AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Deck top24 à barcelone...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calmitros
Honorable samurai

MessageSujet: Deck top24 à barcelone...   Mar 24 Avr - 12:25

Yop! salut mes frêres de clan Very Happy
Petit report très court parceque le deck ne sera plus viable avec l'arrivé de Den of Iniquity mais aussi parceque bon, top24 c'est sympa mais c'est pas non plus un Top4 ^^

Premièrement, le deck est doté d'un énorme point fort: ça tourte le militaire et plus particulièrement le kensai et phénix gros spell...
gros point négatif: ça perd contre un HoM turbo honneur...

Je part donc à barcelone sachant à priori que le HoM serait peu joué. Au final un seul joueur sur 101 représentait fièrement la strong: Le gagant du Koteî lol!

Je tiens aussi remercier Owen pour m'avoir aider au résultat final du jeu (base très proche de l'un de ces deck) et aussi Tenrou car j'ai hésité à jouer aussi un HoM.

SK
Border xp
Bamboo

3 Tamasine
3 Kagako

3 Arata
3 koyama
3 kakihara (fantastique avec iron+know)
3 kisho
2 Tezuka (sur douze ou quinze match, il n'a recycler qu'un seul brother in battle, bof dans l'ensemble)
1 dairuko
1 hana (génial contre les spells et weapon. Hana à était utile tout le temps)
1 kobi xp

3 copper
3 remote
2 indomitable home (ne m'as jamais servit même en playtest)
2 deeds and words (utile)
1 seido
1 peddler
1 family library (très bien)
1 temple of hotei (en un l'holding m'a souvent servit)

1 jurojin's blessing (l'espace cosmique!!!!! c'est vraiment pété comme guidance!!!)
1 nahaoru's gift ( super! surtout avec singh remnants! à chaque fois j'en ai eu un en main...)
1 blighted region ( vraiment super avec un negate en main, rien à dire!)

3 visitation
3 gratefull rewards
3 surety of purpose
3 wall of honor
3 honor of the lion (vraiment super! ça évite de discard au t3 et récurant)
2 umpeacheble name
3 cast aside the weak
2 brother in battle ( à la finalité...bof) j'aurai préféré 2 effortless counterattack!
3 heart of darkness
3 iron will
3 know no fear
3 guided by honor
1 game of dice
1 creating order
1 Ring of fire
3 singh remnants

Pour les rondes, je ne m'en souviens plus trop...
Je vais juste parler de mes défaites.

1er défaite: un Licorne battle maiden:
Je fais un pire gold screw sur 3 tours et du persos screw jusqu'a la fin de la game...
cette défaite était celle contre laquelle je ne pouvais rien faire, point! Cependant, je finis quant même la partie à 40 honneur, il casse la dernière province à 4 point de force.
MVP dans cette défaite guided by honor, bligthed et le negate avec kakihara...

2er défaite: mon ami chriss donnat!
Partie comme je les aimes avec une durée de quinzes minute! C'est comme à la maison: soit je l'explose sur sa première attaque, soit lui m'explose....Il m'explose vite fais bien fais!
à son T2 il me sort nikaru+ shikaro cavalry. il me prend 2 provinces à sa première attaque du genre: nikaru+nakanu's tech+sneak kill du strong( carpenter)....snif et shikaro+duty of the crab nikaru!!!!
end game...

J'ai joué sur les rondes deux parties contres des kensai: un spider et un dragon. Les deux avec de très bonne sorties et wyrmbones t3. Aucun de ces deck ne m'a cassé de provinces...
Pareille pour un ToP gros spell, pas une province de cassé...

Je me qualifie donc avec un 5/2 mais je perd au cut (une manche seiche) contre le seul HoM du tournois...gagnant du kotei....
A présent avec l'arrivé de Den, les decks vont changer donc à chacun bon deckbuilding Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Deck top24 à barcelone...   Mar 24 Avr - 12:39

Bravo et belle performance !
Mais comme je te l'avais dit sur une bonne sortie le HoM est innarretable (et tant mieux ça nous fait quelques victoires de Kotei ^^).

D'ailleurs si tu t'en souviens encore jaimerai bien que tu nous fasse un petit rapport de cette partie là en particulier.
Et ton sentiment sur ce qu'il t'a manqué pour la remporter en terme de carte (Alter? Game? Ou rien n'aurait changé).

Enfin après tournoi qu'aurais tu mis à la place des cartes que tu as trouve "bof"?

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
calmitros
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Deck top24 à barcelone...   Mar 24 Avr - 13:06

Oui Tenrou je me souvient très très bien de cette partie contre Oni No Pikachu.

Alors, faut savoir que très tôt alors que nous révélons nos stronghold je me pose la question de l'attaquer direct et de n'acheter aucun persos à l'honneur...
J'ai beaucoup joué à la maison le HoM en mirroir du Sk et je sais que la victoire à l'honneur contre lui est une illusion. Donc je part dans l'optique de jouer militaire.

Nous jetons le dès, je commence. bon point. je lève ma main de départ et j'ai 3 visitation, 0 negate, 0 gratefull. Donc rien qui m'encourage à jouer la game militairement.
Son deck ayant un dynastie instable révèle à son T2: delayed, delayed, thune et....tamasine, il a eu là précisement beaucoup de chance car de mon côté j'ai une kagako + 3 visitation + jurojin's...autrement dit je vous laisse imaginer le carnage...

La game se poursuit en guerre froide de gain d'honneur. je suis à la fin de mon T5 à 32 honneur (grace à hoteï et à des dynasty à 4ph+1 kagako ou singh remnants...) lui seulement 24 honneur.
Ensuite à sont T5, il me colle triple forefather vengence à 3 point + un quatrième à jurojin's + hotei de son côté + dynasty....il est à 41 ou 42...
End game.
Je pense que ma seule chance était militaire mais le deck est sortie en mode honneur. je crois que même après avoir joué mon bkxp je n'ai eu aucun negate en main et 0 gratefull donc pas de regret, je ne pouvais pas la gagner.

Dommage quant même, car honnetement le deck pouvait aller beaucoup plus loins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck top24 à barcelone...   

Deck top24 à barcelone...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1