AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[EE][Lion][TGP] Lion' scout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melanaer
samurai

MessageSujet: [EE][Lion][TGP] Lion' scout   Mer 4 Avr - 20:56

Salut à vous,

Je franchis le pas en postant mon "premier deck" crée de toutes pièce depuis mes début en L5R (début avec DotW mais j'attendais réellement la EE pour me lancer à fond).

Le concept est d'éclaircir les rang adverse via des ranged, tout en réduisant la strenght des provinces...question de savoir les prendre facilement, même si reste que un seul perso de mon coté...ou alros d'en prendre plusieurs en dispersant mes forces.

# Stronghold (1)
1 The Golden Plains

# Holding (2)
1 Bamboo Harvesters - exp
1 Border Keep - exp

# Dynasty (40)

# Event (1)
1 Times of Strife

# Holding (13)
2 Archery Range
3 Copper Mine
2 Indomitable Home
1 Prosperous Village
1 Public Records
1 Rugashi Bazaar
1 Second City Dojo
1 Stolen Merchandise
1 Traveling Peddler

# Personality (25)
1 Akodo Kamina
2 Ikoma Natsu
3 Ikoma Shika
3 Ikoma Shinju
2 Ikoma Sugo
3 Ikoma Tsukasa
3 Matsu Hachiro
3 Pride of the Hand
2 Qalyar
3 Tsuruchi Yashiro

# Region (1)
1 Shinden Shorai

# Fate (40)

# Follower (2)
2 Hiruma Sniper

# Item (5)
2 Flesh Cutter Arrows
3 Satoshi's Dual Warfans

# Ring (2)
1 Ring of Earth
1 Ring of Water

# Strategy (31)
1 A Game of Dice
3 Advance Warning
3 Back to the Front
3 Brothers in Battle
3 Burn the Towers
2 Disrupting Communication
1 No Hiding Place
2 Redoubled Attack
2 Seeking the Truth
3 Siege Volley
1 Sneak Attack
3 Spirit of the Scout
1 Strategic Strike
3 Well Prepared

J'ai fait évidemment avec les cartes que j'avaient, mais me reste du stock donc n'hésitez pas à proposer des modifs, j'ai peut être de quoi les faires...

Le deck n'à tourner actuellement que contre un deck dragon moine militaire et un deck crabe berserk...2 défaites mais ces 2 deck étaient CE légal et non EE légal...

Le gros manquement vient du fait que face à des personality se baladant avec 5+ de force, je n'arrive pas à les écarter suffisament et donc que la réduction de force des provinces est inutile.

En défense du coup...me reste pas grand monde et mes provinces tombes...

J'en prend rapidement 1, puis 2 (T2 et T3) mais après...ca commence à trainer et je me fait remonter et sortir....
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][TGP] Lion' scout   Jeu 5 Avr - 22:30

Bienvenue à toi!

Bon alors pour commencer à mon avis vouloir se diviser en scout Lion est une mauvaise idée.

Côté perso même si elle n'est pas scout il faut jouer Dairuko. Elle semble d'ailleurs répondre à certains problèmes que tu soumets.
Hotako te permettrai aussi de t'affranchir de gros perso lourd si tu affrontés des jeux comme le moine qui perform beaucoup ou le Crab dont tu veux éviter les Nikaru.

Côté Holding Chugo Seido est un must have.
Je ne voies pas non plus tes Remote Village? Commune SC.

Côté perso, Keppo le Gob peut être intéressant en TGP. 3 Qalyar n'est pas une mauvaise chose. Après perso si tu as FL moi j'aime bien The Shakash. Il coûte moins cher avec tes autres nonhuman, et il a une Battle.

Du coup avec moitié de non humain Ageless Shrine vient finir ton schéma Or.

Côté Région/Évent/Guidance: un lot de 3 assez commun en TGP serait Second City (pour regarder où attaquer), Times of Strife que tu as mis + Impérial Gift peut être (une carte gratuite c'est bien), et Jurojin en Guidance.

Je n'ai pas le temps vue l'heure de regarder ton Fate pour le moment désolé mais voilà déjà de quoi compléter ton Dynastie.

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Melanaer
samurai

MessageSujet: Re: [EE][Lion][TGP] Lion' scout   Ven 6 Avr - 14:30

Merci Pour ces conseil sur le dynasty...

Je riposte donc à ton message:

Concernant Dairuko: Je ne la faisait pas rentrer dans le deck car son cout en or reste bien au dessus de la moyenne du deck dont l'objectif etait de sortir de multiples perso à faible coût.
Concernant Hotako: baaahhhh c'est une spider (mais je joue bien un mantis ^^) et les spider c'est mal :p mais surtout, je n'ai pas la carte, du coup, j'ai même pas pensé à la mettre dans le deck...

Pour Chugo Seido: problème identique que Hotako...néanmoins, je viens d'en acquérir un via échange.
Remote village: comme c'est un holding blank, je n'ai pas pris tout simplement...mais je sous estime certainement les holding basique

Keppo: La perte de 2 d'honneur me gène malgré un très bon effet...je craint que cela ne handicape ma sortie de perso en cout réduit.
Qalyar: j'adore, il n'y est que 2x, mais une 3ème me semble intéressante.
The shakash: sa battle est très bonne et c'est vrai que si une orientation non humaine est prise, ca peut valoir le cout...maintenant, hormis Qalyar en x2, je n'avais pas d'autre non-human

Ageless shrine: Si orientation non-human, c'est certain que ça rentre

Second City: Y ai pas pensé, je n'avait pas vus l'utilisation contre l'adversaire...j'y voyais juste une carte "défensive"
Time of Strife: Elle y est, mais ca c'est déja retourné contre moi...advance warning je rentre à la maison, back to the front => me coute une carte
Imperial gift: Je n'ai pas la carte :s
Jurojin: J'avais fortement hésité

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][TGP] Lion' scout   Ven 6 Avr - 15:00

Melanaer a écrit:

Concernant Dairuko: Je ne la faisait pas rentrer dans le deck car son cout en or reste bien au dessus de la moyenne du deck dont l'objectif etait de sortir de multiples perso à faible coût.
Concernant Hotako: baaahhhh c'est une spider (mais je joue bien un mantis ^^) et les spider c'est mal :p mais surtout, je n'ai pas la carte, du coup, j'ai même pas pensé à la mettre dans le deck...

Plus cher mais elle les vaut et elle résout ton problème concernant les dernières provinces où tes petits persos ne suffisent plus pour attaquer et te défendre.
Hotako: 100% des gens qui ont fini par la tester ne l'enlève plus de leur deck, il doit forcément y avoir une raison? Wink

Citation :

Remote village: comme c'est un holding blank, je n'ai pas pris tout simplement...mais je sous estime certainement les holding basique

Tu enlèverais Copper Mine de ton deck? Ba jouer avec 6 Copper Mine c'est pas fort: c'est indispensable !
Je te parie d'ailleurs que si tu regardes toutes les decklist du forum et du forum Lion US, tu ne toruveras pas deux jeux qui ne jouent pas Remote Village Wink

Citation :

The shakash: sa battle est très bonne et c'est vrai que si une orientation non humaine est prise, ca peut valoir le cout...maintenant, hormis Qalyar en x2, je n'avais pas d'autre non-human

Et Pride of the Hand c'est du poulet? :p

Citation :

Jurojin: J'avais fortement hésité

N'hésite plus Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Melanaer
samurai

MessageSujet: Re: [EE][Lion][TGP] Lion' scout   Dim 15 Avr - 10:06

Voila la dernières version du deck

1 The Golden Plains
1 Border Keep - exp

# Dynasty (40)

# Celestial (1)
1 Jurojin's Blessing

# Event (1)
1 Times of Strife

# Holding (13)
2 Ageless Shrine
2 Archery Range
1 Chugo Seido
3 Copper Mine
1 Public Records
2 Remote Village
1 Second City Dojo
1 Traveling Peddler

# Personality (24)
2 Akodo Kamina
3 Ikoma Shika
3 Ikoma Shinju
2 Ikoma Sugo
3 Ikoma Tsukasa
2 Keppo
3 Pride of the Hand
3 Qalyar
3 Tsuruchi Yashiro

# Region (1)
1 Shinden Shorai

# Fate (40)

# Follower (2)
2 Hiruma Sniper

# Item (5)
2 Flesh Cutter Arrows
3 Satoshi's Dual Warfans

# Ring (2)
1 Ring of Earth
1 Ring of Water

# Strategy (31)
1 A Game of Dice
3 Advance Warning
3 Back to the Front
3 Burn the Towers
2 Disrupting Communication
2 No Hiding Place
2 Redoubled Attack
3 Seeking the Truth
1 Sneak Attack
2 Sniping
3 Spirit of the Scout
1 Strategic Strike
2 The Height of Courage
3 Well Prepared

Version jouée à un tournoi que j'organisais (petit tournoi "amical" à 8 joueurs)...je trouve qu'il à pas trop mal fonctionné dans son but premier qui était de la jouer "blitz"... Je me retrouve face à 3 joueurs ayant quelques années d'expérience (Shinjo Vince, Clokto, Tsuruchi Hikari) et un joueur de mon playgroup ayant commencé en même temps que moi (pcmichke)

Face à Shinjo Vince (Licorne illumination) mon manque d'expérience me rend frileux face à un joueur expérimenté...je prend une province rapidement, puis une seconde le tour après...et après, cela en restera la, le deck s’essouffle et mon adversaire passe son illumination...la gagnée me semblais difficile, mais j'aurais pût prendre aisément 2 provinces au lieu d'une lors de mon premier assaut...ca aurait pût changer la donne.

Face à Clokto (Dragon Kitsuki Contrôle/Honneur). Premier fois que je me retrouve face à un deck de contrôle...mais mon deck semble n'avoir aucune porte de sortie face à ce mode de jeu...une no hiding place m'aide et surprend peut être un peu, mais c'est bien insuffisant pour faire pencher la balance dans mon sens...majorité de mes persos se font sortir ou déshonorer via des duels, ce qui me bloque et me retarde beaucoup...je le laisse à une province et il le gagne à l'honneur.

Face à Tsuruchi Hikari (Mante Kalani's landing). Je prend ce qui me semble un très bon départ, je prend une province, puis l'autre grace à un bon nombre de perso répartis sur diverses provinces à la resistance amoindrie...mais le deck s'essoufle une fois à nouveau. Je me fait remonter, dépasser, tuer au militaire grace à une combinaison naval/ranged...ma seule et unique Sneak ne sort pas ce qui m'aurait peut être aidé...je le laisse à une province.

Face à Pcmichke (Phénix magistrat/courtisan) Je profite d'une très mauvaise sortie de sa part (4 event sur la première event phase) et une excellente pour moi me retrouve avec 2 qalyar en T2, rien en face...T3 la première province tombe avec une resistance de 0, T4 une seconde suit le même schéma. Mes personality sortent correctement (Keppo, pride of the hand, shinju). et chez lui, une majorité de holding sortent en lieu et place de personality (pas + de 1 par tour...) en face on est déja 6...les réduction de force de sa stronghold et les renvois via ses battle ne suffisent pas, mes scouts reviennent systématiquement ou ont l'occas' de placer des ranged...je prend les 2 dernières provinces.

En résumé...le deck s'essoufle assez rapidement et les deck "duel" ont la vie belle face à moi...je pense que rentré un perso de plus long terme pourrait être un certain plus (Dairuko, shakash,...) ainsi que quelques cartes pour contrer les deck honneur (On m'a conseillé Rumors travel...)
Donc voila, je dois encore analyser cela, mais tout conseil est le bienvenu ^^
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][TGP] Lion' scout   Dim 15 Avr - 12:27

Si je peux je te répond dans la journée mais étant dans le sud ce sera plus vraisemblablement jeudi ;-)

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][Lion][TGP] Lion' scout   Dim 15 Avr - 21:15

Citation :

1 The Golden Plains
1 Border Keep - exp

# Dynasty (40)

# Celestial (1)
1 Jurojin's Blessing

# Event (1)
1 Times of Strife (fort en blitz mais pas forcément nécessaire )

# Holding (13)
2 Ageless Shrine
2 Archery Range
1 Chugo Seido
3 Copper Mine
1 Public Records ( pas bon en Lion à mon humble avis)
2 Remote Village (qu'en as tu pense ? ;-d)
1 Second City Dojo
1 Traveling Peddler

# Personality (24)
2 Akodo Kamina (très bon perso mais pas dans ce Deck)
3 Ikoma Shika
3 Ikoma Shinju
2 Ikoma Sugo
3 Ikoma Tsukasa
2 Keppo
3 Pride of the Hand
3 Qalyar
3 Tsuruchi Yashiro

# Region (1)
1 Shinden Shorai (tu n'as pas besoin d'un perso blank en plus entre ta phase d'attaque et ta dynastie si tu veux mon avis)

# Fate (40)

# Follower (2)
2 Hiruma Sniper (relativement mauvais)

# Item (5)
2 Flesh Cutter Arrows (pas assez de Ranged pour rentabiliser)
3 Satoshi's Dual Warfans

# Ring (2)
1 Ring of Earth
1 Ring of Water

# Strategy (31)
1 A Game of Dice
3 Advance Warning
3 Back to the Front
3 Burn the Towers
2 Disrupting Communication (mauvais ailleurs qu'en Crab: bow un perso c'est très cher)
2 No Hiding Place
2 Redoubled Attack (anti thèse du blitz)
3 Seeking the Truth
1 Sneak Attack
2 Sniping
3 Spirit of the Scout (très bof)
1 Strategic Strike
2 The Height of Courage
3 Well Prepared

Si tu veux mon avis ton Deck est entre deux chaises:
- un Deck treeeees blitz jouerai presque sans Holding (c'est complètement envisageable)
- un Deck qui veut gagner ses batailles avec plein de petits kill et autres effets dispatchers sur plein de période fait que l'adversaire ne puisse tous les gérer.

Si tu envisagés le 1er choix il te faut revoir surtout ton Dynastie: j'ai déjà monte un Lion Scout avec 9 Holding ça passait très bien. Il faut l'axer sur tout les scout boxable, les lion et non alignés, les nonhuman qui sortent à 3G, les autres Lion boxables, les Naga qui coûtent moins cher etc.. Tu rentres 3 Ageless Shrine, Copper, Small ou Remote Farm. Tu complètes avec Jurojin et de l'event de soutien: tu obtiens un dynastie très stable. Tes persos seuls sont mous mais tu peux te permettre de prendre la 1ère province T2 et éventuellement la 2ème T3 puis tu swarm.

L'autre option est moins blitz mais à mon avis c'est plus plaisant: construire un jeu scout "normal". Le scout TGP est déjà bien armé contre la défense, et en le construisnt sur une base de perso avec des Battle tu as un jeu qui tient bien en opposition militaire.
La il te faut modifier une partie de tes persos (en gros virer tout ceux qui n'ont pas une Battle) et modifier une bonne partie du Fate pour remplacer les cartes de réduction de province par des cartes militaire.

Voilà ici un exemple de ce genre de Deck:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un autre avec des Paragon dedans:

Enfin pour illustrer le jeu avec moins d'holding:

Voilà si ça peut t'aider ;-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EE][Lion][TGP] Lion' scout   

[EE][Lion][TGP] Lion' scout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1