Partagez | 

[TA][TMF] Pasadena Kotei winner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 7:59

Citation :
Hello! Meant to get to this yesterday but I guess this morning will work. For the last two months have play tested a lot of Unicorn decks that just haven't done well (read: lose to Phoenix). So about two weeks ago, I make the decision to switch to Lion to have a chance to do well in the tournament. Sorry on my memory on the rounds couldn't remember them super well.

Round 1: Brian Reece Yasuki Dishonor - Some Scrub. I take my concession and then lose the first fun game to a slow start. I win the second fun game when my deck shows up. (1-0)

Round 2: Tan Ahmad Phoenix Rings - My deck doesn't show up on the first turn, (weee Gozu first turn only!), and I lose a hypothetically easy match up because Tan gets a chance to draw out his deck. (1-1)

Round 3: Brandon Bryant Mirror - Lucky in two factors because my opponent is playing a near mirror of what I'm playing. First win the die roll is good I hear and second at least I dont have 43 fate cards in my deck . Hooray for early tempo advantage on my opponent. (2-1)

Round 4: David Peabody Lion Scout/Paragons - Again luck is on my side as I win the die roll. My opponent is playing a combination of scouts and paragons, luckily for me he doesn't see any Gratefuls or Iron Wills (if hes playing them) and I see plenty of dudes and kill actions. (3-1)

Round 5: Crane Otomo - Sorry forgot my opponents name, but I get a standard start and flood the board before he can really get going in honor. Open Control doesnt work when you have 7-10 guys on the board. (4-1)

Round 6: Ryan Smith Spider TSL Ninja - I cant take an early province do to Ryan's box so Im forced to build. He slaps down a Wyrmbone on his Yurishi and double Shinobi Assaults to clear out my better dudes on board. He swings then at my province, I drop Harbor followed by Unstoppable strike without mercy to remove the threat off the board then apply pressure to take the rest of his provinces. (5-1)

Round 7: Josh Fohrman Dragon DGC Dishonor - Open control has issues against swarm, I get a slow start but eventually get rolling and take out all his provinces. He sees a lot of gold as well and is forced to burn his hand at a furious pace to keep my guy count lower. (6-1)

We go get dinner at this point and I dont have to play in the play in round. I choose Ikoma Shizuka as my representative.

Top 16: Travis Cummings DGC Honor: Ive heard about this deck but Ive never actually had a chance to play it. The first battle he get into he drops a Wide Valley, literally scaring the beejezus out of me. Luckily, Shuji destroys the terrain and he doesn't have another. From their it's massive force pumps and negating/redirecting my kill actions. At each battle I have enough to remove his presence and take his province. Eventually, I whittle him down while increasing my swarm of guys that I can drop Heart of Darkness at the last battle and take it. (7-1)

Top 8: Ken Kama Watchful Eye Dojo Switch: Open bow doesn't work well against this deck as Im able to swarm the field and unbow through his open control even through a early Ruya for Ken. People die in battle, but im trading my chumps for his real people and I have alot more chumps. (8-1)

Top 4: Case Kiyonaga LoR Nonhuman MDK: Case scoops to me so I have a chance to get a seed for Gencon. We play for fun I win the first game as he tries to blitz out. I proceed to lose the next two guys as Kunji exp + RoF on board is really, really bad for me. (9-1)

Finals: Ian Wight Phoenix ToP spell military: Best two out of three. Game 1 we both get slow starts (holding for me, personality and holding for him). He drops a Strength of Tsunami (spending all his gold) on his cav guy, I defend with Shizuka, no sneak I drop Unstable Ground to destroy Strength, he Dragon's Favor to kill my guy, I precision it and precision to kill his guy. He scoops and we go on to game 2. Game 2 we both have good starts and have some great back and forth battles. He gets out the Dark Naga which forces me to build up (I have a lot of nonhumans on the board). The game stalls out at two provinces each which is good for me with double Natural Aviary and a Legion, I can make infinite force. he eventually attacks with cavalry, forcing me to split defense, I wipe out almost all his cav units and he cant take a province. I swing back take one, straighten up on my turn, spend a few turns building again and take out his last province with 7-8 Legion token guys in play. (11-1)

I choose kill because it is Samurai drama and kill is always cooler.

Thanks to everybody Ive play tested against, thanks to Paul Ashman for some key changes to the deck and of course thanks to Amanda Lau my perfect angel.

The Marshalling Fields

Border Keep exp
Bamboo Harvesters exp

Dynasty (40)

Events (1)
1 Imperial Gift

Celestials (1)
1 Jurojin's Blessing

Regions (3)
1 Shinden Shorai
2 Natural Aviary

Holdings (12)
3 Copper Mine
3 Ageless Shrine
2 Charter of the Legion of Two Thousand
3 Remote Village
1 Traveling Peddler

Personalities (23)
3 Ikoma Shizuka
3 Ikoma Shuji
3 Ikoma Yamahatsu
3 Ikoma Shika
1 Ikoma Shika - exp
3 Qalyar
3 Gozu
1 Jade's Roar - exp
3 Keppo

Fate (40)

Strategies (36)
1 Creating Order
1 A Game of Dice
1 Serenity in Air
3 Precision
3 Scouting the Pass
3 Unstoppable Strike
3 A Yojimbo's Duty
3 Without Mercy
2 Fury of a Mob
2 Seeking the Truth
2 Sundering Strike
2 Requesting Reinforcements

1 Ancient Feud
1 Hard Pressed
1 Heart of Darkness
1 Harbor of Kalani's Landing
3 Thick Marsh
3 Unstable Ground

Items (3)
3 Satoshi's Dual Warfans

Rings (1)
1 Ring of Fire

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 8:44

Il s'agit bien de deck de Ogre je suppose vu sa référence aux decks licorne ? Bravo à lui mais quel dommage qu'un tel contributeur aux jeux licorne est décidé de jouer lion, ça n'engage rien de bon !

Deck solide c'est sur. Certainement très bien joué vu les pairings néanmoins...
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 8:54

C'est en effet un joueur Licorne qui a perdu un pari ou quelque chose comme cela visiblement et s'est retrouvé à jouer Lion: ce qui a attiré sur lui les moqueries toute la journée visiblement ^^

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 12:53

Je suis pu le seul a jouer fury of the mob :p

Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 14:05

T'inquiète Rawion t'es pas le seul a jouer guru of a mob Smile

Par contre les 3 unstopable strike je suis sceptique sans redirection ni protection, ok il y a without mercy, mais bon.....

Par contre without merci pour regagner du tempo sur la pose des terrain je trouve ça intéressant.

Sinon j'aime beaucoup son deck.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 14:17

si tu savais combien de joueur lion mon insulte pour cette carte...

j'adore without merci comme ca je place mes effortless counter Smile
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 14:33

Fury c'st trop bourrin ça tue une unité entière sans trop de restriction.

Moi aussi j'aime bien without mercy pour placer mes effotless.
Nos fate ont au moins 5 cartes en commun Wink

moto gato
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 17:33

Akodo Tenrou a écrit:
C'est en effet un joueur Licorne qui a perdu un pari ou quelque chose comme cela visiblement et s'est retrouvé à jouer Lion: ce qui a attiré sur lui les moqueries toute la journée visiblement ^^

Non, non, il n'a pas perdu un pari, il s'est juste rendu compte qu'il ne pouvait pas passer le ToP avec ses decks Licorne, et comme il avait quand même envie de s'amuser pendant les koteis, il a un peu changé de clan (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le début de son rapport)...

Pour ma part je comprends parfaitement sa démarche, et je ne suis d'ailleurs pas loin de lui emboîter le pas (même si, personnellement, en tant que joueur Licorne, jamais je ne m'abaisserai à jouer le clan de nos ennemis ancestraux à moustache... Wink )
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 17:56

Ça ça dépend: je te rappel que tu m'es redevable d'une demi douzaine de Kinder, 3 choppes de bières toujours pas acquittées, de 2 flagrantes défaites devant témoins toulousains, et j'en oublie certainement.

Je pense qu'un Kotei sous les couleurs de ton "clan de cœur de toujours " le Lion pourrait envisager un coup d'éponge sur ton ardoise Renaud !^^

Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 19:15

Gato en lion Oo un rêve qui peut devenir réalité Smile
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 12 Mar - 19:26

De toutes façons les poneys copient tous nos themes depuis 2 arcs... Ils peuvent pas être dépaysés en arrivant chez nous. ;-)

Et puis si j'avais voulu remettre une pièce dans le jukebox pour l'inimitié qui anime nos deux clans j'aurai écrit que tout ce que je fais mon âne le refait, non pas que je compare vos montures à de vulgaire mulets n'est ce pas ?!
Enfin j'ai bien dit, si j'avais voulu relancer le débat hein, je ne l'ai pas fait n'est-ce pas ?<3

Shinjo Silme
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mer 13 Mar - 8:07

Sur Children of the Wind, Ogre précise qu'effectivement il a tourné dans tous les sens et il ne passe en rien les decks dominants du format en licorne. Il en parle longuement sur un ton triste mais pas forcément amer.

Pour la première fois et à ses yeux, la licorne n'a aucune chance de gagner quoique ce soit cette saison.

Pour pouvoir au minimum participer à un kotei (et surtout qu'il n'en fera qu'un cette année en raison de son légendaire mariage, illustré par une carte), il a souhaité tenter de se qualifier pour la gencon direct. Il espère que l'environnement aura changé et qu'il pourra jouer licorne. Il pense peut être jouer licorne quand même pour tenter de nous rapporter le prix storyline comme l'an dernier.... mais il pense sincèrement que c'est impossible actuellement.

Mission accomplie en tout cas.

P.s : résiste Gato !!! Ne cède pas à la tentation, sois fier de nos poneys !!! Que les autres clans nous méprisent on verra bien qui gagne en fin d'arc.... quoi c'est la grue comme d'hab ??? mince...
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mer 13 Mar - 12:24

Il n'y a que moi que ca choque un fate fait avec 14 cartes de set, 20 rares et seulemnt 6 cartes commune/unco?

Franchement au temps passer direct a des extension en DTP .......................

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mer 13 Mar - 13:25

TSE est sortie en set mais il ne faut pas la compter comme telle, c'est juste AEG qui avait merdé dans ses plannings. Pour FL c'est un autre problème, on sait, c'était fumé, c'est pas faute de le leur rappeler Wink

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Lun 18 Mar - 19:57

Sur le Unstoppable Machin sans redirect ni trucs, c'est un constat auquel on arrive à Lyon : ça peut se jouer pas mal une fois qu'on a craché nos mains, un pauvre petit kill de fin de bataille, ça peut changer pas mal de choses si on n'est pas venu à poil en début de bataille.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Lun 18 Mar - 21:01

Oui, et puis il y a la réaction qui donne une additionnel qui prit le faire.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Lun 18 Mar - 22:05

Carrément pas fan moi de cette carte (mais c'est peut-être parce que je suis un psychopathe du Effortless). Par contre quitte à aller par là alors tu dois jouer Kano !^^

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   Mar 19 Mar - 7:16

Il y a 8 actions dans le deck qui donnent des additionnel, combiné avec la pioche sur les terrains et les weapon (même si je suis pas fan de ces dernières car les piocher en bataille c'est nul) du a un sacrée tempo et répondant en battle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TA][TMF] Pasadena Kotei winner   

[TA][TMF] Pasadena Kotei winner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1