AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TGP : Tactiscouts pour la GenCon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YodaSensei
Gunso

MessageSujet: TGP : Tactiscouts pour la GenCon   Mar 25 Juin - 7:57

Je réfléchissais après le Kotei à un jeu capable de gérer le KL contrôle, le gros Oni Falle et les swarms, et je suis arrivé à ça. Pas de méta anti-honneur pour l'instant, faudrait voir si le JEK honneur est joué aux US ou pas. Auquel cas j'ai pas trop d'idée sur la meilleure manière de le contrer Sad

Le but, c'est d'acheter 2 mecs chaque tour (ou 3 si on réussit à voir Versatile Farm T1 pour acheter Colonial Farm sans perdre de tempo ou bien si on ne commence pas et peut donc utiliser le bamboo pour améliorer l'économie T2 en faisant 1 holding +2 mecs) et de ne jamais relacher la pression. C'est basique, mais avec toutes les battles imprimées on doit avoir de quoi gérer les autres swarms (attention peut être au crab avec ses followers gratuits), et on a de gros kills qui tâchent dans le fate pour tuer les gros steaks (Oni et autres)

Y'a surement moyen d'améliorer, et vu que je n'ai pas encore testé, c'est peut être juste une bonne idée sans intérêt Smile

TGP en forteresse, parce que empêcher l'autre de jouer ses terrains, c'est super fort (pas de flooded ou rocky terrain pour les honneurs, pas de wide valley pour les Oni, etc.).

The Golden Plains (BK XP, BH base)

Dynasty (40)
  Celestial(1)
    1 x Jurojin's Blessing(SC R)
  Holding(14)
    3 x Colonial Farm(P P)
    2 x Copper Mine(Emperor F)
    3 x Remote Village(HaT F)
    3 x Vast Paddy Fields(TA C)
    3 x Versatile Farm(TSE F)
  Personality(25)
    3 x Akodo Chiyo(TA R)
    1 x Akodo Dairuko(Emperor F)
    3 x Akodo Furu(TSE F)
    1 x Akodo Kobi - exp(BtD F)
    3 x Akodo Michitsu(SoD U)
    1 x Akodo Tamisu(EoW U)
    1 x Ikoma Satoru - exp(TA R)
    3 x Ikoma Shinju(Emperor U)
    3 x Ikoma Shuji(TSE F)
    3 x Ikoma Tsukasa(FL F)
    3 x Ikoma Yamahatsu(EoW U)

Fate (40)
  Action(37)
    1 x A Game of Dice(FL F)
    3 x Broken Alliance(FL F)
    1 x Closing the Gap(P P)
    3 x Consideration(FL F)
    1 x Creating Order(FL F)
    2 x Death of the Winds(CoM F)
    3 x Feign Death(Emperor R)
    3 x Hidden Defenses(Emperor C)
    3 x Know No Fear(SC U)
    3 x Sneak Attack(Emperor R)
    2 x Strategic Strike(Emperor R)
    3 x Sundering Strike(FL F)
    3 x Tactical Assault(TSE F)
    3 x Unstoppable Strike(EoW R)
    3 x Without Mercy(TA R)
  Ring(3)
    1 x Ring of Air(Emperor U)
    1 x Ring of the Void(Emperor U)
    1 x Ring of Water(Emperor U)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: TGP : Tactiscouts pour la GenCon   Mar 25 Juin - 10:25

Perso je t'ai déjà apporté ma contribution donc rien de plus à rajouter à part que je préfère quand même EVD ^^

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: TGP : Tactiscouts pour la GenCon   Mar 25 Juin - 11:01

Je suis fan de la golden plain pour ca recon . Ensuite je pensse que le seul point faible du deck est le blitz imperial . Je vais essayer de faire une liste pour voir les diffenrent point de vue .
Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Toturi the first
Gunso

MessageSujet: Re: TGP : Tactiscouts pour la GenCon   Mer 26 Juin - 12:46

Le problème pour remplacer les attachements par feign death par exemple on sauve notre gars mais il y a trop de improper papers donc le ramener pour gagner la bataille est difficile. Il y a at any cost mais à la défence c difficile à gérer ah moins de jouer stuck in rokugan.. mais bon ça reste du rajout inutile à mon avis bien que plusieurs guidance sont durs à gérer (hotei's qui m'empêche un gars)

J,ai remarqué aussi que deux gars qui permette de straightener c un peut trop tu te retrouve avec du straight bow qui vaut la peine mais je te conseil de mettre Yashiro à la place de Tsukasa(oui elle est mantis mais te join pour 2 less..) et un range de plus pour palier aux swarm et attack de plus. Où 2 Yashiro, 2 Tsukasa, 2 Furu. Surtout qu'avec le The golden plains tout semble marcher avec ces deux scouts.

Comme jouer Shuji et Shinju, il serait intéressant de rajouter certains terrain comme unstable, thick marsh et même Harbor of KL qui te permet de casser le terrain en additionnel pour tuer par exemple. Je jouerais temple grounds pour la défence en réaction tu as tout de suite un terrain et tu peux faire une action qui demande d'avoir un terrain, aide contre l'honor aussi! Si non tu le casse pour un kill,, flooded pass si c pour le casser et tuer encore prévient bien le blitz etc.

Tu as le death of the winds pourquoi pas mettre un ou deux de chaque battle,,

Ce qui peut très bien marcher contre Phoenix , Oni, KL c'est firm censure (cette carte avec le nombre de non samurai même WFE dragon s'en mort les doigts) peut éviter une première attack blitz et no hiding place p-ê une version plus range attack oriented peut fonctionner.

Un autre problème lorsque je jouais cette version (lion samurai scout/ nonhuman) je devais mettre beaucoup d'action et de carte pour piger,, alors les terrains et shuji reste ta pige d'option mais est-ce suffisant,, c le problème de TGP

Les mirrors match, le dragon faceless(j'ai aucune idée comment le traverser,, j'ai vu un deck avec 12 oni sur la table qui a pas été capable de passer au travers... j'imagine pas avec des chatons...)

Ça me rappelle une idée de deck, que j,aimerais bien essayer.. ça reste à voir
matsudomotai
Honorable samurai

MessageSujet: Re: TGP : Tactiscouts pour la GenCon   Sam 6 Juil - 17:02

J'ai essayé ce deck avec quelques modifs à ma sauce. J'ai joué contre un deck licorne paragon et j'ai perdu 5/0.

Le problème c'est que le deck est assez mou en bataille car vu que tout les kills sont imprimé l'adversaire cible ceux qui n'ont pas encore fait leur pouvoir. De plus, les deck avec gros attachements pose problème car on ne peut compter que sur la combo unstoppable strike/without mercy et ceci sans parler du fait que l'adversaire peut avoir un effortless.

Le deck manque aussi sévèrement de pioche à mon sens. Je me suis retrouvé plusieurs partie à avoir peux de carte en main alors que mon adversaire en avait une tonne entre les modifications, les ide caravan et les travelling peddler.

J'ai aussi essayé contre un deck spider ninja et la aussi je me suis pris 3 déculoté. Bon en même temps leur forteresse est trop craqué.

Conclusion, il me parait compliquer de faire une stratégie de combat sur des persos avec un pouvoir imprimé. C'est trop prévisible et facilement contrable à mon sens.

Il se peut que je mal joué le deck. Avez vous eu les mêmes impressions?
Toturi the first
Gunso

MessageSujet: Re: TGP : Tactiscouts pour la GenCon   Dim 7 Juil - 13:03

J'aime le fais d'avoir des gars kill, ou printed battle en lion maintenant quand tu n'as pas ces options il te faut jouer blitz ou méta switch genre paragon shamate.

La force du golden plains est qu'il met un terrain avant son adversaire. Il y a plein de possibilités quand à avoir une recon et des scout avec des actions bow, unbow, ranged/kill.

Le problème de lion c'est qu'il a plein de mauvais match up et dans ce jeu lion mettre interference (méta assez 50/50) n'est pas évident.

Il faut maximiser la protection de nos gars et maximiser le contrôle pour le Golden Plains.

Mettre Firm censured bonne pour oni et tout shug ou ninja
Mettre Martial manipulation
Mettre Improper papers
No hiding place pour couper le tempo de l'adversaire
Know their minds (mvp plusieurs fois pour empêcher la sortie des gars adverses)
Sudden blockade(à essayer mais loin d'être un fan)

Je me demande le fameux combo without mercy et unstoppable strike est-il toujours vallable? Je ne l,ai jamais joué parce qu'il demande 2 cartes *maintenant avec deaths of the wind ça doit être plus viable.

Une version para/scout pourrait être intéressante mais, bon je vous laisse y penser..
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: TGP : Tactiscouts pour la GenCon   Dim 7 Juil - 19:31

Comme tout le monde, j'ai monté un Tactiscout. Ca faisait un moment qu'il était en réserve, attendant le schéma ferme, le tutor, l'environnement...

Juste quelques réflexions lancées comme ça, ci-dessous ; je ne suis pas un vainqueur de Kotei et je ne vais pas à la GenCon et ce n'est pas l'environnement lyonnais qui va être représentatif. Néanmoins, dans mon playstyle, j'ai préféré TMF. Pour la Recon, au final il y en a très peu besoin, je n'ai donc pas besoin de la Recon systématique de la strong ; je tutor les actions demandant Recon quand j'ai Jade's Roar et les Reconnaissance Scouts, qui combotent avec plein d'autres trucs du deck. Jouer double terrain permets des trucs funky qu'on a déjà tous identifié, je ne reviens pas dessus. Et la pioche est évidemment meilleure que celle de l'EVD. Les terrains adverses se gèrent au Shinju/Shuji, à la Jade's Roar et avec un Ancient Feud et un Control the Board en toolbox.

En Guidance je suis passé à Lady Matsu et je compte sur 2 Uehara pour le top deck à piocher au terrain ; pour récupérer de la discard, tant pis, au pire je trouverai des slots pour Seeking the truth.
Dans les persos Tamisu a dégagé au profit de Kano, que je kiffe toujours et dans les scouts j'ai un vrai faible pour le boxable cavalry qui va chercher Shinden Shorai.

En Fate, avec la Jade's Roar et les Reconnaissance Scouts, j'ai laissé tombé les Sneak et je toolbox beaucoup plus ; 3 Death of the Winds, et une dizaine d'actions en x1, oldschool, plus un pack terrain classique (3 thick, 2 unstable, 2 Heart of Darkness, 1 Wide Valley, 1 Ancient Feud).
Quand je tutor mes actions et que je les joue en additional, quand je prends une additional sur Without Mercy ou Kano, quand je commence en sneak, etc, j'ai suffisamment investi dans une action et je suis suffisamment vulnérable au negate pour que j'ai rentré 3 inexorable, qui gèrent aussi les negate d'Oni par exemple.
Avec du tutor et Without Mercy, je préfère At Any Cost à Feign Death.

Bref, pas le même strong, pas le même deck. Je trouve ça dommage de se priver de la toolbox comme tu le fais alors que Sup Strat est de retour.

Voilà voilà, si ça peut t'aider à metagamer le Lion quand tu vas jouer Phénix à la GenCon Wink

Dernière édition par Ikoma Nagisa le Lun 8 Juil - 13:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: TGP : Tactiscouts pour la GenCon   Dim 7 Juil - 21:21

Ah non mais pour metagamer le Lion en EE vous n'y êtes pas du tout, ceux qui ont suivi auront compris qu'il fallait On et Alter History pour cela ! Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TGP : Tactiscouts pour la GenCon   

TGP : Tactiscouts pour la GenCon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1