AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient   Mar 6 Nov - 5:51

Deck légal en décembre (cartes du pack Gencon )

Shamate Keep

BK xp
BH xp

Akodo Dairuko
Daigotsu Hotako xp3
Matsu Koyama xp
Matsu Hana
Akodo Kobi xp
Ikoma Hakige
Seppun Ritisharu 

Matsu Koyama x3
Matsu Arata x3
Akodo Kakihara x3
Ikoma Sido x3
Matsu Rika x3

Ryoshun's Guidance
Benten's Blessing
Imperial Gift

Rugashi's Bazaar x3
Chugo Seido 
Traveling Peddler 
Copper Mine x3
Plantation x3
Versatile Farm x3
Humble Farm x1

Ring of Earth
Ring of Fire
Ring of Water

A Game of Dice
Closing the Gap
The Perfect Moment x3
Iron Will x3
Effortless Counterattack x3
Grateful Reward x3
Know No Fear x3

Creating Order
Cast Aside the Weaks x3
A Paragon's Strenght x3
Pure Intent x3
The Honor of the Lion x3

Hunger
Six-Ring Sword x3
Gift Armor x3

Le schéma Gold est brute actuellement, il faut le peaufiner. L'idée étant de remplacer les Remote Village par Rugashi pour meta directement le Desho. BKxp est ici essentiel pour jongler avec Plantation.
Départ idéal: T2 deux Paragon, T3 un équipement résilient, 1 negate ou redirection et attaque. Garder ensuite le tempo grâce aux Perfect Moment, Dairuko ou simplement le move Back de SK.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient   Mar 6 Nov - 6:26

Je sais pas, ca demande du test.

Dans lidee la resilience c'est chouette, mais est ce qu'on peut faire ca aussi bien qu'un crabe?

En ce moment mes deck sont orienté full disparision de l'opposition soit avec des kill, soit avec des renvois, car je veut pas que mon adversaire joue, c'est aussi pour cela que je suis repasser an SK mêm si je suis trop fan du TMF.

Ok tu vais jouer la résistance mais tu laisse l'opportunité a ton adversaire de jouer ces cartes, et si tu foire ton attaque T3 t'es quand même pas au top pour le reste de la partie.

Accessoirement si tu joue contre un scout qui te place un running battle tu pleure.........

Au niveau holding je verrais bien quand même un temple to Gisei Toshi pour voir tes armes.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient   Mar 6 Nov - 7:34

En fait un attachement te protège de 75% des random Battle de l'environnement.
De plus un item a la bonne idée d'ajouter sa force à ton perso pour t'immuniser à une bonne partie des RA et MA tout en boostant certaines de tes actions (APS).
Une fois ce constat fait, il te reste un certain nombre d'actions à gérer mais que tu dois pouvoir annuler à la redirection ou au Iron Will.

Par exemple Running Battle. RB te dit de cibler un personnage adverse, avant de lui remonter un attachement. Donc tu peux tout à fait l'annuler. Il n'y a de mémoire que 2 cartes qui ne cible que les attachements en bataille, et elles les détruisent donc les armes sont auto protégé. Reste Moshi Rukia.

Ensuite sur la résilience ou les Battle pour supprimer la présence. Le constat est identique: tu joués militaire et tu te commit sur une attaque donc tu vas prendre un risque qui peut te faire perdre la partie sur un move. C'est comme ça c'est L5R. Et malheureusement si tu ne veux pas jouer branlette honneur tu seras obligé de prendre ce risque. Jouer un renvoi c'est bien pour virer l'opposition. Mais un simple KnF et c'est l'autre qui a le tempo et va te retourner comme une crêpe !^^

La résilience on peut la faire aussi bien que le Crab oui et même si tu laisses la présence, tu vas reprendre le tempo tôt ou tard. Sans compter le tour d'avance, la Battle du SK tout les tours, les Battle des Paragons, etc.. Donc oui c'est tout à fait viable à mon avis.

Le problème est surtout à chercher ailleurs: est-ce que le dynastie est stable? Est-ce que le desho (contre lequel avec 2/3 Rugashi tu es auto win) est si présent que cela? (tu basés quand même ton GS dessus). Est ce que l'honneur en bataille est joué? Est ce que ça vaut le coup de jouer militaire quand tu as deux archétypes honneur très très viables? C'est tout le problème du Lion militaire dans cet arc: quoi que tu fasses tu cours le risque de tomber sur un os en pairings, mais quoi que tu rencontrés: ça aurait été plus facile en honneur branlette.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient   Mar 6 Nov - 8:06

LES battle des paragons? Quelle battle? Les malus de forces? Cette blague, nos paragon sont nul niveau battle.

L'avantage du renvoi/kill c'est que ça empêche les deck désho et honneur de pouvoir jouer leur battle pour gagner de l'honneur.
Par ce que ok tu reste en bataille mais face a un tamori il s'en bas les c*****es, lui il monte comme un porc.

Alors oui, le tamori c'est pas le meilleur deck du monde, et oui les deck auront toujours un némésis, mais je suis de la meme école que PEB je veut voir personne en face de moi quand je joue.

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient   Mar 6 Nov - 10:22

Les Paragon ne reçoivent pas de soutien mais quand même, avec Nishijo, Koyama et Kakihara on a la meilleure Line up de non unique de début d'arc ! Maintenant depuis 2 extensions oui il en faudrait 1 de plus mais on paie le ouin ouin de début d'arc.
Nishijo ça reste un 5F pour 5 avec une Battle dans le clan qui commence. Qui dit mieux tout clan confondu?
Réduction de force c'est mauvais si derrière tu n'as pas de cancel. Mais le différentiel de force dans un clan qui dit non ça ressemble au berzerker quand même ;-)

On se plaint et il y a des choses justifiées, mais compte tenu de nos résultats on peut pas non plus dire n'importe quoi. Nishijo et Koyama, je les échanges pour rien au monde !

Aoïko
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient   Mer 7 Nov - 10:03

Mes trois francs six sous :

Je pense que ce que Tetsuo veux dire c'est que le problème, c'est bien qu'on ait QUE Nishijo et Koyama...le reste du pool de perso est comment dire de façon correcte...merdique militairement parlant Smile

Pour revenir à ton deck...tu veux vraiment incliner SK pour payer ton item ? J'avais eu l'idée de le faire en TMF justement pour profiter du fait que bower le strong n'handicape pas. Dans ton cas, pourquoi plutot ne pas jouer Jungle Stockade ?

Ensuite, tu ne trouves pas que tu manques de battles viables ? En dehors de Cast et Parangon Strengh, tout le reste laisse la présence...versus honneur et déshonneur c'est un peu dure à vivre je trouve, et même contre pas mal de militaires.

Voilà, c'était mes trois francs six sous useless Smile
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient   Mer 7 Nov - 10:40

Alors en vrac:

- pour en finir avec le sujet sur le poole de persos, quand les joueurs Lion se plaignent de leur poole de eprso, je peux vous dire, pour être quand même relativement bien placé sans écrire ici clairement de quoi il s'agit, que ça fait HURLER les "pontes". Et comment argumenter qu'ils aient tord quand on voie le nombre de Lion vainqueurs de différents tournois, de top en Kotei, en Gencon, en Second Chance, aux WC, de petits tournois storyline gagnés (Koyama a été choisi 4 fois, ingérable pour contenter tout le monde sur le storyline), donc même si on est encore dans l'ombre du Crab, on ne peut pas se plaindre. Et contrairement à l'idée reçu, et j'ai moi même aussi regardé les résultats quand j'ai été défendre notre cas, le Kitsu est le deck qui a le moins gagné chez nous juste devant le Scout ! Alors oui, comme vous, moi aussi je suis frustré, Koyama et Nishijo on les joue depuis l'arc dernier, on a pas eu de support nouveau depuis un bail, mais on a le poole de eprso le moins cher de l'arc, on a des battle (qui valent ce qu'elles valent mais font déjà le cul à plusieurs archétypes basés sur la force brute) sur des persos 7GC, tandis que le Magistrat Mante pour parler de lui (vue qu'il est tiers 1 aussi) a du attendre Kanaye en EaW pour avoir un 7GC à battle viable. Franchement s'attaquer à notre base de perso c'est actuellement indéfendable, car tous les responsables de près ou de loin au design ont au moins 3 ou 4 contre arguments, et je ne peux qu'être en partie d'accord avec eux ou être de mauvaise fois (ce que j'essaie pourtant ^^). Bon maintenant je ne souhaite plus parler de cela car ça n'a pas sa place ici.

- Pour le strong, je suis en effet si j'ai Plantation obligé de le bow au T3 pour m’équiper, et je me prive de sa Battle. J'avais du coup pensé à changer de strong. Néanmoins, moi ce qui m'intéresse le plus au T3 c'est de pouvoir être sur de jouer mon Iron Will si on me joue une crasse. En début de partie avec 1 Iron Will, 1 attachement immortel, et 1 Battle sur un perso, je suis confiant, et au pire on crache nos mains et à ce jeu là je pense que le Negate l'emporte quand c'est tôt dans la partie. Effectivement si après on build sans compter Iron Will ou en se disant qu'on ne prendra rien sur le PH, on peut largement prendre EVD (rajouter Kamina d'ailleurs), voir TMF mais les slot de Terrain sont rares, je doute qu'on en profite autant que EVD. Par contre il ne faut pas se leurrer, le deck qui a reçu les deux meilleurs persos de SoD, du support en Fate, et qui fait déjà finaliste des WC, c'est le Yasuki. Etle Scorpion même s'il a sous-perform à Barcelone reste en embuscade, et aime déshonorer en bataille. Donc à mon avis, le negate sans SK, c'est plus le même deck et peut être pas le même environnement !^^

- Jungle Stockade, bonne idée, mais du coup il faut rentrer un meta Desho, car tu n'es pas switch, et tu prends cher. Je trouve que rentrer son meta sur les slot des Holding, un peu comme Akodo's Grave à une époque, c'est gagner de la place ailleurs et s'éviter de jouer des merdes comme Formal Apology. Donc c'est sans doute une question de gout après. Ca se test cela dit.

- Le deck joue sur la Force du Lion, le tour d'avance pour attaquer. A partir de là en Lion il y a deux stratégies depuis deux arcs: le swarm like qui consiste à rameuter des pinpins par paquets de douze, ou le deck attachements (Tacticien Retrib gros follo en CE, Tactigon en EE) qui boost une ou deux unit et la protège tout en jouant sur des tempo (retrib, perfect). Dans le 1er cas tu as intérêt à avoir des battle de partout, car tu vas perdre des persos à la 1ere opposition (faibles, nus, non protégés). Dans l'autre cas, tu as souvent accès à des cartes pour protéger tes unités (Fall Back et Chugo en CE, Chugo, Consideration et Iron Will en Tactigon). De ce fait, tu vas surtout jouer sur les tempo d'attaque Lion, le tour d'avance, la reprise d eprovince en contre attaque à la prmeière sortie adverse, les move in move back, Dairuko, etc . Donc je ne pense pas qu'il y ai un manque de Battle, ces decks n'en regorgent jamais, ils sont plus dur à jouer car ont des fenêtres plus petites mais assez bourrines.

Je pense changer avant même de tester quelques cartes quand même: Sido ne m'a jamais trop parlé et Honor of the Lion est là pour booster mes 7 Paragon à 3PH. Je pense que ces cartes vont tourner pour d'autres possibilités comme Shuji, une battle comme Reckless Rush, ou Brawl.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient   Jeu 22 Nov - 11:24

Hop une autre version:

SK variante 1

BK xp
BH xp

Akodo Dairuko
Daigotsu Hotako xp3
Matsu Koyama xp
Matsu Hana
Akodo Kobi xp
Ikoma Hakige
Seppun Ritisharu

Matsu Koyama x3
Matsu Arata x3
Akodo Kakihara x3
Akodo Kisho x2
Matsu Rika x3

Ryoshun's Guidance
Benten's Blessing
Charter of the 10k
Imperial Gift
The Wall is Breached

Remote Village x3
Chugo Seido
Traveling Peddler
Copper Mine x3
Versatile Farm x3
Humble Farm x2
Plantation x1

Ring of Fire
Ring of Water

A Game of Dice
The Heir's Wrath
Closing the Gap
The Perfect Moment x3
Iron Will x3
Effortless Counterattack x3
Grateful Reward x3
Know No Fear x3

The Deciding Moment
Creating Order
Cast Aside the Weaks x3
A Paragon's Strenght x3
Reckless Rush x3
Unstoppable Strike x2

Blade of Champions
Six-Ring Sword x3
Gift Armor x3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient   

[SoD][SK] Shamate Keep Paragon resilient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1