AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[TSE][TMF] Blitz nonhuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Lun 17 Sep - 10:19

Dans la continuité ..

The Marshalling Fields 

BK xp
BH

The Sleepless One x3
Akodo Ashiko x3
The Shakash x3
Pride of the Hand x3
Keppo x3
Qalyar x3
Ikoma Shika x3
Gozu x3

Jurojin's Blessing
Shinden Shorai
Formal Apologies
Alter History

Remote Village x3
Ageless Shrine x3
Copper Mine x3
Venerable Master x3

Ring of Earth
Ring of Fire
Ring of Water

Fruitless Search
A Game of Dice
Creating Order
Watchers in the Dark x3
Rise of the Dark Naga x3
Oblivious x3

Indecision x3
Gripped By Terror x3
Scorn the Weak x3
Duel of Serpents x3
Game of Sincerity x3

Heart of Darkness x1
Unstable Ground x3
Thick Marsh x3
Ancient Feud x3

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Mer 19 Sep - 10:32

J'ai monté un deck quasi similaire, les differences
-Je joue 9 thunes ageless/copper/second city dojo et je complete avec 3 gohei

Dans le fate, je prefere firm censure a watcher parce que en prime ca bow en open tous les non samurai et j'ai rentré 3 know their mind.
Je n'aime pas game a cause de deep roots mais peut etre que je psychote sur cette carte affraid
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Mer 19 Sep - 11:18

Alors:

- j'avais trouve en fouillant un peu il y a quelques mois un article sur les jeux swarm et blitz et le schéma tune. Ça y expliquait statistiquements les principales différences en chiffres entre 6/9/12 holdings. C'est un choix perso après, je tâcherai de le retrouver pour que tu puisses te faire ton avis.

- Firm / Warchers et Game. La présence de Game me permet d'avoir 6 Battle à pertes contre Honneur, ce qui rend le match up beaucoup plus facile. De ce fait Firm que je voyais réellement efficace surtout face à ces jeux avec peu de samouraï, peut être dispensable au profit d'une carte comme Watcher qui est un réel atout contre le militaire, double d'un effet de surprise que tu n'as pas avec une action annoncée avant.

Mais c'est des choix persos ;-)

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Mer 19 Sep - 13:10

T'aime pas know their mind ?
Ca gere bien je trouve, et ca cloue bien le deck adveraire
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Mer 19 Sep - 15:39

Bonne carte mais qui souffre du symptôme de la 41ème carte je trouve.

Thanelkc
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Sam 29 Sep - 9:14

Deja ca c'est pas un blitz c'est un swarm. J'en ai marre que les gens confondent les 2 : blitz c'est un allin qui veut prendre X prov t1 ou t2, swarm c'est un midgame (attaque t3 ou t4) qui joue sur les milliards de boxables, ca n'est rien a voir mais vraiment rien, ca ne se joue pas pareil et ca n'a pas les memes forces et faiblesses.

Ensuite pour les choix. Pas grand chose a dire dans le sens ou ca copie largement les miens, mais quand meme 2 ou 3 trucs dont j'aimerais parler :

- heart of darkness meilleure battle du deck, mais vrament meilleure ya pas mieux a l'usage -> x3
- le but de firm c'est pas de blankiser comme watch in dark mais d'empecher de perform, ca n'a rien a voir. Blankiser c'est nul a chier en swarm (desolé d'etre incisif mais je prefere dire ce qui est parce que soit on est opti soit on l'est pas) parce que : quelque soit la battle que le mec va jouer ce va te geree un gars, donc pourquoi en supprimer une alors que l'autre te tuera pareil ainsi que les 36 autres du gars ? Il faut absolument dans ce deck supprimer les capacités de l'adv a jouer ou s'opposer : empecher de perform est fort, blankiser est nul. J'ai pensé a exchange of letters perso dans l'idee, mais le prob c'est son cout.
- j'aime toujours pas gozu a cause de son 3gc et parce que 0 protec mais bon disons que la c'est gouts et couleurs
- peddler = clef du midgame contre militaire. Tu peux pas gagner sans quand l'adv resiste parce que tmf suffit pas pour qu'il baisse les yeux. Ca se joue vraiment a la carte pres.
- ring of void patatipatata mettez le pour un deck propre
- alter history a l'usage ya pas besoin pour humilier l'honneur. Derniere fois que j'ai joué contre un bombe j'ai eu 1 ou 2 tours de repis ou je sortais juste dugars avan qu'il arrive a 40 juste parce que je l'avais trop humilié en debut de game.
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Sam 29 Sep - 14:08

En même temps Thanelkc, là c'est le deck de Tenrou, s'il veut le jouer en blitz il le joue en blitz. Je pense que Tenrou jouait déjà blitz en Lion quand tu jouais encore avec ton caca Wink

Pour le reste, en ce qui me concerne, dans un deck de ce type, je rejoins certains des commentaires de Thanelkc (mais pas tous) :

Alter History, Out. J'ai aussi viré Formal Apology ; sur le papier je crains vraiment le désho, mais en playtest, je n'ai jamais vraiment eu de problème.
Peddler et Void, In. Pour la pioche, comme dit dans un autre post avec Albert, actuellement je joue l'item Naga des Licornes et l'item Naga des Phenix, quand ils tombent c'est 0 gold pour piocher au moins deux cartes avant que l'adversaire ne commence à dézinguer le porteur. En revanche, toujours sur le sujet du card advantage, j'ai fini par virer Indecision ; même si n'importe qui pioche au Bamboo exp contre le Lion, les decks vraiment dangereux (Parangon quel que soit le clan, Kitsu, un peu le désho) ne sont pas des gros piocheurs.

Pas d'accord en revanche sur Heart of Darkness, 3x est peut-être un peu too much. Je rejoins Tenrou sur le X1 ou X2 qui se tutor au Gozu.

J'ai aussi viré Watchers in the Dark : ça ne sert à rien de blanker un gars qui va gérer au mieux un pimpim, même si ça donne vaguement Recon pour Keppo. J'ai aussi viré Duel of Serpent, cf Formal Apology, mais c'est peut-être une erreur.

Et malgra le propos sur le fait de se bower de Thanelkc, j'ai mis Fury of a Mob (et Natural Aviary), et ça me gagne juste des parties tout seul contre le Phénix gros spell qui reste un deck très fort, même sans la version blitz post-errata.

Bref, les mêmes arguments qu'on s'échange depuis des semaines sur trois forums différents ! Wink

Je pense venir avec un truc comme ça à Barcelone, ou avec un Kitsu qui est bien plus stable, au moins pour les grinders, dans la mesure où le Mante et le Phénix Blitz, deux de ses prédateurs naturels, ont été un peu calmés, je n'ai pas encore tranché, le problème étant que je me suis tellement concentré sur le scout ou le swarm qu'au final mon Kitsu est un robot pour faire sparring partner et que je ne l'ai pas encore fine-tuné...

Dernière édition par Ikoma Nagisa le Sam 29 Sep - 15:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Thanelkc
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Sam 29 Sep - 14:59

Tu peux pas blitz avec ce deck. Structurellement. Et en EE je pense pas qu'il jouait swarm nonhumain avant mon deck. Et je joue encore avec mon caca.
Ikoma Nagisa
Héros de guerre

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Sam 29 Sep - 15:22

Moi je pense que tu peux blitzer avec ce deck (et, la plupart du temps, perdre, même si des sorties moisies avec ce type de deck m'ont parfois conduit à blitzer avec succès). Mais c'est pas la question. La question c'est que tu le reprends sur son deck. Tu as probablement raison sur le fond, d'ailleurs, il voulait probablement dire swarm. N'empêche que sur la forme, il en dit bien ce qu'il veut Smile

Pour ce qui est de jouer avec son caca, je ne suis pas sparring partner de David, donc je n'en sais rien pour la EE, mais mon propos c'est de dire qu'il ne faut pas tomber dans un certain excès en pensant avoir accouché de toutes pièces d'un concept. D'un arc à l'autre, depuis plus de quinze ans (12 ans pour ma part), on retrouve toujours les mêmes archétypes et les mêmes stratégies, grosso modo, à quelques exceptions vraiment rares, au nombre desquels on ne compte ni le swarm, ni le blitz.

Et même en EE ; à Toulouse je jouais Kitsu, et à Paris je jouais quelque chose de similaire à ton deck de Paris, mais bien moins poussé il faut bien le reconnaître, manque de temps de playtest. Il y avait Keppo, Qualyar, Pride et toute la clique, il y avait Firm Censure et la pointe de contrôle attendue. Au final je me suis planté : défaite contre Albert en Kitsu qui commence et sauve sa dernière province à 1F ; défaite contre Owen en Kitsu qui commence et sauve sa dernière province à 2F ; défaite contre un désho parce que je suis un jambon et que je sors Qualyar, le seul à avoir du PH et à ne pas pouvoir faire seppuku. Bref, le propos est de dire que dans ce domaine comme dans tous les autres, on est rarement seul à avoir une bonne idée, qu'une bonne idée peut être améliorée par la communauté et qu'on a rarement, seul, la science infuse.
Je pense que même si je te fais confiance pour avoir testé intensivement une adaptation du swarm nonhumain en TSE, le point de vue d'autres joueurs expérimentés n'est pas à balayer en martelant toujours les mêmes arguments. Smile Sur des accidents, je fais top régulièrement, mais j'ai bien conscience que je n'ai jamais rien gagné hors local et qu'on a toujours à apprendre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ryoko-owari.com
Thanelkc
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Sam 29 Sep - 15:41

Oui je comprends tout a fait ce que tu dis et tu as raison. Le probleme de ma position c'est que j'ai passé 4 mois a bourrer a peu pres 90% de mon temps libre sur ce deck et ses prototypes, a discuter avec d'autres tres bons joueurs des optimisations, j'ai jamais autant playtesté une seule idée. Du coup ça me saoule un peu de voir des "erreurs" que j'ai croisées et évacuées en playtest revenir dans des deklistes de gens.
Tu remarqueras que je ne critique ici que les variantes de l'idee de ce deck. Et j'ai toujours un ton incisif a l'ecrit parce que je suis naturellement con/emporté d'un point de vue comm, que je reviens sur des problemes deja croisés, que j'aime pas voir le deck sur lequel j'ai passé tant de temps a reflechir sur chaque carte "dénaturé".
Apres tres certainement, certains choix doivent dependre de la maniere de jouer de chacun et de leur environnement local. Comme je joue moins bien que la majeure partie des joueurs de l5r, ce sont peut etre des choix tres techniques qui depassent ma comprehension.
Bref je communique pas de la bonne facon mais ce que j'avance sur ce deck est issu d'un ensemble logique et coherent de reflexion. Je crois qu'il y a 2 moyens de build ce deck : soit suivre l'idee entiere de sa conception, et donc ne toucher qu'aux marges du deck (les battles), soit completement faire autre chose en swarm comme j'essaye de le faire actuellement. Mais prendre 95% du deck et changer des cartes essentielles de sa physiologie, ca le desequilibre et ca me fait un peu mal au coeur je dois l'admettre, parce que j'ai l'impression que c'est triste.
Mes propos ne sont a prendre que dans le cadre de la modification de la decklist originale (cad swarm tmf nonhumain avec meme pool d'holdings, persos, tricks).
Je ne dis pas que j'ai inventé le swarm, j'ai d'ailleurs globalement piqué les idées sur le sujet (nb de thunes, types de battles...) a un ami mantis qui adore le swarm. Je dis simplement que dans le cadre de la modification de cette deckliste precise (et la liste de tenrou est ma liste modifiee a qqs cartes pres on va pas se le cacher et c'est pas parce qu'il joue depuis 10 ans, qu'il joue mieux que moi et qu'il m'a toujours battu en tournoi que je vais lui abandonner la paternité de ma deckliste), j'ai assez taffé sur ce sujet precis pour donner mon avis d'optimisations.

Si vous me sortez un swarm samurai par exemple, j'aurais vraiment pas la meme facon de parler ni de commenter et j'admirerai certainement.
En attendant, quand on touche a ma deckliste j'ouvre ma gueule, desolé Wink))
matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Sam 29 Sep - 15:53

Et tu le jouerai comment ce deck? Elle en est ou ta liste ?
Thanelkc
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Sam 29 Sep - 16:46

Ben dans le topic 1• des rondes de paris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une citation de mon topic de ryoko faite par tenrou.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Sam 29 Sep - 17:30

Ce n'est effectivement pas un blitz, c'est complètement une erreur de ma part (personne n'est parfait surtout pas moi) j'ai du aller trop vite ce jour là, désolé ;-)

matsu daigotsu
Chui

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Sam 29 Sep - 21:29

Pour toi y a rien de TSE qui rentre dans ton deck?
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Dim 30 Sep - 10:04

Watcher's in the Dark, Unstable Ground et indirectement le promo Gozu qui sont déjà dans la decklist Wink

Thanelkc
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Dim 30 Sep - 10:27

En vrac je dirais scorn the weak, unstable ground, peut etre 1 serenity pour oblivious mais faut tester.
Watcher et gozu j'aime pas. Deja expliqué pourquoi.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Dim 30 Sep - 14:28

Watcher et Firm Censure se valent, c'est une question de choix. Il y a dix raisons de préférer l'un plutôt que l'autre et vice versa.

Gozu apporte ce petit + que les vieux joueurs Lion trouveront inestimable: le côté "regarde j'ai Superior Strategist sur les Terrain de mon deck" et ça c'est vraiment LE petit plus sympa que je recherche en Lion tacti....hum...enfin le thème qui n'existe pas. On a toujours aimé jouer un peu ce qu'on appelait à l'époque la Toolbox en Lion grâce à des cartes comme Sup Strat ou de la pioche massive comme CC. Donc même s'il enlève un tout petit peu de stabilité, moi je le conseil le Gozu, car il fait gagner de la place en jouant des Terrain en x2 voir si on est joueur en x1.
Enfin ça aura surtout de l'intérêt quand les prochaines extensions amèneront leur lot de nouveaux Terrain Wink

edit: ah oui et Scorn the Weak c'est TSE aussi, j'étais sûr de les jouer depuis au moins EAW mais en fait non.

Thanelkc
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Dim 30 Sep - 18:21

Est ce que avec watcher tu peux empecher un berzerk de te marcher dessus ou de defendre ? C'est la raison numero 1 pour laquelle j'ai mis firm. Ca m'a aussi permis de locker un dark naga t2 pendant 2 tours ; passait sa vie incliné. Sans compter le petit bonhomme du desho qui peut pas aller defendre ; parce qu'en deso le mec s'en fout de la capa de son gars il veut te flanquer sa main dans ton armée. Le ldd moderne c'est que du boxable et que des pertes a 3 sans le genre d'arguments comme firm censure on se fait casser en deux.
Watcher ca permet juste de se dire "ho j'aurai une battle de moins sur mes cafards blanks que je deteste" c'est nuuuuuuuuuuuul.

Perso pour gozu je prefere la stabilité et fluidité a un facteur bataille parce que c'est la problematique numero uno du swarm : sortir le plus de gars possible. Je jouais pas lion au moment de strategy machin, donc j'ai pas de nostalgie vis a vis d'une mecanique certes agreable et forte en bataille mais superflue. Tout ce que je ressens c'est ce pett truc qui fait qu'au lieu d'avoir X rats j'aurai X+1 rats au moment ou faudra gagner la game a 1 point de force comme ca arrive souvent. Un joueur disait ici qu'il perdait tout le temps a 1 point de force pres, si c'est recurrent ca signifie qu'il manque de la fluidité ; s'il manque de la fluidité il faut des persos 2gc.
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Dim 30 Sep - 22:28

Tout ça tu l'as déjà écrit. Et tout ça j'y ai déjà répondu pour défendre les autres solutions car en deckbuilding il n'y a pas LA réponse mais DES réponses ^^

Et comme ici c'est pas Ryoko, on ne fera pas 11 pages sur une ligne ou deux juste pour le plaisir de se répéter, je pense que Daigotsu a eu ses réponses Wink

Thanelkc
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Lun 1 Oct - 5:32

Yes.
J'ajoute juste que j'aime bien Running Battle en TSE aussi. Petite battle qui permet plein de petites choses techniques, notamment un kungfu supplementaire pour sauver ses provinces avec seulement 1 bonhomme, parce que la difficulté du deck a mon sens contre militaire c'est de savoir se defendre puisqu'on ne peut pas se permettre de trop sacrifier ses provinces. Permet aussi de maitriser un zerk trop bien equipé. Je le mettrais a la place de reckless parce que ca gere un attach pareil et que la bowtech dans le nouvel environnement c'est de la merde (serenity)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TSE][TMF] Blitz nonhuman    Aujourd'hui à 14:55

[TSE][TMF] Blitz nonhuman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1