AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SoD][Deckbuilding]Schéma or / Gold Scheme Lion Summer Pack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [SoD][Deckbuilding]Schéma or / Gold Scheme Lion Summer Pack    Lun 26 Nov - 9:32

Plantation: 2GC

Your Stronghold produces one more Gold, to a maximum of five, when paying for a non-Personality card.
Bow this card: Produce 2 Gold.

Statistics:

Lion Stronghold: 3G

Holding (legal 01/12/12): 84
Up to 3GC Holding: 64
4GC Holding: 12

Up to 3GC that produce 3G: 1+4 conditionnés + Clan Holding
4GC Holding producing 3+G: 11

Discussion:

Avec l'arrivée de Plantation, j'affirme qu'il est envisageable en Lion de jouer quelques holdings à 4GC.
Objectif T1 Plantation ou Versatile Farm pour au pire T2 stabiliser (dans le cadre d'une sortie T2 1 perso 2 Holding).
L'autre avantage étant également de pouvoir payer des attachements avec le stronghold.

Exemples:

Schéma Lion Classic:
3 Copper Mine
3 Remote Village
1-2 Traveling Peddler
1 Chugo Seido
6-7 2GP useful holding

Possibles Lion Scheme:
1/ with 4 GC

1-3 Rugashi Bazaar or Jungle Stockade
3 Copper Mine
3 Plantation
1-3 Versatile Farm
1-2 Traveling Peddler
1 Chugo Seido
0-4 2GP meta holding

2/ with Plantation for 4GP strong (attachment Deck)

3 Remote Village
3 Copper Mine
3 Plantation
1-3 Versatile Farm
1-2 Traveling Peddler
1 Chugo Seido
0-2 2GP meta holding

1. Expensive Deck:
Avec ce schéma le BKxp est obligatoire pour stabiliser une sortie T1 correcte pouvant aller jusqu'à exceptionnelle.
Idéalement Plantation + 4GC holding.
Avec Rugashi cela permet d'inclure tout son meta desho dans son GS et de libérer des slot ( les slot holding en meta sont un peu des slot gratuits).
À l'inverse avec Jungle on peut imaginer un jeu attachement misant sur un départ full gold.

2. Average Cost Effective Deck :
En incluant Plantation dans son schéma classique on cherche juste à booster l'or de son stronghold dans l'optique de payer quelques cartes avec. La première idée étant sans doute les attachements mais on peut imaginer des cartes actions. Cela peut être envisagé si ces cartes représentent une grosse composante du Deck, au sacrifice de quelques effets d'holding plus classiques.

À vos remarques!

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [SoD][Deckbuilding]Schéma or / Gold Scheme Lion Summer Pack    Mer 28 Nov - 11:59

Debat interessant je trouve, deja parce qu'on parle peu de la line up de thune en lion (souvent on a peu de choix) et la plantation et versatile ouvre pas mal de possibilités.

De moins point de vue
Je prends les thune a 4 qui peuvent avoir un interet

-le desho est fort et violent mais tellement peu present (enfin il me semble) et le lion est deja bien armé contre lui, que je me demande si c'est interessant de mettre du meta (enfin du rugashi dans le gold sheme).

-jungle stockdage, du coup le deck "resilent" que Tenrou a posté peut etre facile a monter et a equilibrer apres a voir si ca tatane suffisament.

-recruitement officer j'ai toujours aimé cette carte, pour peu d'avoir 2/3 redirect en ajoutant du negate ca peut etre mega relou et dans le pire des cas ca fait un 2f qui parfois fait le cut et une presence supplementaire.

Les autres me semble sans interet, enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas

[SoD][Deckbuilding]Schéma or / Gold Scheme Lion Summer Pack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1