AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Moult question pour un nouveau en Legacy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zhao yun
Honorable samurai

MessageSujet: Moult question pour un nouveau en Legacy   Mar 24 Avr - 14:31

Bonjour a tous,
Suite au post de Dimdoom no Oni sur RO je me suis pencher sur la question du "mais qu'est ce donc que le Legacy qui a l'air rigolo ?"
Car cela m'a donner envie de ressortir toute mes vieilles cartes depuis l'Impérial Édition (un peu) jusqu'à maintenant et peut être de décider mes 2 amis a y jouer aussi (sachant que je leur prêterais les cartes vu qu'il ont commencer a la CE)

Désolé par avance aux questions con que je vais vous poser :
1- Tous est jouable, vraiment tous (sauf la liste que j'ai vu ici, soit 5/6 cartes)
2- Qu'advient il des capacité YU et NINJUTSU ?
3- Qu'applique ton pour les token Poison -1F/-1C ou -1F ou ce que précise la carte, dans ce cas là autant jouer les vieille non !
4- J'ai chercher des deck list en Legacy et j'ai vu des choses qui pour moi me paraisse étrange, peut on jouer un perso et son "soul of" (exp Bayushi Goshiu et Bayushi Kaukatsu 'Soul of Bayushi Goshiu")
5- Peut on avoir plusieurs champions de clan en même temps en jeu (Bayushi Shoju, Bayushi Sunetra et Bayushi Nitoshi)
6- Le trait Doucle Chi est il devenu le trait Duelist ?
7- Le format Legacy est il super rapide, meurt on dans d'horrible souffrance T2 ?

Voila pour l'instant
Merci encore pour vos futurs réponse
Le Lièvre Ninja
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Chui

MessageSujet: Re: Moult question pour un nouveau en Legacy   Mar 24 Avr - 15:36

Salut Civet-San,

1/ Oui la majorité des cartes sont légales... attention ceci ne signifie pas que toutes sont fortes.
Sur la liste que tu as dû lire, il manque peut-être Riverside Port (la version Draft du Borderkeep).

2/ Yu et Ninjutsu fonctionnent comme en Lotus. Attention, il n'y a qu'une forteresse qui te permet d'activer 100% des effets du Ninjutsu, Shiro No Soshi.

3/ Il n'y a pas règles générale aux stats des tokens, il faut lire chacune des cartes qui les crée.

4/ La règle des "Soul of" est uniquement une règle de construction de deck. Par exemple, tu ne peux pas jouer 3 Nobumoto + 3 Mukami car ils sont "Soul of" l'un de l'autre donc considérés comme la même carte en terme de construction de deck. Tu peux jouer 1 Nobumoto et 2 Mukami par exemple.
Une fois dans la partie, Nobumot et Mukami ne sont plus interchangeable, une version expérimentée de Nobumoto ne pourra pas être jouée en Overlay sur Mukami par exemple.

5/ Les règles de constructions de deck, à savoir le nombre maximal d'exemplaire des cartes est la suivante. Les cartes non-uniques sont limitées à trois exemplaires quelque soit leur type. Note que les anneaux sont tous uniques désormais. Pour les événements, je t'encourage à vérifier sur l'Oracle of the Void. Pour les cartes uniques, tu n'as pas droit d'en mettre plus d'une à moins que leur niveau d'expérience soit différent. Par exemple tu peux jouer Moto Chagatai XP2 et Moto Chagatai XP3 dans le même deck mais tu ne pourras pas mettre deux exemplaires de Moto Naleesh.

6/ Pour répondre à cette question, je t'encourrage à lire ce sujet (Link). Le Legacy, l'essayer c'est l'adopter car il y a des millions de decks à jouer et des millions de niveaux d'efficacité différents.

Rémi.

2012 Kotei of Paris, France : June 30th and July 1st
h t t p : / / sites.google.com/site/koteiparis2012

Les Worlds L5R 2010 : Link
L5R Events in Paris : Link.

7th "UTZ!" of the 2011 Prague Kotei !
July 16th, 2011 Akodo Lestat wrote : "Remi was the Innocent Hand".
Premier Licorne libre de toutes discriminations sur la Fierté du Lion !

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/koteiparis2012
zhao yun
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Moult question pour un nouveau en Legacy   Mar 24 Avr - 19:13

Merci pour tes réponses... maintenant reste plus qu'a monter un deck, en parler aux copains et a jouer !
Remi
Chui

MessageSujet: Re: Moult question pour un nouveau en Legacy   Mer 25 Avr - 8:19

Salut,

Je t'en prie, tu as eu la bonne idée de poser tes questions pile à mon retour de vacances! Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas.

Dans quelle région es-tu?
Sais-tu qu'il y a un tournoi Legacy amical dans deux mois (Link) ??

Rémi.

Rather contact me by email than Private Message to get fast answers : remi(dot)cavaille(at)gmail(dot)com
zhao yun
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Moult question pour un nouveau en Legacy   Mer 25 Avr - 10:20

J'ai vu des deck list avec 3 Breach the etiquette, un perso et son "soul of"... pas mal pour du legacy
Faut il impérativement jouer des kami (Hida, Bayushi, Hantei & Co), dans un tournoi Legacy les proxy sont elle autorisé, quoique je m'en fou un peu j'ai ressorti les classeur depuis L'Impérial Ed.
Je suis dans le 87, Limoges plus précisément, et ma vie de famille (femme et 3 enfants) m'empêche de faire beaucoup de gros tournois, je fait 1 kotei et le championnat de France (et ce depuis peu) / an. Pour le kotei de Toulouse y a il un Legacy ?
Je vais poster ma list Scorpion/Ninja dans très peu de temps, mais déjà j'ai du mal a faire le choix des perso... enfin bref il faut bien se lancer
@ bientôt
Remi
Chui

MessageSujet: Re: Moult question pour un nouveau en Legacy   Mer 25 Avr - 10:38

Salut,

Minute mon lapin, de quand datent les decklists que tu as vu? Es-tu sûr que c'étaient des decklist Legacy version AEG? Sais-tu qu'une nouvelle version de Breach of Etiquette existe et que de nombreux joueurs l'appellent avec le nom original? Bon, j'arrête-là car j'ai dû mal interprêter ta première ligne.

Qu'est-ce que tu entends par impérativement? Si tu joues Ninja, aucun Hantei ou ses frères et soeurs ne sont jouables directement.

Tu comprendras que je ne peux répondre au niveau des Proxies qu'à propos des tournois que j'organise et pas tout ceux qui ont lieu à travers le monde.

Vivant en région parisienne pour le moment, je dois reconnaîte qu'aller boire une bière en sortant du boulot du côté de chez toi sera compromis. tant pis! Pour le Kotei de Toulouse, je te conseille de prendre contact avec les orgas directement. Un certain Matsu Tetsuo zone sur ce forum par exemple.

Rémi.

zhao yun
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Moult question pour un nouveau en Legacy   Mer 25 Avr - 16:26

Les deck list que j'ai vu sur L5Rsearch date de 2011, pas trop vieux non plus !

Quel est la différence pour les breach of etiquette car je n'est vu que la perte de 5

Pour les kami ils sont un peu carrément balaise c'était pour savoir si j'en rencontrerai, car je vais tenter en ninja scorp (j'ai toujours aimer les pyjama noir !) même si je n'en jouerai pas

Je serai a Toulouse en EE la journée et en Legacy le soir (horaire idéal pour moi) je rentre dans la nuit (oui je ne pense pas être qualifier pour le top 16) et je peux passer mon dimanche en famille, j’espère que l'on se verra !

Je suppose que tout les clans sont jouer, mais qu'en est il des Naga, Nezumi, Moine, Ninja et Toturi's Army ?
Et pour Yoritomo's Alliance sont ils considérer comme Mantis personality ?
L'illumination est elle jouer ?

Voila pour l'instant, bientôt je pense des questions plus pertinente sur les combo et mécanique...
Remi
Chui

MessageSujet: Re: Moult question pour un nouveau en Legacy   Jeu 26 Avr - 8:33

Salut,

L5Rsearch, je n'y vais jamais pour les decklists donc je n'aurai pas d'avis sur les personnes qui les postent.
2011, c'est vieux. C'était l'arc Celestial Edition et les changements de règles de l'Empereur édition redéfinissent grandement l'environnement Legacy. Environnement qu'il n'est pas possible de définir comme c'est le cas pour l'environnement standard qui est extrêmement limité.
C'était avant l'arrivée de l'Oracle of the Void qui remet à jour le texte de toutes les cartes.

Breach of Etiquette n'a pas d'autre effet que la perte d'honneur.
Unfortunate Incident permet à ton adversaire d'ignorer l'honneur requis de ses persos.

Savoir si tel ou tel stratégie est jouée n'est pas facile. Il est possible de tout faire. Tu te concentres sur les Kamis alors qu'il y a 17 ans de cartes disponibles. Bien sûr que oui tu peux en voir mais est-ce que tu vas toujours en voir? Non. Il existe des decks qui tournent sur un Kami, en Celestial Edition est apparu Claw and Shell. En lotus il y avait Everything has a price et Hired Killer. Il y a des event qui gèrent les boxables. Les Kamis sont forts mais si ton adversaire met en jeu Moto Chagatai XP4 avant sa première phase d'attaque, ça peut piquer aussi.

L'illumination était jouable en Celestial, avec les nouveaux anneaux Emperor c'est encore plus facile. Tu trouveras des exemples de decklist sur ce forum. Elles viennent pratiquement toutes de rapports de tournoi.
Qu'est-ce que tu entends par qu'en est-il de tel ou tel clan? Si c'est une question de stratégie généralement employée, dis-toi que le "général" n'a pas de mise en Legacy. Tu peux avoir du Grue Duel Honneur, du Grue Control Militaire, du Grue Faceless Control, du Ninja allstars avec des copies dans tous les sens, du Ninja Faceless Control, du Ninja Honneur. La seule stratégie qui n'a aucune chance en Legacy, c'est Shadowland Honneur.

Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de raison de jouer Naga. Maintenant qu'ils ont deux nouveaux Champions grâce à l'arrivée de l'Empereur Edition ça va peut-être changer.
Yoritomo's Alliance est identique à la Mante, tout comme le trait Naval équivaut au trait Sailor.

Je ne serai pas à Toulouse car à Prague le weekend d'avant et qu'il me faut prévoir quelque weekends pour finir de préparer l'organisation du Kotei de Paris. Si tu passes à celui de Paris on se verra forcément! Sinon, il faudra que tu viennes aux Worlds de Barcelona cet automne ou encore attendre quelques temps.

Rémi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moult question pour un nouveau en Legacy   

Moult question pour un nouveau en Legacy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1