AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TSE] TGP Scout Swarm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: [TSE] TGP Scout Swarm   Mer 26 Sep - 14:49

The Golden Plains (40/40)
BK xp, BH xp

1x Travelling Peddler
2x Archery Range
3x Copper Mine
3x Ageless Shrine
3x Remote Village

On
Alter History
Jurojin’s Blessing

3x Gozu
3x Shinju
3x Yamahatsu
3x Qalyar
3x Keppo
3x Tsukasa
3x Pride of the Hand
3x Shuji
1x Shika xp

3x Burn the Towers
3x Precision
3x Broken Alliance
3x Strategic Strike
3x Scorn the Weak
3x Sniping
3x Unstable Ground
3x A Yojimbo’s Duty
3x Sneack Attack
2x Heart of Darkness
2x Thick Marsh
2x Disrupting Communication
2x Oblivious
1x Extended Maneuvers
1x RoF
1x Creating Orders
1x A Game of Dice
1x Serenity in Air
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE] TGP Scout Swarm   Ven 28 Sep - 17:30

Pourquoi TGP? Dans l'environnement actuel TMF semble beaucoup plus stable.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Thanelkc
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [TSE] TGP Scout Swarm   Sam 29 Sep - 8:52

Heart of roku c'est pas combo avec jouer des nonhumains

Les ranges ca tue personne je te conseille plutot de jouer des thunes qui prod 3 ou qui popent gars ou follow (la nouvelle thune qui donne 2f follow est ouf)

Il manque la carte la plus fumee du deck : rise naga

Oblivious seul c'est nul faut soit 0 controle soit minimum 6 pour appuyer fortement le t3

Les actions qui te protegent (yoj duty) c'est nul parce que t'as des milliards de gars, meme si le mec t'en tue 4 et bow 3 tu gagnes la bataille, alors protege pas tes mecs c'est des cafards, fais plutot des degats a l'adv

Aucune action ne doit t'incliner toi meme sauf quand c'est vraiment fumé et encore c'est un gros defaut ; de fait je prefere le terrain qui tue en inclinant un scout a dtrategic strike

TMF c'est mieux

Shidenshorai indispensable parce que ca donne du gars, et en SoD ya un event craqué qui crée des spirits.

Pourquoi autant de meta honneur ? En swarm le mechant c'est le desho LDD. tu tues l'honneur mecaniquement pas besoin de meta, par contre le ldd c'est dur -> meta le desho

Tes persos coutent trop cher favorise les persos a 2gc (shika, hashiro). Achiko est completement gogole en swarm aussi. Kamina aussi. Ce sont que des axes de reflexion faut pas forcement tout mettre.

Premiere carte qu'on met dans tout deck : ring of void parceque jouer en 39 c'est plus fort que jouer en 40. On le met et on se force a descendre avec sans jamais l'enlever.

Tes battles passent les attachs, du coup broken alliance est pas ouf ouf.

Essaye de te fixer l'objectif "chaque carte de main battle gere une unité", dans cette optique sniping c'est nul parce que tu veux de nombreuses battles quitte a avoir moins de qualité (bow/renvoi) parce que tes gars sont blanks

Burn the tower c'est une carte de blitz pas de swarm. En swarm t'as assez de force.

Sans ancient feud tu passes pas le piloudesho.

Distant reach colony fumé en swarm (et en general d'aileurs).

Bourre de boxables blanks au max : shinju pas vraiment du swarm.

C'est des lignes de reflexion, tout se discute. Juste les idées que j'ai a force de jouer swarm.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [TSE] TGP Scout Swarm   Lun 1 Oct - 20:06

@ Tenrou :

Je préfères jouer TGP car :
- ça créé un terrain dés l'entrée de bataille, c'est un gain de tempo pour Shuji, Yamahatsu, Tsukasa, Gozu mais surtout Shinju.
Comme Shuji, Gozu et Shinju nécessite de détruire un terrain, j'ai la possibilité de jouer d'autres terrains plus important par la suite.
De plus, je peux le détruire pour poser un terrain qui va convenir a la situation de la bataille.
- C'est une reconnaissance, maximise Keppo et Disruptting entre autre.
- Comme ça ce joue en entrée de bataille, les jeux honneurs qui défendent avec des terrains type encercled ou flooded pass l'ont dans l'os.

J'aime bien TMF et je risque de le rejouer avec SoD mais pour l'instant je préfère TGP.

@ Thanelkc :

- C'est Heart of Darkness dans le deck.
- Clairement archery est la thune qui fais le moins de chose mais sans SoD je trouve pas mieux donc c'est le choix par défault.
- En faite le deck c'est pas un blitz, les nonhumans sont là pour leurs capas (Keppo ou Qalyar), jouer une carte de la main pour en avoir un de plus avant la phase de bataille ne modifie pas la configuration de la bataille. De plus avec seulement 9 nonhumans la carte n'a pas le même impact que dans le deck blitz ou en TFT.
- Tu proposes quoi comme contrôle supplémentaire ? Oblivious j'aime bien mais avec des perso a 3g ou 5g c'est pas le plus percutant du monde.
- Yojimbo's Duty c'est plutot de la détape car le deck demande trop que je bow mes perso (disrupting, stratégic, unstable) sans compter la débow post-oblivius du T3 pour aller raser.
- En faite je joue les deux, je comprends ton point de vu mais le probleme (comme ça m'arrive trop souvent de tomber contre) c'est le kensai avec sa blade ou le shug avec son gros spell et là => near miss sur ton Unstable Groud ! alors que ranged 6 + X dans l'unité sa fais un trou.
- Comme je l'ai dis au dessus, le deck change en TMF avec l'arrivé des deux terrains que je trouve trop fort mais je perds Shinju qui ne sert plus que de paratonnerre. Sinon dans la version précédante je joué sans les gozu mais avec la triplette all that will be lost + shinden shorai + second city.
- Pour tres souvent jouer contre les 3 decks honneurs en forme l'honneur c'est vraiment un probleme alors que le desho passe plus facilement. Notamment le deck pokemon qui arrive a générer autant de perso que toi et qui cross super vite. Le seul méta desho ça serait formal apologies. C'est notamment a cause de ces decks que je suis repassé en TGP
- Le deck blitz pas du tout, si je pouvais jouer que des scout a 7g avec une capa je le ferais (ça serait plus un midgame du coup) mais pour moi les vrai perso du deck se sont les perso a capa qui sont trop fort. C'est aussi pour cela que j'ai choisis les ranged pour nettoyer la table, l'un permet de faire des ranged a 5, l'autre aussi et cycle en plus!
- Je rentrerais le RoE en premier plutôt que le void, je préfère avoir une battle en plus dans la main a la fin du tour.
- Broken Alliance c'est surtout une carte de move, l'anti attachement est optionnel.
Akodo Phocéa
Chui

MessageSujet: Re: [TSE] TGP Scout Swarm   Lun 1 Oct - 20:28

- Je suis d'accord mais je sais pas trop quoi rentrer, sniping est essentielle dans le deck pour gerer l'unité a 8F ou le gozaru qui traine sur la table.
- Grave raison, une bonne battle a la place sera meilleur.
- Anciend feud c'est juste pour la force de province ? Pourquoi pas en x1
- Cest quoi cette carte ? Je vois pas trop ce que c'est.

Comme ça je vois running battle, well prepared ou sundering strike a rentrer dans le deck, en tout cas merci pour les conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TSE] TGP Scout Swarm   

[TSE] TGP Scout Swarm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1