AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[EE][HoM] Rennes Top4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirhas
samurai

MessageSujet: [EE][HoM] Rennes Top4   Lun 27 Fév - 9:58

A le demande de Tenrou, voici ce qui m'est arrivé à Rennes avec ma version Honneur en Kitsu "pur".

Halls of Memory
Border Keep - exp
Bamboo Harvester - exp

Dynasty (41)
Celestial(2)
1 x Ebisu's Honesty(BtD R)
1 x Jurojin's Blessing(SC R)
Event(2)
1 x Imperial Gift(Emperor R)
1 x Willing Spirits(FL F)
Holding(15)
3 x Copper Mine(Emperor F)
2 x Family Library(Emperor U)
3 x Remote Village(SC C)
3 x Shrine to the Heavens(P P)
3 x Temple of Hotei(SC C)
1 x Traveling Peddler(Emperor R)
Personality(21)
1 x Akodo Kobi - exp(BtD F)
3 x Kitsu Akai(SC R)
3 x Kitsu Fukui(SC U)
3 x Kitsu Kagako(FL F)
3 x Kitsu Sorano(Emperor C)
3 x Kitsu Suki(Emperor C)
3 x Kitsu Tamasine(Emperor U)
2 x Matsu Hachiro(Emperor C)
Regions (1)
1x Blighted Region(Emperor R)

Fate (40)
Action(28)
3 x A Forefather's Vengeance(Emperor U)
1 x A Game of Dice(FL F)
3 x Ancestral Protection(Emperor R)
1 x Creating Order(FL F)
3 x Desperate Mediation(WoH F)
3 x Plans Within Plans(Emperor R)
3 x Rocky Terrain(BtD C)
2 x Skipping the Puddle(SC R)
3 x Unimpeachable Name(Emperor U)
3 x Visitation(SC U)
3 x Wall of Honor(Emperor R)
Ring(3)
1 x Ring of Earth(Emperor U)
1 x Ring of Fire(Emperor U)
1 x Ring of the Void(Emperor U)
Spell(9)
2 x Contemplate the Void(Emperor C)
3 x Intervening Spirit(SC U)
3 x Seeking the Way(Emperor R)
1 x Unnatural Flood(Emperor R)

---
Les rondes :

Je ne me souviens plus exactement de l'ordre, mais ça a du ressembler à ça.

1- PX Shiro Shiba (?) 1-0

Akai T2, 40 T5, 4 provinces.

2- LN Shamate Keep (David A from Paris) 2-0

Mon deck sort normalement. Mon honorable adversaire voit en tout et pour tout : 0 Iron Will, 0 Game of Sincerity, 0 Brawl, 0 Akodo's Grave.

3- LN Eternal Victory Dojo (Nico D from Perpi) 3-0

Emplatrage sur les attaques vaillament défendues par les Pépés Bleus, bel effort de mon adversaire qui me fera 2 Iron Will et 1 Effortless sur une bataille. 40 avec 4 provinces, mais Nico en casse une.

4- CB Halls of the Forgotten (? from Nantes) 4-0

T1 Willing Spirits, Ebisu's Honesty. Le concept même du deck Berserker tombe à l'eau. 40 avec 4 provinces, malgré un Rumors Travel qui me fait perdre un tour.

5- LN Shamate Keep (Kostas A from Paris pour le moment) 5-0

Qui commence gagne. Je commence.

6- LN Shamate Keep (Florent D from Amiens) 5-1

Qui commence gagne. Il commence (et voit 3 Grateful Rewards -_-#).

7- PX Library of Rebirth (Reda L from Lyon) 6-1

Sortie molle de Réda, Akai T2 pour moi. 40 avec 4 provinces.

Top 16- DR Watchful Eye Dojo (Jacques G from Paris) 2-0

Une première partie normale avec une bonne sortie de chaque côté, rien d'excitant, même si Wedge s'acharne à vouloir interagir avec moi avec sa forteresse et Kitsuki Horume. Une Rhetoric de sa part lui fait gagner un tour, mais pas la partie.
Pour la seconde, je serai pudique. 3 A Forefather's Vengeance, 3 Visitation dans les 4 premiers tours.

Top 8- PX Library of Rebirth (Reda L again) 2-1 ou 3-0 selon à qui on demande

Première : Hotako c'est bien pour dire "Akai ta gueule", moins pour attacher des spells et casser.
Seconde : *censuré*
Troisième : Hotako c'est bien, etc etc. 2 Akai, etc.

A noter que son deck semblait lui dire "non" contre moi.

Top 4- LN Shamate Keep (Kostas A again) 1-2

On va faire simple, Kostas étant plutôt un mec cool, nous avons préféré jouer 3 games plutôt que lancer le dé une seule fois. Il commence la première et gagne, je commence la deuxième et gagne, il commence la troisième et gagne. J'aurai pu avoir la troisième s'il avait fait une erreur mais de manière prévisible, il n'en fit point.

VS Yoda pour la place de 3ème 0-1

Yoda, fidèle à lui même, fait un pur gold screw et m'humilie donc comme il se doit. Je résume : Utaku Ji Yun T1, Wyrmbone et Grateful T2, province. Alter History, province, etc.

---

Niveau style de jeu, rien de transcendant dans cette version. Non, vraiment, c'est un deck qu'un lémurien sous méthadone pourrait jouer. Le but du BK-exp est de pouvoir faire 5G dans les holdings du T1 suivi idéalement de Akai au T2. Après, ça se limite à cycler/piocher les bonnes cartes contre l'adversaire et gagner de l'honneur. La configuration idéale (lire, celle que j'ai eue une partie sur deux) est Akai, Fukui, 2 Ancestors, 1 Ancestral Protection sur la première attaque.

Le seul mauvais choix que je vois est d'avoir mis 2 Gohei et Kobi en lieu et place de 3 Dosei pour stabiliser le gain de 4 en Dynasty. Par contre, il faut que je trouve de la place pour Twisted Fate (pour abuser encore plus) et 2 Duel of Serpents pour le mirror.

Les prédateurs de ce deck sont (attention, aucune révéaltion transcendentale again) :

- Yasuki Jekku, Shosuro Kameyoi, Tales of Dishonor, Alter History, Shiro Chugo, Rumors Travel, Rhetoric.

- un deck militaire très aggresif qui attaque avant que l'on ait 2 Ancestors.

---

Comme d'habitude, je suis ouvert aux critiques, commentaires, questions et insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][HoM] Rennes Top4   Lun 27 Fév - 10:31

C'était le week-end à pas de chance pour moi, mais content que ta victoire contre moi ai contribuée à ton classement, félicitations. De plus tu contribues à prouver ce que je clamais: le HoM est au moins aussi compétitif en version "tout pour le trash" que le SK en Kitsu.

Juste n'as tu pas regretté de ne pas jouer des Capturing the Soul ?

édit: ah et bienvenue sur le Forum Lion, je crois que tu étais l'un des seuls inscrits de "Soie & Acier" avant qu'on égard complètement le board, c'est dommage que tu ne sois pas venu plus tôt ici Wink

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Carl von Clausewitz, De la Guerre.
Sirhas
samurai

MessageSujet: Re: [EE][HoM] Rennes Top4   Lun 27 Fév - 10:46

Cap the Soul ne m'aurait servi à aucun moment du week end. Aucun. Et tout le monde jouait Broken Alliance, alors... Rolling Eyes
Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][HoM] Rennes Top4   Lun 27 Fév - 14:11

Tu as également les Intervening Spirit qui prennent même encore plus de meta alors que tu ne joues pas Skipping, pour rester dans cette logique de Broken Alliance vs Capturing the Soul. Pourquoi ce choix là ?
9 spell, Traveling Paddler, pas de Gisei Toshi, un choix délibéré même si plus couteux?

"L'intention politique est la fin, la guerre est le moyen. Et jamais le moyen ne peut être pensé sans la fin."
Sirhas
samurai

MessageSujet: Re: [EE][HoM] Rennes Top4   Lun 27 Fév - 15:20

Akodo Tenrou a écrit:
Tu as également les Intervening Spirit qui prennent même encore plus de meta alors que tu ne joues pas Skipping, pour rester dans cette logique de Broken Alliance vs Capturing the Soul. Pourquoi ce choix là ?
9 spell, Traveling Paddler, pas de Gisei Toshi, un choix délibéré même si plus couteux?

Skipping est présent. Intervening se prend en effet Broken Alliance et Gold and Steel mais peut s'attacher en bataille (dans de bonnes conditions of course) à la différence de Cap the Soul. Qui plus est, rentrer Cap the Soul requiert Ryoshun's Guidance et Pearl of Embers. Pour l'histoire, ce sont exactement ces cartes que j'ai retirées du deck le samedi matin (Cap, Ryoshun, Pearl) Very Happy

Gisei Toshi s'envisage aussi en effet, il m'est arrivé assez souvent de me retrouver avec un holding debout en fin de tour et j'ai rarement utilisé les Family Library. Je voulais les tester en cas de difficulté à faire Akai T2/3, mais au final elles ne m'ont pas vraiment servi. On peut les remplacer par The Seeker's Temple et Temple of Gisei Toshi.

Akodo Tenrou
Légende

MessageSujet: Re: [EE][HoM] Rennes Top4   Lun 27 Fév - 15:52

Autant pour moi j'ai pas vue les Skipping au milieu de la Decklist ! (comme j'ai tendance à être un fasciste de classement sur mes decklist j'ai un ordre et les "limited" sont au début Very Happy )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EE][HoM] Rennes Top4   

[EE][HoM] Rennes Top4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1