AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ivory Edition Diaries: Changements de Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Ivory Edition Diaries: Changements de Règles   Lun 15 Juil - 8:58

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5Tdx9DZGVT0

Et en résumé :

Plus de Clan Discount, vous payez ce qui est sur la carte.
Fin de la règle du Blood Money, tu devra toujours avoir l'honneur requis (par contre il est dit qu'il reviendront sur ce point dans un futur Design Diary)
Si vous payez pour une personalité d'un autre clan, vous payez 2 or de plus.
On pourra scinder l'or produit, en gros, ton strongold produit 4, tu as 2 holding à 2, tu peux payer les deux.
Les holdings qui commencent en jeu disparaissent (oui, tu es content d'avoir tes Eternity Border Keep XP et Bambo Harvester XP), retour à la main de départ à 5 cartes
La capa du Border Keep de base devient une action du rulebook pour le premier tour.
Les strongholds auront un mode "je commence" et un mode "je ne commence pas" et ça sera construit autour de contre qui ça arrive.
Equip devient une Open, et on ne pourra plus associer les sorts en bataille vie l'action du rulebook, cette option disparait.
A la résolution, que tu gagnes ou que tu fasses égalité, c'est +2 honneur par carte détruite, point barre.

Ces changements interviendront avec la Ivory Edition (sensée sortir en fin d'année 2013).

Et non, les américains n'ont pas l'équivalent d'un 1er avril le 15 juillet.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
david tmf
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Ivory Edition Diaries: Changements de Règles   Lun 15 Juil - 16:30

Et les cartes emperor seront légales en ivory? ou c'est un nouvel arc complètement indépendant ?

je commencé juste a me familiariser avec les règles emperor....

Hate de voir les strongholds !

mais le coup de scinder les golds ce n'ai pas une bonne chose, cela simplifie grandement les règles de L5R, on joue pas à magic !
Est ce une volonté de rendre le jeu plus abordable?

J'espère qu'ils ne vont pas perdre de joueur car ils touchent quand meme a des fondamentaux, et ce n'est que la première partie des modif' ,j'ai peur pour la suite !
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Ivory Edition Diaries: Changements de Règles   Lun 15 Juil - 17:08

Les cartes Emperor de Coils of Madness, de Gates of Chaos (l'extension à sortir bientôt) et de la dernière qui sortira fin 2013 sont quasiment toutes légales pour Ivory, mais pas les autres cartes (comme à Magic il y a une sorte de turn over des cartes d'un arc à un autre).

Effectivement le but est de simplifier les règles pour acquérir de nouveaux joueurs.
Quant à ce que j'ne pense, je ne peux pas trop m'exprimer pour le moment Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Toturi the first
Gunso

MessageSujet: Re: Ivory Edition Diaries: Changements de Règles   Mar 16 Juil - 13:55

Quelques opinions pour ce qui a été lancé sur Ivory!

J'aime le fait de commencer avec des cartes moins forte. Le contre c'est que les joueurs de EE sont tellement habitué à de grosses cartes qu'ils vont peut-être s'impatienter dans Ivory. De part et d'autre je suis inquiet aux nombres de cartes compatible avec cet arc(celle qui seront légales en IVory de la EE)

En plus, la soustraction de ce fameux Border keep exp!! va tellement faire mal que je doute fort que les gens s'y habitue, du moins, assez pour s'y habituer vite...

Gérer la situation blitz en soustrayant Border keep n'est pas valable, j'y serais allé avec des gars plus cher (avec des habiletés cool;)) qui demande au moins un stronghold et un holding de se bower..

Par contre, une règle de premier tour on ne cré aucune personalité et on ne peut rentrer que des holdings m'aurait vraiment accomodé. Seulement si le border keep était encore légale bien sûr!

Certain nouveau keyword sont plus générale qu'essentiel. Pour l'importance des keywords je ne suis pas inquiet du tout et je suis sûr qu'ils vont régler la situation et améliorer la compatibilité des cartes.

Ivory semble légèrement ce simplifier mais je crois que tant et aussi longtemps que l5r reste complexe il va de soit que c'est un jeu qui est plus destiné aux adultes qu'aux jeunes avec leur moustaches molles ou joueurs de magic. C,est comme ça que l5r a toujours fonctionné. Ceux qui se tanne de magic parce que s'est trop un jeu 1+2+3+... = 20 points de vie perdu,, et qui veulent des mécaniques différentes, sauront s,y plaire. À quoi bon enlever ce que les gens aiment pour perdre ces joueurs et en espérant en rajouter d'autre sans preuve les yeux fermés.. Rien n'est garantie encore il reste d'autre annonces mais, pour ma part, cela va dépendre des sets prochains et des cartes qui vont supporté notre clans et les clans adverses. À suivre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ivory Edition Diaries: Changements de Règles   

Ivory Edition Diaries: Changements de Règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1