AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: [SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans   Lun 19 Nov - 17:12

The Marshalling Fields

Border Keep xp
Bamboo Harvesters xp

Jurojin's Blessing

Imperial Gift
Offering Reverence
Twisted Fate

1x Bligthed Region

3x Copper Mine
3x Remote Village
3x Temple of Hotei
1x Family Library
1x The Seeker's Temple
1x Traveling Peddler
1x Temples of Gisei Toshi

1x Kitsu Sorano xp
3x Kitsu Akai
3x Kitsu Kagako
3x Kitsu Kanae
3x Kitsu Suki
3x Kitsu Tamasine

3x Akodo Hotaka
3x Matsu Koyama

3x Flooded Pass
3x Heart of Darkness
2x Rocky Terrain
2x Thick Marsh

3x A Forefather's Vengeance
3x Visitation

3x Grateful Reward
3x Wall of Honor
3x Unimpeachable Name

2x Desperate Mediation
2x Forging Destiny
2x Skipping the Puddle

A Game of Dice

Ring of Earth
Ring of Fire

3x Our Ancestors Call
3x Sudden Guardian
Natural Flood

Celestial Sword of the Lion xp
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans   Lun 19 Nov - 17:17

Gégé comme on dit chez les jeunes !

Le prix c'était un Daisho de l'eau c'est ça?

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans   Lun 19 Nov - 17:19

Yep, et j'ai choisi Matsu Hachiro pour le trouver.
Akodo_Lestat
Gunso

MessageSujet: Re: [SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans   Lun 19 Nov - 17:47

Congratulations!

Any chance to have a report? In french is ok, google translate is my friend Smile!

I'm really curious abaout Offering Reverence. Did it work well? Would you keep it? How many ancestors do you usually create?

Oh, and by the way, thanks for chosing Matsu Gohei, he's THE LION Very Happy!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.l5rbarcelona.com/foro
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans   Lun 19 Nov - 18:18

Félicitations Domotai !

J'aime beaucoup ta decklist, mais elle manque de Blood of the Preserver ! Very Happy

Hotaka et Offering Reverence valaient-ils leurs slots ?
Les seeking the way ne t'ont pas manqué ?
Grateful Reward pour 6 Paragon, ce n'est pas un peu just ?

Gohei c'est LE Lion et il a un Daisho !
Le nouveau Gohei a donc un nouveau Daisho !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans   Lun 19 Nov - 20:57

Akodo_Lestat a écrit:
Congratulations!

Any chance to have a report? In french is ok, google translate is my friend Smile!

I'm really curious abaout Offering Reverence. Did it work well? Would you keep it? How many ancestors do you usually create?

Oh, and by the way, thanks for chosing Matsu Gohei, he's THE LION Very Happy!

Sure, as soon as I have time Wink

Offering Reverence is a good support in this deck because Ancestors are cannon fodder that I use to defend strongly. As I need shugenja in my army to cast Our Ancestors Call or to play Ring of Fire or Unimpeachable Name, some of them die frequently. Most of time I created 3 or 4 Ancestors.

It is a good value against dishonor decks because I seppuku all my blank shugenja (which includes Kagako once in play and Sorano xp). I defeated a Yasuki dishonor because I popped 8 Ancestors with OR.

Gohei is the Lion personality that dragged me into L5R, sort of an Ancestor to me Wink

Ikoma Nagisa a écrit:
Félicitations Domotai !

J'aime beaucoup ta decklist, mais elle manque de Blood of the Preserver ! Very Happy

Hotaka et Offering Reverence valaient-ils leurs slots ?
Les seeking the way ne t'ont pas manqué ?
Grateful Reward pour 6 Paragon, ce n'est pas un peu just ?

Gohei c'est LE Lion et il a un Daisho !
Le nouveau Gohei a donc un nouveau Daisho !

Héhé j'y ai pensé au Blood, mais comme le deck est plus lent qu'un Kitsu classique, il fallait que je minimise à mort les coûts, d'où le fait que tout le Fate est gratuit hormis l'épée, qui n'était là que pour les match up honneur et désho et reservée à Kanae dans ces cas là. J'ai volé 3 ou 4 provinces dans tout le tournoi comme ça.

J'ai remplacé les Seeking the Way par des Sudden Guardian pour des raisons de coût et pour risquer un peu moins mes shug dont je suis plus dépendant dans ce deck étant donné que Akai et Tamasine doivent mouiller un peu leurs robes et qu'il faut que je puisse lancer Ancestors Call avec une prise de risque quand j'ai pas Skipping the Puddle. Dans un Kitsu classique j'aurais joué Seeking à la place vu que j'aurais joué aussi Ancestral Protection pour protéger les shug qui vont en bataille et meuler de l'honneur.

Grateful j'ai hésité avant de les rentrer et je regrette pas. J'ai retiré des terrains pour les rentrer pour pouvoir piocher plus dans un même tour le cas échéant et gagner de l'honneur avec une action qui me bouffe pas de tempo et qui est pas contrable. Quand j'avais pas de Parangons sur table en général je les bennais au BK xp ou à la faveur ou au Jurojin.

Hotaka a été une sorte de dieu du stade dans ce deck et il compense d'une part le fait que le deck soit plus lent qu'avec la forteresse Kitsu et m'a fait gagner la partie de demi finale ou je n'arrive pas à canceler le On du TFT et où je défends comme un porc alors qu'il a également Alter History en jeu.

Offering Reverence me permet de reycler mes shug morts en Ancêtres et d'avoir plus de défenseurs. Dans ce deck où les persos sont super fragiles (2/2 avec 0 GC), chaque perso en plus c'est potentiellement une action à jouer vu qu'ils éclatent en général un par un. Contre le TFT ça m'a bien aidé face à Red Hunger qui les bouffait par grappes Smile
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans   Mar 20 Nov - 6:47

Merci pour ces réponses !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Ikoma Domotai
le bioman jaune

MessageSujet: Re: [SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans   Mar 20 Nov - 12:46

Et comme promis un débrief :

Ronde 1 : Dragon DBC shugenja et courtisans (Togashi Sora)

Sora est un peu ma Némésis pour ce qui est des tournois dans l'Est étant donné qu'à chaque fois il a des decks assez compétitifs et fait preuve de pas mal de chance aussi. Je fais un assez bon départ avec deux holdings qui produisent 3 (raison de la présence de BK xp dans ce deck) et sort une Sorano et une Suki T2. Je commence à le faire descendre un peu à l'honneur avec Suki et l'attaque avec mon ancêtre pour l'empêcher de gagner les 2 de sa forteresse. Il ne défend pas, j'enchaîne Desperate Mediation et joue un Flooded Pass à blanc pour piocher.

Deux tours plus tard je joue Visitation, pas de réaction de sa part. je la récupère au Jurojin et la rejoue dans la foulée, creusant un peu plus l'écart, tout en continuant de jouer mes Suki. Je finis 5ème tour à 39 avec un Hotaka en jeu qu'il ne peut pas me tuer alors que lui est à 36 (je montais moins vite que lui malgré l'écart que je creusais).

MVP : Vistation, Suki, Hotaka

1-0

Ronde 2 : Scorpion MSC Déshonneur

Un peu d'appréhension pour ce match vu que je n'ai jamais affronté de deck désho en sparring, mais je reste cependant confiant sachant que je peux quand même prendre des provinces en foutant la race d'ancêtres sur une province et en y allant au forcing.

Je fais un départ assez classique avec une Copper et un Temple of Hotei. Elle fait un départ moyen avec une Makiko et une Geisha House T1. A mon T2 je benne 3 cartes de bataille au BK, cherchant un Forging Destiny qui ne vint jamais pour le Suspicions qu'elle a laissé dans sa province.

C'est à son T2 que tout bascule : Suspicions passe et elle sort 2 Den of Iniquity. Je me dis que je peux tenter de la pousser dans le vide en comptant sur mes Suki et Visitation. Ma première Suki viendra alors que nous sommes déjà au time et je ne piocherai pas une seul Visitation de la partie.

A mon T4 je pose l'épée sur Kanae et prend une province en cavalerie, et me mange une Rethoric sur mon Proclaim. A son T4, elle révèle Rebuilding the Empire, je commence à trouver ça lourd Very Happy Pendant les 3 tours suivants je me reprends une Rethoric sur mon Proclaim (elle voit les 3 et Jurojin). Offering Reverence sort alors que je n'ai que 3 morts dans la défausse et que Nitoshi est en jeu.

J'essaie de lui reprendre des provinces en envoyant les ancêtres en masse et bumpe 2 fois d'affilée sur ses Flooded Pass. Arrivé au time, je la lui concède alors que je suis à -12, ne voyant pas comment je peux la gagner et ne voulant pas prendre une victoire sur un jet de dé.

1-1

Je décide de me prendre des bières pour compenser le stress après chaque ronde.

Ronde 3 : Crab YP xp Déshonneur

Je fais un assez bon départ et rockette jusqu'à 25. Il commence à lancer sa mécanique et je descends lentement. Je fais seppuku sur mes shug blank dès que possible, conservant mon Akai et ma Suki déshonorés et les inclinant au Temple of Hotei tous les tours. Je lui envoie 4 ancêtres et 2 Tamasine sur sa première province. Il joue Cowed and Defeated, je fais un coup de Tamasine. Il recommence, moi aussi. Comprenant que je ne vais pas le cibler, il renvoie un ancêtre avec sa Forteresse. J'incline son défenseur au Thick Marsh et passe avec 30 de force.

Je lui prends toute ses provinces une par une et bumpe sur la dernière qui finit en égalité pas loin du time. Au tour suivant, je flippe Offering Reverence et pond 8 ancêtres. Fair play, il la concède.

MVP : Tamasine

2-1

Je continue les enseignements de l'homme ivre et suis vraiment détendu.

Ronde 4 : Crane KO xp Déshonneur

Troisième deck désho d'affilée sur les 4 du tournoi, ça commence à être un peu lourd, mais bon je suis confiant suite à ma victoire sur le Yasuki.

La partie s'engage mal, je screwe, mais vu ma main je sors une Kagako sans la proclaimer et passe à 8. La première carte qu'il flippe est Suspicions et il sort un Den et le perso Scorpion overconfident qui fait perdre 1.

Je commence mon T2 à 6 alors que lui est à 5. Je joue ma Visitation à laquelle il répond par un Rhetoric -___-. Pour ne pas être à la ramasse je sors deux thunes dont un Temple of Hotei. A son T2 je prends un Favors et tombe à 3.

T3 je gagne un au Hotei et arrive à proclaimer une deuxième Kagako (merci son 4 de HR) et sors encore des thunes. Son T3 marque le tournant de la partie pour moi. Il révèle Benefices of the Emperor et je me doute qu'il va tenter de grossir sa main avec l'évènement. Dans le doute je focuse un Flooded Pass. Mon intuition a été bonne et je me retrouve avec 5 provinces contre 4.

Au tour suivant je sors deux Tamasine et me fait voler mon Proclaim (je commence à avoir l'habitude). Comprenant que s'il continue à me faire perdre de l'honneur je vais commencer à avoir la méga force sur mes persos, il arrête de me causer des pertes et essaie de monter à l'honneur. Je pose l'épée sur Kanae et attaque deux provinces, une avec mes ancêtres, l'autre en poney style.

Il défend face aux ancêtres et arrive à sauver sa province, mais perd l'autre. Je me retrouve à 5 provinces contre 3. De là je commence à dégueuler des persos et prend l'ascendant en sortant 2 Suki. Je la gagne en atteignant les 40.

MVP : Tamasine, Suki, Kanae + épée.

3-1

Je poursuis mon Suiken Do

Ronde 5 : Phoenix ToP Militaire (Toja)

Je suis assez rassuré, j'ai vu tourner un peu son deck pendant les précédentes rondes et j'ai compris qu'il consiste en des gros thons accompagnés de pin's et plein de redirections. Mon deck est calibré pour gérer des Berserkers à coups de terrains (des trucs qu'il ne peut ni delayer ni canceler).

Je fais un départ classique avec une Kagako et une Suki T2. Il sort Chukage base à son T2 et lui attache un Wyrmbone T3. Il m'attaque alors que je suis déjà à 20. Il bumpe avec sa cavalerie sur mon Ring of Earth une première fois, puis me prend la province à son T4.

A son T5, j'ai un Hotaka sur table et suis à 34. Il a Chukage, le Master of Fire et un Yojimbo, ainsi qu'un Chugo Seido. Je joue Visitation sur son Chukage pour l'obliger à craquer sa redirection. Il m'attaque, je défends en plaçant Hotaka à côté en traître. Sachant qu'il a presque perdu il rajoute Chukage dans la bataille. Je commence par détruire le Wyrmbone avec Akai, détruis le Master of Fire au Ring of Fire avec Kagako et incline Chukage au Thick Marsh, qu'il renvoie au Ring of Water.

Sur l'autre province, je joue Grateful Reward sur Hotaka, passe à 38 et gagne la partie.

MVP : Ring of Earth, Hotaka

4-1

Je décide d'arrêter de boire des bières parce que le soir y'a quand même un War of Honor picole comme Side Event.

Ronde 6 : TFT Gros Oni (MacP)

Là aussi je fais un départ classique et commence à monter. Je réussi à défendre la première et vais lui voler une province avec Kanae et l'épée. Comme une buse j'oublie de popper l'ancêtre qui va avec. Tour suivant, je tente d'en prendre une deuxième. Trop gourmand je mange un Hidden Defense de Gozaru et me fait défoncer mon perso.

Il m'attaque deux provinces et je choisis d'en sacrifier une pour faire une défense solide réussie. Il m'en vole une deuxième aux Brave New World avec le Dark Naga que j'ai dégagé à la faveur. A mon tour suivant je crosse les 40 et il attaque mes deux dernières provinces. Je décide de tout défendre sur une seule.

Après une bataille épique ou il joue sa dernière carte, soit Deep Roots sur Gozaru, on compte la force et il me manque deux points pour arriver à compenser ses 15 et ne pas perdre ma province, 2 comme ceux de l'ancêtre que j'ai oublié de popper :/

4-2

Je me qualifie de justesse pour le Top 4, recommence à boire et gagne la première ronde du War of Honor XD.

Je posterai les parties de Top 4 ce soir, faut que je retourne bosser ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans   

[SoD] MF Vainqueur du Storyline de Roullans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1