AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Lion - Crossroad Fortress] deck militaire sans tacticiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [Lion - Crossroad Fortress] deck militaire sans tacticiens   Mar 2 Juin - 18:28

[Edit Moderation : Modification du titre et de certaines réponses du sujet, des idées peuvent être réulisables en Legacy]

Voilà un deck loin d'être terminé, qui a surtout pour but de changer des concepts habituels en Lion.

Ici pas de tacticiens, pas de moteur de follower, pas de switch honneur ou pas de combo bowing.
Juste de la force, de la redirection, des persos prévus pour jouer en infériorité numérique (afin de se diviser par exemple ou se déplacer), ..

Crossroad Fortress:

Dynastie:

Hida Sozen xp2
Shiba Aikune xp3
Yoritomo Utemaro xp
Matsu Takeko xp

Hitofu x3
Akodo Yanagi x3
Matsu Ushio x3
Matsu Ouka x3
Matsu Mikura x3
Matsu Takeko x3

Valley of Heroes
Event promo des Kotei
A New Wall

Private Trader x2
Chugo Seido
Copper Mine x3
Seiden Sanzo x3
Fermes x6

Fate:

Desperate Wager
Sneak Attack x3
Setting Sun Strike x3
Take the Charge x3
You Die With Me! x3
One Final March x3
A Legion of One x3
Stay Your Blade x3
Ruthless Advance x3
The Lion's Strenght x3
Final Duty x3
Ordered Retreat x2

Gunso Hiroshi x3
Brothers in Arms x3
Brothers in Arms xp

Les grandes lignes:
- 22 persos "hero", pour jouer Seiden Sanzo, taking the charge et setting sans se poser de question sur qui peut qui peut pas.
- ne pas avoir peur de perdre des persos, une majorité est sacrifiable

Voilà pour le premier jet

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [Lion - Crossroad Fortress] deck militaire sans tacticiens   Mer 3 Juin - 8:42

A première vue je trouve que Rapid Deployment manque, si tu veux bouger un peu plus ; à contrario, The Lion's Strength en x3 me semble un peu risqué vu que tu joues pas mal de non Lion, même si tu peux les trasher au CF pour repiocher derrière.

Utemaro me convainc moyennement, n'y-a-t-il pas meilleur héros à rentrer, les followers n'étant apparement pas un moteur important de ton deck ?

Aikune est fort, mais as-tu un autre moyen de gagner le point d'honneur qu'il te manque pour le sortir autrement qu'en payant un Lion full cost ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Lion - Crossroad Fortress] deck militaire sans tacticiens   Mer 3 Juin - 18:36

Le fait est que "y aura t'il assez de perso à cibler avec Deployment après les premières batailles?"
Je cherche un autre move.

Strenght, me sert pour peter unopposé pendant que je joue ma bataille en infériorité numérique (Hitofu et Yanagi prennent alors toute leur empleur, toujours accompagné d'un boxable tout de même pour se rediriger les saloperies).

Utemaro gère à lui tout seul tout les deck "gros follo", rien que pour ça il est joué dans beaucoup beaucoup de deck. Si en plus il est hero je dis "banco on vend la caravane!" Wink

Aikune: 8HR, en Lion ça reste très jouable pour sortir un monstre comme ça. Au pire tu sors une Takeko à l'honneur le tour où il apparait Smile

Je ne me fait pas de soucis pour ces deux là en fait, c'est surtout le fate qui ne me convainc pas.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [Lion - Crossroad Fortress] deck militaire sans tacticiens   Mer 3 Juin - 19:16

En move tu as potentiellement Unwavering Assault, mais ça coûte 2.

Niveau Battles, ptete remplacer les Ruthless Advance par Flanking Action ou Peasant Vengeance, qui coûtent moins cher. Shuten Doji's Fury peut aussi être une bonne carte de gestion de bataille.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Lion - Crossroad Fortress] deck militaire sans tacticiens   Mer 3 Juin - 19:29

En move qui coute 2 actuellement je test le truc de "hero" : one final march.
Je verrai ce que ça vaut et au pire, hop! dehors Wink

Flanking ne vaut pas le coup, je serais rarement en supériorité numérique.
Shuten je voulais en mettre 1... quand je me suis rappelé qu'il n'y a pas de sup strat :p
Et en jouer 2 ou 3 je sais pas trop, je vais voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lion - Crossroad Fortress] deck militaire sans tacticiens   

[Lion - Crossroad Fortress] deck militaire sans tacticiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1