contre.

Je vais encore faire un ou deux changements.
Pour le pool de persos, je pense garder comme actuellement. Tomoi ne manquera que contre le licorne mais je devrais le passer malgré son strong.
Kurogane est fort mais j'ai peur qu'il soit un peu useless contre beaucoup d ejeux qui auront plus de eprsos que moi sur table et les Satsune me servent quand même bien, quand à Seiichi il est auto win si je pioche un item contre beaucoup de jeux à base de vagues.
Winter Solstice va peut être virer car c'est pas mal mais trop aléatoire.
My Father's Shrine, faudrait vraiment trouver un second, mais les Bazaar vont rester c'est sûr.
Niveau Fate, c'est blindé jusqu'à Harbinger de toute façon.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Sam 23 Jan - 20:18

Compte rendu du Storyline Paris:

J'étais venu donc avec mon CC et mon VPI. J'ai donc pris mon VPI car il y avait suffisamment de joueurs Lions (11 sur 62 ! Deuxième plus représenté derrière Spider 12), pour me permettre de jouer autre chose que le (pour moi) rébarbatif CC Naked. Me voilà à défendre les couleurs du VPI et essayer de faire une bonne performance donc !

Ronde 1 : Hiruma Bové : CC Naked
défaite 0-1
Ca commence mal , mon pire match up et une rencontre fraternelle.
Je commence et fait une sortie correcte, Shigetoshi que je garde quand même dans les provinces. Il fait un bon départ lui laissant esperer le traditionnel T3 attaque 2 persos.
Là comme d'hab je sors ma Guidance au mauvais moment le boostant, je choisie de payer full gold mon Shig pour lui montrer que je vais Switcher.
Il attaque. Je ne me rappelle plus comment ça tourne exactement mais ça tourne très mal pour lui après quelques battle action où du coup je suis en position de gagner.
Et c'est là que j'aide mon adversaire pour la première fois de la journée (une fois apr défaite :p). Il compte la force de son Kurogane seul unbow face à mon Shige et une Satsune "bon j'ai 3F tu es 11F je vais passer et perdre mes deux persos". Je lui précise alors qu'il est 4F puisqu'il prend ma Guidance en bonus, il me demande alors dans ces conditions s'il peut ne pas passer, je lui répond que de toute façon c'est à mon de jouer et que de toute façon moi je passe (c'est là que normalement dans ma tête je dois me dire qu'il y a un hic: il ne veut plus apsser donc il a un plan, c'est le moment de sacrifier le follo de Shige par exemple pour lui frager son Kurogane et s'ouvrir une belle voix vers la victoire avec un gain d'honneur de bataille et raser son armée en conservant toute la mienne, mais non je passe quand même fair play ^^"). Il joue un Desperate Rush sur Satsune. Comme Shige se retrouve seul je décide de killer de l'opposition, mais il se démène pour jouer un Game of Sincerity pour provoquer un tie et me faire eprdre 5. A ce moment il reprend l'avantage en ressortant plus de perso que moi et en m'ayant retarder à l'honneur.
Le reste va se jouer à la time limite puisque je vais protéger mes deux dernières provinces fièrement mais ne plus arriver à dépasser 30. Je concède ne pensant pas si la partie avaient continuer pouvoir tenir encore beaucoup plus longtemps si je ne passai pas vite à 40. Mon adversaire étant Lion et sympathique je ne voyais pas l'intérêt de chipoter surtout après l'avoir déjà éclairé autant lors d'une bataille ^^

Ronde 2: Mr Baraille: Spider Finger of bones breeder
(dont j'ai oublié le prénom désolé). Lui est à 1-0 mais les joie du parring impair.
victoire: 1-1
Pas non plus un super match up, en même temps quand on joue switch dans un environnement comme cela, des bons match-up...à part Scorpion désho...
Adversaire fort sympathique aussi et contre qui j'avais déjà joué il y a fort longtemps, on s'est laissé mutuellement revenir en arrière de nombreuses fois. La partie s'est joué sur une multitude de chaque côté de power technique de la moule ancestrale.
Il sort très vite ses 2 Gutobo + expendable.
Je sort très vite un Seiichi + armure of ryu + blade.
Ce dernier me sauve un nombre incalculable de province (après que j'ai laissé mon adversaire revenir en arrière quand il a compris ce qu'il se passait quand tout là rencontre Seiichi en face :p).
Arrivé à 33 et 2 province, time limit dans 5 min, mon adversaire tente passe ne dynastie et sur sa dernière carte après mulligan fait apparaitre un Susumu exp derrière un Bazaar (secret tech numéro 1 !).
Je passe à 7 à mon tour (caramba encore raté!).
Il susumise Seiichi me forcant à me sortir les doigts pour défendre pendant qu'il attaque les deux provinces. J'en défend une et me retrouve en position de gagner et passer à 40 ! (je apsse sur les Border vs Justly match ! Grosse bataille). Secret technique numéro 2, le game of sincerity pour me désho quelqu'un m'empêchant de passer à 40 (39 avec le strong....). Temps limit atteint l'arbitre demande un résultat, mon adversaire me regarde et je suis prêt à concéder à cause de Susumu à moins que... Secret technique numéro 1 de mon côté, muligan sur ma dernière province, arrivée de Seiichi numéro 2 ! Je regarde ma main, il reste un Justly, un Hold!, un Duty, et Un Twice Cutting Strike, sans compter une autre battle et ma draw de fin de tout + travelling et Counting, je les lui montre et lui demande s'il peut gérer le second Seiichi en battle. Il regarde, et concède sans hésiter.

Ronde 3: Un Spider Oni finger of Bones
Encore un joueur très sympathique.
2-1
Pas grand chose à dire, on joue pas très finement, il hésite à péter une province à l'event pour augmenter la victoire à l'honneur mais ne le fait pas. Je monte à 15.
Il m'attaque avec un Gros oni rendu cavalery avec le token à la con de IG2. Il fait l'erreur de ne pas résoudre d'abord ma bataille et je le déplace face à moi, je rase son unité après un échange de quelques battle. A mon tour, Province gratuite de Shunran/Armor of Ryu technique.
Il me sort une floppée d'Oni puis un gros Akuma !
Il vient pour prendre avec lui tour d'après et cette fois ci ne se trompe plus dans l'ordre de résolution, ce qui ne m'empêche pas de tenter le 2eme Reinfo sur Akuma, mais il le fait revenir en bataille et prend 2 province (2-2). J'attaque les deux à mon tour avec une armée conséquente et un seul perso pour défendre sur les provinces. Grosse bataille sur une des deux provinces avec ses deux gros derniers oni défenseurs. Il sauve une province. Il tente de me reprendre mes deux dernière provinces mais j'en sauve une, et derrière je rase la dernière, tout en passant en même temps à 40.

Ronde 4: Crabe Scout: le strong qui debow
2-2
Un joueur sympathique qui avouera lui même avoir quand même eu beaucoup de chance, mais c'était drôle (et un peu rageant quand même pour moi à la fin Wink )
Je lui laisse prendre la première province volontairement car je décide que pour contrer son perso qui en recon donne +1F à tout ces crabes, je vais monter un Seiichi tour. Il pullule de petit et moyen scout et revient pour une deuxième province. Quelques battle plus tard, Seiichi + Twice à tout bowé en face (environ 6/7 units). Il meule alors sa main à coup de Final Duty, de Laying in wait etc...puis ne voyant pas la victoire venir il pioche une carte en sacrifiant un perso et arrive un Rout sur ma Benika tour, check de ma main, pas pioché de Hold! ni de Beloved...dommage je passais directement à 40! Il rentre son armée chez lui avec une petite goutte de sueur.Il sort toujorus plus de monde, je monte et cross les 34 quand il sort sa guidance et décide de lancer la dernière attaque motivé par la time limit encore une fois. Je dois absolument défendre les deux pour éviter de perdre à la Guidance. Il résout Benika et sa tour contre le reste du monde, il choisie de ne pas sneaker (j'ignore à ce moment qu'il a pioché sa 3eme à moins qu'il ne la pioche en cours de bataille plus tard). J'arrive à déscendre sa force en dessous de 8 pour éviter le drame Guidance. Il va passer le reste de sa bataille du coup à tenter de remonter à 8, en voyant qu'il ne gère pas Benika (il me fait bien un second Rout, mais figurez vous que la carte du haut du deck quand je manque de le raser juste avant était un Beloved qui me faisait gagner la partie :p). A force de meuler et de vider sa main, il lui reste 2 cartes dont une qu'il vient de piocher. Il me reste quand à moi 1 AWP (mais strong utilisé et Yosa+ Satsune sur l'autre province défendent), Un low Stance (mais j'ai déjà plus en force que lui) et une Item pioché en fin de tour. Sur ses deux cartes il me sort un Will de derrière les fagots. Mon strong a été utilisé, il a Water sur table contre ma faveur. Je passe, il Hida Guidance. Sur l'autre province, il sneak donc et ranged Yosa. Satsune bow un perso, et il la ranged aussi, il lui reste alors 8 en Force.... Il m'aura fait 3 sneak+ 2 final duty + 3 strategic strike + 1 Laying in wait et malgré cela, Benika rasait quand même l'armée Crabe, deux fois! Mais ça fait pas gagner des storyline quand même ! Smile

Ronde 5: Crane Shiro Daidoji honneur
3-2
Plus le droit de perdre pour sauver els couleurs du VPI !
Bon départ de chaque côté, je sors 1er tour Well Defended mais n'en profite finalement que plus tard le temps qu'il rentre un perso.
Je me surgave les premier tour au My Father'sShrine le temps de sortir un Shigetoshi + Jade Hand, mais il n'aura le temps que de péter une province car il sort Ayano xp et je ne verrai pas de suite mon Path pour le débow. Cela suffit quand même grâce à un Beloved à ce que je reste devant lui en lui ayant pris une province pour le ralentir. Il sortira aussi son Well Defended, que je tente de prendre en attaquant mais à part lui avoir fait gagner 4 honneur et moi seulement 2, je renonce, me concentre un tour de plus sur ma sortie et cross les 40 quand il passe à 38.

Ronde 6: Phoenix CoT blitz
4-2
Je fais un départ correct, il fait un turbo départ. Arrive alors un Seiichi, et je me dit qu'apparemment les gens avaient décidés aujourd'hui de ne pas connaitre sa capa alors on va la retenter. Je laisse passer la première attaque alors qu'il n'a pas l'air impressionnant.
J'équipe un beau Seiichi et sort du perso à l'honneur dont un Shunori xp au cas où.
Il réattaque avec tout, je cancel sa naval invasion, puis Seiichi incline toutle monde. Là il vide sa main pour arracher un tie improbable pourtant mais il est obligé pour cela de me sauver un perso au rout.
J'ai stoppé le blitz, rasé l'armée, et monté à presque 30. Je me consacre à rebattir une défense. Il ne rasera plus les autres provinces avant que je cross les 40.

Ronde 7: Unicorn Utaku Palace façon corrompu
4-3
Je n'aime définitivement pas les champion Licorne.
Après avoir passé l'arc précédent à me prendre des Chagy tour2, voici les Chen tour2.
Tout se joue sur la première bataille, je fais 3 perso dont un va chercher la faveur mais en main j'ai double Reinfo et Beloved (malheureusement beaucoup trop d'item également).
Et lui décide de venir tenter de me raser......et après jet de nos mains respective, il y arrive et prend la province !
A partir de là, c'est le drame, il va toujours me manquer quelque chose pour gérer un deck pas courant en face.
La dernière bataille se joue alors que j'ai une province, 5 ou 6 perso dont un Seiichi équipé à la va vite., à 23 d'honneur seulement. Il se sent fort quand même pour ne pas attendre et débarque avec un Chen trample + Obsidian Hand xp. Ayant un Duty, Twice Cutting et Hold!, àa pourrait être une extermination d'armée unicorn, à un détail près....sur les toris provinces qu'il m'a visé il a eu mes 3 Satsune (il y a des jours comme ça) et de ce fait pas de Hold! possible face à un Chang (je fixe ta force à ma focus discard de mon deck) deux Huarang (je te bow) et chen+ hand double trampling.
Je concède la bataille....or il s'avère qu'on se montre nos main, qu'il m'explique ce qu'il allait faire, et qu'il n'avait pas du tout l'intention de bower Seiichi...et que du coup sur un malentendu s'il ne calculait pas que je n'avais aps de commander, je pouvais gagner mais tant pis Wink )

Résultat final, un honorable 4-3 tout de même pour un switch VPI avec victoires militaires et honneur !
Le deck est très très plaisant à jouer, les rondes peut être un peu courtes car toutes les batailles dures une éternité en forcant l'adversaire à réfléchir autant que soi même.
Le deck s'est bien comporté contre tout le monde.
Je perd la première en étant honnête et en n'omettant pas de rappeler à mon adversaire la Guidance, la seconde contre le Crab car il pioche vraiment tout ce qui fait chié le Lion, 3 sneak et sa guidance pile quand je vais passer à 40, et enfin face au Licorne, un peu par malchance et parce que je n'y ai plus crue jusqu'au bout.
Seiichi se classe incontestablement en super star du tournoi (je ne pensais pas qu'après 2 ou 3 arcs des réguliers du jeu pouvaient encore oublier ce qu'il fait)
Les problèmes des derniers jours sur les playtests ont été vraiment bien réglé par ma dernière mise à jour du deck jeudi soir, et je pense que cette mouture est vraiment ce que je pouvais en tirer de mieux avant TH.

Vais je le continuer après TH maintenant que je le maitrise presque et qu'il me satisfait avec un bon taux? Je ne sais pas encore, TH change pas mal de choses.
Je garderai un oeil sur la decklist pour les Kotei.
Si vous vous lassez du CC et cherchez un deck plus complexe mais plus agréable, capable de s'adapter à l'adversaire je ne saurais trop vous conseiller de l'essayer car pour ma part je me suis énormément amusé à le jouer tout du long depuis maintenant plusieurs mois et là je le toruve vraiment sympathique enfin.

Je met en premier post la decklist à jour avec les changements qui correspondent à ce que j'ai joué aujourd'hui.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 10 Fév - 22:26

Deck mis à jour.

Je ne sais aps si je le jouerai aux Kotei.
Il rentre dans la classe des decks Lion un peu middle game, qui reviennent finalement de mode avec le tacticien naked Tobikuma, et donc sachant que j'ai réussie à le mener à de bons résultats déjà jusque là je ne me fait aps trop de bile, le deck marche même s'il n'est aps évident à prendre en main au début.
Plusieurs nouveaux paramètres avec TH me font néanmoins peur ce qui m'amène à penser que je vais devoir beaucoup tester avant de le proposer en kotei.
- enticement me fait très peur avec ce jeu, ma défense face à certains adversaire peut se transformer en tourelle Seiichi, et le voler un tour peut réduire plusieurs tours d'efforts.
- Les nouveaux strong Phoenix et Mante constituent deux lourd match up sur le papier, mais à tester.
- Le nouvel axe des jeux honneurs : dragon ou grue , relance un match up déjà difficile pour un switch. Le grue est bardé de défense et peut quasiement aligner autant ou plus de force je suis persuadé si on l'attaque. Le Dragon gagne beaucoup trop d'honneur pour lui laisser le temps de se préparer.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 31 Mar - 11:36

Deck mis à jour en post 1

Commentaires rapides (j'y reviendrais plus tard):

- j'ai retiré tout les item (sauf le bouquin qui ne mange pas de pain) = gain de place en fate pour du méta et des battle et moins de choix quand à choisir entre acheter un perso ou un item

- certain death auto include contre els saké du LSC. Sert également contre pas mal de petites saloperies

- Monstruous Might: combo Seiichi, permet d'acheter un tour en défense ou de prendre facilement une province en switch surtout avec un Tsudoken par exemple

Le deck est stable.
Testé contre Spider Parangon (2V-0d), Spider gob (1V-1d), Scorpion (2V-0d), mante (2V-0d), dragon lsc (1V-1d)

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 31 Mar - 14:56

Tiens je voulais rejouer Seiichi pour rigoler un peu, je n'avais pas vu la combo avec Moustruous Might, c'est rigolo ; si je trouve de la place dans mon fate, j'essaierais bien !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 31 Mar - 15:06

"J'attaque!"
"Attend j'ai une open: +4F à Seiichi et Ryozo."
"..."
"Ok dynastie."

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 31 Mar - 15:24

ha ouais quand même.....

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 31 Mar - 15:36

+3F, en fait, car des persos à 5 de Base Force, on en a que deux uniques (mais ça peut arriver !). C'est déjà bien.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 31 Mar - 16:04

Ba justement c'est ce qui s'est passé hier ! ^^
On m'a proposé à ma Benika que si elle s'assignait il allait lui arriver des problèmes: pas de soucis elle viendra pas lol!

L'idéal étant quand même avec Tsudoken ou un Paths en main, pour vraiment rentabiliser le plus possible en force mais ca reste une bonne carte surtout en vpi ou comme tes 40 cartes de fate de toute façon c'est une bow tech en bataille c'est l'avantage Wink

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 31 Mar - 16:20

Oui je suis en train de passer d'un VPI défense honneur à VPI full Bow Tech, pour voir, mais pas en switch, en vrai militaire. 40 cartes de bowtech me semble exagéré, mais une vingtaine sans problème !

EDIT : je suis un crétin, tu parlais des fate à défausser au strong. silent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   

[VPI] Switch Bushido (version TH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2