AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TA][HoM] Kitsu Political Honor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Ven 15 Fév - 10:49

[TA] Halls of Memory

BK xp
BH xp

Otomo Suikuhime
Kitsu Sorano xp

Kitsu Akai x3
Kitsu Tamasine x3
Ikoma Aimi x3
Kitsu Kagako x3
Kitsu Suki x3
Kitsu Fukui x3
Ikoma Shizuka x1

Jurojin's Wisdom
In Search of Guidance
Gaining Advantage
Refuge of the Three Sisters
The Second City

Traveling Peddler
Remote Village x3
Copper Mine x3
Temple of Hotei x2
Family Library x1
Governor's Court x3
Hero's Memorial

Ring of Earth
Ring of Fire
Ring of the Void

A Game of Dice
Skipping the Puddle x2
Favors x2
A Threat Enacted x1
Sacrifice of Pawns x1
The Empress Adress x2
Ancestral Protection x3
Visitation x3
A Forefather's Vengeance x3

Unimpeachable Name x3
Duel of Serpents x3
Dismissing the Cur x3
Rocky Terrain x3

Unnatural Flood
Our Ancestor Call x3
Seeking the Way x3

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Toturi the first
Gunso

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Ven 15 Fév - 14:41

Je sais Wink c'est peut-être du zel dans ce cas mais il n'y aurait pas de place pour temple of fortress par hasard? ou un 3e temple to hotei, p-ê ce mettre le holding qui produit 4 pour les holdings ou plantation.. et pourquoi pas mahatsu qui peut devenir water ou earth et jouer unescapable snare.. bon il sera pas courtier.. je n'ai pas testé le deck c sûr mais ça me semble bien rouler il te manque pas de gars ? même si les ancêtres sont avec toi? Et la main ça se passe comment? Besoin de feed back! S'il te plaît
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Ven 15 Fév - 17:01

Non pas besoin de plus de personnalités, c'est juste l'évolution du Deck que je joue depuis les kotei 2012 avec la sortie de TA, et il marche bien comme cela avec 20/21 personnalités Wink
J'ai enlevé x1 Hotei car en fait je les utilisent rarement plus d'une fois par tour. Je test un Hero's Memorial à la place.

Pas de place du tout pour Mahatsu, j'arrive déjà pas à rentrer de second Shizuka ou de Miwa Smile

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Shinjo Silme
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Lun 18 Fév - 9:30

Le deck marche effectivement parfaitement...

Le line up est très efficace même si un deuxième shizuka fluidifierai massivement le deck. Quant à miwa en effet elle serait intéressante mais à la place de quoi ? C'est les seuls persos qui méritent de rentrer...

La montée à l'honneur est impressionnante (j'aime la présence de favors dans le deck alors que beaucoup de kitsu ne la jouent pas).

L'absence de rhetoric m'avait choquée avant de jouer le deck et même si je suis pas tombé sur des matchs up desho ou du magistrat (là où elle aurait été vraiment utile), le deck semble avoir suffisamment d'armes pour lutter si on sait le jouer (préparer une bombe avec une main pleine de +2,+3 honneur en limited, negate les pertes avec unspeachables, et lancer ses duels of serpent puis sa bombe... ça passe à chaque fois contre d'autres jeux honneur surtout avec une composante desho).

Contre les militaires, j'ai même vu des militaires qui ont sorti On très tôt et qui jouait le mistep + jurojin + gaining se casser les dents dessus... Le deck a tellement de tricks en battle et de solutions d'assignement que même un joueur expérimenté peut se faire avoir...

empress' adress c'est trop bon dans ce deck !!! J'avais oublié qu'on payait pas le perso...

La tête d'un joueur à qui tu fais sacrifice of pawn qui congite et qui dit "bon un deuxième akai je peux le gérer" et à qui tu sors la gouverneuse, ca vaut le coup d'oeil lol !

Seul bémol, ancestor call en X3 pas OP (puisqu'on en est là dans ce deck) contre tous les match ups... l'envie d'avoir un troisième favor (pas toujours, ça dépend des sorties, 2 semblent suffisant), un deuxième sacrifice pour l'avoir plus souvent (malgré shizawa et refuge) ou même ou un deux rhetoric (parce que j'ai besoin de tester contre par exemple du magistrat dragon...).. A voir...

Bravo au concepteur, c'est le meilleur deck kitsu contre lequel j'ai joué (ou que j'ai joué) depuis longtemps !
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Lun 18 Fév - 9:46

Merci merci!

Le plus gros problème c'est la place.
J'ai du virer le 3ème Favors malheureusement même si je cherche à le rentrer.
Pareil pour le Sacrifice, pas moyen de garder le 2.

Il y a d'autres cartes que je voulais rentrer comme Benefices of the Emperor que j'ai déjà joué à Barcelone. Mais vraiment difficile de tout rentrer.

Je n'ai jamais perdu contre le desho, et contre l'honneur ça passe plutôt bien depuis que j'ai rentrer les Favors, et Pawns.

Le plus gros ennemi du Deck c'est lui même sur une Ancestor Screw.
C'est pour éviter cela qu'il faut garder les Ancestor Call. Surtout que x2 présence d'un seul coup ça gêne bien les militaires habitues à supprimer la présence des jeux honneurs.

Shinjo Silme
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Lun 18 Fév - 10:26

il est vrai que le deck n'a tourné que 4/6 fois ce week end et ça ne suffit pas pour voir si le ancestor screw est un problème (surtout que les deux joueurs qui l'ont pris en main à savoir moi et un collègue) sont réputés pour voir leur unique quand il faut et en général bien sortir leur deck... Je comprends mieux la présence de 3 ancestor (l'intérêt de cette carte en elle même est évidente quand on joue le deck, le débat était juste pour le nombre de copies jouées.. pas de sa présence).

Ce que j'ai aimé dans ce deck, c'est surtout que justement il est moins dépendant de certains sorties que la plupart des kitsu que j'ai joué ou affronté.

il m'a paru assez stable parce que tout le monde est courtier et que tu n'as pas tant que ça d'actions shug ni besoin d'ancêtres... à part pour gagner de l'honneur en limited lol.

Sa vitesse de plus fait qu'on a rarement fini la partie à plus de 2/3 ancêtres et on était loin des breeders d'il y a quelques mois mais ça n'avait pas d'importance. Ca défend sèvère et sans même l'action de kill de battle.

Pour l'équilibrage du fate c'est un vrai casse tête car tu n'as pas non plus 32 actions de battle et toutes sont précieuses ou justifiées... enlever des actions qui te font monter à l'honneur c'est idiot car tu préfères aller chercher du meta en X1/2 que des cartes qui gagnent de l'honneur (après avoir le choix c'est toujours bien !)... Il faut donc qu'elles sortent toutes seuls et vite. Ce que j'aime c'est que le deck est tellement rapide que souvent (en tout cas plus que la plupart des kitsu) sur la dernière battle tu utilises visitation ou forefather pour défendre. Il est vrai que le fate est arrivé à une certaine maturité tel qu'il est là...

Pour benefices, je sais pas c'est une carte que j'ai du mal à évaluer... quand je jouais crane dans d'autres arcs je l'aurai intégré automatiquement... mais là est ce vraiment décisif ? Après tout ce qui donne une province au deck fait très mal...le deck a pas perdu ce week end mais seuls certains tiers 1 peuvent le battre et ça se jouera à peu je pense donc une province de plus, c'est la victoire.... à y réfléchir c'est vraiment une carte proche du deck tu as raison... je le rentrerais soit à la place de hero memorial (vu que dans mon souvenir il marche pas quand tu te suicides) ou la place de second city si jamais tu joue pas du tout shizuka ou qu'une fois (mais bon le combo shizuka/second city/refuge est quand même un des principaux intérêts du deck et contribue à lui donner sa vitesse impressionnante)...
Après si tu sors un memorial c'est pour un shizuka ou miwa... même benefit ne vaut pas par rapport à ça...mais c'est que mon avis... il faudrait que je teste avec ces configurations pour avoir un avis plus tranché.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Lun 18 Fév - 10:44

L'avantage de Benefice c'est que ton adversaire ne voit pas ta main, et qu'il ne sait pas si tu vas pour la province ou les cartes de Fate (et ça c'est fort aussi ici !).

Memorial est effectivement en test et si je ne suis pas convaincu il ressortira aussi vite que rentré.

Second City est obligatoire: stabilise les sorties, permet de se passer complètement de BK base, et gros switch militaire contre le desho.

Shinjo Silme
Samurai expérimenté

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Lun 18 Fév - 11:01

"gros switch militaire contre le desho. " je me doutais que tu hésitais pas à le jouer comme ça lol... faudra que je teste ça a l'air marrant lol !
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Lun 18 Fév - 13:05

En fait et comme je suis "joueur" au départ je voulais rentrer x1 Destructive Priorities pour tuer le desho au Deshonor xD
Mais comme il n'y a pas la place, la stratégie c'est de stacker des Akai et des Tamasine en pompant de l'honneur en attendant avec tous les gains, de se protéger en utilisant les Unimpeachable et Ancestral. Puis de prendre les provinces à grand coup de horde boostée.
Ça passe plutôt bien jusqu'à présent face à Yasuki, ToP et SMC

lord bisounours
samurai

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Mer 20 Fév - 15:03

J'ai testais le deck avec shinjo Silme et je pense comme lui le deck est stable !
Par contre pourquoi 3 duel of serpent ?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Mer 20 Fév - 15:26

Contre l'honneur, vers le T4 il va te repasser devant tout en gardant un Rethoric (que je ne veux pas jouer car carte morte 1/2 parties).
Tu le bombes avec tes Serpent, puis une fois repassé devant, tu fais tes gains normaux et là tu dois lui remettre une fessée.

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Lun 18 Mar - 20:00

Question valable pour tous les decks Kitsu actuellement, qu'ils soient politiques ou non : je n'ai pas encore rejoué Kitsu en TA, le deck ne prend-il pas trop chair sur Improper Paper ? Ca gère pas mal de cartes maîtresses du deck, je trouve, et c'est une des rares bonnes cartes de TA, je crains donc de la voir dans tous les militaires, au minimum.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   Lun 18 Mar - 20:12

Ah ba moi c'est tout simple depuis TA j'ai range le Kitsu purement et simplement en attendant que ça se tasse.
J'ai tout pris en 2 semaines:
- Improper sur mon Skipping en bonus sur les utilisations plus classiques comme le Seeking ou la Favor
- Imprudent Misstep recyclée à la Jurojin (et gagner à 50 c'est mort).
- Astonishing Accusation sur Favor et sur Unimpeachable . Oui parce que comme les politiques sont à la mode avec TA, les Astonishing font un petit tour dans les jeux militaires.
- Kitsuki Judgment sur Akai. Ça lui a coûté moins cher qu'à moi..

Sale temps je trouve pour le Kitsu personnellement. Je suis passé à autre chose surtout que le deckbuild de ce theme tourne en rond étant donné qu'il a été très vite compétitif.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TA][HoM] Kitsu Political Honor   

[TA][HoM] Kitsu Political Honor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1