AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance   Mar 16 Oct - 14:04

Shamate Keep 

BK xp
BH 

Akodo Dairuko
Daigotsu Hotako xp3
Matsu Hana
Akodo Tsudoken xp
Akodo Kobi xp
Ikoma Hakige

Matsu Koyama x3
Matsu Arata x3
Akodo Kakihara x3
Ikoma Shuji x3
Ikoma Yamahatsu x3
Matsu Rika x3

Jurojin's Blessing

The Seeker's Temple
Chugo Seido 
Traveling Peddler 
Remote Village x3
Copper Mine x3
Humble Farm x3
Ageless Shrine x3

Ring of Fire
Ring of Water

A Game of Dice
Serenity in Air x1
Grateful Reward x3
Know No Fear x3
Iron Will x3
The Perfect Moment x3

Creating Order
Indecision x3
Cast Aside the Weaks x3
The Honor of the Lion x3
Effortless Counterattack x3
Honest Assessment x3
Scorn The Weak x3
Thick Marsh x3
At Any Cost x2

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance   Mar 16 Oct - 14:04

Rapport du week-end plus tard !

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance   Mer 17 Oct - 8:22

Résumé des Game du Week-end :

J'avais prévu 2 decks pour le week-end : un Paragon switch qui m'amusait le plus, et un Kitsu branlette classique.

Qualifier 1:
En Paragon. Je me souviens pas bien des deux 1er qualifier, j'ai peut-être inverse des matchs. Je commence en Paragon. J'ai 2 Aviary dans le jeu à la place d'un holding et 1 perso. Fate identique. Je fais 2/1 mais 3 sorties bizarres. Du coup après hésitation je décide de drop pour changer de jeu.

Crane Aerie Honor: Benjamin Ott W
Spider Shadows Lair Military L
Spider Shadows Lair Military W

Qualifier 2:
La faim me pousse à sortir de la salle chercher de la nourriture, et quand je reviens les appariement sont lancés et mon adversaire m'attend. J'en oublie de changer de Deck sur le coup comme un gland et repars sur le Paragon que je voulais modifier. Ça se passe difficilement. À 2/1 je sais déjà que je vais drop.

Unicorn JEK W
Lion HoM Kitsu L
Crane Aerie Honor: Yoda W
Phoenix Top Honor: Aimée L

Qualifier 3:
Je prends mon Kitsu en me disant que je devrais passer easy et que je changerai le Paragon dans la nuit pour le samedi.
Je pense avoir fait le plus dur à 3/0 puis à 4/1, mais c'est sans compter 1 7eme goldscrew de la journée en ronde 6 puis une partie improbable contre Maria en ronde 7 où je passe à 43 avant elle qui a 2 cartes en main mais me fait double Favors.

Crab Yasuki W
Dragon FK W
Crane KOxp Rocket W
Crab HotF L
Lion SK blitz: Tandyys W
Scorpion LoDD L
Phoenix Top Honor: Maria L

Second Chance:

Du coup je modifie mon Paragon switch pour défendre mon super titre de Second Chance, en enlevant les cartes susceptibles de déstabiliser les sorties. Basic: 24 persos, 15 holdings, Jurojin.
Je ne me souviens plus de mon 1er adversaire désolé .. Je perds contre l'illu de Walker, où je ne peux pas grand chose avec mon Deck tel quel j'avoue. Et la dernière ronde en gold Screw contre un KL blitz, mais j'étais déjà qualifié . Je suis exonéré de cut pour le Top32 car il y a 39 joueurs à 5/2+, et je suis 18eme.

? W
Crab Yasuki W
Spider SL Walker L
Koshin Keep Feup W
Unicorn ToDxp W
Scorpion SC Ben Ott W
Mantis KL L

Top32

Phoenix Top Henshin

Le Deck top 8 à la Gencon bandwagoné, qui d'ailleurs est la copie du finaliste. Je gagne 2/0 en 40min. Je connais bien le concept, et malgré 2 bonnes sorties de sa part je neutralise bien ses sorties.

Top16

Spider Shadows Lair militaire

Je hais ce strong en SK switch. Il m'élimine à Rennes, il me fait 1 défaite à un autre Kotei. Et j'en perds déjà 2 les jours précédents.
Il fait Goldscrew et hésite à concéder la 1ère, ce qui me redonne espoir. Mais rien a faire ça ne passe pas: il faut 3/4 persos pour l'attaquer et ça casse complètement le tempo du jeu. Il voir Onshi et Hotako qui neutralisent Dairuko, et avec la combo Skipping, prend la Game.
La seconde il me sort sa combo et pli le match.

Je rejoue le même Deck au Team 3 et en gagne 3 sur 5. Dans l'ensemble le jeu est bon. Pas grand chose à changer et gère à peu près tout les matchup .
Voilà en gros je mettrai d'autres détails si besoin et si je m'en rappel.

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance   Mer 17 Oct - 8:33

Merci pour le rapport, je crois que je vais me baser sur un truc comme ça pour débuter en SoD.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance   Mer 17 Oct - 8:50

Pas de soucis je vais te mettre le Deck du vendredi Q1 et 2, expliquer ce qui m'a déplu, pourquoi je pense que c'était instable. Quelles modifs j'ai opéré entre temps pour le Second Chance.

De même qu'elles cartes j'aurai changé au final et lesquelles m'ont convaincu.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance   Mer 17 Oct - 9:23

Dynastie en rondes le vendredi:

Akodo Dairuko
Matsu Hana
Akodo Tsudoken xp
Akodo Kobi xp
Ikoma Hakige

Matsu Koyama x3
Matsu Arata x3
Akodo Kakihara x3
Ikoma Shuji x3
Ikoma Yamahatsu x3
Matsu Rika x3

Jurojin's Blessing
Natural Aviary x2

The Seeker's Temple
Chugo Seido 
Traveling Peddler 
Remote Village x3
Copper Mine x3
Humble Farm x3
Family Library x2

Pas de changements en Fate.
À Paris en test je jouais Luxurious Silk x2. Je n'ai jamais eu de problème avec. Par contre même à 23 persos je me retrouvais souvent à faire des T2 ou 3 avec 1 perso en provinces, ce qui était très embêtant. Du coup retour des Family.
Ce qui n'a pas marché en Q1 c'est des sorties "bizarres" même sur les victoires où le Fate a fait le boulot. Impressions confirmées au Q2 où là les sorties sur 4 parties ont été exécrables: goldscrew, tours sans persos, Aviary peu utiles ou utilisés, etc.. Au final dans l'environnement je pense qu'ils sont dispensable et utile qu'une partie sur 3. J'en mettrai bien qu'un mais autant ne pas en mettre.

J'ai été assez carré et pragmatique en le modifiant pour le samedi. J'ai règle les problèmes à la sources: 7 goldscrew et des tours sans perso= 24/15. Et on brode le meta grâce au Fate.
Ça a mieux marché et je me suis balladé excepté contre Walker qui me corrige, et sur la ronde 7 où je perd une province Masaya T1, puis perso Screw contre du kill/Sachina. Bref une non-partie.

Sur le week-end:
Humble Farm m'a beaucoup plu. Je les ai rentrées sans test le mardi soir et je dois gagner 2 parties au moins sur leur Open/Battle (qui a surpris:"tu peux faire ça en bataille?").
At Any Cost: utile de nombreuses fois, je ne les ai pas regrette en ajout de dernière minute.
Scorn: bon meta contre les gens à 4PH pour passer Iron Will.
Inexorable: à enfoncé le clou dans des parties déjà à mon avantage. En meta illu à été insuffisant, ce pourquoi je les jouais.
Honor of the Lion: je les jouais dans le cadre d'un plan de jeu "poser masse Battle sur le Board plutôt que de discard". Au final je m'en suis servi autant en meta Duel qu'en bataille. Assez satisfait. Sinon ça aurait été Surety mais je crois n'avoir jamais été bow du week-end en bataille.
Serenity in Air: m'a servi 1 fois sur toutes les parties c'est pas un franc succès. Comme dit pour Honor c'était pour la Battle sur la table mais il y a si peu de bowtech dans l'environnement que le negate suffit!
Matsu Rika: elle rentrai dans mon jeu d'abord pour son prix, 5 T2 c'est 2 holding + 3 H. En perso de meta blitz également elle était sensée m'amener un second perso T2 sans sacrifier la sortie tune T2 (idéalement 1 Arata ou Koyama, Rika, 1 holding 2/2). Et en plus de ça elle a pris des provinces seule ! J'en suis très heureux malgré son pH QUE 3.
Les 2 scout non unique: Shunji était mon meta terrain. J'ai pris des terrain que contre Kitsu et Lion TMF où les 2 fois je ne l'ai pas vu bien sur. Il a aussi pioche sur mes Marsh. Bon dans l'ensemble. Yamahatsu par contre c'était mon bouche trou et il a bouché les trous, sans plus. Il est rentre dans le Deck la semaine dernière à la place de la 3ème Aviary, Kasei et Shika xp, pour des raisons de stabilité .

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance   Mer 17 Oct - 10:35

Merci !

Les Honest Assessment que je vois en Fate valent le coût ?
Un Benten's Blessing ne serait-elle pas bienvenue ? Vous me direz que la redirect est moins bonne que Ryoshun, mais elle donne +1PH, c'est jamais perdu en Para (surtout avec Hotaka ou Rika à 3).

Pas sûr d'être fan de Tsudoken dans ce deck, même si c'est un super perso dans l'absolu, faudra que je teste.

Personnellement en SoD je suis assez fan, sur le papier, de la ferme qui augmente la taille de la main. Je me dis que dans un deck para la main vole en réactions dès la première battle, mais ça peut permettre justement d'être fat sur cette première battle.

Luxurious Silk pour payer At Any Cost en plus de Natural, ça ne fait pas le cut ? Sûr que ça fait bcp de holdings qui coûtent 3...

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance   Mer 17 Oct - 11:36

Alors en vrac :

- avec SoD je réfléchie à repasser en Benten oui. Surtout avec Hotaka. MAIS en vrai avec SoD moi je passe en Honneur dans ce thème et effectivement Hotaka Superstar à 5PH ça le fait. En militaire ou switch je garderai Jurojin je pense.

- Honest: je les avais laissé après avoir test contre Desho. Sur un perso Honorable ça fait un bon gain. Ça boost aussi Rika. Franchement comme dit plus haut Surety à l'avantage de marcher bowed mais j'ai jamais été bowed.

- Tsudoken c'est un bouche trou. Mais c'est un bouche trou qui prend des provinces seul aux jeux honneur, si ça tourne mal pour les Paragon. Je me suis servi de sa Battle 2 fois en ayant du le sortir 4 fois. C'est pas ma priorité si je le voie trop tôt je le Discard. Avec SoD je rentre Koyama xp à sa place en Honor.

- Luxurious ne paie pas At Any Cost. Par contre en militaire je ressors Indécision qui n'a pas suffisamment marché, pour Broken Alliance.

- la (les?) fermes sont pas mal. En Lion je trouve un schéma Farm de plus en plus intéressant. Y a presque pas assez de slot pour toutes les mettre.

Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance   Mer 17 Oct - 14:42

Damn tu as raison pour At Any Cost ; faut vraiment que j'arrête de penser comme en Gold, moi.
On est d'accord sur Tsudoken.

Pour els fermes, oui elles sont globalement pas mal, mais j'ai du mal à parler de schema fermes tant elles ne synergisent pas particulièrement ; la seule exception étant la ferme qui se transforme en autre ferme, mais je ne suis pas sûr que ça fasse le cut. Bon, cela dit, ça épure le dynastie pour éviter le tour de thunes qui flingue la partie, donc pourquoi pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance   

[TSE][SK] Top 16 WC Barcelone Second Chance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1