AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Ven 12 Juin - 13:43

The Shadowed Dojo

Daigotsu xp3
Tamago
Yuhmi no Oni
Hida Yaheiko xp
Daigotsu Yuhmi xp
Paneki's Disgrace
Daigotsu Hotako xp2
Oishi
Tsuruchi Gidayu xp
Daigotsu Setsuko xp
Seppun Tashime xp
Isawa Fosuta xp
Daigotsu Susumu xp

Umi-Bozu x3
Daigotsu Setsuko x3
Daigotsu Arima x3

The New Order
Plains of Resolution
Farmlands

Border Village x3
Shinomen Marsh x3
Diamond Mine x3
Traveling Peddler
Chugo Seido
Counting House
Family Keep x3

Imperial Command x3

Deathly Aura x3
Vigilant Eyes x3
Insight x3
Paths of Honor & Glory x3
Mutual Hatred x2
Ruthless Determination x3

Caught Unawares x3
Only Actions Speak x3
Fall Back x3
Strenght in Terror x3
Inexorable Defeat x1
Unpredictable Strategy x2
Feign Weakness x2
Do not Turn Your Back

Ring of Air
Ring of Water

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.

Dernière édition par Akodo Tenrou le Mar 5 Oct - 8:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Lun 27 Sep - 14:09

maj !

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Lun 27 Sep - 15:17

Je l'ai pas testé encore ca te semble efficace ? tres efficace ? uber efficace ?
J'avais trouvé ca sur le net, plus duel et plus unique, avec des idées a prendre bien que je soir pas fan de l'optique full duel, par contre qq gros items qui tachent pkoi pas.

The Shadowed Dojo
-Border Keep
-Bamboo Harvesters

Dynasty Deck
Personalities [22]
1x Daigotsu
1x Daigotsu Chaozhu
1x Daigotsu Gyoken Exp
1x Daigotsu Hotako
1x Daigotsu Setsuko Exp
1x Daigotsu Susumu
1x Daigotsu Yuhmi
1x Daigotsu Yuhmi Exp
1x Ekichu no Oni
1x Furumaro
1x Hiruma Aki Exp
1x Isawa Fosuta
1x Kayomasa
1x Kazuwaru
1x Michio
1x Moto Yuudai
1x Paneki's Disgrace
1x Pokku Exp
1x Seppun Tashime Exp
1x Tamago
1x Yogo Rieko Exp
1x Yuhmi no Oni

Events [2]
1x The New Order
1x The Lost Path

Regions [1]
1x Plains of Resolution

Holdings [15]
1x Belly of Fudo
1x Chugo Seido
1x Counting House
1x Head of Fudo
1x Limbs of Fudo
2x My Father's Shrine
2x Rich Coffers
3x Shinomen Marsh
2x Tsi Mokotsu
1x Traveling Peddler

Fate Deck
Items [11]
1x Armor of the Ryu
1x Awakened Blade
3x Blade of Guile
1x Chagatai's Armor
1x Hand of the Jade Dragon
1x Hand of the Obsidian Dragon
1x Heart of Fudo
1x Seiatsu
1x Straw Horse

Strategies [27]
3x Claw and Shell
3x Deflection
3x Enough Talk!
3x Imperial Command
3x Impetuous Challenge
3x Low Stance
3x Scouting Far Afield
3x Steel on Steel
3x Weigh the Cost

Rings [2]
1x Ring of the Void
1x Ring of Water

Dernière édition par matsu daigotsu le Lun 27 Sep - 15:29, édité 1 fois
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Lun 27 Sep - 15:27

9 victoires / 1 défaite.
J'ai pas joué tout les archétypes encore mais honneur/militaire/Lion y sont passé, et la défaite est un abandon de ma part après une bataille "tie" au 3ème tour où je perd bêtement un Tamago et du coup "je boude" :p

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Lun 27 Sep - 15:49

J'aime beaucoup et je le post dans l'antre "spideresque" alpine
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Lun 27 Sep - 16:09

Profites en pour dire à un certain Olivier R alias Ishan, restant complètement dans l'anonymat, qu'il apprenne à jouer Spider et Umi Bozu :p

Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Lun 27 Sep - 16:22

J'ai pas encore eu l'occasion de la voir mais c'est sur que je vais le basher, il mérite que sa.

C'est un fou aussi, il jouait 17 cartes de méta-honneur dans son deck Question
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Lun 27 Sep - 16:24

Oui tu lui dis aps et tu fais la surprise, moi je leur ai fait le coup de "Causette" avec mon "pov' jeu DV à tester, c'est tout naze tu vas me rouler dessus", et hop tiens mange mon Daigo et mon Yuhmi tour 3 et tais toi! :p

matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Lun 27 Sep - 17:17

Questions en vrac

-Kali ma c'est pas meiux que fu leng ?
-QQ gros items uniques ne seraient ils pas de mise (armor of ruy, awaken blade, hearth of fudo+fudo holding, seaitsu et obsidian hand et/ou gragatai armor pas forcement tous qq uns koi)
-Ruthless et mutual hatred y a pas mieux en mettre en dark virtues ? Genre path&honor...
-Azuma ? Quiet death non ? ou encore 1 ou 2 uniques qui tachent genre yuudai et chaozu ou kzuwaru ou encore kayomasa
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Lun 27 Sep - 17:40

Dans l'ordre:

- aucune guidance ne fait vraiment le cut, voir même je vais les virer. Fufu c'était juste drole avec paf t'es mort, ah bon non t'es chez moi. Mais je vais peut être rentrer une 3eme Setsuko ou Azuma.
- les item oui et non, y a des match-up où dans tes 3 premiers tours tu es content d'avoir la main pleine d'action (exemple le Lion) et pour tout le reste.. tu deviens tellement vite complètement ingérable que des item ça serait la cacahuète au sommet du paquet de 500gr d'm&m's!
- mutual hatred me sert à chaque partie: au stronghold! et ça tu vachement bien 80% des perso/follo du format. J'ai même réussie à l'utiliser pour sa capa imprimée (sisi!)
- Ruthless c'est une DV aussi, qui bow un peu qui tu veux quand tu as 8 de patate. Mais j'aimerai tester Wrath donc ça peut switcher.
- je n'ai pas yuudai (un peu mou à mon gout) et chaozhu (lui j'ai carrément oublié ce qu'il fait vu que je l'ai pas), par contre trève de non humain, 80% du fate te demande le trait samurai, et Quiet death c'est fort mais ça prend pas de province, ça joue rien du fate, et ça n'a pas de battle proactive. C'est un bon perso fait pour un autre deck, le deck oni, pas SP!

Dans l'environnement actuelle, la gamebreaker a été à plusieurs reprise strenght in terror qui serait en x3 si elle n'avait pas une FV de peintre. Ruthless Advance a aussi eu son petit effet, on ne l'attend pas dans le format actuel. Cumulée aux kill imprimés des persos, l'adversaire ne compte pas forcément sur un kill supplémentaire quand il s'assigne et c'est le drame.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Lun 27 Sep - 17:45

Je viens de voir la version que tu as posté.

- Furumaro j'y avais pensé, il est juste un petit peu cher j'ai toruvé pour 5F, mais il est jouable. Attention tout de même, en mirror match il est à double tranchant, autant sa battle peut être dévastatrice, autant si ton adverse sort Daigo et pas toi, là, t'es dans l'ultime merde. Bon ok c'est un cas assez rare :p

J'ai réfléchis à rentrer les Steel on Steel juste, les autres duel tuent pas, aucun intérêt dans un deck comme ça (^^). Le problème c'est quee tu te moisis le Fate deck, et que tu n'es même pas sûr de les gagner face à des vrais jeux duel. Au final je préfère garder 2 Will, 2 Terror, etventuellement Wrath, et virer les Steel on Steel pour payer des Ruthless Advance qui seront certe payante mais je me poserai moins de questions: paf t'es mort, suivant!

matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 4:22

Comment tu gere les kills surtt ceux qui passent qd t'es a poil ?
Paske Sneak paf t mort ca pique que ce sit en phoenix/lion/Licorne ou mante (et j'en oublie)
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 5:04

Cite moi trois kill joué et jouable qui tuent Tamago dans l'environnement. Regarde ton deck Lion actuel et dis moi ce qu'il y a dedans qui tue un Tamago? Wink
Pareil en Mante, les RA 5 des follo ou sur le gold cost c'est sympa mais en fait non.
Le Licorne est beaucoup trop lent pour espérer avoir la première attaque face à ce jeu, et son seul kill qui peut passer (parce que Chen et Jin Sahn ne seront pas assez fort) c'est Peasant ou Overpowering Assault. Le temps qu'il s'installe tu auras une redirection ou un Will.
Reste le phoenix mais le Phoenix ne joue aps Sneak il compte sur ses shug naval, donc tu peux compter sur tes naval pour contrer, et l'avantage c'est que tu peux le laisser passer le Phoenix, pour le menacer avec une province par perso vue qu'elles sont en mousse, il faut vraiment qu'il fasse un bon départ parce que lui ne peux pas attaquer qu'avec un seul perso Wink

ascalon
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 7:53

Dans mon lion je voie Shatter the line, ultimate sacrifice, kurogane, akodo's guidance.
Tu va en plus les rechercher avec scouting et kusamoto.
J'ai essayé très rapidement, j'ai eut l'impression qu'il aimait pas trop les bow.
Contre un lion, les i will not die so easily et les will étaient bien contrariant.
Par contre daigostu tour 2 est assez flippant, la sortie de thune peut être assez hallucinante...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 8:47

Kurogane n marche pas sur les uniques malheureusement.
Shatter the Line nécessite 1 unbow tacticien qui tacticionne et est payant ce qui peu s'avérer gênant face à un jeu qui aura souvent l'opportunité de te casser les c******* avec 3 deathly et 5 naval.
La meilleure tactique reste en effet la bowtech. L'idéal serait de rentrer deux Plain of résolution ( et virer la guidance).

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 9:33

Ça a l'air gros, mais un lion qui joue masse bow tech te fesse a mon avis.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 9:41

C'est aussi ce que pensais les trois joueurs Lion que j'ai battu ^^

Bon je pars avecun certain avantage, je connais par cœur tout les archétypes Lion, mais preuve que le deck a les ressources nécessaires pour fesser le Lion aussi ;-)

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 18:45

ritchan00 a écrit:
Bonjour,

J'ai jouer longtemps un jeu similaire qui à bien derivé depuis.

Ce jeu rencontre de gros defaut sur unfalliard ground en plus tu ne joue pas de casse terrain.

Certain perso on un honneur requis est risque de rester en province (sa m'est arriver tres souvent que Tamago ne servent à rien pour cela).

Pas de JeV donc tu prend chere sur les malus de force et la bow tech.

Ce jeu fait un effet de surprise qui déstabilise l'adversaire mais les thons reste tout à fait gérable apres mon environnement doit etre tres different du tien vue les cartes que tu joue. Wink

edit : exactement Tenrou, si tu pouvais le déplacer sur le poste de ton jeu spider (je comprend pas pourquoi il est arriver ici peut etre deux pages d'ouverte en meme temps )

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 18:56

Dans l'ordre:

- Unfamiliar je n'y croie pas dans l'environnement avec TL dans 101% des decks et Inexorable defeat dans de nombreux militaires. Si ton adversaire en tournoi te bat sur un Unfamiliar, bravo à lui, il est soit un génie de la rpévision du deckbuilding soit un gros chateux et tu n'as pas de bol de le croiser en première ronde.

- L'honneur requis n'est gênant que face à du Désho. Jusqu'à présent le deck désho se résumait à PocS, c'est à dire à néant face à un jeu qui ne va sortir que ses uniques. Il faut donc voir et tester le scorp désho après EaW et là je ne pense pas que beaucoup de monde sur ce forum est encore le recul nécessaire pour se prononcer. Mais je serais évidemment friand de commentaires à ce sujet !

- Je ne crois pas qu'il y ai suffisamment de jeu à gros malus de force dans l'environnement pour inquiéter des persos à 8+ en Force. Le jeu BM est semi compétitif depuis un moment déjà pourtant on ne le voie rien faire en compétition, je crois pas que ça soit une menace. Le Lion a quelques malus de force à donner, mais soyons sérieux deux minutes: qu'est ce que un Desperate Rush face aux monstres que sont tout ces uniques?
La bowtech oui est plus problématique, d'où la présence du Bisanto, et savoir gérer ses Arima. J'ai opter pour se stronghold aussi pour avoir un kill jouable même en cas de persos qui ne puisse plus performer, afin de faire mal à chaque battle.

- Les thons ça reste quand même ce qu'il y a de "moins" gérable si on regarde bien: les attachements ne protègent rien contre un type qui a prévu un minimum de bonnes cartes (qui sont légions contre les attachements en CE). Si on regarde la dernière GenCon, ces statistiques se confirment, qui aurait misé sur un dragon superfriends en top? Et bien il n'y en a pas eu un, mais deux. Et ce malgré la présence de combien de Lions en top 16? Wink

ritchan00
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 20:54

-Pour ce qui est des malus de force pour ma part il y a que un type de jeu qui peut être efficace dedans c'est le monk (spider ou dragon peut importe les cartes reste à peu prés les mêmes), ils ont accès à nerve strike/disarm/frappe des 100 main/falling leaf strike coupler à du one white flamme/Cold Hands, Stone Heart/Dance of the Void/Word of Fire pour les dragons et Darkness Unleashed/Earthen Fist pour les spiders. (Si je ne me trompe pas certaine de ces cartes était jouer dans un des 2 super friend dragon de la GenCon.)

Se sont 2 jeux qui on prit du renfort avec EaW et qu'il ne faudra pas négliger, après il y a toujours quelque malus de force qui traine par ici et par la de type low stance ou un perso qui met la force à zéro donc il me semble que JeV ou Shamefull (si tu veux garder du haut focus) sont important à rentrer.

-Pour ce qui concerne unfamilliar ground même si je peut paraitre vieux jeu personnellement j'en mais toujours 3 dans un breeder et au moins 1 dans un Lion avec la pioche, Akodo Kusamoto et Scouting Far Afield ferons le reste si j'en ai vraiment besoin (je sais je reste très attacher à ma toolbox de la samourai Embarassed ) après je vois pas mal d'autre clan qui pourrais l'intégrer sans trop de soucis, je part du principe que si il me détruit mon terrain avec inexorable ses toujours un move que je n'aurais pas à gérer et que si il ne la pas c'est tout bénef, en plus si il me le détruit on auras tout les deux fait une action donc pas de perte de tempo pour moi.

C'est pour cela que je pense que inexorable defeat serais mieux que beloved.

-Pour l'honneur requis ce n'est pas vraiment gênant tu ne joue que 3 perso concerné dans ma version j'en jouai 6 ou 7 la c'était plus gênant, malgré que de moins en moins la joue, dans mon secteur on reste quand même des inconditionnelle de Game of Sincerity, donc quand dans une première bataille tu perds 2 honneur et que tu ne peux plus rentrer de perso tu y fais plus attention à l'honneur requis.

-Pour la gestion des thons comme tu la dit le bon choix des cartes fait tout, et pour la protection le suivant et la meilleur qui existe en attachement.

-Par contre je virerais les 2 Daigotsu Azuma pour rentrer une setsuko en plus pour la pioche et une plaine de la résolution, j'échangerais new order pour alter history et la guidance pour the lost path.
Pour compléter cela je rentrerais 2 determinate force, je laisserais ruthless advance plutôt que wrath car moins sélective ou essayerai perfect aim.

En tout cas si les personnes on peur du super friend il reste Clan Conflict :p
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 20:55

Avec 2 farmland et 3 plague of flesh le probleme est resolu
Shosuro Saimon
Gunso

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mar 28 Sep - 22:54

Je pense que protéger ses persos avec quelques suivants ce n'est pas trop du luxe, mais c'est à tester.

Je vais parler sinon du désho, mon "domaine" Wink
Un jeu "spider unique" me fait moins peur qu'un TST, pour la simple raison des faibles PH. Le spider ne gagnera que peu d'honneur en dynasty et la majorité de ses persos sont ciblables par Jutsushi (de base).
En outre Tsi Mokotsu nous donne des armes +1/+1 pour pouvoir cibler les persos à 4ph ou booster un peu Yoshihara

Le mandat nous permet de cibler les uniques comme Jutsushi xp et Bayushi Darisu

Je ne sais pas encore si le désho est jouable en EaW mais on a eu pas mal de support pour gérer les persos uniques, c'est agréable (enfin pour moi Twisted Evil )
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mer 29 Sep - 6:41

Akodo Tenrou a écrit:
Dans l'ordre:
- Unfamiliar je n'y croie pas dans l'environnement avec TL dans 101% des decks et Inexorable defeat dans de nombreux militaires. Si ton adversaire en tournoi te bat sur un Unfamiliar, bravo à lui, il est soit un génie de la rpévision du deckbuilding

Génie tout court ça me va, j'ai su rester modeste.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Mer 29 Sep - 7:26

De base un Spider était quasiment auto loose contre un scorp avant EaW de toute façon. Avec les extensions qui passent, c'est le PoCS qui devient lui obsolète avec trop d'uniques dans els deck, donc au niveau du désho je toruve qu'on est à un virage, on va voir ce que ça va donner, si les joueurs scorp en grande majorité vont se laisser tenter aussi par els options ninja ou militaire que leur ouvre AEG, ou si le désho nouveau peut se tailler une bonne part dans l'environnement avec la nouvelle forteresse.
Contre le Spider, je préfère si je suis face au Scorpion m'amener de toute façon avec un jeu full samurai qu'un breeder qui évidemment n'a que peu de chances de s'en sortir, donc c'est et ça reste un faux problème. En plus il est pas venue le jour où Yoshihara même avec une arme +1/+1 arrivera à te faire perdre 1H en ciblant Tamago ou Daigotsu. Avec 2 je veux bien mais c'est déjà mieux de eprdre 1 par tour que 2
Very Happy

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   Jeu 30 Sep - 12:14

J ai oublié paneki's disgrâce et y a personne pour me le faire remarquer!

J'ai fait une maj du deck mais je ne la posterai probablement que ce lundi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends   

[SPIDER][EaW] Shadowed Dojo Superfriends
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant