AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SK] Top 8 Kotei Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Lun 23 Avr - 7:13

C'était mon premier Kotei espagnol et c'était bien cool.
OK, je dois avoir perdu 12dB a chaque oreille mais je me suis régalé, la grosse présence française était un plus (une vingtaine sur 101 joueur).

Petit rapport pour ceux que ça intéresse et temps que je m'en rappelle.

Mais avant tout ce qu'il faut comprendre c'est que mon deck n'est pas un vrai switch a proprement parlé, je ne change pas de condition de victoire en cours de partie, ou alors il y a un fait de jeu hallucinant qui m'y "oblige" genre double perfect avec maman. Mon deck est un deck honneur contre les militaire et un deck militaire contre les deck honneur.

Le deck ce joue de façon attentiste contre les militaires, je les regardent et j'attend qu'ils viennent s'empaler sur moi tout en montant tranquillement a l'honneur et vomissant du perso.
En regardant mon fate vous allez remarquez que je n'ai que 6 cartes qui font gagner de l'honneur et que ce deck la doit être mou au niveau monté a l'honneur et c'est tout a fait vrai, mais en fait on s'en fout car juste avec les perso a 4Ph contre les militaires ça suffit largement.
En plus rapidement dans la partie je garde mon stronghold dégagé et j'ai la faveur ce qui fait 2 renvoi par tour gratos pendant que mon adversaire joue souvent sa main.
Contre les deck honneur faut aller casser les province et c'est vraiment pas un problème.
Mon fate est basé sur le fait que je ne veut voir personne en face de moi, du coup c'est renvoie ou kill, pas de bow tech.

Ronde 1: Dragon Magistrat Duel
Pas vraiment de probleme.
Il voit rapidement Kitsuki Yataku et Tamori Ruya qui me tape 2 persos avant chaque phase d'attaque avec son strong, mais j'ai mes deux ageless et c'est pas vraiment un probleme.
Pour couronner le tout je vois aussi mes anciens feud qui fracasse ces wall of honnor et ces provinces.
MVP: Ancien Feud, Ageless shrine
1-0

Ronde 2: Crabe Zerker
B'en comme expliqué plus haut je reste derrière et je l'attend, je monte, rien de notable sur la partie, je suis même pas sur qu'il me prenne un province.
MVP: Rien qui me revienne en tête....
2-0

Ronde 3: Mantis Kalani, Tandyss
Son deck vomi de la tune c'est nawak, du coup il vomi des gros thons a la pelle, comme d'hab je reste derrière et je monte a l'honneur.
Sur ca dernière attaque je suis a 40, on est au time limit, la dernière bataille est joué a l'arrache des deux coté, mais je gagne.
Cette partie vu un vrai plaisir
MVP: Greatfull reward qui me fait passer a 40 un tour plutot grace a un phase d'attaque pipot d'un Kisho.
3-0

Ronde 4: Scorpion Parajimbo.
Déjà c'est pas un de mes match up préfère parce qu'avec leur stronghold de merde je suis obliger d'aller lui casser les provinces, mais ça se fait.
A son T1 il fait 1 perso, je me dis qu'il va tenter de me rusher, qu'il a un Murderous en main.
Et la je retourne mes provinces et c'est le drame, 4 tunes, je les sorts, il a en effet un murderous, je perd une province, T3 2 tunes de plus, 1 perso......
Bref gold flow, je passe la partie a essayer de pas perdre en défendant mais c'est trop mal partie.
a noter que je fini quand même a 30 en honneur.
3-1

Ronde 5: Dragon Kensai, Bang Bang.
Bon la les playtets mon montré que c'était pas un bon match up, face a ce type de deck je suis obligé d'y aller vite.
La partie se joue sur un perfect moment sur sa retrib sur mon attaque, ou il reviens en défense grâce a Brave new word et ou je tente de le renvoyer, mais il a le know no fear et c'est le drame.....
3-2

Ronde 6: Phenix ToP honneur
Premièrement 2 anciens Feud, la chatte!!!
Je vois aussi Benten T1 et chugo seido T1, ce qui fait que mes deux premieres phase d'attaque il a filer le -4F a mon Kagako et n'a pas gagner 2, la 3éme phase d'attaque je suis nombreux et avec 2 ancien feud en main j'attaque les 2 provinces que je lui prend.
MVP: Ancien Feud, Benten blessing
4-2

Ronde 5: Crabe strong scout avec des tactoches
Je reste derrière a l'attendre, il viens sur sa première phase d'attaque avec 2 perso, je cale, je lui tue un perso plus un autre qu'il sort a la duty, il reviendra jamais......
MVP: les ancêtres qui me crée le nombre pour défendre.
5-2, c'est la fête!!!!

Dans la foulée on joue la partie pour le cut car tout les 5-2 étaient pris.

Cut: Mantis Koshin Keep:
Comme d'hab je reste derrière, il voit pas ces gars qui sont naval et qui ont une ranged du coup quand il viens je lui tu des gens et il s'en remet pas.
MVP: Les Kills, cast aside, Revenge
TOP 16!!!

Match du Top 16: Crabe Zerker, 7/0 la veille

1ére partie: je reste derrière, quand il fait ca première attaque il a 3 perso j'en est 7, il attaque je bloque, ont peu lire sur son visage qu'il s'attendais pas a ce que je le bloque direct sur la première attaque, bref il joue sa main, moi pas entièrement, il prend pas la province, a partir de la il va revenir tout les tour mais strong+faveur font le boulot.
je suis a 40 il m'a pas pris de province.
MVP: Stronghol+faveur récursif

2éme partie:
Gold screw........
Je me dis assez vilement que Palmer est avec moi et que je vais jouer la partie pour gagner du temps (oui, c'est moche......) et fait arata T1.
T2 elle va chercher la faveur en anticipation et la il se produit un truc que j'avais pas prévu c'est que j'arrive quand même a tenir.........
Je gagne la partie a 40 honneur en défendant ma dernière province....
Je comprend toujours pas comment je gagne après un gold screw
MVP: Stronghol+faveur récursif+Shug/ancêtre

Top8!!!

Dragon Kensai:

Je vais la faire vite, chaque fois que je l'ai attaquer j'ai pris une retrib et j'ai pas vu un seul perfect moment, parties pliées.......

A noter que j'ai pas de moule au tirage, je suis sur que je pouvais plier n'importe le quel des autres deck en top8 et que j'ai choper mon pire match up.....

Ce qui m'a vraiment plus avec le deck c'est l'impression de tranquilité qu'il dégage, hors dragon kensai et la pratie contre Tandyss aui était tendu tout le reste a été "facile", c'est a dire que j'ai maitrisé les parties, pas de sensation de gagner a l'arrrache, plutot celle d'avoir du mou.

Le deck:

1 Shamate Keep/Border xp/Bamboo base

Dynasty (40)

1 Alter History
1 Benten's Blessing

3 Remote Village
3 Copper Mine
2 Family Library
2 Ageless Shrine
2 Akodo's Grave
1 Chugo Seido
1 Traveling Peddler

1 Daigotsu Hotako - exp3
1 Akodo Dairuko
1 Matsu Hana
1 Akodo Kobi - exp
1 Matsu Kasei - exp
3 Akodo Kisho
3 Matsu Koyama
3 Matsu Arata
3 Akodo Kakihara
2 Akodo Tezuka
2 Kitsu Tamasine
3 Kitsu Kagako

Fate (40)
3 The Perfect Moment
1 Creating Order
2 Ancient Feud
2 At Any Cost

3 Grateful Reward
2 Nakanu Technique
3 Iron Will
3 Know No Fear

3 A Paragon's Strength
3 Effortless Counterattack
2 Great Sacrifice
3 Cast Aside the Weak
3 Sundering Strike
2 Soul's Sacrifice
2 Revenge
2 Brothers in Battle

1 Ring of Fire

"In my sword, the wind. In my heart, courage. In my eyes, death. I am Matsu"

"Fear is a burden for lesser men. We are not lesser men. We are Lion."
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Lun 23 Avr - 7:22

Félicitations !

Tu m'as convaincu sur Ancient Feud en attendant EaW Wink

Pour le reste:
- Je suis FAN de Greater Sacrifice en Paragon Lion, pourquoi "seulement" 2? Surtout avec At Any Cost.

- Qu'as tu pensé d'Alter History? J'ai tendance à le jouer de moins en moins: souvent soit ça passe sans soit c'est la merde même avec.

- Info pour mes statistiques perso: combien d'utilisation environ de Family Library sur le week end?

- Kasei: bilan? Passable, mou ou révélation?

- "Que" 2 Tamasine? Choix par manque de place ou c'est délibéré de mettre un Kasei ou un Tezuka à sa place?

- Revenge? Convaincu?

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Lun 23 Avr - 7:52

J'ai oublié de dire qu'ancien Feud me sauve de la 1eme attaque du crabe en top 16 ou je defend avec 2 perso qui sont koyama et kakihara, sans ca aurait été plus chaud.

B'en en fait at any cost n'a pas toucher la table du week end, ce qui me fait dire que ça serais la 1ere carte a virer, la 2eme serais Nakanu tech et je remplacerais tout ca par 2 ancestral protection et apres je passerais des carte en 3, au choix greta sacrifice, revenge, soul ascrifice.

Concernant Alter je dois dire que les deux jeux honneur que j'ai rencontré ne m'ont pas posé de problème donc du coup je suis hyper convaincu, avant le tournois je voulais même le remplacer par A time of Strife qui au final est beaucoup plus polyvalent vu le nombre de merchant atol, surtout que je viens de relire A time of strife et dans mon deck avec tout ces renvoies c'est fumé, quand t'as plus persone faut discarder une carte pour revenir....

Family Library m'a servi au moins 3 fois, ce qui n'est pas rien. Dans un deck ou tu veut monter a l'honneur avec tes persos face aux militaires et ou tu joue border xp c'est indispensable. Par contre Akodo's grave zéro pointé! Je passerais bien a 3 Ageless et 3 Family.

Kasei est un bon perso et il a pris la place d'un tamasine pour le même prix, contre les jeux honneur son 6F et son renvoi sont quand même bien, perso correct, pas trenscendant, mais bien.

Revenge c'est pas mal, c'est pas la carte du siécle, mais aprés avoir pris un kill c'est un cast aside the weak, les playtest m'avais convaincu de la laisser, de toute facon pour jouer Kill/renvoi tu a pas trop de choix a l'heure actuelle.

Une carte m'a échappé niveau renvoie qui pourrait trés bien rentrer a la place de At any cost aussi, c'est Shameful Rebuke, c'est un renvoie non perfomed, ca fait perdre de l'honneur au jeux honneur, marche en attque et en defense, je pense quelle a largement ca place dans le deck

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Lun 23 Avr - 8:02

Et Game of Sincerity? Ne serait-ce pas la carte qu'il te manque pour gérer le Kensai avec un Ancêtre?

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Lun 23 Avr - 8:30

Dison quelle ne rentre pas dans le concept "je veus voir personne en face", en plus le kensei qui me bat en Top 8 me sort 2 fois Ivory Coast qui de toute facon n'aurais fait que retardé ma fesser car il se serait gentilment rentrer chez lui et m'aurait coller ca retrib.

Je les jouaient dans la version precedente du deck ca m'aidais pas plus en fait

Je tourne et retourne le probleme et je vois pas des masses de solutions contre le kensai.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Lun 23 Avr - 9:41

Il y a Costly Opportunities qui lui fait mal (même s'il sauve la Weapon).
Maintenant c'est contre tous les autres match up 3 fois moins fort que Greater Sacrifice mais ça rentabilise quand même les Ancêtres..
A tester Wink

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Lun 23 Avr - 11:07

Tiens je l'avais loupé celle la, ca peut en effet rentrer dans le concept.
L'avantage de great sacrifice c'est que les shug peuvent aussi le faire

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Lun 23 Avr - 11:11

C'est ça, voir un gros Greater avec un Paragon qui défend à 9F. Mais par contre ça prend Hundred Fold Cut.
L'idée du Costly c'est de cibler une arme "de merde" pour rendre tout le reste de l'unité "blank" (Wyrmbone & co). De fait que même si ton adversaire sauve son arme avec Near Miss, il se retrouve avec une unité à plein de Force, mais qui n'a rien à faire de ses Again! et de ses printed Battle. Du coup il ne te reste plus qu'à jouer une paire de réduction de Force ou de monter au dessus de son armée.

Après c'est mauvais contre le match up Honneur, contre le mirror, etc...
Greater lui reste intéressant contre tout les militaires.

calmitros
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Mar 24 Avr - 13:09

Félicitation l'ami Very Happy
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Mar 24 Avr - 13:34

tu veux gagner les résolution pas envi d'avoir great sac dans le deck .

aucun interé dans le deck de jouer brother in battle ....

Voir le profil de l'utilisateur http://lafiertedulion.ephpbb.com
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Mar 24 Avr - 14:08

Justement non Owen, je ne veut pas gagner de résolution, ça ne m'interesser pas l'oppostion, je veut du kill ou du renvoie.
Great sacrifice c'est trop fort dans ce deck avec les ancetres et les shug.

Brother crée des ranged 4 et donne des bonus de forces, c'est pas la carte la plus forte mais c'est pas mal.

Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Mer 25 Avr - 8:15

Great en attak c'est bien weak Wink

et brother tu est super content del'avoir contre kensai, crab zerk tout les deck qui osef des range ^^
Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Mer 25 Avr - 16:35

Great en attaque n'est pas weak du tout ça reste un kill, c'est une des premières cartes e, x2 que je passerais en x3 tellement c'est bon avec les shug.

Je suis d'accord pour Brother, mais le deck est déja pas mal générique et une carte qui ne sert pas contre deux match up quand tu joue border xp c'est jouable, mais j'admet que c'est amplement replaçable.

Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Mer 25 Avr - 17:05

j'ai toujours u du mal a tué un de mes mec ^^ donc pour resumé le mec me frag / jme frag pour le frag /il me frag ... j'aime vraiment pas Smile
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Mer 25 Avr - 17:17

Tout dépend des situations et du Deck. En Crâne To Do What We Must par exemple était une carte phare ! :-)

Draw
Honorable samurai

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Mer 25 Avr - 17:46

Ring of Fire est une carte phare aussi Wink
Rawion
Warlord

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Mer 25 Avr - 22:14

Oui to do s'été en the machine Wink

en méme temp la grosse difference avec le ring of fire c'est que ca marche tapé et de plus ya beaucoup moin de restriction ^^
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Jeu 26 Avr - 5:53

Ben jouait les deux non?
Fire c'est juste trop fort depuis que c'est à Chi égal.

Matsu Tetsuo
Samurai amphibie

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   Jeu 26 Avr - 7:18

En effet je jouait les deux et oui c'est trop faort depuis que c'est a chi égal, surtout avec les shug a 4 de chi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SK] Top 8 Kotei Barcelone   

[SK] Top 8 Kotei Barcelone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1