AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[VPI] Switch Bushido (version TH)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mar 7 Juil - 15:36

Dynastie:

Akodo Shigetoshi xp2 10
Matsu Benika xp2 8
Akodo Tsudoken 8
Akodo Ryozo 7
Akodo Shunori xp 6

Matsu Fumiyo x3 7
Matsu Satsune x3 7
Akodo Seiichi x3 6
Matsu Yosa x3 6
Matsu Shunran x3 6
Matsu Youko x2 6

A New Year
Well Defended Border
Akodo's Guidance

Chugo Seido
Counting House
Traveling peddler
Expendable Ressources
Frontline Camp
Revered Sensei
Kitsune Den
Limbs of Fudo
Regional Treasurer
My Father's Shrine x5
Copper mine x3

Fate:

A warrior's patience x3
Duty x3
Paths of Honor & Glory x3

The Thriving Light
Hold! x3
Outer Walls x3
Certain Death x3
Monstruous Might x3
Beloved of the Clan x3
Reinforce the gates x3
A Parangon's Strenght x3
Desperate Rush x3
Twice Cutting Spirit x3
Flanked on All Sides x2

De Bellis Yoditorum

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.

Dernière édition par Akodo Tenrou le Mer 31 Mar - 11:35, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketsuki
Gunso

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mar 7 Juil - 23:16

à chaud sans analyse poussé, je me demande si ton dynastie n va pas être un peu cher et si les naomasa ne vont pas être complètement inutiles (pour l'instant ils n'ont eu aucun intéret chez moi)
Matsu Griffin
Général d'armée

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 8 Juil - 7:17

Dites, où est-ce qu'on peut trouver la liste complète des cartes IG2 (un moteur de recherche de préférence...) ?
Ketsuki
Gunso

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 8 Juil - 8:41

sur facebook je crois, le lien est dans ryoko si je ne m'abuse.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 8 Juil - 9:07

Oui tu les as dans un album facebook de je sais plus qui de chez AEG c'est le seul lieu à ma connaissance.

Naomasa actuellement sans IG2 ne sert qu'à se coller au Duty ou à faire des super Courtesy, mais je suis d'accord, j'hésite souvent à la virer pour une 3ème Youko et , et, et....et pas grand chose d'autre de convaincant en fait c'est bien là le soucis.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 8 Juil - 11:28

Vu que tu envisage de rentrer des cartes IG2, je vois pourquoi Naomasa

devrait sortir du deck (mais en CE pur ...).

Sinon pourquoi virer Barley alors que les ptites fleurs sont la ? je mettrais

bien Rout dans le deck (j'aurais jamais penser dire sa de ma vie).
Ketsuki
Gunso

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 8 Juil - 12:40

Rout est juste ultime à bien des égard (pour l'instant je n'ai joué que militaire pur, ce qui joue pas mal, en paragon je ne sais pas)

Concernant Noamasa, je pense qu'il peut rester si on joue des Prayer of guidance. Les duty elles me paraissent superflues dans la mesure ou personne n'est digne d'être sacrifiable ni sauvé....En plus avec la carte qui détape et +3F avec une vertue prayer offre des possibilités.
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 8 Juil - 12:50

Ui mais sa demande d'avoir deja perform une bushido ^^

Enfin bon naomasa sa reste un perso trés bien pour rocket honor apré pour switcher elle na que sa capa qui gagne deux apré sa fait juste peut étre ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 8 Juil - 15:01

Pour l'instant la carte qui debow après bushido, je la trouve légère. Elle gagnera de la valeur en milieu d'arc avec + de vrai bushido qui ciblent.

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 8 Juil - 17:14

Prayer for Guidance avec Naomasa c'est 5 honneur dans la poche quand même, 2 quand tu le cibles et 3 quand tu es détruit ou incliné par une Battle adverse ou une résolution de bataille, du coup elle devient intéressante même si elle attaque sans prendre de province sur Prayer.
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 8 Juil - 18:06

Toujour pareille on s'aproche d'un vraix rocket honor ^^

les perso sans capa demande bocoup d'action de ta main ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Matsu Ganesh
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mar 14 Juil - 20:03

Pour le lien vers facebook, c'est ici
Pluton
Gunso

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mar 14 Juil - 21:06

Pour IG2, AEG a mis en ligne le pdf officiel.

Me plaît bien ce deck ^_^
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mar 4 Aoû - 16:02

maj IG2

J'hésite à garder Sadahige xp, je ne le voie pas souvent sur table, pour rentrer la 3ème naomasa et stabiliser de ce fait.

Si 3 Naomasa, Courtsesy x3 rerentre (sans doute pour 1 autre battle)

Mansaiko est en test, elle n'est pas trop cher, ratio de force correct et potentiellement peu finir de monter (dissuadant de se dire que sur une bataille, le lion peut passer de 30 à 40 en trois battle action).

Je rentre les Autel à papa en test également, à priori à part avec un Tsudoken sorti ou face à du pur honneur en face qui est en retard à l'honneur, je ne suis pas convaincu mais c'est ça ou Barley. Pour le moment j'essaie ça, on verra ...

Enfin, j'ai décidé de garder les Hold, car il se sont vraiment avéré très utile: le simple fait de ne pas perdre de tempo à cancel un move ou bow, et ça permet de garder la battle de Satsune pour autre chose (bower un adversaire en milieu de bataille, ou jusqu'à présent elle débowait misato que j'ai sortie)

Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mar 4 Aoû - 17:51

Sadahige xp ça reste un kill dans ton deck, et ça c'est pas négligeable. Tomoi est certes Cavalry et marche avec les Bushido Virtue, mais Kurogane ne serait-il pas plus utile ?

Après test, pour ma part, avec 3 Prayer, je joue 3 Naomasa, c'est presque autant la fête qu'avec Honesty en SE. Courtesy par contre je suis pas fan, ne serait-ce qu'à cause de Heights of Courage.

Mansaiko, c'est de l'honneur en prime est ça permet de faire la différence sur un autre deck honneur. J'ai testé cet aprem contre un Crane et ce sont Mansaiko et Naomasa qui me font gagner la partie.

My Father's Shrine, c'est pareil, c'est le point qui peut faire la différence face aux jardiniers et ça permet de monter jusqu'à 40 tranquillou face aux gros decks militaires lourds.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 2 Sep - 15:17

changements avec PotD:
Citation :

-1 Sadahige xp
+1 Matsu Benika xp2
-1 Tsudoken
-2 Naomasa
-2 Matsu Manseiko
+3 Akodo Dosei
+1 Akodo's Guidance
+1 Winter Solstice
-2 courtesy
-3 prayer for guidance
+1 retribution
+1 hold!
-3 outer walls
+3 Low Stance
+2 Desperate Rush
-2 Precise Shot
-1 Outmatched
+1 hand of the jade dragon

Pourquoi ces changements:
Le deck prend une tournure plus militaire. J'ai remarqué lors des précédentes moutures que le jeu se débrouillait très bien face à du militaire et perdait souvent contre les honneur Grue ou Phoenix.
La variable honneur amenée par Naomasa + Prayer + Courtesy était quasi sans impact face aux militaires dans 60% des parties et complètement useless contre de l'honneur.
J'ai donc remplacé cela par des cartes plus musclées, et j'ai renforcé l'impact des cartes de meta contre l'honneur.
Le résultat des premières parties tests depuis donnent une victoire contre Grue et toujours une bonne oppostion contre du militaire.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Dim 25 Oct - 22:46

maj

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Mer 9 Déc - 10:20

J'essaye de monter un switch (et j'en chie un peu), l'optique retrib etc etc est pas mal théoriquement l'adversaire pense pas a la retrib, il te prend pour un newb qui a adorer la SE et qui tente un rocket honor et la tu lui pete un province mais justement, le probleme n'est il pas de casser une province ?

Ok y a shunran et fumyo mais perso je comprends pas comment raser.

Ta essayer avec Seiichi ? pour l'instant je test que contre bob le poisson rouge mais il est vraiment pas mal tend qu'il ni a pas mizuhiko/kyoso ou d'autre naval.

Mais bon toujours le même problème t'es "bon" perso pour un switch (yosa, seichi) on max 3f...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Ven 11 Déc - 19:55

Je vais refaire une maj du deck bientôt et essayer d'étayer un peu, vraiment pas beaucoup présent sur le net en ce moment désolé :'(

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Sam 12 Déc - 15:51

Voilà pour la mise à jour de la liste en premier poste:

- j'ai rerentré les Seiichi à la place des Youko, c'était une mauvaise idée de le sortir mais je garde Dosei, ilest juste bien pour DR et le SH.

- Je ne me servai que trop rarement des My Father's Shrine, je rentre les Fudholding que j'ai déjà test dans les jeux militaire, ici y a que els follo de Benika mais +1f en open ça peut servir en rpévision d'une retrib et +1 de Gold aléatoirement sans compter que on peut envisager de remettre es root

- Infamous Blade et le De Bellis rentre, à la place des Strenght of Parangon. La blade est juste énorme avec War Enc et le De Bellis n'en parlons même pas.

edit: dsl pas eu le temps encore de répondre à ta question, le type qui retrib c'est celui qui aura un item sur le dos (Fumiyo le + souvent si elle est en jeu: 3+2+3+1 F avec battle intégrée sur sa force) Mais Seiichi ou même Shunran peuvent prendre la province avec n'importe quel item pioché (le bouquin file tacticien, els autres +3f mini).
Après c'est sûr que tout le monde n'est pas à l'abris du Outer Walls. Il y a le grappin à coup de Reinforced qui marche bien aussi dans cette tactique de jeu pour lui kill des unités isolées.

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Sam 12 Déc - 16:19

j'ai viré les retrib, sa passe jamais a cause de la flottante et sa sert a rien contre l'honneur.

Seiichi il est rentrer cach car le deck n'a pas beaucoup de gains d'honneur donc l'honneur tu le récupères en résolution => je l'ai donc monter full bowing.

J'ai oublié de rentrer la tentation Mad

Aprés je me demande l'intérêt de rentrer des attachments, sa coute des sous et sa prends la place d'action de bataille.
D'un coté, dans la première version avec RtG le blitz il pleure sur la derniere province, mizuhiko naval qui veut tuer seiichi en première action, chugo ou RtG puis seiichi équiper sa fais gagner.

Dosei et Shunran c'est impossible pour moi ils font rien dans leurs vie...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Sam 12 Déc - 22:04

J'avais passé à 7 attachements en virant les token fleur. Je suis repassé à 8 avec la tentation juste énormissime et la Blade pour ses stats (+3/+1/4F) tout se paie potentiellement à un holding et au pire je garde toujours mon strong debow au tour 3 ça peut partir à la place d'une virtue si j'en manque et que j'ai pioché un item donc c'est une battle comme n'importe quelle carte.
L'intérêt des armures of heaven c'est juste que ça fait chié tout le monde: le militaire va hésiter à te faire gagner 2 surtout si c'est pas un kill vu qu'il se doute que tu vas pouvoir cancel un bow ou un renvoi, l'honneur va hésiter aussi mais à perdre 2 lui, et le désho est bien emmerdé. Et +3F pour 4 c'est quand même classe. La Hand c'est just abusé sur une tour à 4 de PH (voir sur Shige c'est magique).

Shunran et Dosei sont 4PH, en fait je m'emmerd epas : ils sont venus ils sont tous là tout nos Haut PH sont dans le jeu il me semble bien. Faut au moins ça pour niquer certains deck qui ont des eprsos abusés à 3 de PH (à croire que tout les enfoirés ont quand même 3 de PH en CE, c'est la fête!)
On peut pas dire qu'ils soient non plus surpayés leur 4 PH: Shunran reste un bon block de stat, Dosei est boxable dès le premier perso sorti full avec 3F et a la bonne idée de rajouter un petit commander. C'est sûr que j'espère bien trouver mieux avec les prochaines extensions mais à ce rythme les clan auront bientôt des decks avec que du 3PH en face si AEG ne se calme aps sur le PH des sous-clans !

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Sam 12 Déc - 22:50

Akodo Tenrou a écrit:
si AEG ne se calme aps sur le PH des sous-clans !

j'adore Laughing

Sa va être modifier, amplifier et répéter qu'on parle comme sa des autres clans Razz

J'aime que les perso a capa Smile les autres ils peuvent rester dans le classeur Razz
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Dim 13 Déc - 1:44

Tu as tester avec des seppun/fabutsu/inherinting etc etc pour jouer entre autre les yarijutsu ?

Dans cette version j'ai rentrer hagio pour jouer kami unleashed, sa fais un kill de plus et entre tsudoken, shunori et satsune ta du de-bow.

Cette version tien bien contre le midgame et contrairement a tous se que j'esperais, gagnne 60% des parties contre bob mais par contre le deck est obliger d'avoir 4 thunes autre border keep T3 pour marcher a fond.

C'est triste a dire, mais le switch marche mieux sans naomasa Sad
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   Dim 13 Déc - 13:17

Ba le problème du deck Bushido actuellement c'est les Bushido, y a rien à mettre qui cible Naomasa (c'était pas la peine de la sortir si c'est pour ne plus sortir de bushido potable). Du coup oui Naomasa étant en plus trop cher pour leur environnement où les persos ont des stats plus haute que leur gold cost, c'est chaud.

J'ai viré aussi Tsudoken car sa capa ne me servait au final que pour aller chercher la faveur à mon tour :p
Et 8 gold cost en Lion pour un Kakita Yoshi c'est cher. En fait comme tu dis même sans lui et Hagio, Y a du débow et j'aime bien faire eprdre mon temps à mon adversaire en lui laissant croire qu'il peut toujours essayer de bow.

Hagio et son Kami sont dans mon deck militaire mais dans celui là je n'ai pas la place ou alors il faudrait virer un perso 4 PH et ça voudrait dire deovir baisser le froc face au grue et ça jamais, je tiens à ma moyenne de PH élevée qui prouve à tout les autres clans qu'ils sont des sous merdes de l'honneur Wink

J'ai pas encore testé les Yarijutsu, ça manque de place dans ce fate :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [VPI] Switch Bushido (version TH)   

[VPI] Switch Bushido (version TH)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant