AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Lion - Crossroad Fortress] Deck move: le retour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [Lion - Crossroad Fortress] Deck move: le retour?   Dim 12 Oct - 10:18

[Edit Moderation : Modification du titre et de certaines réponses du sujet, des idées peuvent être réulisables en Legacy]

Ca fait 3 jours que je me prend la tête pour réfléchir à de nouvelles choses en Lion. Pour trouver un nouveau deck compétitif, en refouinant dans le classeur avec les vieux persos, les cartes moins jouées...

J'ai finalement décidé de redonner une chance à certaines cartes, et de combinaisons en combinaisons je me retrouvais de plus en plus avec ce qui s'approche du Lion move.

Pour l'instant j'arrive à un résultat qui me parait suffisamment correct pour tenter le test de prime abord.

Stronghold:
1x Crossroads Fortress

Dynasty deck:
Event:
1x A New Wall
Holding:
1x College of War
3x Copper Mine
3x Famous Bazaar
1x Militia Training Ground
2x Private Trader
3x Secluded Waystation
1x Shrine to Bishamon
1x Temples of Gisei Toshi
1x The Khan
Personality:
3x Akodo Katsumoto
3x Akodo Shinichi
1x Akodo Shinichi - exp
3x Akodo Shunori
1x Ikoma Yasuko - exp
1x Matsu Aoiko - exp
3x Matsu Benika
1x Matsu Benika - exp
3x Matsu Daichi
3x Matsu Mikura
Region:
1x City of the Rich Frog

Fate deck:
Action:
1x Choose Your Ground
2x Insight
3x Knowledge
2x Ordered Retreat
3x Rapid Deployment
3x Resumed Hostilities
1x Resurgence
2x Ruthless Advance
2x Shuten Doji's Fury
3x Sneak Attack
3x Superior Strategist
3x Surprising Resistance
3x The Lion's Strength
1x Unfamiliar Ground
2x Unshakable
Follower:
3x Brothers in Arms
1x Brothers in Arms - exp
3x Gunso Hiroshi

Pourquoi ces choix?

La forteresse s'est imposée d'elle même parcequ'il s'agit ici de brasser le fate pour toujours avoir le move. J'ai choisi des persos avec plus de force printed que ce que nous jouons d'habitude: Katsumoto était un des choix que je voulais imposer au jeu. J'en ai marre de Robun et ses 2F. Un très bon perso mais à 2F pour 6G, on est loin de la force du crab, et nous savons tous que le boost de force tactician est un peu anecdotique en ce moment, les focus value des cartes en lion sont aléatoires en main, et on a autre chose à faire que de tactiquer à 2. D'où le retour de perso à 4F: Daichi, Katsumoto, Shinichi xp pour overlayer le base. J'en avais d'autres en vue mais je vais déjà tester comme cela.

Votre avis sur la chose m'intéresse.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [Lion - Crossroad Fortress] Deck move: le retour?   Dim 12 Oct - 11:23

Le move c'est bien, mais est ce que tu ne vas pas manquer d'arguments pour la dernière province, voire les 2 dernières ?
Dans cette optique, shigetoshi est pas mal en donnant une vraie action de bataille à tes tacticiens....
Sinon Otemi semble pas mal non plus, en étant cavalerie il te fait économiser des moves...
Insight je ne suis pas convaincu, en plus c'est une dark virtue, c'est mal (knowledge aussi, mais c'est vraiment trop fort :p).
Vu que tu as plein de moves, jouer des stay your blade serait peut-être une bonne idée.
Moi perso je sors jamais sans un courage, mais a priori les avis divergent la dessus :p

Voila voila, les premières impressions sur le deck Wink
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [Lion - Crossroad Fortress] Deck move: le retour?   Dim 12 Oct - 12:16

Je ne pourrais pas compter que sur Shigetoshi si je suis en manque de battle, car c'est un perso unique. Je pense que si je manque de battle pour le finish, c'est dans le fate qu'il faudra les trouver: virer les BiA, cuter une ou deux cartes. Otemi demande 12 d'honneur, déjà que je me tate à virer le City dans ce deck là pour vraiment être agressif sans se soucier de l'honneur. A voir Wink

Pourquoi insight dans ce deck?
Ca ne demande pas d'être opposé, ce qui veut dire qu'on peut à n'importe quel moment réorganiser les 3 cartes au dessus de son jeu pour optimiser sa draw de fin de tour, la carte qu'on piochera à la prochaine phase d'attaque, etc..
Après un move d'un perso à côté, on peut tenter si on a pas le rapid pour faire suivre les autre de le chopper ou chopper le sup strat.
Enfin la carte va assez bien avec aussi Gisei Toshi. L'idée de voir ce qui arrive aide je pense grandement à stabiliser CF et offre une plus sûre assise du contrôle avec ce jeu en pouvant anticiper la draw.
J'ai viré les Stay car j'avais trop de cartes, et Knowledge oui c'est fort :p

Merci pour les impressions! Wink
Je planche toujours dessus de toute façon avant de le sortir en test.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lion - Crossroad Fortress] Deck move: le retour?   

[Lion - Crossroad Fortress] Deck move: le retour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1