AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eternal Victory Dojo Top 8 Rennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calmitros
Honorable samurai

MessageSujet: Eternal Victory Dojo Top 8 Rennes   Lun 27 Fév - 15:36

salut tout le monde! voici le deck que j'ai joué à Rennes. Tout d'abord avant de lire le deck, quelques informations:

si j'ai choisi EVD c'est tout d'abord parceque la forteresse est moins joué que le SK ou HoM, donc c'est avant tout pour partager mon ressentie sur cette forteresse en tournois et peut-être donner envie à des joueurs de la tester.

Globalement le Koteï c'est bien passé, les parties rapides, nerveuse...j'ai beaucoup aimé.

Le philosophie du deck c'est le card advantage...donc épuiser l'adversaire.
Le deck est calibré pour un T2 avec kamina ou mirotaï et deux holding d'où l'importance du border de base préférable à l'xp.

En partie j'ai tendance à envoyer un seul persos à l'attaque booster par kamina et un attachement. le reste en défense pour un éventuelle perfect moment de l'adversaire ou tout simplement pour lui résister lors de son prochain tour. Une fois en bataile avec un seul mec, il faut survivre. plusieurs cartes de Fate vont dans de sens.
dans l'idéal (ce qui c'est souvent passé) le paragon est 8 ou 9 force puis équipé et doté régulièrement d'un honor of lion.
A partir de là, il y a plusieurs possibilités: soit l'adersaire ne défens pas; du coup je me suis économiser en envoyant qu'un seul mec à l'attaque et cela sans payer une fortune un éventuelle attachement. du coup le deck est serein pour la défense.
Deuxièmes cas, notre adversaire défend et pour le cas c'est souvent à deux ou trois contre un. Les solutions sont multiples. le negate (iron will et know no fear) et l'attachement permettent d'espérer tenir face à la première action de bataille. Ensuite plusieurs actions du fate permettent normalement de faire face, notemment les bowtech qui passe l'attachement.
à noter également reckless rush parfait avec un mec 8 ou 9 force qui ensuite place les surety of purpose. Les guided by honor sont aussi très utiles pour aider notre pauvre paragon seul contre tous...
Mais quoi qui se passe contre un militaire on est souvent gagant, pourquoi? on commence généralement la partie et il aura des pertes si il défend, peros qui meurt, des attachements qui explosent et le card advantage en notre faveur à la fin du tour.
Le jeu doit être jouer de façon très safe toujours dans l'espoir de réduire "le cout" des attaques...

Les defauts: Malgrès de la force de frappe, il n'est pas facile de résister à la défense d'un SK honneur qui défend, c'est très dur.
Ensuite c'est un jeu qui attaque au T4 ou qui perfect à la première attaque de l'adversaire, donc moyennement agressif en début de partie.

EVD
border keep
bamboo harvester

3 matsu koyama
3 matsu Arata
3 akodo Kakihara
1 matsu Hana
1 akodo Dairuko
1 akodo kobi xp
1 daigotsu hotako
3 akodo mirotaï
3 akodo Kamina
3 matsu Gohei ( uniquement pour fluidifier les sorties)

Alter history
Jurojin
benten's blessing (pour le miroir)

3 copper mine
3 remote village
3 ageless shrine
2 akodo's grace
1 family library ( à remplacer par un shrine to heaven)
1 deeds and words
1 chugo seido
1 traveling peddler

FATE:

4 cast aside the weak (fumé ^^)
2 surety of purpose
1 unorthodox attack (sympa avec hotako et il y a que 13 paragons)
3 the honor of lion
2 reckless rush
1 heart of darkness
2 guided bye honor
2 broken alliance
3 iron will
3 know no fear
2 effortless counterattack
2 The perfect moment
1 creating order
1 Fall back! (tricks qui aident pour les action unbowed après un reckless et pour guided by honor, ça debow aussi une kamina au fief pour le prochain tour...très utile
dans le tournoi)
1 game of dice
1 a paragon's strength
1 game of sincerity
3 gratefull rewards
3 singh remnants
1 ring of fire
1 ring of earth

après le tournois je ferais les modifications suivante: -1 a paragon's strength -1 ring of earth pour 2 at any cost.

de toutes façon je jouerai un autre strong pour les prochains koteï. Mission accomplie pour l'EVD.

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: Eternal Victory Dojo Top 8 Rennes   Lun 27 Fév - 15:59

Félicitations car l'EVD est à mon humble avis plus adapté au jeu transatlantique qu'à notre environnement européen.
Du coup à part activer EVD, Mirotai te sert à quoi? Je parle de la Force qu'il dégage: pour le late game? Ou tu attaques aussi parfois avec A côté d'un Paragon?

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
calmitros
Honorable samurai

MessageSujet: Re: Eternal Victory Dojo Top 8 Rennes   Lun 27 Fév - 16:12

Akodo Tenrou a écrit:
Félicitations car l'EVD est à mon humble avis plus adapté au jeu transatlantique qu'à notre environnement européen.
Du coup à part activer EVD, Mirotai te sert à quoi? Je parle de la Force qu'il dégage: pour le late game? Ou tu attaques aussi parfois avec A côté d'un Paragon?

Merci Tenrou Smile

Effectivement à part activer la pioche, Mirotaï n'est guère sensationnel.

The Honor Of Lion lui va très bien puisque protéger par les followers.
Il m'est arrivé de l'envoyer booster par kamina uniquement pour un reckless rush, pas facile pour l'adversaire de gérer ensuiste tout ses followers (exept gold and steel)

Mais en général je l'ai toujours garder en defense avec un HOTL. au cas où les armées sont bower ses suivants font souvent la differance en résolution.
Dragonic
Gunso

MessageSujet: Re: Eternal Victory Dojo Top 8 Rennes   Lun 27 Fév - 19:44

Salut Nico !!

Toujours un plaisir de te revoir dans un tournoi, un Kotei qui a voulu que l'on se rencontre en Top.

Concernant le deck, monj premier jet dans la EE fut la même chose que toi, c'est à dire un mixte entre Paragon et Tacticien. Je me suis vite rendu compte qu'avec Sk s'était plus stable ( toutes tes aactions sont jouables même deshonnoré et tu n'as pas besoin de voir de tacticien de la partie)Il manque vraiment un bon tacticien a rentrer avec une bonne battle.

Cpendant en jouant 8 tacticiens, je jouerai 3 consideration sans hésitation. Elle est beaucoup trop puissante pour s'en passer. Après à la place de quoi, je dirai à la place de creating + ring + fall back. Ca a voir.

Gohei coute 2 c'est vrai. Kisho coute 3 ( 5 si pas l'honneur requis ) mais à le bon gout d'avoir le trait paragon.

At Any Cost est à rentrer en x2 on est d'accord. Ce n'est pas négociable Trop de Kill dans l'environnement.

En tout cas :
- bravo pour la perf en EVD !
- A un prochain Kotei !
- A charge de revanche pour la partie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eternal Victory Dojo Top 8 Rennes   

Eternal Victory Dojo Top 8 Rennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1